Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bon sens ou manque d'ouverure d'esprit?
b
13 octobre 2010 15:46
SALAM,

Voilà je me permets de poster un ptit message pour vous présenter "ma situation", curieuse d'avoir vos réaction, vos opinions, vos conseils peut-être.
Je suis agée de bientôt 27 ans inch'allah (que le temps passe vite lol) et je ne suis jamais sortie avec un garçon, je n'ai d'ailleurs jamais entretenu de relation ambivalente avec la gente masculine. Dés qu'une situation me parait ambigue je prends mes distances.
Je suis d'un naturel assez rieur et chaleureux, du coup quand j'ai l'honnêté d'en parler avec mes proches (collégues et amies) je me confronte au regard interrogateur de mes interlocutrices (se demandant "qu'est ce qui cloche chez elle?"winking smiley Maintenant j'en arrive même à m'inventer un copain (avec certaines) pour avoir la paix.
Est-ce si bizarre de ne pas vouloir entrer dans le jeu de la séduction et collectionner les conquêtes?
Est-ce utopique de ma part de me dire que Rabbi sera me faire baisser ma garde quand il mettra sur mon chemin celui qui m'est destiné?
J'ai l'impression que plus le temps pas plus mon celiba de toujours me portera prejudice même si je vous l'assure malgrés tout je l'assume parfaitement. Quand on me demande si je suis celibataire et que je réponds OUI, la question qui suit c'est: depuis quand? (je ne sais pas pourquoi mais j'ai de plus en plus de mal à avouer depuis toujours lol, c'est bête je sais...)
HALALA je me triture l'esprit pour des broutilles, mon fort interieur me dit vie ta vie et tes principes et allah y sehel...

Merci de m'avoir lui, et merci d'avance pour vos réactions (positive ou non) qui seront je suis sur, constructives pour moi
s
13 octobre 2010 19:56
RESPECT FRANCHEMENT... JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI ET J EN SUIS FRANCHEMENT FIERE MEME SI MOI AUSSI DES FOIS JMINVENTE UN COPAIN POUR ETRE COMME CERTAINES QUI NE COMPRENDRAIENT PAS CE PHENOMENE...LOL
m
13 octobre 2010 19:58
le probleme est la que si tu ne fais pas comme tout le monde et bien tu n es pas normal alors que faire et c est vrai a la fin ca enerve qu a chaque fois que tu croises une personne elle te remet ca sur le plat ! surtout reste comme tu es n invente rien et dis leur j attends mon mektoub ! et puis on a le droit de ne pas vouloir faire comme tout le monde non !
t
13 octobre 2010 20:04
Je vote Bon sens Clap ne change rien on a pas à faire comme tout le monde vu qu on est pas tout le monde on est soi Zen
y
13 octobre 2010 22:20
bonsoir,
je pense que tu te t'enfermes dans une tour d'ivoire, il faut vivre, rencontrer des gens, ce nest pas en attendant qun homme vienne frapper à ta porte que tu changeras ta vie. et ce nest pas non plus parceque tu apprends à connaitre un homme un homme qui pourrait eventuellement te plaire que tu es une fille à la jambe legere.
il faut juste faire la part des choses, nous vivons dans une societé ou la femme a sa place, dis ce quelle pense et peut egalement choisir avec qui elle peut faire sa vie.
tu dis toi meme que tu es dans lambarras lorsquon te demande depuis quand tu es celibataire, parce que moi je suis persuadée quau fond de toi tu en as plus que marre detre seule et que ce celibat soit disant "assumé" eh bein tu nen veux plus, tu en as marre tu dois meme parfois avoir des periodes de blues quand tu vois tes amies amoureuses, se marier , et attendre leur premier enfant.
vis ta vie, ne sois pas si hermetique!
14 octobre 2010 12:49
Salam

Bon sens, continue comme ca , c'est toi qui a raison.
J'ai une trés bonne amie, elle étais dans le même cas, enfin elle a fréquenté un jeune homme quand elle avait 17 ans, aprés elle a plus fréquenté personne.

A 28 ans, elle rencontre un jeune homme et en moins d'un mois, elle étais mariée.

Et quand je le disais à d' autres copines, qu'elle etais célibataire depuis plus de dix ans, personne me croyait, on me disait mais non c'est pas possible, qu'es ce que tu peux etre naive, alors moi j'étais mais si, je la connais c'est pas une menteuse, et c'est vrai que pour les gens on dirait que c impossible!!! Même les mecs, ils te disent zerma elle a 28 ans et ca fait autant de temps qu'elle es célibataire, " mais oui c ca, elle prend vraiment les gens pour des imbéciles " .

Va comprendre quelque chose!!! enfin reste comme tu es ma soeur, c'est toi qui es dans le vrai!!!!
14 octobre 2010 13:28
Je suis dans ton cas et fiere, pas de flirt, ni autre, je vais avoir 26 ans, jamais eu de petit copain.

Il ya plus que tu crois des filles comme nous, inch allah on trouvera le bon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook