Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens incapable et complètement vidée
b
23 janvier 2019 22:24
Selem Alikoum tout le monde
Alors voilà j’ai un petit problème dans ma vie. Jai de grandes difficultés pour me bouger dans la vie. J’ai 21 ans et je suis en 2ème année d’etude j’ai pas un rond pas de volonté pour trouver un travail, chaque tentative se solde par un échec (alors que j’ai modernisé mon cv etc) du coup je ne cherche plus. Je n’arrive pas à me bouger dans la vie, par exemple encore le trésor public m’a volé plus de 400 euros j’ai la flemme d’aller faire ma réclamation psq il faut de la paperasse. Je sors jamais de chez moi sauf nécessité (fac ect) ou quelques rare fois quand une amie se manifeste. Je déteste mon hygiène de vie mais je n’arrive pas à m’en bouger, je me déteste d’être une bras cassée fasse à la vie je laisse tout couler sur moi. J’ai pas de volonté pour me battre pour mes rêves je ne sais pas pourquoi. Pourtant j’ai pleins de rêves mais j’ai tellement peu de confiance en moi je me sens incapable de les réaliser et ça me déprime. En fait c’est ça le problème je me sens INCAPABLE INCAPABLE INCAPABLE et si je reste dans cet état d’esprit pourri et bien je suis fichu pour affronter la vie.
Ah oui si non je passe mon temps à cuisiner chez moi quand je suis pas en cours la au moins c’est tjrs réussi lol c’est le seul truc qui m’aère l’esprit.

Enfin bref pouvez vous m’aider, me conseiller barak Allah fikoum
23 janvier 2019 22:32
Salam,

Tu l’as dit : il faut se faire violence et BOUGER .
Les choses ne viendront malheureusement pas à toi .
Allez , c’est l’hiver , il a neigé, on manque de soleil mais il reviendra smiling smiley
D
23 janvier 2019 22:34
wa aleykoum salam,

Pourquoi tu n'as pas confiance en toi ? Tu ne penses pas que la mauvaise estime de toi vient de ta procrastination ? Lance-toi des objectifs, et essaye de les remplir à chaque fois pour changer.
Citation
beautiful things a écrit:
Selem Alikoum tout le monde
Alors voilà j’ai un petit problème dans ma vie. Jai de grandes difficultés pour me bouger dans la vie. J’ai 21 ans et je suis en 2ème année d’etude j’ai pas un rond pas de volonté pour trouver un travail, chaque tentative se solde par un échec (alors que j’ai modernisé mon cv etc) du coup je ne cherche plus. Je n’arrive pas à me bouger dans la vie, par exemple encore le trésor public m’a volé plus de 400 euros j’ai la flemme d’aller faire ma réclamation psq il faut de la paperasse. Je sors jamais de chez moi sauf nécessité (fac ect) ou quelques rare fois quand une amie se manifeste. Je déteste mon hygiène de vie mais je n’arrive pas à m’en bouger, je me déteste d’être une bras cassée fasse à la vie je laisse tout couler sur moi. J’ai pas de volonté pour me battre pour mes rêves je ne sais pas pourquoi. Pourtant j’ai pleins de rêves mais j’ai tellement peu de confiance en moi je me sens incapable de les réaliser et ça me déprime. En fait c’est ça le problème je me sens INCAPABLE INCAPABLE INCAPABLE et si je reste dans cet état d’esprit pourri et bien je suis fichu pour affronter la vie.
Ah oui si non je passe mon temps à cuisiner chez moi quand je suis pas en cours la au moins c’est tjrs réussi lol c’est le seul truc qui m’aère l’esprit.

Enfin bref pouvez vous m’aider, me conseiller barak Allah fikoum
U
23 janvier 2019 22:39
Salam,

Fais une cure de vitamines B3,B6,B9 et B12 Danse tu vas retrouver la pêche winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Bon courage à toi Bye


Citation
beautiful things a écrit:
Selem Alikoum tout le monde
Alors voilà j’ai un petit problème dans ma vie. Jai de grandes difficultés pour me bouger dans la vie. J’ai 21 ans et je suis en 2ème année d’etude j’ai pas un rond pas de volonté pour trouver un travail, chaque tentative se solde par un échec (alors que j’ai modernisé mon cv etc) du coup je ne cherche plus. Je n’arrive pas à me bouger dans la vie, par exemple encore le trésor public m’a volé plus de 400 euros j’ai la flemme d’aller faire ma réclamation psq il faut de la paperasse. Je sors jamais de chez moi sauf nécessité (fac ect) ou quelques rare fois quand une amie se manifeste. Je déteste mon hygiène de vie mais je n’arrive pas à m’en bouger, je me déteste d’être une bras cassée fasse à la vie je laisse tout couler sur moi. J’ai pas de volonté pour me battre pour mes rêves je ne sais pas pourquoi. Pourtant j’ai pleins de rêves mais j’ai tellement peu de confiance en moi je me sens incapable de les réaliser et ça me déprime. En fait c’est ça le problème je me sens INCAPABLE INCAPABLE INCAPABLE et si je reste dans cet état d’esprit pourri et bien je suis fichu pour affronter la vie.
Ah oui si non je passe mon temps à cuisiner chez moi quand je suis pas en cours la au moins c’est tjrs réussi lol c’est le seul truc qui m’aère l’esprit.

Enfin bref pouvez vous m’aider, me conseiller barak Allah fikoum
23 janvier 2019 22:39
Salam

Regarde la chaîne de'' argentrepreneur' ' sur YouTube, des vidéos très motivantes qui j'espère t'aideront
23 janvier 2019 22:39
Bois de l'eau avec du magnésium genre Rosana.

Parfois c'est juste un manque de magnésium.
C
23 janvier 2019 22:39
Partage tes petits plats!
U
23 janvier 2019 22:44
Sobhannallah je suis exactement pareil,je me reconnais dans ton post .. cest dur
M
23 janvier 2019 22:46
En même temps, le temps actuel n'aide pas.
b
23 janvier 2019 22:47
C’est surement ça je me sens tellement nulle je réussi jamais ce que j’entreprends
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
wa aleykoum salam,

Pourquoi tu n'as pas confiance en toi ? Tu ne penses pas que la mauvaise estime de toi vient de ta procrastination ? Lance-toi des objectifs, et essaye de les remplir à chaque fois pour changer.
b
23 janvier 2019 22:49
Le manque de confiance en soi c’est la pire chose pour un être humain ça détruit tout
Citation
Une.anonyme a écrit:
Sobhannallah je suis exactement pareil,je me reconnais dans ton post .. cest dur
b
23 janvier 2019 22:51
CHTITHA , douez en tout genre, pâtes à tout les sauces, riz de tout les pays possible lol je me lache au moins je réussi dans ce domaine cest cool
Citation
Clémantine a écrit:
Partage tes petits plats!
D
23 janvier 2019 23:01
Tu n'as peut être justement rien entrepris de concret jusqu'à présent. Tu sais moi par exemple je suis de base très tête en l'air. Pour la petite anecdote, une fois j'ai même oublié de rendre ma copie à un examen à la fac et je l'ai emporté avec moi dans mon sac jusqu'à chez moi lol, je ne mangeais jamais le midi parce que je procrastinais la flemme de me préparer une boîte repas etc. Pleins pleins de choses comme ça. Et puis un jour j'ai décidé de dire stop et de faire des efforts. Envoie ce courrier à la prefecture, déjà tu en ressentiras un soulagement. C'est la facilité de dire "je suis nulle". Le croyant ne doit pas se laisser abattre, je suis sûre que tu as pleins de belles qualités al hamdoulilah.

Plus tu seras organisée, et avancera dans tes projets et mieux ça ira in shaa allah. Tu peux aussi te lancer dans du bénévolat, il y a pleins d'assos musulmanes en idf. En voyant tout ce que tu fais de bien, tu te diras al hamdoulilah j'apporte à la communauté.

L'échec fait partie de la vie, et si tu ne fais pas face à un mur de temps à autre, tu n'apprendras jamais rien winking smiley


Citation
beautiful things a écrit:
C’est surement ça je me sens tellement nulle je réussi jamais ce que j’entreprends



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/19 23:03 par Dzaïr-47.
I
23 janvier 2019 23:02
Chtitha ,douez pas mal
Ma soeur une bonne douche ,puis tu lis la baquarra,et y’a une doua dans la citadelle du musulman contre la paresse et soit réactive
Ca passera Inchallah
Citation
beautiful things a écrit:
CHTITHA , douez en tout genre, pâtes à tout les sauces, riz de tout les pays possible lol je me lache au moins je réussi dans ce domaine cest cool
b
23 janvier 2019 23:07
J’ai carrément screen ton message qui m’encourage beaucoup merci ! Les assos musulmanes ça m’interesse énormément en plus
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Tu n'as peut être justement rien entrepris de concret jusqu'à présent. Tu sais moi par exemple je suis de base très tête en l'air. Pour la petite anecdote, une fois j'ai même oublié de rendre ma copie à un examen à la fac et je l'ai emporté avec moi dans mon sac jusqu'à chez moi lol, je ne mangeais jamais le midi parce que je procrastinais la flemme de me préparer une boîte repas etc. Pleins pleins de choses comme ça. Et puis un jour j'ai décidé de dire stop et de faire des efforts. Envoie ce courrier à la prefecture, déjà tu en ressentiras un soulagement. C'est la facilité de dire "je suis nulle". Le croyant ne doit pas se laisser abattre, je suis sûre que tu as pleins de belles qualités al hamdoulilah.

Plus tu seras organisée, et avancera dans tes projets et mieux ça ira in shaa allah. Tu peux aussi te lancer dans du bénévolat, il y a pleins d'assos musulmanes en idf. En voyant tout ce que tu fais de bien, tu te diras al hamdoulilah j'apporte à la communauté.

L'échec fait partie de la vie, et si tu ne fais pas face à un mur de temps à autre, tu n'apprendras jamais rien winking smiley
b
23 janvier 2019 23:09
Eh oui la cuisine ça fait du bien au moral
J’espere Bien que ça passera mais ça date pas d’hier. Je pense à faire une roqya peut être que je suis atteinte d’un mal
Citation
Isaac 75 a écrit:
Chtitha ,douez pas mal
Ma soeur une bonne douche ,puis tu lis la baquarra,et y’a une doua dans la citadelle du musulman contre la paresse et soit réactive
Ca passera Inchallah
D
23 janvier 2019 23:27
Je t'en prie c'est la moindre des choses. D'ailleurs ne sois pas aussi exigeante et dure avec toi-même. Déjà tu es super jeune, donc no stress lol thumbs up rabbi ma3ak oukhty.
Citation
beautiful things a écrit:
J’ai carrément screen ton message qui m’encourage beaucoup merci ! Les assos musulmanes ça m’interesse énormément en plus
I
23 janvier 2019 23:34
Essaie de faire ce que je t’ai dit ,tu lis et tu prends une bonne douche ,puis tu sors faire tes trucs.
Par exemple,demain inchallah tu te leves et tu te fixes le trésor public
Ne reste pas ainsi car ton âme prendra l’habitude et ça sera plus difficile tu comprends
Citation
beautiful things a écrit:
Eh oui la cuisine ça fait du bien au moral
J’espere Bien que ça passera mais ça date pas d’hier. Je pense à faire une roqya peut être que je suis atteinte d’un mal
24 janvier 2019 00:30
salam, donc a chaque fois ou tu rencontre qlque chose qui te réussi pas tu laisse tomber? c la chose facile a faire, rien n es facile dans la vie y aura tjrs de échec et des réussites mais faut aller de l avant comme un bb qui apprend a marcher mm toi tu es passe par la combien de fois il tombe avant de savoir marcher et courir ensuite , tt le long de ta vie ca sera comme ca donc deux choix possible tu persévère ou tu abandonne et la ya que toi qui sait lequel te rendra le plus heureuse se battre ou renoncer?.
26 janvier 2019 15:51
Salam

La paresse c'est un sale truc quand ça te tombe dessus. Et plus tu attends et remet à plus tard se que tu dois faire, et plus tu t'enlises... tu adoptes les facilités, tu consolides ta zone de confort... mais pourtant tu sais quel chemin tu dois prendre pour en sortir mais c'est une fournaise sans fin, enfin si, juste que tu n'en vois pas le bout de ce tunnel, mais la délivrance est au bout.

Si tu veux t'en sortir vraiment ne pense pas que c'est facile mais prepare toi à vivre l'enfer et fais le maintenant. Ce genre de choses ne se planifie pas, un état d'esprit ne se planifie pas.

Bon courage.
Citation
beautiful things a écrit:
Selem Alikoum tout le monde
Alors voilà j’ai un petit problème dans ma vie. Jai de grandes difficultés pour me bouger dans la vie. J’ai 21 ans et je suis en 2ème année d’etude j’ai pas un rond pas de volonté pour trouver un travail, chaque tentative se solde par un échec (alors que j’ai modernisé mon cv etc) du coup je ne cherche plus. Je n’arrive pas à me bouger dans la vie, par exemple encore le trésor public m’a volé plus de 400 euros j’ai la flemme d’aller faire ma réclamation psq il faut de la paperasse. Je sors jamais de chez moi sauf nécessité (fac ect) ou quelques rare fois quand une amie se manifeste. Je déteste mon hygiène de vie mais je n’arrive pas à m’en bouger, je me déteste d’être une bras cassée fasse à la vie je laisse tout couler sur moi. J’ai pas de volonté pour me battre pour mes rêves je ne sais pas pourquoi. Pourtant j’ai pleins de rêves mais j’ai tellement peu de confiance en moi je me sens incapable de les réaliser et ça me déprime. En fait c’est ça le problème je me sens INCAPABLE INCAPABLE INCAPABLE et si je reste dans cet état d’esprit pourri et bien je suis fichu pour affronter la vie.
Ah oui si non je passe mon temps à cuisiner chez moi quand je suis pas en cours la au moins c’est tjrs réussi lol c’est le seul truc qui m’aère l’esprit.

Enfin bref pouvez vous m’aider, me conseiller barak Allah fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook