Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sens invers + griffè une voiture ! Retrait permis ?????????
R
23 octobre 2018 12:47
Bonjour, aujord'hui matin je me suis trompé et je pris le sens inves, encore pire je griffè in peut une voiture stationnè à ma droite. Le monsir de la voiture etait pas la mais un autre personne m'a vu faire ça. IL a prit mon numéro pour que le monsier de la voiture m'appèl.J'ai peur qu'il va a la police pour ça, est que j'aurais un retratait de permis à vie ?
J'espère de me ranger avec le monsier de la voiture .
23 octobre 2018 12:50
tu as crié Allah ou Akbar ou pas ? si oui :

retrait de permis a vie + expulsion + BFMTV

il va juste t'appeler et faire un constat si vraiment sa voiture est abimée ne t'inquiètes pas ton permis n'a rien a voir dans l'affaire yawning smiley
R
23 octobre 2018 12:51
Bonjour,

Tout dépends combien de point il te reste.

Circuler en sens interdit, c'est risquer de provoquer une grave collision frontale.
Contravention 4ème classe (art R412-28)

- Retrait de points
4 points

- Amende (suivant le cas)
Amende forfaitaire minorée : 90 euros
Amende forfaitaire : 135 euros
Amende forfaitaire majorée : 375 euros
Amende maximum (si passage au tribunal) : 750 euros

- Peine complémentaire
Suspension du permis pendant 3 ans maximum

[www.permis-apoints.com]

INFO : Les GPS, même neufs, ne comportent pas toujours les dernières mises à jour avec toutes les modifications de la configuration des lieux. Quand le GPS vous dirige vers une rue, il faut donc observer la signalisation pour vous assurer qu'elle n'est pas en sens interdit.
Citation
Roborobo a écrit:
Bonjour, aujord'hui matin je me suis trompé et je pris le sens inves, encore pire je griffè in peut une voiture stationnè à ma droite. Le monsir de la voiture etait pas la mais un autre personne m'a vu faire ça. IL a prit mon numéro pour que le monsier de la voiture m'appèl.J'ai peur qu'il va a la police pour ça, est que j'aurais un retratait de permis à vie ?
J'espère de me ranger avec le monsier de la voiture .
23 octobre 2018 12:52
Tes parti en sens interdit et ta fais un accident la voiture est vraiment cassé ou juste un peu?
R
23 octobre 2018 12:52
Mdr

En règle général, s'il porte pas plainte c'est ce qu'il se passe grinning smiley
Citation
Moul bignis a écrit:
tu as crié Allah ou Akbar ou pas ? si oui :

retrait de permis a vie + expulsion + BFMTV

il va juste t'appeler et faire un constat si vraiment sa voiture est abimée ne t'inquiètes pas ton permis n'a rien a voir dans l'affaire yawning smiley
23 octobre 2018 13:06
Hhhhh nooo t inquiète pas juste un constat a faire ou t arranger avec le monsieur de la voiture, pour ce qui est de retrait de point et tt le tralala fallait que tu soit verbalisé par un agent assermenté donc reste zene grinning smiley
M
23 octobre 2018 13:07
Ton permis tu l’as passer ici ou au bled?
A la place du monsieur,y a pas d’arrangement,constat et puis tu paies. Est ce tu sais au moins combien ca coute de refaire la peinture d´une voiture?

T’as pas été reglo sur le coup. Je dis ca parce que ca m´est arriver aussi,quelqu’un a rayer ma caisse et je retrouve avec 600 euros de peinture pour ma pomme. Les gens comme ca,ca fou la haine

Au lieu de penser a toi,pense aussi au proprio qui va devoir payer a ta place!!!
R
23 octobre 2018 13:21
juste une griffe
23 octobre 2018 13:30
Salam

Oui il vaut mieux t’arranger avec le propriétaire de la voiture quitte que se soit dans un
garage ou tu pourras comparer les devis avec d'autres garages. Ne panique pas, il faut que
se soit vraiment très grave pour qu'on retire le Permis à vis, maintenant ou bientôt on retira
le Permis de conduire immédiatement (sur Place) pour ceux qu'on arrête "téléphone en main.
A repasser ou bout d'un délai, t'inquiète pas c'est bénin si tu répares tu es gagnantes et sûr
que tu ne renommeras pas la même erreur mais tache de ne pas commettre d'autres.......
eye rolling smileyOups


Citation
Roborobo a écrit:
Bonjour, aujord'hui matin je me suis trompé et je pris le sens inves, encore pire je griffè in peut une voiture stationnè à ma droite. Le monsir de la voiture etait pas la mais un autre personne m'a vu faire ça. IL a prit mon numéro pour que le monsier de la voiture m'appèl.J'ai peur qu'il va a la police pour ça, est que j'aurais un retratait de permis à vie ?
J'espère de me ranger avec le monsier de la voiture .
G
23 octobre 2018 13:31
Comment tu sais que c'est juste une griffe si tu ne t'ai pas arrêter?
Il n'y a pas de preuve,si quelqu'un t'appelles,tu dit que c'est faux,c'est tout.
G
23 octobre 2018 13:32
Si j'eclate une voiture et qu'il n'y a personne,je m'arrete pas moi.ptdr
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Ton permis tu l’as passer ici ou au bled?
A la place du monsieur,y a pas d’arrangement,constat et puis tu paies. Est ce tu sais au moins combien ca coute de refaire la peinture d´une voiture?

T’as pas été reglo sur le coup. Je dis ca parce que ca m´est arriver aussi,quelqu’un a rayer ma caisse et je retrouve avec 600 euros de peinture pour ma pomme. Les gens comme ca,ca fou la haine

Au lieu de penser a toi,pense aussi au proprio qui va devoir payer a ta place!!!
M
23 octobre 2018 13:45
Juste une griffe et alors ca reste une griffe. Refaire meme une rayure pour une voiture,je t´assure que c’est pas donner. Moi on m’a rayer ma caisse tout le long de la longueur et resultat 600 euros juste pour refaire la peinture au niveau des rayures. Donc stp minimise pas ton acte. Je trouve que c’est de la mauvaise foi. J’espere pour toi que tu arrangeras les choses avec le proprio.

Manquerait plus qu’on paie pour les conneries des autres
Citation
Roborobo a écrit:
juste une griffe
C
23 octobre 2018 13:49
Bonjour ,


Une fois j'avais cassé le phare arrière d'une voiture en faisant un créneau.

J'ai laissé mon numéro sur le pare-brise et le gars était super sympa , très content que je ne sois pas partie comme une voleuse (mieux vaut payer ici bas ...) , et il a de lui-même proposer qu'on règle ça à l'amiable .

Peut-être que la personne réagira ainsi pour toi également . Je ne pense pas que ça aille aussi loin que tu le crains.

In Shã Allãh gheir el kheir .
M
23 octobre 2018 13:49
Grave a moins que la posteuse ai des yeux de lynx ou des yeux derriere la tete,je vois pas comment elle aurait pu voir sa en conduisant.

Si justement y a quelqu’un qui l´a vu rayer la voiture du proprio et a pris sa plaque donc elle pourra pas nier ce qu’elle a fait. Et puis tu sais les histoires de voiture les gens pete vite un cable parce que c’est un investissement financier et si elle nie,ca m’etonnerait que le proprio se laisse faire,il appelera surement les flics pour deposer une plainte. En tout cas moi c’est ce que j´aurai fais
Citation
Gameuse a écrit:
Comment tu sais que c'est juste une griffe si tu ne t'ai pas arrêter?
Il n'y a pas de preuve,si quelqu'un t'appelles,tu dit que c'est faux,c'est tout.
M
23 octobre 2018 13:55
Ma shaa Allah tu as eu l’intelligence et le bon comportement et c’est pas donner a tout le monde. En tout cas je peux que respecter ton geste,franchement si tout le monde pouvait etre de bonne foi comme toi,ca eviterait des pertes de temps et des soucis.

La personne qui a fait ca a ma voiture,elle a meme pas pris la peine de me laisser ses coordonnes alors que j’ai trimer pour l’acheter et que j’ai pas enormement de moyens pour reparer son erreur,je peut te dire que j’en ai gros sur la patate des gens qui pense qu’a eux sans se dire que l’autre derriere va galerer pour reparer les degats.

Bref chapeau pour toi,pour ton honneté et ton courage
Citation
Caspeer a écrit:
Bonjour ,


Une fois j'avais cassé le phare arrière d'une voiture en faisant un créneau.

J'ai laissé mon numéro sur le pare-brise et le gars était super sympa , très content que je ne sois pas partie comme une voleuse (mieux vaut payer ici bas ...) , et il a de lui-même proposer qu'on règle ça à l'amiable .

Peut-être que la personne réagira ainsi pour toi également . Je ne pense pas que ça aille aussi loin que tu le crains.

In Shã Allãh gheir el kheir .
M
23 octobre 2018 13:56
Mdr t’es serieuse. T’es mechante alors Grrrr
Citation
Gameuse a écrit:
Si j'eclate une voiture et qu'il n'y a personne,je m'arrete pas moi.ptdr
C
23 octobre 2018 14:07
Merci beaucoup , c'est gentil .


Je compatis , mes frères et soeurs se sont retrouvés avec des griffures clairement volontaires (envie et jalousie je pense) , sur les parkings au boulot etc . Ça fait mal au coeur quand tu bosses dur pour avoir les biens de tes rêves , et que tu les retrouve dans cet état .


Sur le coup j'avais envie de pleurer , et l'espace d'une seconde j'ai paniqué car j'étais jeune conductrice et je pensais à mon assurance qui me coûtait déjà un bras .

Mais après il faut juste garder en tête que ce n'est que du matériel , et qu'il vaut mieux assumer maintenant que devant Dieu Azzawajel .


La personne qui a fait ça à ta voiture paiera tôt ou tard ...



Citation
Merlinpinpin a écrit:
Ma shaa Allah tu as eu l’intelligence et le bon comportement et c’est pas donner a tout le monde. En tout cas je peux que respecter ton geste,franchement si tout le monde pouvait etre de bonne foi comme toi,ca eviterait des pertes de temps et des soucis.

La personne qui a fait ca a ma voiture,elle a meme pas pris la peine de me laisser ses coordonnes alors que j’ai trimer pour l’acheter et que j’ai pas enormement de moyens pour reparer son erreur,je peut te dire que j’en ai gros sur la patate des gens qui pense qu’a eux sans se dire que l’autre derriere va galerer pour reparer les degats.

Bref chapeau pour toi,pour ton honneté et ton courage
23 octobre 2018 14:26
Salam

On reste calme elle a laissé son numéro à une personne qui elle même le donnera au propriétaire de la voiture, elle n'a pas pris la fuite.

Maintenant oui faut accepter de réparer les dégâts, la carrosserie ça coûte cher
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Ton permis tu l’as passer ici ou au bled?
A la place du monsieur,y a pas d’arrangement,constat et puis tu paies. Est ce tu sais au moins combien ca coute de refaire la peinture d´une voiture?

T’as pas été reglo sur le coup. Je dis ca parce que ca m´est arriver aussi,quelqu’un a rayer ma caisse et je retrouve avec 600 euros de peinture pour ma pomme. Les gens comme ca,ca fou la haine

Au lieu de penser a toi,pense aussi au proprio qui va devoir payer a ta place!!!
23 octobre 2018 14:33
excuse moi mais 600 euros pour des rayures le garage t'as bien blagué, avant de refaire la peinture il existe plusieurs moyen d'effacer même des stylos efface rayures


Citation
Merlinpinpin a écrit:
Ton permis tu l’as passer ici ou au bled?
A la place du monsieur,y a pas d’arrangement,constat et puis tu paies. Est ce tu sais au moins combien ca coute de refaire la peinture d´une voiture?

T’as pas été reglo sur le coup. Je dis ca parce que ca m´est arriver aussi,quelqu’un a rayer ma caisse et je retrouve avec 600 euros de peinture pour ma pomme. Les gens comme ca,ca fou la haine

Au lieu de penser a toi,pense aussi au proprio qui va devoir payer a ta place!!!
23 octobre 2018 14:41
Grave ça me paraît cher aussi .. quand je pense qu'au Maroc ça nous a couté 350 dh pour réparer toute l'aile (peinture aussi). Et encore on a donné plus que ce que le gars avait demandé.

@Merlinpinpin
C'était pas compris dans ton assurance ? Normalement dans ce genre de situations tu payes ta franchise et l'assurance paye le reste nn ?
Citation
Moul bignis a écrit:
excuse moi mais 600 euros pour des rayures le garage t'as bien blagué, avant de refaire la peinture il existe plusieurs moyen d'effacer même des stylos efface rayures
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook