Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens inutile envie de quitté de monde
A
22 décembre 2019 23:15
Bsr a vous voilà je n ai plus le goût de vivre l impression forte sur dieu ne m aime pas j. Ai tjr des épreuves douloureuse auquel je ne m en sort jamais en ce moment tous les jours je pense à quitter ce monde je n en vaut pas peine je me sens pas aimer je me dit j ai rien à faire ici mais sa me ronge tellement que je pense que je vais finir par le faire j aurais tellement voulu être autrement
22 décembre 2019 23:20
Bonsoir

Pourquoi as-tu cette impression que Dieu ne t'aime pas?
Depuis combien de temps as-tu toutes ces pensées? Ce sont-elles installées progressivement ou du jour au lendemain?
H
22 décembre 2019 23:38
Salam

Ne pense surtout pas à mettre fin à ta vie, tu sais ce que réserve Allah aux personnes qui se suicident, c'est l'enfer direct.
Tu fais une dépression, tu passes un moment difficile ça va passer inchallah.
La seule personne qui peut ôter la vie c'est Allah, tu es sur terre pour accomplir beaucoup de choses.
Si tu ne servais à rien, tu ne serais pas là.
Ressaisie toi ! Il y a des personnes qui t'aiment, alors ne fait pas une bêtise stupide.
Fais des douas, Allah ne t'a abandonnera pas.

Khir inchallah
K
22 décembre 2019 23:39
Mais que t arrive t’il est ce que quelqu’une te fait ou dit du mal pour être comme sa????


Répond nous stp
22 décembre 2019 23:43
Salam

Nous vous aimons , dites nous ,ce qui vous tracasse ,rien ne vaut une vie .
Citation
Ameperdu a écrit:
Bsr a vous voilà je n ai plus le goût de vivre l impression forte sur dieu ne m aime pas j. Ai tjr des épreuves douloureuse auquel je ne m en sort jamais en ce moment tous les jours je pense à quitter ce monde je n en vaut pas peine je me sens pas aimer je me dit j ai rien à faire ici mais sa me ronge tellement que je pense que je vais finir par le faire j aurais tellement voulu être autrement
o
22 décembre 2019 23:51
tu es une fille musulmane quel est ton age pourquoi tant de desespoir
mais non attention ne fais rien ..tu es aime surement tu as des qualites
Allah soubhanah t aime .. ne sois pas pessimiste
quoi la cause de tes soucis et tristesse
tu es en bonne sante tu as une famille etc reflechi bien
et oubli le fait de quitter ce monde c est un acte illicite haram en islam
la vi est belle ...ya le bien et le mal .
.on doit juste suivre le bon chemin ou ya le vrai bonheur.
courage

Citation
Ameperdu a écrit:
Bsr a vous voilà je n ai plus le goût de vivre l impression forte sur dieu ne m aime pas j. Ai tjr des épreuves douloureuse auquel je ne m en sort jamais en ce moment tous les jours je pense à quitter ce monde je n en vaut pas peine je me sens pas aimer je me dit j ai rien à faire ici mais sa me ronge tellement que je pense que je vais finir par le faire j aurais tellement voulu être autrement
22 décembre 2019 23:55
Moi j’ai envie de mourir depuis ma naissance. Je ne sais pas à quoi ça sert la vie. Mais, comme j’ai pas le courage de me suicider, je me dis que j’ai rien à perdre en essayant de vivre le plus simplement et en aidant ceux qui apparemment aiment vivre et sont contants d’être là à être heureux .
Si tu trouves la vie nulle, bête et inutile bienvenu au club...
Après c’est notre opinion!
Seul Allah à toutes les réponses.
Qu’Il nous éclaire d’avantage et nous sortes de l'égarement
Citation
Ameperdu a écrit:
Bsr a vous voilà je n ai plus le goût de vivre l impression forte sur dieu ne m aime pas j. Ai tjr des épreuves douloureuse auquel je ne m en sort jamais en ce moment tous les jours je pense à quitter ce monde je n en vaut pas peine je me sens pas aimer je me dit j ai rien à faire ici mais sa me ronge tellement que je pense que je vais finir par le faire j aurais tellement voulu être autrement
S
23 décembre 2019 00:05
« Quand Dieu veut du bien de Son esclave, Il lui accélère son châtiment dans ce monde. Quand Il veut du mal de Son esclave, Il s’abstient de le châtier pour sa faute jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ( صلى الله عليه وسلم) a dit aussi : «La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Dieu le Très-Haut, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction de Dieu ; et celui qui lui oppose son mécontentement, Dieu sera mécontent de lui. »


Les gens les plus éprouvés sont les prophètes puis ceux qui leur succèdent en degré. L’homme est éprouvé selon le degré de sa piété. Si sa foi est solide, son épreuve est encore plus dure, et si sa foi n’est pas solide, il sera éprouvé selon le degré de sa foi. Le croyant ne cesse d’être éprouvé jusqu’à ce qu’il marche sur terre lavé de toute faute»

Voici un site que tu devrais lire

[dourous.net]
l
23 décembre 2019 00:08
Alors bonsoir à toi,

Ne désespères pas. Saches justes que Dieu éprouve seulement ceux qu'il aime. Celui qui n'est pas éprouvé doit se remettre en question. Mohamed saw était le meilleur homme et pourtant le plus éprouvé.
Moi aussi ça ne se passe pas bien dans ma vie, je suis rongée d'épreuve.
Multiplies les duhas, car souvent on est proche de la fin des mauvais jours. Après la pluie, le beau temps.

Quand tu ds que "que tu aurais préférée être autrement", Qu'est ce qu'il ne te plait pas chez toi ?
A
23 décembre 2019 00:22
Slm merci pour ton messages sa me touche que tu me réponde je n ai personne a qui parler je comprend et je respecte beaucoup la religion mais j en peut plus j ai envie de quittais ce monde je me sens pas aimer ni utile je fait rien de bien pour moi je me détruis chaque jour certes je suis éprouvai mais c est trop dur juste envie d en finir ce qui me plaît pas chez moi c est ma façon de penser de me dire que je ici pour rien je pense mal et je ne fait rien de bien dsl si je blesse qq en ayant des propos pareille mais cette douleur et tellement intense je je n ai plus envie de rien à part partir sad smiley
A
23 décembre 2019 01:01
Merci les files de me répondrez je accepte vos dire et je crois en all ah mais j ai une souffrance tél que j ai envie d en finir c est plus fort que moi je n ai personne a qui parler c est pour cela je suis venu ici pour trouver un conseillé un soutien parce que je n ai plus le goût ni la force de rester qu allah vous accepte dans son vaste paradis pour vos réponse smiling smiley
A
23 décembre 2019 01:07
Je croit en allah mais je ne pratique pas oui je sais c est impardonnable ce que je dit ou ce dont j ai envie de faire mais je vous assure c est plus fort que moi je ne pense qu à ca non je n ai plus mes parents mes frère et sœurs on ne se parle plus même j ai essayer s aller vers eux sa ne va pas je suis seul sans alies à qui parler avoir Qq conseille je me sens pas normal de penser comme ça mais c est tellement dur merci pour ta réponse qu allah t accepte dans son vaste paradis pour ta bonté
A
23 décembre 2019 01:10
Bonsoir non depuis Qq année beaucoup de cumul au quel je n arrive pas à sortir et chaque jour je pense la même chose partir parti partir je n ai pas dit un seul jour de bonheur depuis plus de dix ans je le sens tellement seul pas d amis plus de famille mais j ai beaucoup d idée noir comme ça qui me suis chaque jour c est sur de vivre avec je n ai plus le goût de rien ... merci pour ta réponse smiling smiley
A
23 décembre 2019 01:13
Slm merci pour ta réponse mais c est plus fort que moi non je n ai personne pour cela j essaie de trouver Qq réponse sur ce forum afin d avoir un peu de conseille
A
23 décembre 2019 01:17
Beaucoup d épreuve dur aux quelles je m en sort pas j ai personne dans ma vie à qui me confier parler c est dur je me dit chaque jour c est en partant que tous finirais par disparaître non je me sens d pas aimer plus de famille pas d ami je ne sais pas pourquoi je suis là je sais même propos peuvent être dur et tellement banale comparait à ce que certain subissent mais j arrête pas me dire part tu sera mieux personne remarquera tu n es plus là sad smiley
A
23 décembre 2019 01:19
Slm merci sa me touche j aimerais tellement sentir que Qq m aime me conseille pour tous ces tracas mais je n y arrive pas je veut juste quitter ce monde pour être en paix dans ma tête
L
23 décembre 2019 08:07
Ces épreuves dont tu parles sont-elles si peu communes à l'humain ?

Penses-tu au fond de toi que nous ne sommes pas nombreux par exemple à vivre
de telles épreuves ?

Je ne sais pas quelle est la teneur de ces dernières, je te propose juste à toi qui les connais de te poser la question.

Tu aurais voulu être autrement ? qu'entends-tu par là?

Est-ce que l'on doit renoncer à la vie parce qu'elle n'est pas comme tu la voudrais?
Cette vie-là tu peux sans doute l'améliorer ? la modifier, un peu ?

Citation
Ameperdu a écrit:
Bsr a vous voilà je n ai plus le goût de vivre l impression forte sur dieu ne m aime pas j. Ai tjr des épreuves douloureuse auquel je ne m en sort jamais en ce moment tous les jours je pense à quitter ce monde je n en vaut pas peine je me sens pas aimer je me dit j ai rien à faire ici mais sa me ronge tellement que je pense que je vais finir par le faire j aurais tellement voulu être autrement
L
23 décembre 2019 08:11
voyage à travers le monde (pas besoins d'aller sur place, juste sur internet), et tu comprendras la chance que tu as de vivre ... ne dis plus jamais dieu ne t'aime pas, il nous a donné, à tous, un statut, c'est pour une raison toute simple, mais nous sommes trop petits pour la comprendre
Citation
Ameperdu a écrit:
Bsr a vous voilà je n ai plus le goût de vivre l impression forte sur dieu ne m aime pas j. Ai tjr des épreuves douloureuse auquel je ne m en sort jamais en ce moment tous les jours je pense à quitter ce monde je n en vaut pas peine je me sens pas aimer je me dit j ai rien à faire ici mais sa me ronge tellement que je pense que je vais finir par le faire j aurais tellement voulu être autrement
P
23 décembre 2019 10:13
As salam ouahlikoum

Il ne faut pas mettre fin a tes jours voyons
Est ce que tu as des resaux sociau ou tu poste des photos de toi ? Si oui dans ce cas la peut etre qu'un orgueilleux a voulu te faire du mal et a pris une phto de toi et il ta fait du shour mais ce n'est pas sur.

Va a la mosquée (la grande mosquée de ta ville de preference) et les imam se feront plaisir de t'aider.

Aller salem
A
23 décembre 2019 10:49
Je n arrive pas à trouver cette force oui j ai vu des choses horribles mais cette douleur et plus forte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook