Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sens de l'amour entre le coeur et la raison
r
23 octobre 2017 11:44
Salam ou 3aleykoum mes soeurs et frères d'islam.

Je poste 2 vidéos vraiment édifiantes sur l'amour dans notre belle religion et dans nos traditions.

Ça dure 6 min pour 1ere et 45min pour la 2eme il faut avoir un petit de temps devant soit mais j'avoue que l'investissement vaut le coût.

Chouette passage à 10:45 min dans la 2ème video

Je l'ai posté dans problèmes de couple car c'est là que je lis le plus de personnes en détresse... mais la vidéo pourrait être postée dans la rubrique " famille" ou "islam"

Les soeurs qui ne sont pas encore mariées cette vidéo peut vous éclairer sur le bon choix du conjoint. .. c'est aussi valable pour les hommes.

Salam ou 3aleykoum


[youtu.be]


[youtu.be]
l
23 octobre 2017 11:56
Bon j ai pas lu la vidéo, mais à choisir, je choisirais la raison. C est vrai que c est pas glamour de réfléchir comme une calculatrice concernant le mariage. Mais je pense que la passion...c'est trop dangereux. Donc bon c est vrai ca fait pas rêver ca fait pas vibrer mais bon, n'est ce pas plus raisonnable de privilégier la sécurité, la sérénité, la stabilité??
r
23 octobre 2017 12:40
Bah justement dans la vidéo (surtout la 2eme) il est expliqué qu'il faut aimer avec son coeur mais pas n'importe comment. L'amour doit être guidé par la raison.

On ne peut pas et on ne doit pas aimer aveuglément si la personne ne remplis pas les conditions qui plaisent à Allah.

Je suis pour l'amour le vrai... celui qui nous rend plus fort et nous apaise....pas celui qui nous laisse sans sommeil et sans manger ni dormir...
l
23 octobre 2017 12:46
Oui c est bien ce que je dis, la raison, ca fait pas rêver mais au moins tu dors bien la nuit.
Citation
rita.1234 a écrit:
Bah justement dans la vidéo (surtout la 2eme) il est expliqué qu'il faut aimer avec son coeur mais pas n'importe comment. L'amour doit être guidé par la raison.

On ne peut pas et on ne doit pas aimer aveuglément si la personne ne remplis pas les conditions qui plaisent à Allah.

Je suis pour l'amour le vrai... celui qui nous rend plus fort et nous apaise....pas celui qui nous laisse sans sommeil et sans manger ni dormir...
23 octobre 2017 12:50
On ne peut pas et on ne doit pas aimer aveuglément si la personne ne remplis pas les conditions qui plaisent à Allah.



Clap


thumbs up


Angel
r
23 octobre 2017 12:50
9Oui oui je suis d'accord avec toi....

La passion n'a jamais été bonne conseillère. .. au contraire ça fait faire que des conneries!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/17 12:53 par rita.1234.
r
23 octobre 2017 12:52
Merci Anna Welcome winking smiley
23 octobre 2017 16:28
Je n'ai pas regardé les vidéo.

Mais je pense que pour l'amour il faut que soient 2 et très motivés.

Tout le reste n'est que mensonge.
23 octobre 2017 16:30
Tu es sûre que tu dors bien?
Citation
louloutedelest a écrit:
Oui c est bien ce que je dis, la raison, ca fait pas rêver mais au moins tu dors bien la nuit.
l
23 octobre 2017 17:23
Je parlais en général
Citation
chrisado a écrit:
Tu es sûre que tu dors bien?
23 octobre 2017 17:27
Je parlais de toi en particulier..
Citation
louloutedelest a écrit:
Je parlais en général
C
23 octobre 2017 21:26
Avec l'âge, on se rend bien compte que l'amour irraisonné n'est que foutaise et perte de temps. Donc se préserver, psychiquement surtout, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Avoir des objectifs clairs, notamment en vu de construire une famille. Maintenant, pour les jeunes ce n'est pas évident. Cela dépend de bp de choses : son education, sa maturité, son environnement ....
l
23 octobre 2017 22:18
Ça dépend des nuits ça fait 3 mois que j ai arrêté les AD donc la chute est un peu raide mais j y crois.
Citation
chrisado a écrit:
Je parlais de toi en particulier..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook