Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens morte
l
18 décembre 2022 22:58
Selam a tous la famille yabi

depuis bientôt deux ans je me sens morte de l'intérieur. C'est à dire que même niveau religion, j'ai perdu l'iman je crois. Je continue à implorer Allah mais je n'arrive pas prier, quelque chose me bloque. On me dit repens toi, prie mais comment faire quand le coeur est mort ? même en lisant du kuran ça me touche a peine.

Je sais que tout vient des péchés, des relations hors mariage car il y a deux ans, je devais me marier dans le hlel tout se passait bien jusqu'à ce que ma belle mère décide de refuser pour nos différentes origines. S'en est suivi un an de déprime ou je m'en remettais à Allah mais je commençais à m'éloigner petit à petit...puis est arrivé plus tard une relation, c'était à distance mais on se voyait quand même, on est tombés dans le haram je n'avais plus peur de faire des péchés je me disais au point où j'en suis.

J'ai fini par le quitter car j'en pouvais plus de rester comme ca, au fond je savais que c'était mal et qu'on aurait jamais de barakah même si lui persistait à me dire si on a l'intention de se marier, c'est pas grave on s'aime...

Tout ce que je veux c'est comprendre, pourquoi tout cela m'arrive j'ai peur de mourrir mécréante a cause d'avoir lâché la religion, de ne plus savoir quoi croire, les péchés. Allah est pardonner mais encore faut il que mes excuses soient sincères...

je n'en peux plus je sais pas par où ni quoi commencer dans ma vie, rien ne me plaît, ni qui je suis ni ce que je fais. je suis tout simplement perdue je vous supplie aidez moi...
18 décembre 2022 23:04
Je suis aussi perdu que toi.

Essaie d'instaurer des routines pour cadrer ta vie.
18 décembre 2022 23:27
Salam,

Commence par lire et comprendre le Tawhid ( l’unicité d’Allah ). Apprends qui est ton Seigneur, son nom et ses attributs etc Je te promet que c’est la seule manière d’aller mieux.

La musique, l’isolement, l’a fornication ça tue le coeur.
18 décembre 2022 23:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Ne pas obtenir ce que l'on veut ne change rien à la valeur des principes prônés par l'Islam. Une fois qu'on a intégré ça, la foi en Allah ne peut plus partir.

Mais la plupart des Musulmans sont encore dans l'ancien schéma des polythéistes : ils adorent une divinité pour avoir en retour. Et quand ils n'ont rien, ils sont déçu de cette divinité.

Alors qu'Allah représente un ensemble de principes d'action qui commande la droiture et la noblesse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 décembre 2022 23:38
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Essaie d'aller a la mosquée, de prier là-bas et te rapprocher des sœurs.

Si tu sens que seule c'est trop dure, essaie de bien t'entourer.
O
18 décembre 2022 23:43
Aleikoum salem,

Ca m a replongé un peu dans une période "sombre" de ma vie. Jt juste en souffrance et totalement perdu....La religion n a rien a voir avec ça car le mal-être est d abord psychologique. L eloignement de la religion est, selon moi, un symptôme.
Et tu ne pourras te rapprocher correctement d Allah si tu ne résous pas les tourments internes que tu as.

Alors oui, on pourra dire qu Allah guerrie tout et c est bel et bien le cas Hamdoulillah mais lorsque les moyens de sortir de la te seront donné, comment feras tu pour les saisir si tu ne parviens pas à les reconnaître à cause de ton esprit/psyche perturbé.

Pour ma part je suis allée voir une psychologue et ca a mis un peu plus d un an mais ça en a vraiment valu le coup.
Je dirai pas.que.je suis devenu une autre personne mais tu prends du recul sur ta vie, ce qui ta amèné a cette nécessité de consulter.
Un travail vraiment magnifique à mener.

Personnellement je mettais tout mon argent de poche dans mes séances et c est sans regret.

Encore une fois, le délaissement de la religion est un symptôme. C est parce qu elle est chère a ton coeur que tu te questionne autant. Donc cesse de te lyncher, al Hamdoulillah.

Donne toi l.occasion de comprendre ce qui t a amené a cette situation. Il y a beaucoup de raison à nos choix.....bien plus qu on ne l imagine.

Courage ma belle ??

A toi aussi Rozenn* yawning smiley
M
19 décembre 2022 06:18
Dit moi avec qui tu traine je te dirais qui tu es
20 décembre 2022 11:02
Salam aleykoum ma soeur

Je suis dans le même cas que toi
Ma foi vaccile beaucoup ces jours ci

Je ne me sens pas aimée d'Allah ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook