Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne me sens pas à l'aise chez moi
l
27 décembre 2010 22:23
Bonjour ,

je me sens pas bien chez moi, je sens que la maison = vaisselle, cuisine, courses,menage (bonne bénévole et je partage les dépenses( je travail)...et en plus de tout ça critiques de la part du mari+ quelques disputes et des oufs de ça part comme si je suis une mer.. qui est obligé de regarder malgré lui.

pourtant après boulot lui repos, et moi après boulot tout le tralala en haut: menage ect...

il n'est jamais content de rien et critique bcp de choses, et quand enfin j'ai déposé à manger et je peux enfin me reposer sur une chaise pour manger il me sort des phrases: pourquoi t'es comme ça, tu a beaucoup de cernes, et c'est quoi cette coupe,meme pas une gorgé passé,elle est bloqué à ma gorge et je quite la table

que me suggérez vous?

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/10 22:24 par lune_obscure.
z
28 décembre 2010 09:41
Salam!
Carément il a un sacré caractère ton mari, bon écoute ne travail pas c mieux occupe toi que de la maison, et lui bosse c'est tout,
ou sinon si tu veu pa quitter ton travail di lui que il doit t'aider a la maison, c komme sa et pa autrement!
l
28 décembre 2010 18:42
d'arrêter le bénévolat.
Ne quitte jamais ton travail.
d
28 décembre 2010 21:05
salem
tu devrais déplacé ton poste ver relation familiale et socialwinking smiley
s
28 décembre 2010 22:42
essaye de lui parler doucement pr qu'il puisse comprendre ce qu'il te fé
m
29 décembre 2010 11:08
Salam,

Est-ce que c'est comme ça depuis le début de votre mariage???

Dis-toi que certaines choses ne s'acceptent pas dès le départ, le manque de respect par exemple...donc tu ne dois pas te taire face à ses réflexions désobligeantes.
Y
29 décembre 2010 16:33
Salam lune_obscure,
Moi je trouve qu'aucune femme ne mérite cela. Tu vas finir par perdre confiance en toi et être vraiment malheureuse. Je te conseille de lever le pied niveau ménage, cuisine et autre et s'il te fait des remarques, tu lui dis que tu es aussi un être humain, épuisée quand elle rentre du boulot et que tu ne trouves pas cela normal de devoir ET rapporter de l'argent en bossant comme lui ET de devoir tenir la maison à bout de bras! surtout si c'est pour recevoir des remarques désobligeantes et aucun soutien!
Tu mérites beaucoup mieux, et tu mérites surtout comme tout être humain d'avoir droit au bonheur alors fais lui comprendre à ton homme ma belle!
Courage et bisous
l
29 décembre 2010 20:03
Merci pour vos encouragements

Je m'attendais à :" estime toi heureuse t'es mariée, y on a qui ne trouve pas un époux", j'ai une copine qui a du mal à trouver sa moitié, dés qu'elle se dit c'est le bon il part le lendemain,elle est comme les montagnes russes, tantot soulagée (enfin j'ai trouvé mon future mari), tantot déçue (déja parti!!!!!!!, et je grandit)

Merci pour votre aide et votre soutien qui compte énormément pour moi je ne me sens pas seule grace à vous

Bon courage à toutes
l
31 octobre 2012 11:31
bonjour, moi mon cas il est tres dfferent du tien ,car moi je ne travaille pos et en plus je m'en foue des ses remarques
le problemes avec moi c'est que je ne suis jamais a l'aise chez moi quand il y a des invites car mon mari ne reflechie pas avant de parler et il fait fuire les gens,il a mis deux fois des invites a la portes pour un petit desaccord
et franchement maintenant que j'ai 2 enfants je prefere etre seule qu'avec lui meme si je dois bosser jour et nuit le plus important pour moi c'st etre tranquille dans ma tete
et le jour ou on devra se seraper sera le plus beau jour de ma vie.
c
31 octobre 2012 12:41
Citation
lamia36 a écrit:
bonjour, moi mon cas il est tres dfferent du tien ,car moi je ne travaille pos et en plus je m'en foue des ses remarques
le problemes avec moi c'est que je ne suis jamais a l'aise chez moi quand il y a des invites car mon mari ne reflechie pas avant de parler et il fait fuire les gens,il a mis deux fois des invites a la portes pour un petit desaccord
et franchement maintenant que j'ai 2 enfants je prefere etre seule qu'avec lui meme si je dois bosser jour et nuit le plus important pour moi c'st etre tranquille dans ma tete
et le jour ou on devra se seraper sera le plus beau jour de ma vie.


Salam,

On dirait des pervers égoïste qui pense que leur seul présence vous suffit à être heureuse.
M
31 juillet 2013 21:08
Bonjour a vous mes dames,

Il est difficile pour n'importe qui de juger, ou de donner son avis sans pour autant t’inciter a prendre une décision, car la plus importante à déjà été faite .. ( je parle du mariage ). Il est important de garder en tête que l’indépendance et l'autonomie sont des facteurs essentiels pour le bien être de chaque individus, que ces facteurs permettent en grande partie d'être épanouis dans vie de tout les jours. ne tombe pas dans le piège de la dépendance, car c'est un cercle vicieux. alors si j'ai un conseil a te donner ne laisse jamais tomber ton travail, et ne donne pas plus que tu ne reçois.

Pour ce qui est de respect, je vais reprendre une célébré phrase de sa majesté feu Hassan 2 : << Le respect n'est due que si l'on est respectueux envers soit même >>.

et dernière chose, personne n'est indispensable, et encore moins quand il s'agit de con ( avec tout mon respect )
1 août 2013 16:58
Citation
lune_claire a écrit:
Merci pour vos encouragements

Je m'attendais à :" estime toi heureuse t'es mariée, y on a qui ne trouve pas un époux", j'ai une copine qui a du mal à trouver sa moitié, dés qu'elle se dit c'est le bon il part le lendemain,elle est comme les montagnes russes, tantot soulagée (enfin j'ai trouvé mon future mari), tantot déçue (déja parti!!!!!!!, et je grandit)

Merci pour votre aide et votre soutien qui compte énormément pour moi je ne me sens pas seule grace à vous

Bon courage à toutes

salam

bah y en a beaucoup aussi qui préfère le célibat que de se taper un barbare , ne quitte jamais ton boulot inshaAllah ,communique avec lui dit lui ce que tu ressens j'espère que ca s'arrangera inshaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook