Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens impussant
B
27 février 2023 22:43
Salam Aileikum En fait voilà j'ai une petite amie mais on est en couple ne distance depuis 5 mois. Franchement tout vas bien entre nous mais du jours au lendemain. Elle m'a envoyé ça comme message "Nous deux c'est fini... Cette relation ne peux plus durer désolé. Je dois me concentrer sur mes études et sur mess études. Je t'aime oui mais cette relation me rajoute beaucoup de stress. et ma mère n'est pas bien du tout. Je t'aime plus que tout mais c'est mieux de faire ça pour nous deux....J'ai pas envie de te faire souffrir ou autre chose mais j'ai pas le choix. je fais ça parce que j'ai pas de solution. Je ne sais pas comment surmonter ça. J'ai pas envie de mettre fin à notre relation.... Je veux continuer avec toi bilal je veux être celle qui comble ta moitié.. Viens on ne sépare pas et on essaye de tout surmonter." Voilà ce qu'elle m'avait dit. Quand elle était plus jeune.. Elle a fait plusieurs tentative de suicide. Et elle a perdu son père le 1 janvier malheureusement. Et j'ai parlé avec elle. Elle m'a dit que elle s'occupait de sa mère. Elle m'a dit que ça mère à une maladie. Perte de mémoire. Du coup je suis pas quoi lui dire. Elle m'a dit que s'occuper de sa mère lui prend beaucoup de temps. Et que entretenir une relation plus étude ça la stress beaucoup. J'ai toujours été là pour elle. Je lui ai toujours dis à quelle point je l'aime. J'ai toujours été là pour la soutenir. J'ai toujours été honnête avec elle. J'ai toujours été là même dans ses moments les plus difficiles. Quand j'avais parlé avec elle, elle m'a dit que il y a une autre raison si elle voulait faire ça. Mais elle refuse de me le dire. J'ai beau insisté. Rien n'y fait.
On avait 3 réseaux sociaux en commun. Snapchat, Instagram et TikTok. Son TikTok elle a supprimé son compte.
Et pour son Instagram. Je pensais qu'elle avait désactivé son compte mais elle m'a bloqué. J'ai vérifié par le biais d'un ami. Parce que lui, il peut la suivre. C'est vraiment étrange. Elle a juste laisser son snap. Je lui avais envoyé un message hier mais elle ne l'a pas encore ouvert. Et sinon elle n'a pas bloquer mon numéro de téléphone je ne comprends pas... Je ne comprends pas pourquoi elle me fait ça... Je suis belge d’origine marocaine et j’habite à Liège. J’ai 21 ans. Elle est Française, Réunionnaise et d’origine marocaine, elle à aussi 21 ans. Elle habite à Paris. Je me sens vraiment pas bien. J'ai réussi à avoir lz contact de sa cousin qui m'a expliqué la raison. C'est ça famille qui l'a blique, ça famille la force à me quitter et à rompre tout contact avec moi. Je sais pas quoi faire, ça me fait mal. Et pas qu'a moi. Sa cousine m'a avoué qu'elle n'est pas bien du tout et qu'elle est entrain de se détruire. Sa cousine m'a dit que depuis toute petite, elles ont été élever pour dire que la famille est le plus important, se que je comprends mais. Mais le problème c'est qu'elle est entrain de se détruite. Qu'est ce que je peux faire....
B
27 février 2023 23:32
La raison de ça famille c'est parce que ils disent que c'est que un amour de passage. Qu'on est trop loin et que je ne pourrais jamais me marier avec elle... ça se fait vraiment pas.
27 février 2023 23:44
T'as commencé par salam alaykoum, je pense que t'es musulman
Il est interdit en islam d'avoir une petite amie
b
27 février 2023 23:46
Effectivement je suis musulmans, oui mais on e fait rien on se projette pour le mariage. C'est tout
28 février 2023 00:02
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

Peut on lui parler aussi?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
B
28 février 2023 00:04
Pourtant c'est la vérité. In ne s'est vu qu'une fois. Et in de projette vraiment loin.
28 février 2023 00:06
Ok je vois
Quand t'as dit "petite amie", j'ai cru tu savais pas que c'est interdit

Citation
bilal4430 a écrit:
Effectivement je suis musulmans, oui mais on e fait rien on se projette pour le mariage. C'est tout
B
28 février 2023 00:33
Si je sais que c'est interdit.. c'est pour ça qu'on ne fait rien. On s'aime vraiment, on voulait vraiment se marié..mais ça famille l'a force a rompre tout contact avec moi je ne comprends pas. Enfin si ils ont dit que c'est que c'est que un ami de passe, qu'on ai loin de l'autre et que je serai pas capable de la marié. Et dire ça, ça me fait vraiment mal et ça se fait pas. J'ai toujours été là pour la soutenir. Même dans les moments les plus difficiles. Quand elle avait perdu son père, Allah y rahmo. Elle avait vécu beaucoup de choses difficiles. Je ne sais pas pourquoi la famille agissent comme ça j'aimerais les faire changer d'avis. Se qui est sur c'est que elle est entrain de se détruire. J'espère vraiment que son état va s'améliorer. J'espère que la famille vint de rendre compte de se qu'ils sont entrain de faire.
28 février 2023 04:35
Salam,

Sa fait 5ans que vous vous fréquenté, sa fait long quand même, pourquoi ne pas la demander en mariage si vous êtes sérieux. Et puis oui la famille c’est important, mais sa ne veut pas dire rester célibataire toute sa vie pour prendre soin de ses parents
B
28 février 2023 07:16
Ça fait 5 mois. Mais je l'aime beaucoup. J'ai jamais aimé quelqu'un comme ça pas seulement en amour mais en Allah aussi.
S
28 février 2023 09:45
Tu as 21 ans...Tu as encore un long chemin à parcourir avant la maturité.
Ne cherche pas les ennuis des maintenant.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
28 février 2023 10:12
21 c est déjà vieux!!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
B
28 février 2023 11:55
Je ne cherche pas les ennuis. Mais je l'aime vraiment. On s'aime d'un amour sincère. Et j'ai jamais aimé quelqu'un comme ça. Personnellement, je sais que c'est mon âme sœur et je ne l'abandonnerais pas. C'est vraiment sérieux entre nous. Et je ne peux pas et je ne veux pas passer à autre chose. J'ai vraiment du mal à passer à autre chose. Je n'arrive plus très bien à dormir la nuit...
B
28 février 2023 12:04
Et j'aimerais vraiment lui demander sa main. Je voudrais vraiment me marier avec elle. Mais on est en plein dans les études. Je souffre de son absence. Je ne sais pas quoi faire. Et puis comment puis je rentrer en contact avec sa famille ?
P
28 février 2023 12:05
Elle a trouver quelqu'un d'autre
M
28 février 2023 12:25
Salam aleykum mon frère, ton histoire m'a touché vraiment... Tout ce que je peux te dire c'est invoque Allah qu'Allah vous facilite, demande à Allah d'arranger cette affaire
Citation
Bilal4020 a écrit:
Et j'aimerais vraiment lui demander sa main. Je voudrais vraiment me marier avec elle. Mais on est en plein dans les études. Je souffre de son absence. Je ne sais pas quoi faire. Et puis comment puis je rentrer en contact avec sa famille ?
Y
28 février 2023 12:49
Salam,

Malheureusement je pense qu'elle a quelqu'un d'autre en vue, un femme ne lacherais jamais un homme qu'elle aime!!
B
28 février 2023 13:30
Non on s'aime vraiment. Et elle n'a personne d'autre. Je suis sérieux c'est sa famille qui la force
B
28 février 2023 13:55
Sa cousine m'a dit qu'elles ont appris depuis petite si on doit faire un choix entre la famille et un homme toujours la famille sinon tu seras renier
28 février 2023 19:33
Salam mon frère, patiente laisse là réfléchir un petit peut, plus tu lui enverra pas de message plus elle voudra t’en envoyer un et j’en suis sûr que si tu a une situation logement, voiture travaille bah franchement fonce marie là vraiment mais que si tu te sens prêt. Ne désespère pas de la miséricorde D’Allah façon mon frère je vais te dire, rappelle toi D’Allah dans toute situation que tu peut vivre de difficile rappel toi toujours de lui et demande lui de l’aide.

Qu’Allah te facilite mon frère

Citation
Bilal4020 a écrit:
Si je sais que c'est interdit.. c'est pour ça qu'on ne fait rien. On s'aime vraiment, on voulait vraiment se marié..mais ça famille l'a force a rompre tout contact avec moi je ne comprends pas. Enfin si ils ont dit que c'est que c'est que un ami de passe, qu'on ai loin de l'autre et que je serai pas capable de la marié. Et dire ça, ça me fait vraiment mal et ça se fait pas. J'ai toujours été là pour la soutenir. Même dans les moments les plus difficiles. Quand elle avait perdu son père, Allah y rahmo. Elle avait vécu beaucoup de choses difficiles. Je ne sais pas pourquoi la famille agissent comme ça j'aimerais les faire changer d'avis. Se qui est sur c'est que elle est entrain de se détruire. J'espère vraiment que son état va s'améliorer. J'espère que la famille vint de rendre compte de se qu'ils sont entrain de faire.
Toute âme goûtera à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook