Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me sens pas a ma place dans ma famille
Y
4 septembre 2018 11:48
Salam alaykoum tt le monde , tout est dis dans titre.
Alors voilà j'ai actuellement 18 ans et je me sens assez seul dans ma famille.On est une grande famille composée de huit enfants et je suis le dernier mais plus le temps passe plus les relations que j'ai avec les membres ma famille diminuent.Je vais commencer avec mes parents:Je sais que je leur doit tout mais on est pas très proche et on ne se parle pas beaucoup lorsque mon père me voit il ne me parle que des études sinon on a aucun point en commun alors que quand j'etais petit on était toujours ensemble.C'est la même chose pour ma mère quand elle me voit elle me parle soit de mon salaire ou des gens (puisqu'elle connaît la mère de mes amis) ou elle me demande des services on a pas vraiment de relation.Qant à mes frères,le problème c'est que j'ai une grosse différence d'âge avec eux du coup ils ont quasiment tous la trentaine et ils snt tous mariés avec des enfants.Je suis proche que d'un frère et dune soeur et c'est tout,j'ai pas vraiment de relation avec les autres.Ils m'excluent souvent de leur discussion jugeant que je suis trop jeune. Quand je participe à leur discussion ils me disent clairement de m'occuper trop choses ou de quitter on a pièce car je suis trop jeune.Par exemple j'ai mon plus grand frère qui s'est divorcé avec sa femme et ils pensent que je ne suis pas au courant mais je le suis et quand ils en parlent ils font tout pour pas que je comprenne ou ils veulent que je quitte la pièce mais j'estime que j'ai le droit car c'est aussi mon frère.Ils se font des restaurant entre eux sans me convier avant j'avais pas d'argent pour sortir avec eux et aucun d'entre eux voulait me payer,des fois j'ai l'impression d'être un boulet pour mes frères et c'est compliqué à vivre. Enfin bref du coup je me sens assez seul et je sais très bien que d'ici 5 ans ma relation avec eux sera complètement nul et c'est dommage den arriver la car on reste quand même musulman
L
4 septembre 2018 12:08
Salem,

D ici 5 ans tu seras encore plus proches d eux. Plus on avance dans l âge et plus on se rapproche de nos aînées. J ai vécu la mm chose
S
5 septembre 2018 13:16
Ca s'est vrai on se rend compte avec le temps qu'il n'y que sur sa fratrie qu'on pourra compter en cas de problème winking smiley Une grande famille c'est une bénédiction selon moi.. Bon après c'est sûr aussi qu'il y a des bases à établir dès le départ
Y
9 septembre 2018 00:23
Tu parles de quelles bases ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook