Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens pas normale
M
30 juillet 2022 22:19
Salam,

Je souffre beaucoup depuis des années, je ne me sens jamais normale, je ne ressens pas d'envies qui devraient me venir naturellement, comme les autres autour de moi. Je suis tout le temps seule et je déteste être avec les autres je me force juste au minimum pour pas avoir l'air complètement impolie au travail. Je ne ressens jamais d'attachement réel et profond pour une autre personne alors je n'ai pas d'ami et je ne parle presque jamais avec ma famille... Je sais pas, normalement un être humain est sensé vouloir créer des liens, rencontrer l'amour, vivre des choses mais moi rien...j'essaye mais rien ne s'anime en moi, je ne suis réceptive à rien malgré mes tentatives. Je comprends pas au début de ma vie je n'y pensais pas mais ça fait depuis l'enfance que j'ai l'impression de ne rien être littéralement, dans le sens où ma vie n'est qu'ennui et attente et j'ai beau essayé, me forcer je ne ressens aucun intérêt pour les relations sociales ni pour un domaine en particulier. Je travaille, je fais du sport et c'est tout, je ne fais rien d'autre et je ne parle à personne.

Je ne comprends pas et je ne sais plus quoi faire. Il n'y a aucun goût à vivre, il me manque quelque chose d'humain. Je n'arrive pas à ressentir autre chose que l'ennui j'espère juste que ma vie ne sera pas longue car c'est inutile.
T
30 juillet 2022 22:31
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je pense qu'on devient comme tu es naturellement.

Avec les années et les crasses que j'ai subis. Je préfère aussi être seul et éviter de me mélanger.

Pourtant j'étais loin d'être comme ça et de penser ainsi plus jeune.

J'avais un amour fou pour les êtres humains, une joie de vivre exceptionnelle.

Maintenant j'ai tout mis dans une coquille et je garde ça précieusement.
T
30 juillet 2022 22:34
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade."
'
30 juillet 2022 22:40
Tu n'es pas anormal, tu as juste une conscience plus élevée que la moyenne. Tu es insensible à la superficialité, et aujourd'hui les relations ne se reposent pratiquement que sur ça (surtout au travail).

Y a aussi les déceptions qui jouent énormément. Elles contribuent à créer en nous un détachement à l'égard de tout, pour nous protéger des souffrances.

C'est malheureux, l'être humain a besoin d'amour et d'attaches, mais les souffrances nous poussent à faire l'inverse.

Citation
Mimouniii a écrit:
Salam,

Je souffre beaucoup depuis des années, je ne me sens jamais normale, je ne ressens pas d'envies qui devraient me venir naturellement, comme les autres autour de moi. Je suis tout le temps seule et je déteste être avec les autres je me force juste au minimum pour pas avoir l'air complètement impolie au travail. Je ne ressens jamais d'attachement réel et profond pour une autre personne alors je n'ai pas d'ami et je ne parle presque jamais avec ma famille... Je sais pas, normalement un être humain est sensé vouloir créer des liens, rencontrer l'amour, vivre des choses mais moi rien...j'essaye mais rien ne s'anime en moi, je ne suis réceptive à rien malgré mes tentatives. Je comprends pas au début de ma vie je n'y pensais pas mais ça fait depuis l'enfance que j'ai l'impression de ne rien être littéralement, dans le sens où ma vie n'est qu'ennui et attente et j'ai beau essayé, me forcer je ne ressens aucun intérêt pour les relations sociales ni pour un domaine en particulier. Je travaille, je fais du sport et c'est tout, je ne fais rien d'autre et je ne parle à personne.

Je ne comprends pas et je ne sais plus quoi faire. Il n'y a aucun goût à vivre, il me manque quelque chose d'humain. Je n'arrive pas à ressentir autre chose que l'ennui j'espère juste que ma vie ne sera pas longue car c'est inutile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/22 22:41 par SalmaRumi.
N
30 juillet 2022 22:41
Salam alayykoum

C’est triste sad smiley
J’espère que tu as quand même des proches sur qui compter

Je pense pas qu’on puisse devenir comme ça, au point de ne plus avoir d’envie du tout

Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je pense qu'on devient comme tu es naturellement.

Avec les années et les crasses que j'ai subis. Je préfère aussi être seul et éviter de me mélanger.

Pourtant j'étais loin d'être comme ça et de penser ainsi plus jeune.

J'avais un amour fou pour les êtres humains, une joie de vivre exceptionnelle.

Maintenant j'ai tout mis dans une coquille et je garde ça précieusement.
M
30 juillet 2022 22:53
Moi je n'ai même pas ça je ne me suis jamais senti proche des autres... j'espère que tu arrives au moins à garder cet amour pour toi
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je pense qu'on devient comme tu es naturellement.

Avec les années et les crasses que j'ai subis. Je préfère aussi être seul et éviter de me mélanger.

Pourtant j'étais loin d'être comme ça et de penser ainsi plus jeune.

J'avais un amour fou pour les êtres humains, une joie de vivre exceptionnelle.

Maintenant j'ai tout mis dans une coquille et je garde ça précieusement.
M
30 juillet 2022 22:57
Salam,

Si je le demandais oui ils seraient là enfin je crois, mais je sais très bien que je n'irais jamais vers eux demander de l'aide quitte à crever
Citation
Nayahh a écrit:
Salam alayykoum

C’est triste sad smiley
J’espère que tu as quand même des proches sur qui compter

Je pense pas qu’on puisse devenir comme ça, au point de ne plus avoir d’envie du tout
T
30 juillet 2022 22:59
Bien vu !
Citation
SalmaRumi a écrit:
Tu n'es pas anormal, tu as juste une conscience plus élevée que la moyenne. Tu es insensible à la superficialité, et aujourd'hui les relations ne se reposent pratiquement que sur ça (surtout au travail).

Y a aussi les déceptions qui jouent énormément. Elles contribuent à créer en nous un détachement à l'égard de tout, pour nous protéger des souffrances.

C'est malheureux, l'être humain a besoin d'amour et d'attaches, mais les souffrances nous poussent à faire l'inverse.
T
30 juillet 2022 23:03
Très peu.

Mais ça va Al Hamdoulillah.

La ilaha ila Allah
Citation
Nayahh a écrit:
Salam alayykoum

C’est triste sad smiley
J’espère que tu as quand même des proches sur qui compter

Je pense pas qu’on puisse devenir comme ça, au point de ne plus avoir d’envie du tout
N
30 juillet 2022 23:05
Tu as quel âge ?
Tu as toujours été comme ça ? J’imagine que tu as dû vivre des choses compliquées pour être comme ça?
Citation
Mimouniii a écrit:
Salam,

Si je le demandais oui ils seraient là enfin je crois, mais je sais très bien que je n'irais jamais vers eux demander de l'aide quitte à crever
M
30 juillet 2022 23:07
25
Oui j'étais déjà un peu toute seule et triste petite
J'ai aussi vécu qques choses compliquées mais même sans j'étais comme ça
Citation
Nayahh a écrit:
Tu as quel âge ?
Tu as toujours été comme ça ? J’imagine que tu as dû vivre des choses compliquées pour être comme ça?
N
30 juillet 2022 23:08
Je pense qu’il suffit de 2/3 personnes sur qui vraiment compter pour de sentir bien

La illaha illaAllah ??
Citation
Siwa75 a écrit:
Très peu.

Mais ça va Al Hamdoulillah.

La ilaha ila Allah
N
30 juillet 2022 23:10
Tu penses que ça vient de ton foyer, tes parents etc ?
Citation
Mimouniii a écrit:
25
Oui j'étais déjà un peu toute seule et triste petite
J'ai aussi vécu qques choses compliquées mais même sans j'étais comme ça
M
30 juillet 2022 23:14
Je ne sais pas trop, peut-être parce que j'ai peur d'eux
Citation
Nayahh a écrit:
Tu penses que ça vient de ton foyer, tes parents etc ?
T
30 juillet 2022 23:30
Selem aleycom je suis exactement pareille que toi.
Alors au départ j'étais très amies très sociable ,je chercher toujours à faire connaissance et je m'ennuyer avec moi même.
Maintenant j'ai balayer tout le monde je préfère être sans eux ..quand tu veux absolument ne pas te sentir seule tu fais rentrer n'importe qui dans ta vie .. japprend a vivre pour moi et je me recentre beaucoup plus sur ma religion hamdoulah
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je pense qu'on devient comme tu es naturellement.

Avec les années et les crasses que j'ai subis. Je préfère aussi être seul et éviter de me mélanger.

Pourtant j'étais loin d'être comme ça et de penser ainsi plus jeune.

J'avais un amour fou pour les êtres humains, une joie de vivre exceptionnelle.

Maintenant j'ai tout mis dans une coquille et je garde ça précieusement.
N
30 juillet 2022 23:43
Salamu Alaikom

Ca arrive au gens qui n'ont pas été sociabilisé ceux qui n'ont pas reçu l'apprentissage durant l'enfance apprendre à aller vers les autres enfants mais avant ça, on aurait du lui apprendre son importance c'est à dire c'est dans les yeux des parents qu'ils ressens cet amour et au fur et à mesure il fait la même chose envers les autres enfants ainsi de suite il découvre les activités que les autres font etc..
Mais si l'enfant est négligé avec le sentiment de n'être qu'une masse de peau sans valeurs tout lui sera fade et ceci tout le long de sa vie.. À moins qu'avant ses 10 ans il y est du changement sinon le risque est peut-être qu'il devienne sociopathe
31 juillet 2022 01:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens normaux n'existent pas. La normalité n'est que la moyenne des particularités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
31 juillet 2022 09:39
Je suis née en étant une vraie sauvage , a part ma famille , j'aime rester dans mon coin . J'ai eu droit a pas mal de critiques, mais je ne sais pas pourquoi j'aime pas les gens . Même dehors je prends toujours les chemins où il y a peu de monde , je vais dans les magasins où il y a peu de monde (même si c'est plus cher ) .

Je suis comme ça , et nous ne sommes pas seule , donc ne te tracasse pas
E
31 juillet 2022 15:16
Pareil
Je men fous de tout
M
31 juillet 2022 22:48
A ton avis qu'est-ce qui explique qu'on est comme ça ?
Est-ce que toi ça te va ou au fond tu aimerais bien changer ?
Je suis vraiment vide moi je n'ai même pas d'envies particulières dans la vie
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Je suis née en étant une vraie sauvage , a part ma famille , j'aime rester dans mon coin . J'ai eu droit a pas mal de critiques, mais je ne sais pas pourquoi j'aime pas les gens . Même dehors je prends toujours les chemins où il y a peu de monde , je vais dans les magasins où il y a peu de monde (même si c'est plus cher ) .

Je suis comme ça , et nous ne sommes pas seule , donc ne te tracasse pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook