Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens perdue
a
21 avril 2017 20:40
Salam à tout le monde,

Je ne sais pas pour où commencer, mais j'ai un problème, je me sens perdue... J'ai l'impression de ne pas avancer, de faire n'importe quoi... Je ne prie plus, j'ai l'impression que mon coeur est devenu dur...
Je sais pas quoi faire, j'ai l'impression que les gens que je connais vont vers l'avant et réussissent mais que moi, je suis toujours comme je suis. Je ne change pas. J'ai l'impression même d'empirer, et que celle que j'étais avant était peut-être un peu mieux...
Je ne sais pas comment expliquer, mais je suis vraiment perdue... J'ai un gros blocage dans tout. La prière, le fait de travailler... Je n'arrive à rien... Je crois même que je suis en dépression... Svp qu'est-ce que je dois faire ? Je ne sais pas à qui m'adresser ni quoi faire...

Merci pour ce qui me liront et qui me répondront...

Salam waleykom
i
21 avril 2017 20:43
redouble d'efforts regarde ce qui ta mener a sa ? change tes fréquentations et tes habitudes remplace les par un peu de lecture de coran demande a dieu pardon 2 rakat et reprend la prière ne soit pas dépasser par les evenements tant que ta conscience de cela t'est intelligente tout le monde fais l'ascenceur donc tkt pas courage n'hesite pas si ta besoin d'aide
U
21 avril 2017 21:01
Salam alaykoum

Le coeur du musulman est comme une plante, si tu l'arrose pas, elle fini par sècher et mourir..

Le coeur du musulman se nourrit avec l'istighfar, la lecture du coran, la priere, le jeune, l'aumône, la méditation sur la création d'Allah etc

Qu'Allah maintienne nos cœurs sur sa religion

Il y a une doua à dire qui est très importante : Ya mouqaliba Al qouloub thabith qoubouna ´ala dinik

Invoque bcp Allah ma Soeur, Lui seul pourrait te sortir de la.

Nous avons tous des moments comme ça dans nos vies.. Si je te donne ces modestes conseils c'est parce que je suis en plein dedans... Qu'Allah ns facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 21:01 par Firdaws inchaAllah.
a
21 avril 2017 21:02
Tout d'abord, je te remercie de m'avoir répondu, en fait le problème, c'est que j'ai conscience de mes problèmes, de mes défauts, de ce qui ne va pas mais je ne fais... rien. C'est ça dont je parle. J'ai un blocage. Je n'ai pas le courage ou la motivation nécessaire. J'ai une amie, mashallah, elle fait tout pour réussir, travaille d'arrache pied pour réussir, prie tous les jours et n'a aucun problème (pour ce dont je parle en tout cas).
Ce que j'essaye de dire c'est que j'ai un idéal en moi, que j'aimerai atteindre mais que je n'y arrive pas. Personne n'est parfait je le sais mais ce que je veux dire en vrai c'est que je veux avancer et ne peux pas être bloqué. Des fois, j'y arrive mais parfois je n'y arrive pas comme aujourd'hui. En plus je sens que ça a empiré parce que quand je fais quelque chose de mal, ou que je sais que je n'ai pas prié, je n'ai plus ce sentiment de regret.. Je sens que j'ai perdu ma foi

Et j'ai aussi un gros problème de confiance en moi... Enfin je veux dire comment tu fais pour avoir cette confiance en soi ? Comment tu fais pour avoir le courage et la motivation ?

Je te remercie encore pour ton aide
a
21 avril 2017 21:07
Amin. Merci pour ton message, je vais essayer de suivre ton conseil.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Le coeur du musulman est comme une plante, si tu l'arrose pas, elle fini par sècher et mourir..

Le coeur du musulman se nourrit avec l'istighfar, la lecture du coran, la priere, le jeune, l'aumône, la méditation sur la création d'Allah etc

Qu'Allah maintienne nos cœurs sur sa religion

Il y a une doua à dire qui est très importante : Ya mouqaliba Al qouloub thabith qoubouna ´ala dinik

Invoque bcp Allah ma Soeur, Lui seul pourrait te sortir de la.

Nous avons tous des moments comme ça dans nos vies.. Si je te donne ces modestes conseils c'est parce que je suis en plein dedans... Qu'Allah ns facilite
i
21 avril 2017 21:27
Je peut pas te répondre la je vais te le dire en Mp mais tu comprendra le pk du comment et garde le comme secret
Citation
ana95 a écrit:
Tout d'abord, je te remercie de m'avoir répondu, en fait le problème, c'est que j'ai conscience de mes problèmes, de mes défauts, de ce qui ne va pas mais je ne fais... rien. C'est ça dont je parle. J'ai un blocage. Je n'ai pas le courage ou la motivation nécessaire. J'ai une amie, mashallah, elle fait tout pour réussir, travaille d'arrache pied pour réussir, prie tous les jours et n'a aucun problème (pour ce dont je parle en tout cas).
Ce que j'essaye de dire c'est que j'ai un idéal en moi, que j'aimerai atteindre mais que je n'y arrive pas. Personne n'est parfait je le sais mais ce que je veux dire en vrai c'est que je veux avancer et ne peux pas être bloqué. Des fois, j'y arrive mais parfois je n'y arrive pas comme aujourd'hui. En plus je sens que ça a empiré parce que quand je fais quelque chose de mal, ou que je sais que je n'ai pas prié, je n'ai plus ce sentiment de regret.. Je sens que j'ai perdu ma foi

Et j'ai aussi un gros problème de confiance en moi... Enfin je veux dire comment tu fais pour avoir cette confiance en soi ? Comment tu fais pour avoir le courage et la motivation ?

Je te remercie encore pour ton aide
21 avril 2017 21:58
Salam
Tu viens de résumer aussi ma vie. Pareil.
Donc soit c'est une épreuve d'Allah ; soit c'est des djinns ; soit c'est une petite dépression.
Le truc c'est qu'il faut purifier ton'coeur . Facile a dire je sais. Mais tu en as besoin.
Moi même étant dans cette difficulté je sais pas comment m'y prendre mais si tu peux va au pèlerinage à la mosquée c'est juste énorme pour le coeur d'après ce que j'ai vu smiling smiley
fait tes prières
Invoque ALLAH
entour toi de gens dans le dine
Pratique a fond
Un grand conseil, si t'as trop la flemme de faire quelconque adoration, tu te lèves, tu vas au bord de levier et tu te dis c'est trois choses ;"je suis parmis les gens à la Mecque (tu t'imagines la bas) , je vais faire mes ablutions pour faire ma prière, pour adorer Allah, Allah est en train de me regarder (quoi que tu fasses Allah le sait!)"
Sinon, tous les frères et sœurs de yabi qui lisent ça; donnez des conseils pour purifier un coeur et le rendre comme celui d'un bébé In love
B
21 avril 2017 22:23
Moi aussi j'aimerai bien le connaître ce secret
Par contre moi j'angoisse tout le temps

Kheyr
Citation
le hnine a écrit:
Je peut pas te répondre la je vais te le dire en Mp mais tu comprendra le pk du comment et garde le comme secret
W
21 avril 2017 22:32
Je suis exactement dans la même situation que toi, Franchement c super difficile à surmonter. Moi même j'en vois pas la fin. Qu'Allah nous soigne notre cœur, nous guide et facilite dans cette vie. Amîne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook