Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je me sens libre dans mon cœur
23 octobre 2020 21:37
Selemou3alikoum mes frères et sœurs,
J'avais besoin de m'exprimer en ce moment environ 1 semaine ou 2 quelque chose comme ça j'ai l'impression de me sentir libre dans mon coeur. Je me pardonne de plus en plus envers Allah j'essaie vraiment de perfectionner mes ablutions et mes prières, quand je rate la prière alors que j'ai sport dès que je rentre je me repose 20 minutes et je rattrape mes prières. Je me suis repenti sincèrement envers Allah azawejel lui demander de me pardonner, et encore maintenant je me pardonne, j'ai appris l'existence de cette phrase qui nous permet d'être pardonné si on la dit 100 fois par jour "subhana llah wa bihamdihi" et je l'ai dit. J'espère qu'Allah m'a pardonné et vous pardonnera de vos péchés incha3allah.
Si vous souhaitez vous faire pardonner n'hésitez pas à dire cette phrase 100 fois par jour pour un pardon d'Allah incha3Allah :
Subhanalah wa bihamdihi"
Qu'Allah nous guide vers le bon chemin incha3allah
23 octobre 2020 21:41
Amin 🙏

Salam Aleykoum

Al Hamdoulillah je suis content que tu ai trouvé la paix en toi y'a rien de mieux frère 😊
23 octobre 2020 21:44
Salam,

J ai beaucoup de mal à retenir ces formules d'invocations, pardon...etc. Comme j'ai du mal à les lire en phonétique je n en retient aucune.
m
23 octobre 2020 21:46
Salam,

tu n'as pas besoin de te donner autant de peine. La crainte suffit une seconde, tu peux répéter le tasbih si tu veux mais ce n'est pas nécessaire. Ce qui t'aidera encore plus c'est d'aimer Dieu et d'être sûr de son Amour. Dieu n'est pas un émotif qui va s'énerver de tous manquements ou un sadique qui va te punir pour chaque retard, Dieu est miséricorde.

Tu dois bosser sur tes intentions et sur ta volonté. Pour que tu décides ce que tu veux faire et tu fais ce que tu as décidé. Si tu aimes Dieu et tu crois qu'Il est miséricorde, ton coeur sera apaisé et ton action aligné et tu n'oscilleras pas entre culpabilité et incapacité.
23 octobre 2020 21:48
Salam
Alhamdoulilah frère c'est une bonne chose Qu'Allah accepte ton repentir 🤲🏻 . Sois plus assidu dans la pratique et ça ira mieux inshallah.
V
23 octobre 2020 21:49
Waleykum Salam,

qu'Allah te donne la persévérance et qu'il te guide afin que tu continues dans le bon chemin.

Mais oui sentir que Dieu nous pardonne et nous abreuve de son amour et de ses bienfaits est un vrai bonheur.

Comprendre que Dieu est pardon, puis savoir se pardonner pour ensuite faire preuve de miséricorde envers autrui ( et surtout envers les personnes que l'on ne porte pas dans notre cœur). Un sacré programme en perspective .
24 octobre 2020 01:44
Alaykoum Salam,

El hamdou Lilah, c'est très bien mon frère. Je te sens très motivé à travers tes écrits 😊👏

Barak'Allah o fik pour se partage. Il y a également cette invocation pour demander pardon :

Allahumma anta rabbî lâ ilâha illa anta. Khalaqtanî wa anâ ‘abduk, waanâ ‘alâ ‘ahdika wa wa’dika mâ istata’t. A’ûdhu bika min charri mâ sana’tu. Abû`u laka bi ni’matika ‘alayya wa abû`u bi dhambî fa ighfir lî, fa innahu lâyaghfiru al-Dhunûba illa anta
♥️
"O Allah ! Tu es mon Seigneur, il n’y a de divinité que Toi, Tu m’as créé et je suis Ton esclave, je tiens autant que je le puis à mes engagements et mes promesses envers Toi, je me réfugie auprès de Toi contre le mal de ce que j’ai fait, je reconnais Tes bienfaits envers moi et mes pêchés que j’ai commis … pardonne-moi ! Car nul ne pardonne les pêchés si ce n’est Toi"

Qu'Allah nous accorde sa miséricorde 🤲



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/20 01:46 par Perle..
"Le plus beau caractère est la timidité" La mère des croyants Aïchā -رضي الله عنها-
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook