Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens pas a l’aise chez moi.
B
23 août 2020 14:41
Bonjour,

Je me permets d’écrire un sujet ici car voilà nous on avons déménager depuis mars et je me sens pas à l’aise chez moi.

Depuis juillet il y’a toujours quelqu’un chez nous, en juillet c’était la cousine de mon mari et ses enfants pendant 3 semaines ensuite une semaine après c’est son cousin qui est venu avec sa femme et ses 4 enfants pendant 1 mois.
Ils sont parti vendredi matin et le jeudi soir il m’annonce que le vendredi après midi y’a encore sa cousine et ses enfants qui viennent! Il laisse même pas un jour s’écrouler, non ils viennent direct l’après midi sans qu’on ai le temps de changer les draps étc.

J’ai jamais été autant fatigué j’me lève le matin à 3h50 pour aller bosser et quand je rentre c’est ménage bouffe lessive et je m’occupe de notre bébé de 10 mois. Franchement je suis lessivé j’aurai voulu être mes 3 jours de repos tranquille à la maison pour faire mon ménage à fond et me reposer !!!
On en a parler et il s’est énervé sur moi genre je veux pas que sa cousine vienne hors que je lui ai bien fait comprendre que j’étais fatiguée depuis juillet on a du monde et j’aurai voulu qu’il attende 3-4 jours avant qu’elle vienne.
Bref on s’est embrouillé et du coup je suis parti chez mes parents avec mon fils ( en même temps ça m’arranger car je dois amener mon père à l’hôpital samedi et dimanche ). Et là j’ai même plus envie de retourner chez moi sachant qu’il y’a du monde chez moi.

Je sais pas quoi faire car quand on en discute j’ai l’impression que c’est un dialogue de sourd vu qu’il fait semblant de pas comprendre.
J
23 août 2020 14:50
Salam aleykum,

Tu es patiente et bien courageuse...
Essaie de lui faire comprendre ton état de fatigue. dis - lui que tu as besoin de calme. On ne rentre pas à la maison pour être stressé bon sang.

Pourquoi sa cousine vient - elle aussi svt ?

Allahi chèfi ton papa
Bon courage

Citation
Bibystar77 a écrit:
Bonjour,

Je me permets d’écrire un sujet ici car voilà nous on avons déménager depuis mars et je me sens pas à l’aise chez moi.

Depuis juillet il y’a toujours quelqu’un chez nous, en juillet c’était la cousine de mon mari et ses enfants pendant 3 semaines ensuite une semaine après c’est son cousin qui est venu avec sa femme et ses 4 enfants pendant 1 mois.
Ils sont parti vendredi matin et le jeudi soir il m’annonce que le vendredi après midi y’a encore sa cousine et ses enfants qui viennent! Il laisse même pas un jour s’écrouler, non ils viennent direct l’après midi sans qu’on ai le temps de changer les draps étc.

J’ai jamais été autant fatigué j’me lève le matin à 3h50 pour aller bosser et quand je rentre c’est ménage bouffe lessive et je m’occupe de notre bébé de 10 mois. Franchement je suis lessivé j’aurai voulu être mes 3 jours de repos tranquille à la maison pour faire mon ménage à fond et me reposer !!!
On en a parler et il s’est énervé sur moi genre je veux pas que sa cousine vienne hors que je lui ai bien fait comprendre que j’étais fatiguée depuis juillet on a du monde et j’aurai voulu qu’il attende 3-4 jours avant qu’elle vienne.
Bref on s’est embrouillé et du coup je suis parti chez mes parents avec mon fils ( en même temps ça m’arranger car je dois amener mon père à l’hôpital samedi et dimanche ). Et là j’ai même plus envie de retourner chez moi sachant qu’il y’a du monde chez moi.

Je sais pas quoi faire car quand on en discute j’ai l’impression que c’est un dialogue de sourd vu qu’il fait semblant de pas comprendre.
a
23 août 2020 14:51
bonjour

pourquoi viennent ils ?
ils n ont pas de maison ?

refuse qu on viennne chez toi
appelle la cousine et dis lui que tu ne l as pas invitée
pour ton mari, met le à la porte si sa présence implique la présence constante de tiers
23 août 2020 14:55
Vous n’avez pas à quitter votre domicile, vous leur dites qu’ils ne sont pas les bienvenus , que ce sont des parasites. Vous êtes chez vous vous avez tous les droits.
23 août 2020 15:00
bon c'est bientôt la fin des vacances. laisse passer l'orage et parle tranquillement de tout ça en septembre.
là forcément il apprécie pas car il se voyait pas appeler sa famille pour décaler ou annuler.
la vie à deux c'est décider à deux, consulter l'autre et trouver un compromis. c'est ce que tu dois lui faire comprendre
23 août 2020 15:02
Salam,

Ton absence risque d’être mal interprétée. Tu es la maîtresse de maison, ta place est chez toi. Les invités n’y sont pour rien.

Par contre cela ne t’empêche pas de faire une bonne mise au point avec ton époux. Recevoir des cousins quelques jours et de temps en temps ça va. Mais là, les durées sont carrément exagérées, surtout avec la pandémie.

Étrange que ton mari ne s’en rende pas compte...
23 août 2020 15:07
Salam,

Il faut que tu discutes avec ton époux et qu il comprenne que si vous souhaite inviter quelqu un au foyer, c est a deux car c est votre foyer a tous les deux.

En dehors de ça les visites devraient être espacées et limitées pour votre tranquillité, c est pas normal de faire de votre maison un hôtel dédié à sa famille ouvert en permanence et surtout de ne jamais avoir pu y être seuls depuis que vous y vivez.

Il faut mettre les choses au clair des maintenant, sinon les cas et vient vont devenir une habitude.
23 août 2020 15:10
Salam

ptdr

""pour ton mari, met le à la porte si sa présence implique la présence constante de tiers""



Bref,

Il y a des gens qui sont sans-gêne smoking smiley
C est à sa famille de comprendre de ne pas être intrusive dans la vie de son cousin.


Chez certains 3rab c est les vacances non-stop ! Ill ils ne connaissent aucune limite. Quand tu penses que c est terminé c'est reparti comme en quarante.

Mais comme ils ont l aval du cousin, du mari, du frère, du cousin de la sœur de la belle-soeur....bin c est le bonheur pour eux !
Ahh si elle avait un marteau whistling smiley elle en fracasserait des têtes j en suis quasi-certaine !




Citation
amirene a écrit:
bonjour

pourquoi viennent ils ?
ils n ont pas de maison ?

refuse qu on viennne chez toi
appelle la cousine et dis lui que tu ne l as pas invitée
pour ton mari, met le à la porte si sa présence implique la présence constante de tiers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/20 15:20 par (...).
23 août 2020 15:11
Il n’y a pas de compromis à faire quand on est envahi dans son domicile.
O
23 août 2020 15:11
Bonjour,

entretenir les liens familiaux ok, être envahi par la famille .. c'est non !

Pourquoi tu acceptes tous ça ? tu es chez toi, au même titre que ton mari.

Avant la venu de quelqu'un vous devez décider ensemble, si c'est ok pour tous les 2 et pour combien de temps. Vous êtes un couple, donc ensemble à décider.

Les supporter et être en plus la boniche pour tous ce petit monde... c'est pas possible !

Prend ta place dans la famille... avec douceur, mais fermement.

Si ca ne joue pas pour toi, il faut être clair la dessus.

Courage à toi et ton petit bout
Citation
Bibystar77 a écrit:
Bonjour,

Je me permets d’écrire un sujet ici car voilà nous on avons déménager depuis mars et je me sens pas à l’aise chez moi.

Depuis juillet il y’a toujours quelqu’un chez nous, en juillet c’était la cousine de mon mari et ses enfants pendant 3 semaines ensuite une semaine après c’est son cousin qui est venu avec sa femme et ses 4 enfants pendant 1 mois.
Ils sont parti vendredi matin et le jeudi soir il m’annonce que le vendredi après midi y’a encore sa cousine et ses enfants qui viennent! Il laisse même pas un jour s’écrouler, non ils viennent direct l’après midi sans qu’on ai le temps de changer les draps étc.

J’ai jamais été autant fatigué j’me lève le matin à 3h50 pour aller bosser et quand je rentre c’est ménage bouffe lessive et je m’occupe de notre bébé de 10 mois. Franchement je suis lessivé j’aurai voulu être mes 3 jours de repos tranquille à la maison pour faire mon ménage à fond et me reposer !!!
On en a parler et il s’est énervé sur moi genre je veux pas que sa cousine vienne hors que je lui ai bien fait comprendre que j’étais fatiguée depuis juillet on a du monde et j’aurai voulu qu’il attende 3-4 jours avant qu’elle vienne.
Bref on s’est embrouillé et du coup je suis parti chez mes parents avec mon fils ( en même temps ça m’arranger car je dois amener mon père à l’hôpital samedi et dimanche ). Et là j’ai même plus envie de retourner chez moi sachant qu’il y’a du monde chez moi.

Je sais pas quoi faire car quand on en discute j’ai l’impression que c’est un dialogue de sourd vu qu’il fait semblant de pas comprendre.
23 août 2020 15:25
Il y a deux types d humains, ceux qui pensent aux autres, savent se mettre a la place des autres et ont donc de la compassion envers eux et ceux qui ne pensent qu a leur gueule

J ose meme pas aller chez mes freres pour ne pas les perturber dans leur vie de famille

Je ne veux pas que leurs femmes se sentent obliger de devoir cuisiner

Ils ont des enfants en bas age, des responsabilités nouvelles, une femme qui rentre fatiguée du travail, de ce fait, je ne vais pas en rajouter avec ma presence


Meme si je sais que cela ne les gene pas, je prefere qu ils soient dans les meilleurs conditions pour gerer aux mieux les choses sans devoir en plus gerer des invités

Pourtant se sont des visites poncutelles et breves chez la fraterie, on parle meme pas de cousin

J imagine meme pas si ca serait de passer 3 semaines chez eux alors que la femme travaille et a un enfant en bas age dont elle doit s occuper, meme pas en reve

Certains n ont aucun HONNEUR



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/20 15:27 par Charles.Ingalls.
o
23 août 2020 15:27
wa3alikom assalam
c est trop sincerement y en a des gens comme les cousines de ton mari
la cousine doit savoir qu aller et rester chez son cousin n est pas valable
son cousin n est pas un mahram pour elle ..
en islam faut pas rester plus de 3 jours chez les proches la je parle de sa soeur
pas de ses cousines ..
ton mari fait son possible surement lui aussi ne souhaite pas qu elle vienne
il trouve scandaleux de lui dire que tu es fatiguee qu elle ne vienne pas chez vous.
elle comprendra et peut etre et ne vous derange plus de ses arrivees chez vous
.la mere de ton mari doit parler a cette cousine
si toi tu le fais ton mari sera fache avec toi ou y aura un grand probleme entre vous.
fais des douas okhti ... ca marchera.
a
23 août 2020 15:36
salam

c'est au contraire parfait pour que la cousine comprenne qu'elle est en trop et pour que le mari comprenne qu'elle n'est plus prête à jouer le jeu

le mari fait semblant de ne pas comprendre et se dispute
la 'mise au point' a déjà été tentée

Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Ton absence risque d’être mal interprétée. Tu es la maîtresse de maison, ta place est chez toi. Les invités n’y sont pour rien.

Par contre cela ne t’empêche pas de faire une bonne mise au point avec ton époux. Recevoir des cousins quelques jours et de temps en temps ça va. Mais là, les durées sont carrément exagérées, surtout avec la pandémie.

Étrange que ton mari ne s’en rende pas compte...
L
23 août 2020 15:36
Tu devrais réintégrer ton domicile et prendre sur toi jusqu'à leur départ.
C'est Monsieur qui par sa maladresse sera mieux vu que toi (il sera celui qui invite et tous celle qui évite.
Puis après leur départ, une mise au point devrais s'imposer.
23 août 2020 15:49
T'as pas trop le choix puisque tu as accepté d'être envahi depuis le début des vacances, de toute façon la cousine de ton mari comme j'ai l'impression que c'est une sans gêne, si tu la jettes à la porte elle rentreras par la fenêtre lol.

Patiente les vacances c'est bien tôt fini, mais après prends ton mari entre quatres yeux et dis lui, plus jamais, tu es chez toi au même titre que lui.
23 août 2020 15:55
S'engager dans cette voie c'est déclarer la guerre, pas seulement au mari mais à toute sa famille. Les belles filles ont déjà une position ingrate, il faut être sûre de soi avant d'ouvrir un tel front.

Il vaut mieux laver son linge sale en privé, la cousine n'abuserait pas si le monsieur n'ouvrait pas grand sa porte...
Citation
amirene a écrit:
salam

c'est au contraire parfait pour que la cousine comprenne qu'elle est en trop et pour que le mari comprenne qu'elle n'est plus prête à jouer le jeu

le mari fait semblant de ne pas comprendre et se dispute
la 'mise au point' a déjà été tentée
a
23 août 2020 16:12
certains hommes refusent d'écouter quand l'épouse souffre en silence
elle a déjà essayé d'en parler, il s'est énervé
qu'elle continue à jouer la docile et elle devra supporter cousins, cousines et autres plusieurs mois par an


Citation
Muslim Magnet a écrit:
S'engager dans cette voie c'est déclarer la guerre, pas seulement au mari mais à toute sa famille. Les belles filles ont déjà une position ingrate, il faut être sûre de soi avant d'ouvrir un tel front.

Il vaut mieux laver son linge sale en privé, la cousine n'abuserait pas si le monsieur n'ouvrait pas grand sa porte...
N
23 août 2020 16:28
He serait parti aussi chez mes parents.

Depuis juillet tu es même pas en vacances et la belle famille s'invite


Si t1 belle famille te dit un truc sur ton absence


Tu leur dis vous quand vous êtes en vacances vous venez chez moi.
Moi quand je veux être en vacances je vais chez les parents !
Y
23 août 2020 19:12
Salam

Tu as bien fait!

On ne parle pas d une semaine mais depuis juillet, s il veut faire hôtel gratuit pour ça famille laisse le se demerder!

Si sa famille appel, dis la vérité ils comprendront peut être que vous avez aussi votre vie

C est quoi ces hommes qui ne savent pas écouter leurs femmes ...?

Allah y chafih ton papa et profite pour te reposer et profiter de tes parents
23 août 2020 19:17
Belle analyse et suggestions sarcastiquement plaisantes ?
Citation
(...) a écrit:
Salam

ptdr

""pour ton mari, met le à la porte si sa présence implique la présence constante de tiers""



Bref,

Il y a des gens qui sont sans-gêne smoking smiley
C est à sa famille de comprendre de ne pas être intrusive dans la vie de son cousin.


Chez certains 3rab c est les vacances non-stop ! Ill ils ne connaissent aucune limite. Quand tu penses que c est terminé c'est reparti comme en quarante.

Mais comme ils ont l aval du cousin, du mari, du frère, du cousin de la sœur de la belle-soeur....bin c est le bonheur pour eux !
Ahh si elle avait un marteau whistling smiley elle en fracasserait des têtes j en suis quasi-certaine !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook