Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens un peu perdu dans la religion
U
5 mars 2021 22:21
Salut je suis nouvelle ici et j’ai 15 ans.Mon problème ses que je sais plus trop ou j’en suis dans la religion musulman j’ai fait des péché (se ne sont pas des péchés énormes) que je regrette et je sais pas quoi faire pour redevenir une vrai musulman et merci à se qui voudront bien m’aider (excuser moi pour les faute d’orthographe)
5 mars 2021 22:27
Il faut parler de ça avec vos parents. Vous n’avez rien à faire ici, vous êtes mineure.
j
5 mars 2021 22:31
ton rapport avec dieu ne s'effectue pas au travers de la religion mais entre toi et lui, en esprit.
la religion c'est appart et il faut une réforme général par ce que c'est du n'importe quoi.
''les pêchers'' cherches tu à t'en faire pardonné par peur ou par intérêt d'être récompensé ? ou par sincère regret ?
si c'est par le cœur, tu es déjà pardonné et ici qui ne pêche pas.
P
5 mars 2021 22:44
Qu est ce qui vous dit qu elle a des parents pour commencer ? Puis vous êtes moderateur maintenant ? Elle vient pour trouver du réconfort et être rassurée et vous l envoyez balader c est minable elle a que 15 ans dites bien ou taisez vous pour une fois.

Posteuse ta plume a commencé a ecrire qu au moment de ta puberté des erreurs on en fait tous l essentiel c est de se repentir. Prie lit le coran apprend les noms d Allah et ses attributs et avances petit a petit.

Qu Allah te facilites apprend a ton rythme.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il faut parler de ça avec vos parents. Vous n’avez rien à faire ici, vous êtes mineure.
H
5 mars 2021 22:52
La seul religion agrée d’Allah est l’Islam , celui qui n’y croit pas n’est pas croyant tout simplement sa religion est celle du diable
Citation
jalapeno a écrit:
ton rapport avec dieu ne s'effectue pas au travers de la religion mais entre toi et lui, en esprit.
la religion c'est appart et il faut une réforme général par ce que c'est du n'importe quoi.
''les pêchers'' cherches tu à t'en faire pardonné par peur ou par intérêt d'être récompensé ? ou par sincère regret ?
si c'est par le cœur, tu es déjà pardonné et ici qui ne pêche pas.
5 mars 2021 22:56
Un adulte n’a pas à faire l’éducation d’un enfant sans l’autorisation des parents. C’est interdit par la loi. Celui qui le fait s’expose à des retombées si les parents portent plainte. La meilleure chose à faire c’est de renvoyer les enfants à leurs parents. Que diriez vous si vos enfants faisaient leur éducation sur internet. Sans parler des dangers auxquels s’exposent les enfants sur internet.
Citation
Ummassia a écrit:
Qu est ce qui vous dit qu elle a des parents pour commencer ? Puis vous êtes moderateur maintenant ? Elle vient pour trouver du réconfort et être rassurée et vous l envoyez balader c est minable elle a que 15 ans dites bien ou taisez vous pour une fois.

Posteuse ta plume a commencé a ecrire qu au moment de ta puberté des erreurs on en fait tous l essentiel c est de se repentir. Prie lit le coran apprend les noms d Allah et ses attributs et avances petit a petit.

Qu Allah te facilites apprend a ton rythme.
5 mars 2021 22:59
Il y a des gens qui passent leur vie à se vautrer dans le pêcher sans se remettre en question.
Il vogue vers des eaux sombres, emportés par le tourbillon de leurs passions, leurs désirs, leurs addictions, leurs perversités sans la moindre culpabilité. Mais ils savent... ils sont parfaitement conscient qu'un jour il faudra rendre des comptes.

Et toi petite, toi, tu éclos comme une fleur à l'aube de ta vie de femme avec la crainte et la culpabilité.
C'est étonnant et ravissant.

Citation
Uneinconnu a écrit:
Salut je suis nouvelle ici et j’ai 15 ans.Mon problème ses que je sais plus trop ou j’en suis dans la religion musulman j’ai fait des péché (se ne sont pas des péchés énormes) que je regrette et je sais pas quoi faire pour redevenir une vrai musulman et merci à se qui voudront bien m’aider (excuser moi pour les faute d’orthographe)
j
5 mars 2021 23:02
Hitman75 votre dieu c'est le califat qui ont massacré d'après les exégèses sahih la famille de Muhammad....
H
5 mars 2021 23:02
C’est le rôle des parents de ne pas laisser leurs enfants surfer sur internet , chacun a des responsabilités fin

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Un adulte n’a pas à faire l’éducation d’un enfant sans l’autorisation des parents. C’est interdit par la loi. Celui qui le fait s’expose à des retombées si les parents portent plainte. La meilleure chose à faire c’est de renvoyer les enfants à leurs parents. Que diriez vous si vos enfants faisaient leur éducation sur internet. Sans parler des dangers auxquels s’exposent les enfants sur internet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 23:08 par Hitman75.
5 mars 2021 23:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mars 2021 23:05
Aucun rapport avec le sujet.
Citation
jalapeno a écrit:
Hitman75 votre dieu c'est le califat qui ont massacré d'après les exégèses sahih la famille de Muhammad....
H
5 mars 2021 23:08
Si tu veux , chacun aura des comptes à rendre
Mon Dieu c’est Allah , le Seigneur des cieux et de la terre , Gloire a Lui.Celui qui nous a envoyé le prophète Mohamed 3aleyi salât o salam et tous ceux qui l’ont précédé 3aleyoum salam.

Citation
jalapeno a écrit:
Hitman75 votre dieu c'est le califat qui ont massacré d'après les exégèses sahih la famille de Muhammad....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 23:10 par Hitman75.
j
5 mars 2021 23:12
si cela est au sujet par rapport a ce que Hitman a stipulé parce que de dire que le coran et l'islam c'est Muhammad qui l'a créé ce n'est pas vrai, c'est un mensonge avéré et il est certifié d'après les exégèses que c'est le Califat régnant d'antan qui a façonné l'islam et réalisé le coran sur plusieurs siècles durant et cela est défini dans les hadiths sahih et bien d'autres ouvrages.
Même le massacre de sa famille et de ses proches par ce califat.
P
5 mars 2021 23:13
De quel éducation vous parlez elle demande conseil la loi je m en fiche elle a 15 ans en France une jeune femme de 15 ans vous savez tout ce que la loi lui autorise de faire avec un ou une adulte ?!?

Puis ces parents si elle en a on les connait elle peut trouver meilleurs conseils ici qu a la maison. Si ces parents ne l ont pas eduquer religieusement qu ils jouent pas les étonnés si leurs filles cherchent a apprendre d elle même.

Qu ils s estiment même heureux qu elle réussisse la ou eux ont échoué.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Un adulte n’a pas à faire l’éducation d’un enfant sans l’autorisation des parents. C’est interdit par la loi. Celui qui le fait s’expose à des retombées si les parents portent plainte. La meilleure chose à faire c’est de renvoyer les enfants à leurs parents. Que diriez vous si vos enfants faisaient leur éducation sur internet. Sans parler des dangers auxquels s’exposent les enfants sur internet.
j
5 mars 2021 23:13
Même si votre Mahdi il viendrai vers vous , vous oseriez l'accusé de menteur tout sa pour sauvegardé un patrimoine bâti sur le mensonge.
H
5 mars 2021 23:14
Stp je n’ai pas envie de polémiquer , on verra dans l’autre monde qui a eu raison
Citation
jalapeno a écrit:
Même si votre Mahdi il viendrai vers vous , vous oseriez l'accusé de menteur tout sa pour sauvegardé un patrimoine bâti sur le mensonge.
5 mars 2021 23:14
L’exégèse s’applique au texte coranique. Vous employez des mots sans en connaître le signification exacte.
Citation
jalapeno a écrit:
si cela est au sujet par rapport a ce que Hitman a stipulé parce que de dire que le coran et l'islam c'est Muhammad qui l'a créé ce n'est pas vrai, c'est un mensonge avéré et il est certifié d'après les exégèses que c'est le Califat régnant d'antan qui a façonné l'islam et réalisé le coran sur plusieurs siècles durant et cela est défini dans les hadiths sahih et bien d'autres ouvrages.
Même le massacre de sa famille et de ses proches par ce califat.
j
5 mars 2021 23:16
ce n'est pas vrai vous faites preuve de mauvaise foi votre argumentaire est fallacieux.
H
5 mars 2021 23:19
Est-ce que j’ai dit cela ?
Citation
jalapeno a écrit:
si cela est au sujet par rapport a ce que Hitman a stipulé parce que de dire que le coran et l'islam c'est Muhammad qui l'a créé ce n'est pas vrai, c'est un mensonge avéré et il est certifié d'après les exégèses que c'est le Califat régnant d'antan qui a façonné l'islam et réalisé le coran sur plusieurs siècles durant et cela est défini dans les hadiths sahih et bien d'autres ouvrages.
Même le massacre de sa famille et de ses proches par ce califat.
j
5 mars 2021 23:21
c'est cela donc être honnête ?
c'est cela donc que Nous avions enseigné et fait parvenir vers vous ?
De telles méthodologies ?
et de tels enseignements obscurantistes et limités seule a vos contrées n'abhorrant point plus loin que le désert ou n'acquirent vos ancêtres ?
La qualité de notre noble parole fut elle si vaine et mondaine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 23:26 par jalapeno.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook