Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sens de l'organisation la discipline
S
30 septembre 2020 08:28
Salam

Savez vs gérer votre vie, au sens d'etre discipliné eficace, ne pas laisser trainer les choses, mener des projets ?

Ou bien vs avez tendance à vs laisser aller et perdre de vue vos projets ?

Pour ceux qui sont disciplinées comment vs faites avez vs des méthodes pr etre organisés et ne pas perdre du temps

comment organisez vs votre quotidien ?

le sens de l'organisation c'est important ça donne le sentiment d'être maitre de sa vie et pas débordé
j'ai tjrs eu du mal avec la discipline je cherche à me réformer
p
30 septembre 2020 08:35
Salam,


Ca dépend dans quel domaine.
Au travail ou à l'école j'étais très discipliné.


Mais à la maison non.
Je me perds.
Je n'arrive pas à m'organiser alors que je sais pertinemment ce que j'ai à faire.

Qu Allah nous Facilite.
30 septembre 2020 08:46
Salam

Je suis dispersée dans mon organisation, j’ai quand même mes repères à moi et certaines choses sont assez carrés. Sur d’autres je vais procrastiner et j’en suis pas satisfaite.
Le truc ce sont les priorités... qu’est-ce qui est prioritaire ?

Une organisation a peu près correcte est rassurante mais trop rigide deviens stressante aussi.

Perso c’est sur le côté scolaire que j’aimerai avoir des conseilles... comment gérer comme il faut.
S
30 septembre 2020 08:50
c'est déjà ça
moi je suis disciplinée dans aucun domaine mdr
comment devenir carré du jr au lendemain telle est la question
K
30 septembre 2020 09:08
salam faut vérifier si c'est pas un tdah car c'est un trouble neurologique qui touche la partie frontale du cerveau la partie exécutive celle qui permet de bien s'organiser . C'est encore très mal connu par les psys en France qui se plantent souvent ou ne le reconnaissent pas .

Le tdah a plusieurs formes
[www.chru-strasbourg.fr]

ex pour étudier

[www.aide.ulaval.ca]

je files les infos car ça peut changer votre vie le savoir , mais encore une fois les psys sont pas formés faut aller sur les groupes facebook pour avoir la liste et sur le net vous avez pas mal infos

Citation
bonne rentrée a écrit:
Salam

Savez vs gérer votre vie, au sens d'etre discipliné eficace, ne pas laisser trainer les choses, mener des projets ?

Ou bien vs avez tendance à vs laisser aller et perdre de vue vos projets ?

Pour ceux qui sont disciplinées comment vs faites avez vs des méthodes pr etre organisés et ne pas perdre du temps

comment organisez vs votre quotidien ?

le sens de l'organisation c'est important ça donne le sentiment d'être maitre de sa vie et pas débordé
j'ai tjrs eu du mal avec la discipline je cherche à me réformer
30 septembre 2020 09:19
Salam

Les personnes suivies pour des TDAH s’en sortent bien ? Tu en connais ? Qu’est-ce qui est mis en place concrètement dans les habitudes quotidiennes ?


Citation
Khalid15 a écrit:
salam faut vérifier si c'est pas un tdah car c'est un trouble neurologique qui touche la partie frontale du cerveau la partie exécutive celle qui permet de bien s'organiser . C'est encore très mal connu par les psys en France qui se plantent souvent ou ne le reconnaissent pas .

Le tdah a plusieurs formes
[www.chru-strasbourg.fr]

ex pour étudier

[www.aide.ulaval.ca]

je files les infos car ça peut changer votre vie le savoir , mais encore une fois les psys sont pas formés faut aller sur les groupes facebook pour avoir la liste et sur le net vous avez pas mal infos

K
30 septembre 2020 10:27
salam aleykoum

faut consulter les liens

pour voir l'impact que ça a sur la vie iceberg tdah et les conserver

[www.afped.ca]

son blog est pas mal

[le-tdah-au-quotidien.com]

ex

[www.attentiondeficit-info.com]

sinon il y a la médication que seule un psychiatre rattaché à un hôpital ou un neurologue et pédiatre peuvent prescrire la ritaline etc médoc à base méthylphénidate .

Beaucoup trouvent pas un psychiatre compétent et ont un mauvais diagnostique bipolaire schyzo etc encore une fois (c'est fou mais comme ça ) tous les psychiatres ne sont pas formés à cela comme d'autres trucs comme détecter le haut potentiel

Certains attendent 6 mois pour voir un psy compétent mais il peut pas prescrire !et aussi les médocs ils prescrivent ça à l'aveugle chez certains ça marche d'autres pas

et ils sont pas remboursés et c'est au moins 40€/mois voir plus sauf si vous passé en ald

Il faut faire une psycho éducation et certains changent leur alimentation car tous ce qui est sucre junk food amplifient les effets du tdah

Autre point 30% des tdah sont hauts potentiels ce qui masquent le tdah comme généralement les filles où les mecs avec dominante inattention "t'es dans la lune erreurs étourderie" à l'école qui ont un tdah ça se voit pas et sont détecté à l'adulte à contrario du gars qui remue partout gosse il va vite être (normalement) diagnostique

faut jouer sur la nourriture comme expliqué ici

j'ai filé énormément d'infos même une partie des psys ne vous aurez pas filé tous ça .

Après faut consulter les liens etc





Citation
أزهر a écrit:
Salam

Les personnes suivies pour des TDAH s’en sortent bien ? Tu en connais ? Qu’est-ce qui est mis en place concrètement dans les habitudes quotidiennes ?
K
30 septembre 2020 10:32
salam aleykoum


tu as ça voir mes autres liens

Citation
bonne rentrée a écrit:
Salam

Savez vs gérer votre vie, au sens d'etre discipliné eficace, ne pas laisser trainer les choses, mener des projets ?

Ou bien vs avez tendance à vs laisser aller et perdre de vue vos projets ?

Pour ceux qui sont disciplinées comment vs faites avez vs des méthodes pr etre organisés et ne pas perdre du temps

comment organisez vs votre quotidien ?

le sens de l'organisation c'est important ça donne le sentiment d'être maitre de sa vie et pas débordé
j'ai tjrs eu du mal avec la discipline je cherche à me réformer
30 septembre 2020 11:06
Salam

Je ne parlerai pas de discipline en tant que telle mais d'engagement envers soi et ses objectifs.

Oui je sais gérer ma vie sachant d'emblée que je suis aussi lié aux rythmes des autres et aux circonstances, de ce fait je ne peux pas être trop exigeant envers moi car mes projections ne dépendent pas à 100% de moi. Tu vois?

Ben d'ordinaire tout est configuré dans ma tête dès mon réveil, après le sport je lance les séquences: quoi faire, appeler qui, relancer qui, etc etc.

Je n'organise rien, c'est préconfiguré, suis pas un robot mais j'établis quoi faire en avance, c'est à dire que la semaine précédente influence mes actes de la semaine en cours.
Citation
bonne rentrée a écrit:
Salam

Savez vs gérer votre vie, au sens d'etre discipliné eficace, ne pas laisser trainer les choses, mener des projets ?

Ou bien vs avez tendance à vs laisser aller et perdre de vue vos projets ?

Pour ceux qui sont disciplinées comment vs faites avez vs des méthodes pr etre organisés et ne pas perdre du temps

comment organisez vs votre quotidien ?

le sens de l'organisation c'est important ça donne le sentiment d'être maitre de sa vie et pas débordé
j'ai tjrs eu du mal avec la discipline je cherche à me réformer
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 septembre 2020 13:17
Salam

Il faut juste essayer d'être méthodique ,s'organiser et toujours essayer d'avoir une longueur d'avance .
La meilleure façon de se motiver dans la vie c'est d'avoir un objectif .

Citation
bonne rentrée a écrit:
Salam

Savez vs gérer votre vie, au sens d'etre discipliné eficace, ne pas laisser trainer les choses, mener des projets ?

Ou bien vs avez tendance à vs laisser aller et perdre de vue vos projets ?

Pour ceux qui sont disciplinées comment vs faites avez vs des méthodes pr etre organisés et ne pas perdre du temps

comment organisez vs votre quotidien ?

le sens de l'organisation c'est important ça donne le sentiment d'être maitre de sa vie et pas débordé
j'ai tjrs eu du mal avec la discipline je cherche à me réformer
30 septembre 2020 14:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Niveau papier, c'est assez bien organisé. Il y a plusieurs classeurs à levier.

Financièrement, c'est assez bien organisé aussi. Salaire et CAF qui tombent tous les mois. Charges maîtrisées et même optimisées. Je roule à l'éthanol (kit amorti dans quelques mois), je change régulièrement de fournisseur internet pour bénéficier de tarifs promotionnels. Je viens de demander la fibre à Bouygues pour 14,99€/mois.

Pour le temps, c'est autre chose. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook