Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens libre
P
18 mars 2021 09:29
Salam à tous,

Je me sens libre ! Récemment j'ai décroché un emploi dont je n'aurais jamais imaginé décrocher. Il est parfait !
Après de si longues études (passer des nuits blanches à stresser et à réviser pour les partiels) , et après plusieurs expériences professionnelles j'ai enfin trouvé ma voie à 26 ans.

Alors pourquoi le titre "je me sens libre" dans la rubrique sentiment ?
Car j'ai l'impression que désormais rien ne peut m'atteindre au niveau sentimental. Je me suis accomplie en tant que personne. Et même si un divorce devait être prononcée (allah y ster), j'aurai toujours mon emploi, ma vie sociale et ma famille. Je pourrais toujours trouver une solution.

Depuis toujours mon objectif n'était pas de me marier et faire des gosses, mais d'abord accomplir des choses par moi même et être fière de ce que j'ai accompli.

Je voulais juste passer un petit mot au jeune fille tout juste majeur ou début 20 aîne. Arrêtes de n'avoir comme objectif qu'un homme car si il y a divorce, vous n'avez plus rien. Accomplissez vous en tant que personne, créer votre bonheur, créer une base solide, utiliser votre cerveau, et ensuite vous pourrez penser au mariage.

Pour anticiper à ceux qui me diront qu'à 26 ans je suis vieille. Je me sens encore toute fraîche et jeune. Je suis fiancée mais pas pressée de me marier. Avec mon nouveau salaire je veux faire plaisir à ma chère famille, me faire plaisir aussi. Profitez de la légèreté de la vie avant d'entrer dans les choses sérieuses qu'est le mariage. Voilà.
9
18 mars 2021 09:46
bonjour
avoir un mari malheureusement il y a des fois des divorces
avoir un emploi il y a des fois des licenciements .
l'équilibre n'est pas un avoir un emploi
Citation
Pardon* a écrit:
Salam à tous,

Je me sens libre ! Récemment j'ai décroché un emploi dont je n'aurais jamais imaginé décrocher. Il est parfait !
Après de si longues études (passer des nuits blanches à stresser et à réviser pour les partiels) , et après plusieurs expériences professionnelles j'ai enfin trouvé ma voie à 26 ans.

Alors pourquoi le titre "je me sens libre" dans la rubrique sentiment ?
Car j'ai l'impression que désormais rien ne peut m'atteindre au niveau sentimental. Je me suis accomplie en tant que personne. Et même si un divorce devait être prononcée (allah y ster), j'aurai toujours mon emploi, ma vie sociale et ma famille. Je pourrais toujours trouver une solution.

Depuis toujours mon objectif n'était pas de me marier et faire des gosses, mais d'abord accomplir des choses par moi même et être fière de ce que j'ai accompli.

Je voulais juste passer un petit mot au jeune fille tout juste majeur ou début 20 aîne. Arrêtes de n'avoir comme objectif qu'un homme car si il y a divorce, vous n'avez plus rien. Accomplissez vous en tant que personne, créer votre bonheur, créer une base solide, utiliser votre cerveau, et ensuite vous pourrez penser au mariage.

Pour anticiper à ceux qui me diront qu'à 26 ans je suis vieille. Je me sens encore toute fraîche et jeune. Je suis fiancée mais pas pressée de me marier. Avec mon nouveau salaire je veux faire plaisir à ma chère famille, me faire plaisir aussi. Profitez de la légèreté de la vie avant d'entrer dans les choses sérieuses qu'est le mariage. Voilà.
18 mars 2021 09:47
Alaikoum Salam

Félicitations pour ton nouveau job.
Je comprends aujourdhui ta façon de penser et jencourage aussi les filles à faire des études et ce n'est pas incompatible avec le mariage, chacun organise sa vie comme il l entend
certaines peuvent se sentir accomplies en tant qu épouse et/ou maman.
18 mars 2021 09:50
Salam

Pour anticiper à ceux qui me diront qu'à 26 ans je suis vieille.

26 ans c'est jeune.

Bonne continuation dans ton épanouissement.
Ceci n'est que le début, le chemin est encore très long.
.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
P
18 mars 2021 09:55
Dans mon cas je vais devenir fonctionnaire.

En ce qui concerne les entreprises privées, plus tu as de l'expérience professionnelles plus tu trouveras facilement un autre emploi (quoi que en ces temps de covid c'est dur pour tout le monde). Mais quoi qu'il en soit un licenciement peut être le début d'une nouvelle aventure quelque part d'autre.
Citation
94022 a écrit:
bonjour
avoir un mari malheureusement il y a des fois des divorces
avoir un emploi il y a des fois des licenciements .
l'équilibre n'est pas un avoir un emploi
P
18 mars 2021 09:59
Je pensais me recevoir des foudres mais heureusement que certains pensent comme moi ^^

J'ai toujours cette idée qu'on peut s'accomplir en tant que maman mais une fois que les enfants sont partis, et ben on se retrouve bien seul.
On parle souvent du mariage comme étant une épreuve avec des hauts et des bas. Mais j'ai l'impression qu'avoir des enfants est également une épreuve. Un bébé ça fatigue physiquement. De nos jours les enfants dès petits sont sots, n'écoutent rien, ne respectent rien. Après ya la crise d'adolescence. On s'en sort jamais mdr.
Citation
chokomenthe. a écrit:
Alaikoum Salam

Félicitations pour ton nouveau job.
Je comprends aujourdhui ta façon de penser et jencourage aussi les filles à faire des études et ce n'est pas incompatible avec le mariage, chacun organise sa vie comme il l entend
certaines peuvent se sentir accomplies en tant qu épouse et/ou maman.
18 mars 2021 09:59
Wa 3alaykoum salam

Donc pour toi, la stabilité c'est avoir un bon emploi en CDI ?

Tu sais qu'on es dans un désastre économico social en cours et que tu risque de perdre ton boulot à tout moment ?
Citation
Pardon* a écrit:
Salam à tous,

Je me sens libre ! Récemment j'ai décroché un emploi dont je n'aurais jamais imaginé décrocher. Il est parfait !
Après de si longues études (passer des nuits blanches à stresser et à réviser pour les partiels) , et après plusieurs expériences professionnelles j'ai enfin trouvé ma voie à 26 ans.

Alors pourquoi le titre "je me sens libre" dans la rubrique sentiment ?
Car j'ai l'impression que désormais rien ne peut m'atteindre au niveau sentimental. Je me suis accomplie en tant que personne. Et même si un divorce devait être prononcée (allah y ster), j'aurai toujours mon emploi, ma vie sociale et ma famille. Je pourrais toujours trouver une solution.

Depuis toujours mon objectif n'était pas de me marier et faire des gosses, mais d'abord accomplir des choses par moi même et être fière de ce que j'ai accompli.

Je voulais juste passer un petit mot au jeune fille tout juste majeur ou début 20 aîne. Arrêtes de n'avoir comme objectif qu'un homme car si il y a divorce, vous n'avez plus rien. Accomplissez vous en tant que personne, créer votre bonheur, créer une base solide, utiliser votre cerveau, et ensuite vous pourrez penser au mariage.

Pour anticiper à ceux qui me diront qu'à 26 ans je suis vieille. Je me sens encore toute fraîche et jeune. Je suis fiancée mais pas pressée de me marier. Avec mon nouveau salaire je veux faire plaisir à ma chère famille, me faire plaisir aussi. Profitez de la légèreté de la vie avant d'entrer dans les choses sérieuses qu'est le mariage. Voilà.
P
18 mars 2021 10:01
Faut voir aussi certains yabis qui disent qu'après 25 ans c'est péremption, j'anticipais surtout pour ces gens là. Mais oui effectivement je me sens jeune et de toute manière je suis jeune. Comme dirait mon père "on est jamais vieux" ???

Et oui, il me reste encore bcp d'étapes et d'épreuves. Quallah facilite à tous les jeunes qui entrent dans la vie active et maritale. Amin.
Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam

Pour anticiper à ceux qui me diront qu'à 26 ans je suis vieille.

26 ans c'est jeune.

Bonne continuation dans ton épanouissement.
Ceci n'est que le début, le chemin est encore très long.
.
^
^$#
18 mars 2021 10:12
Après de si longues études (passer des nuits blanches à stresser et à réviser pour les partiels) , et après plusieurs expériences professionnelles j'ai enfin trouvé ma voie à 26 ans.

Tu avais un objectif tu l'as atteint. Félicitations.

mais d'abord accomplir des choses par moi même et être fière de ce que j'ai accompli.

Très bonne philosophie.

Et même si un divorce devait être prononcée (allah y ster), j'aurai toujours mon emploi, ma vie sociale et ma famille. Je pourrais toujours trouver une solution.

Tout ça peut tout à fait disparaître. Donc l important est de savoir rebondir.

Tu t élèves c'est bien. Je t encourage.
Tu peux aussi te fixeremercie d autres objectifs pr toi même.

C'est important d'avoir des objectifs de vie pour son accomplissement la fierté de soi et l estime.
Z
18 mars 2021 10:40
si tu est vieille a 26 ans , moi je suis quoi à 30 ans Angel
Citation
Pardon* a écrit:
Salam à tous,

Je me sens libre ! Récemment j'ai décroché un emploi dont je n'aurais jamais imaginé décrocher. Il est parfait !
Après de si longues études (passer des nuits blanches à stresser et à réviser pour les partiels) , et après plusieurs expériences professionnelles j'ai enfin trouvé ma voie à 26 ans.

Alors pourquoi le titre "je me sens libre" dans la rubrique sentiment ?
Car j'ai l'impression que désormais rien ne peut m'atteindre au niveau sentimental. Je me suis accomplie en tant que personne. Et même si un divorce devait être prononcée (allah y ster), j'aurai toujours mon emploi, ma vie sociale et ma famille. Je pourrais toujours trouver une solution.

Depuis toujours mon objectif n'était pas de me marier et faire des gosses, mais d'abord accomplir des choses par moi même et être fière de ce que j'ai accompli.

Je voulais juste passer un petit mot au jeune fille tout juste majeur ou début 20 aîne. Arrêtes de n'avoir comme objectif qu'un homme car si il y a divorce, vous n'avez plus rien. Accomplissez vous en tant que personne, créer votre bonheur, créer une base solide, utiliser votre cerveau, et ensuite vous pourrez penser au mariage.

Pour anticiper à ceux qui me diront qu'à 26 ans je suis vieille. Je me sens encore toute fraîche et jeune. Je suis fiancée mais pas pressée de me marier. Avec mon nouveau salaire je veux faire plaisir à ma chère famille, me faire plaisir aussi. Profitez de la légèreté de la vie avant d'entrer dans les choses sérieuses qu'est le mariage. Voilà.
Z
18 mars 2021 12:39
salam,

Fonctionnaire et tu te sens libre ? on en reparle dans deux ans lolllll

Pourquoi tu parles de divorce maintenant tu es mariée et quand ça va ben on y pense pas normalement...
Citation
Pardon* a écrit:
Dans mon cas je vais devenir fonctionnaire.

En ce qui concerne les entreprises privées, plus tu as de l'expérience professionnelles plus tu trouveras facilement un autre emploi (quoi que en ces temps de covid c'est dur pour tout le monde). Mais quoi qu'il en soit un licenciement peut être le début d'une nouvelle aventure quelque part d'autre.
18 mars 2021 14:21
Wa aleykoum salam

Félicitation ma soeur pour tes effort, qu'Allah mette la baraka dans tout ce que tu fais.

Mais j'aimerais juste faire une remarque, la vraie solidité, le vrai accomplissement c'est d'être proche de son Seigneur, ma soeur.
Quand on se construit sur notre relation avec son Seigneur, c'est là qu'on est solide car on est comme l'araignée qui construit sa propre toile, il y a plus fragile que la toile d'une araignée ?

Et on le voit avec le covid comment tout peut voler en éclat, même les mieux loti ont été touché.

Et Allah ne nous garantie pas de se reveiller le lendemain

Vraiment je te conseille de ne pas t'accrocher à ses choses qui sont éphémères.
Quand je te parle de t'accrocher, c'est de t'accrocher avec le coeur.

Regarde cette vidéo :

En espérant cela te soit profitable, oukhty.

Qu'Allah t'accorde le meilleur.
P
18 mars 2021 14:43
Je suis fiancée ^^
Citation
Zaz84 a écrit:
salam,

Fonctionnaire et tu te sens libre ? on en reparle dans deux ans lolllll

Pourquoi tu parles de divorce maintenant tu es mariée et quand ça va ben on y pense pas normalement...
P
18 mars 2021 14:44
Merci infiniment pour ce rappel, allah y hdina. Amin.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Félicitation ma soeur pour tes effort, qu'Allah mette la baraka dans tout ce que tu fais.

Mais j'aimerais juste faire une remarque, la vraie solidité, le vrai accomplissement c'est d'être proche de son Seigneur, ma soeur.
Quand on se construit sur notre relation avec son Seigneur, c'est là qu'on est solide car on est comme l'araignée qui construit sa propre toile, il y a plus fragile que la toile d'une araignée ?

Et on le voit avec le covid comment tout peut voler en éclat, même les mieux loti ont été touché.

Et Allah ne nous garantie pas de se reveiller le lendemain

Vraiment je te conseille de ne pas t'accrocher à ses choses qui sont éphémères.
Quand je te parle de t'accrocher, c'est de t'accrocher avec le coeur.

Regarde cette vidéo :


En espérant cela te soit profitable, oukhty.

Qu'Allah t'accorde le meilleur.
t
18 mars 2021 14:47
Oui enfin licenciement certes mais le diplôme et le savoir-faire restent eux, donc c'est quelque chose qui restera tout le temps là où le mariage peut s'arrêter à tout moment dans cette société décadente pour 1001 raisons.

Par contre, ce qui reste c'est l'amour de ses proches (famille), ça oui.

L'auteure a 1000 fois raison.
Citation
94022 a écrit:
bonjour
avoir un mari malheureusement il y a des fois des divorces
avoir un emploi il y a des fois des licenciements .
l'équilibre n'est pas un avoir un emploi
18 mars 2021 14:50
Amine
Citation
Pardon* a écrit:
Merci infiniment pour ce rappel, allah y hdina. Amin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook