Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens impuissantes face
4 avril 2016 21:08
salam
ta soeur est majeure et vaccinée, elle peut prendre des decisions concernant sa propre vie de couple comme une grande
en plus les gens aiment pas ceux qui creent des problemes, eux vont continuer leur vie et toi tu seras mise a l'ecart de la famille et cataloguée comme "la fouteuse de merde" ou "la briseuse de couple"
la vie c'est pas un film et si tu essayes d'aider ta soeur contre son gré ne crois pas qu'elle va te tomber dans les bras pour te remercier...au contraire elle risque de tres mal le prendre
M
4 avril 2016 22:18
Oui c'est pas mes histoires mais celles de mes neveux.

Ses beaux parents viennent reviennent mais ses belles soeurs et beau frère ils sont là.

Certes les gâteaux c'est pas bien mais un enfants c'est bien de lui acheter au lieu de lui donner des gâteaux maison enfin je sais pas comment m'expliquer mais quand elle achete des choses elle regrette.
Je vous donnes un 3xem0le tout bête on est parti à kiabbi il ya mois d'une semaine et c'est ma que j'ai décidé de mous écrire elle a acheter une robe soirée à sa fille magnifique arrivée à la maison elle regrette d'avoir dépenser 28 euros pour sa .
Bref c'est trop .
4 avril 2016 23:56
les enfants c'est bien de leur acheter des gateaux au lieu de les faire maison? le fait maison c'est bien meilleur pour la santé, elle a raison ta soeur si elle a le temps de les faire c'est mieux que de leur donner des cochonneries a manger.
t'as pas un peu l'impression que c'est du n'importe quoi ton histoire? tu plains tes neveux parce qu'ils mangent des gateaux maison?
s
5 avril 2016 09:10
En faite le pb c qu 'elle n'achète pas de gâteaux ni de bonbons pour ses enfants car elle fait des économies. Mais ses enfants ne sont pas sous alimentés puisqu'elle les nourri. Donc j'ai un conseil à te donner ne te mêle pas de l'éducation de tes neveux car il n'y a rien de grave si ce n' est qu'ils ne mangent pas de cochonneries. Après si ta soeur est radine ben ça n'a rien avoir avec le bled c'est son defaut Allahihdina mais ça ne te concerne pas.j'ai une proche de la famille qui est comme ça et elle c'est pire! Et elle n'a pas de belle famille au bled et d'ailleurs c'est toujours elle et ses gosses qui sont fourrés chez belle famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/16 09:12 par sofiadusud.
Z
5 avril 2016 09:50
Salam

Tu nous a dépeint un tableau bien noir mais je me rend compte au fur et à mesure de tes écrits que la vie de ta sœur et ces enfants n est pas si noire que tu nous le fait croire.

Ce qui vous gêne à toi et ta famille c'est qu elle a une vision différente de la votre et qu elle suit son mari... Et ca ca vous dérange..

Au début je pensais qu il y avait sous nutrition et négligeance mais en fête pas du tout, elle ne leur donne pas de friandise à tout va, c'est de temps en temps et elle leur fait des gâteaux maisons nettement meilleur que ceux du commerce...

Un conseil laisser votre sœur mener sa vie comme elle l entend
K
5 avril 2016 11:54
Salam bonjour
Ma soeur est comme la tienne sauf qu'elle n'est pas influencer par son mari
Ses enfants ont le strict minimum
Ils ne sont pas malheureux mais ils sont parfois un peu envieux
Apres tu devrais pas te mêler car ça pourrait prendre de l'ampleur!
Si ta soeur ne veut pas changer laisse la!
Contente toi de ton rôle de Tata
Le plus important pour des enfants cest de passer des bons moments avec eux !
Jouer et leur donner confiance en eux !
Voilà peacz love et flex Lool
t
5 avril 2016 12:05
Salam,

Mêles toi de ta vie et laisse ta soeur et son mari gérer la leur comme ils veulent.

Elle s'est confiée à toi sur sa vie de couple et toi tu utilises ça pour en parler aux autres membres de ta famille.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut vaux mieux le fait maison que les gâteaux industrialisés.

Bref, tu n'as pas à te mêler de ça, à croire qu'ils ne mangent pas et qu'ils sont maltraités.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
5 avril 2016 12:24
j'adorerais pouvoir ne faire que des gâteaux maison si j'avais la patience
ce qui est vendu en grande surface, ce sont des cochonneries remplies de sucre et de graisses
c'est toi qui est dans l'erreur

pour la robe, elle a le droit de considérer que 28 euros, c'est cher

on dirait que vous voudriez qu'elle dépense à tort et à travers pour vous faire plaisir
ses enfants ne sont pas des pauvres malheureux comme tu as l'air de le croire
et au final, ils seront peut-être mieux éduqués que les tiens

et je rajoute qu'il m'arrive à moi aussi de culpabiliser quand je considère avoir trop dépensé alors qu'on est plutôt à l'aise avec mon mari et qu'on plus que se le permettre
je me dis aussi que j'aurais pu donner cette somme à quelqu'un dans le besoin au lieu d'acheter une chose qui n'est pas nécessaire

Citation
Manel.2016 a écrit:
Oui c'est pas mes histoires mais celles de mes neveux.

Ses beaux parents viennent reviennent mais ses belles soeurs et beau frère ils sont là.

Certes les gâteaux c'est pas bien mais un enfants c'est bien de lui acheter au lieu de lui donner des gâteaux maison enfin je sais pas comment m'expliquer mais quand elle achete des choses elle regrette.
Je vous donnes un 3xem0le tout bête on est parti à kiabbi il ya mois d'une semaine et c'est ma que j'ai décidé de mous écrire elle a acheter une robe soirée à sa fille magnifique arrivée à la maison elle regrette d'avoir dépenser 28 euros pour sa .
Bref c'est trop .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/16 12:26 par amirene.
5 avril 2016 12:36
exactement
je connais quelqu'un qui est proprietaire, a un tres bon salaire, a 3 studios qu'il loue en region parisienne a des etudiants donc est tres aisé, il a que 2 garcons et s'il leur achete un jouet qu'il juge trop cher apres il regrette
ca a rien a voir avec l'argent justement il essaye de pas se laisser aller a les gater en se disant c'est bon j'ai les moyens
posteuse bien eduquer un enfant et le gater de vetements et gateaux bonbons ca n'a rien a voir...et meme parfois le 2eme ruine l'education
Citation
amirene a écrit:
j'adorerais pouvoir ne faire que des gâteaux maison si j'avais la patience
ce qui est vendu en grande surface, ce sont des cochonneries remplies de sucre et de graisses
c'est toi qui est dans l'erreur

pour la robe, elle a le droit de considérer que 28 euros, c'est cher

on dirait que vous voudriez qu'elle dépense à tort et à travers pour vous faire plaisir
ses enfants ne sont pas des pauvres malheureux comme tu as l'air de le croire
et au final, ils seront peut-être mieux éduqués que les tiens

et je rajoute qu'il m'arrive à moi aussi de culpabiliser quand je considère avoir trop dépensé alors qu'on est plutôt à l'aise avec mon mari et qu'on plus que se le permettre
je me dis aussi que j'aurais pu donner cette somme à quelqu'un dans le besoin au lieu d'acheter une chose qui n'est pas nécessaire
a
5 avril 2016 12:44
en fait, il dramatise pour rien

au final, on va apprendre que sa sœur n'envoie quasi rien au bled grinning smiley vu qu'à chaque fois que la posteuse ajoute un commentaire, on se rend compte que ce n'est pas exactement ce qu'elle a écrit au début

moi aussi, je ne compte pas gâter mes enfants et si je peux faire les choses maison, je les ferai
ce n'est pas parce qu'on a les moyens qu'il faut pourrir ses enfants
je préfère largement donner 100 euros à quelqu'un qui va pouvoir manger avec que d'acheter un jouet supplémentaire à mon enfant qui jouera avec trois semaines en attendant son nouveau jouet


Citation
idbel a écrit:
exactement
je connais quelqu'un qui est proprietaire, a un tres bon salaire, a 3 studios qu'il loue en region parisienne a des etudiants donc est tres aisé, il a que 2 garcons et s'il leur achete un jouet qu'il juge trop cher apres il regrette
ca a rien a voir avec l'argent justement il essaye de pas se laisser aller a les gater en se disant c'est bon j'ai les moyens
posteuse bien eduquer un enfant et le gater de vetements et gateaux bonbons ca n'a rien a voir...et meme parfois le 2eme ruine l'education
5 avril 2016 12:54
au final sa soeur a trouvé un homme qui lui correspond et qui a la meme vision de la vie qu'elle, c'est tout.
on aurait dit une pauvre femme martyrisée et des enfants maigres comme des clous qui mangent une fois toutes les 24h
Citation
amirene a écrit:
en fait, il dramatise pour rien

au final, on va apprendre que sa sœur n'envoie quasi rien au bled grinning smiley vu qu'à chaque fois que la posteuse ajoute un commentaire, on se rend compte que ce n'est pas exactement ce qu'elle a écrit au début

moi aussi, je ne compte pas gâter mes enfants et si je peux faire les choses maison, je les ferai
ce n'est pas parce qu'on a les moyens qu'il faut pourrir ses enfants
je préfère largement donner 100 euros à quelqu'un qui va pouvoir manger avec que d'acheter un jouet supplémentaire à mon enfant qui jouera avec trois semaines en attendant son nouveau jouet
M
5 avril 2016 18:45
Pensez comme vous volez mais je trouve anormal et faut voir pour croire .

Trouvez vous normal qu'elle acheté des pom pote et qu'elle les cache que pour le goûter à l'école ?

Quand ils goûtent à la maison ils ont pas pff pathétique ma soeur .
Si ils donnent au bled .

Quand on va au bled les habilles de ses gosses les ramènent en France laisse même pas la moutier à nos cousins dans le besoin. Pffff

Ah j'ai oublier le poisson chez elle c'est que le dimanche .

Je ne suis pas la seule qui pense comme moi heureusement même mes frères et leurs femmes des qu'on est va au parc ils touchennt nos sacs à goûter et personne de nos enfants font sa .
5 avril 2016 19:28
chacun eleve ses enfants comme il le veut
et oui pour moi rien d'anormal a reserver des pom potes pour le gouter de l'ecole
tu as des enfants?si oui alors occupe toi de leur education au lieu de celles des autres et comme ca personne critiquera la tienne. parce que ta soeur aussi peut venir poster ma soeur gate trop ses enfants, leur donne a manger que des trucs industriels elle cuisine jamais de gateaux pour eux
en plus, tu commences par dire que le probleme c'est qu'elle prive ses enfants pour sa belle famille au bled, et tu termines en disant qu'elle ose ramener les vetements de ses enfants en france apres le voyage au bled sans les laisser plus de la moitié a tes cousins, faut savoir
bref pour moi ce post a plus de credibilité.
Citation
Manel.2016 a écrit:
Pensez comme vous volez mais je trouve anormal et faut voir pour croire .

Trouvez vous normal qu'elle acheté des pom pote et qu'elle les cache que pour le goûter à l'école ?

Quand ils goûtent à la maison ils ont pas pff pathétique ma soeur .
Si ils donnent au bled .

Quand on va au bled les habilles de ses gosses les ramènent en France laisse même pas la moutier à nos cousins dans le besoin. Pffff

Ah j'ai oublier le poisson chez elle c'est que le dimanche .

Je ne suis pas la seule qui pense comme moi heureusement même mes frères et leurs femmes des qu'on est va au parc ils touchennt nos sacs à goûter et personne de nos enfants font sa .
s
5 avril 2016 19:49
heu tu es sérieuse?? ça me choque pas de reserver des pompotes pour le goûter!
M
5 avril 2016 19:53
Pom pote que pour l'école à la maison non .
Fruit chaque semaine quand ya plus mercredi faut attendre lundi lol
Citation
sofiadusud a écrit:
heu tu es sérieuse?? ça me choque pas de reserver des pompotes pour le goûter!
6 avril 2016 00:37
Ta belle sœur elle devrais se mêler de ses oignon elle vous pousse au embrouille que vous parler avec votre sœur ok mais parler a son mari a oui y'a un problème on a remarqué que vous goss mes neveux et nièce ne mange pas a leur faim Are you crazy Si vous nièce et neveux vous font pitié qu'il ont pas assez de dessert a vous de leur acheter de temps en temps y'a pas de Mal smiling smiley
Citation
Manel.2016 a écrit:
Merci à vos tous ils mangent à leurs faim les plats mais les dessert non yaourt quand c'est fini c'est bon .

Les habilles elle achete à kiabbi sont bien traiter mais niveau dessert elle a un problème.
Pour belle famille ils travaillent mais quand ils viennent le weekned c'est chaud j'avoue mais bon je la comprends plus la meufs elle a perdu du poids .

Je sais qu'elle est triste

Mon frère va parler en douceur mais sa femme nous dit d'agir c'est grave elle nous a dit au bled c'est pas sa .
6 avril 2016 17:13
Franchement la posteuse en vrai t abuse
Je croyais que ta soeur elle laissait vraiment crevé de faim ces gosses mais la tu dis qu elle achete des pompote des fruits et tout.
Moi aussi j achete les pompote que pour l extérieur et encore ca m enverve d acheter ça parce que ça génère bcp de dechets ces foutus pompote et c est pas recyclable.
Les bonbons JE NE PASSE JAMAIS AU RAYON BONBON
Mon mari leur en prend de temps en temps , la famille en ramène, j en ai encore qu on m a ramené en decembre pour te dire.
Les courses c est pareil, quand je fais attention je fais du lundi au lundi et si y a plus bah je depanne.
Ca faisait plus de 15 jours que j avais pas de yahourt dans mon frigo mes enfants sont pas sous alimentées.
J ai fait des desserts maisons, des flans des salades de fruits...

Au fait ta soeur n est pas une victime de la consommation et c est ca que tu ne comprends pas.
Moi aussi parfois j achete un truc et je me aussi me dire, j ai déconné j en avais pas besoin en vrai, mon nafs m a eu

Ta soeur est pragmatique et va a l essentiel.
Si elle fait des gateaux maison franchement tu peux dire ce que tu veux mais ta soeur élève tres bien ses enfants. Les gateaux du commerce sont remplis de sucres et d additifs, les gamins de nos jours sont de plus en plus obèses alors honnêtement ta soeur fait du bon job et vous n avez ABSOLUMENT pas la meme vision.
Et tes neveux qui te font ce cinéma quand ils viennent chez toi, ils sont très malins ils ont vu que ça te touchais et du coup ils en jouent pour avoir plus de gâteaux.

Mes filles quand elles vont chez leur grand mère on dirait qu elles n ont jamais mangé de leur vie, alors qu une heure avant on les a promené on leur pris des glaces....

Tu te fais surtout avoir par tes neveux et nieces je crois.

En tout cas tu ne peux pas dire qu elle les laisse crever de faim.
Au contraire ils apprennent a bien manger.

Ps : je ne donne pas systématiquement de dessert a mes enfants. J ai pas grandi comme ça et justement j arrive tres bien a m en passer
s
6 avril 2016 20:48
+100000 thumbs up moi aussi j'ai cru que les gosses étaient sous alimentés jusqu'à ce que je m'aperçois en lisant bien, que c'est pas le cas.
Citation
djbellette a écrit:
Franchement la posteuse en vrai t abuse
Je croyais que ta soeur elle laissait vraiment crevé de faim ces gosses mais la tu dis qu elle achete des pompote des fruits et tout.
Moi aussi j achete les pompote que pour l extérieur et encore ca m enverve d acheter ça parce que ça génère bcp de dechets ces foutus pompote et c est pas recyclable.
Les bonbons JE NE PASSE JAMAIS AU RAYON BONBON
Mon mari leur en prend de temps en temps , la famille en ramène, j en ai encore qu on m a ramené en decembre pour te dire.
Les courses c est pareil, quand je fais attention je fais du lundi au lundi et si y a plus bah je depanne.
Ca faisait plus de 15 jours que j avais pas de yahourt dans mon frigo mes enfants sont pas sous alimentées.
J ai fait des desserts maisons, des flans des salades de fruits...

Au fait ta soeur n est pas une victime de la consommation et c est ca que tu ne comprends pas.
Moi aussi parfois j achete un truc et je me aussi me dire, j ai déconné j en avais pas besoin en vrai, mon nafs m a eu

Ta soeur est pragmatique et va a l essentiel.
Si elle fait des gateaux maison franchement tu peux dire ce que tu veux mais ta soeur élève tres bien ses enfants. Les gateaux du commerce sont remplis de sucres et d additifs, les gamins de nos jours sont de plus en plus obèses alors honnêtement ta soeur fait du bon job et vous n avez ABSOLUMENT pas la meme vision.
Et tes neveux qui te font ce cinéma quand ils viennent chez toi, ils sont très malins ils ont vu que ça te touchais et du coup ils en jouent pour avoir plus de gâteaux.

Mes filles quand elles vont chez leur grand mère on dirait qu elles n ont jamais mangé de leur vie, alors qu une heure avant on les a promené on leur pris des glaces....

Tu te fais surtout avoir par tes neveux et nieces je crois.

En tout cas tu ne peux pas dire qu elle les laisse crever de faim.
Au contraire ils apprennent a bien manger.

Ps : je ne donne pas systématiquement de dessert a mes enfants. J ai pas grandi comme ça et justement j arrive tres bien a m en passer
M
7 avril 2016 22:24
Et les enfants vont pas être en manques?

La dalles des desserts quoi lol.

Et vont envier les autres
Citation
djbellette a écrit:
Franchement la posteuse en vrai t abuse
Je croyais que ta soeur elle laissait vraiment crevé de faim ces gosses mais la tu dis qu elle achete des pompote des fruits et tout.
Moi aussi j achete les pompote que pour l extérieur et encore ca m enverve d acheter ça parce que ça génère bcp de dechets ces foutus pompote et c est pas recyclable.
Les bonbons JE NE PASSE JAMAIS AU RAYON BONBON
Mon mari leur en prend de temps en temps , la famille en ramène, j en ai encore qu on m a ramené en decembre pour te dire.
Les courses c est pareil, quand je fais attention je fais du lundi au lundi et si y a plus bah je depanne.
Ca faisait plus de 15 jours que j avais pas de yahourt dans mon frigo mes enfants sont pas sous alimentées.
J ai fait des desserts maisons, des flans des salades de fruits...

Au fait ta soeur n est pas une victime de la consommation et c est ca que tu ne comprends pas.
Moi aussi parfois j achete un truc et je me aussi me dire, j ai déconné j en avais pas besoin en vrai, mon nafs m a eu

Ta soeur est pragmatique et va a l essentiel.
Si elle fait des gateaux maison franchement tu peux dire ce que tu veux mais ta soeur élève tres bien ses enfants. Les gateaux du commerce sont remplis de sucres et d additifs, les gamins de nos jours sont de plus en plus obèses alors honnêtement ta soeur fait du bon job et vous n avez ABSOLUMENT pas la meme vision.
Et tes neveux qui te font ce cinéma quand ils viennent chez toi, ils sont très malins ils ont vu que ça te touchais et du coup ils en jouent pour avoir plus de gâteaux.

Mes filles quand elles vont chez leur grand mère on dirait qu elles n ont jamais mangé de leur vie, alors qu une heure avant on les a promené on leur pris des glaces....

Tu te fais surtout avoir par tes neveux et nieces je crois.

En tout cas tu ne peux pas dire qu elle les laisse crever de faim.
Au contraire ils apprennent a bien manger.

Ps : je ne donne pas systématiquement de dessert a mes enfants. J ai pas grandi comme ça et justement j arrive tres bien a m en passer
8 avril 2016 12:55
La dalle de quoi ?

Le dessert c est un plaisir, c est pas ce qui nourrit.
Quand j ai bien mangé mon plat, je vais pas me prendre un dessert alors que je suis calée.
Manger pour manger y a pas d intérêt.
Et au contraire je sensibilise mes enfants en leur disant que certains n ont rien à manger.

Et puis dans mon enfance on avait pas ce schéma de repas type entrée plat dessert, ca m a pas manqué, je vois pas en quoi ça manquerait à mes enfants.

Envier qui???
Elles mangent comme tout le monde al hamdoulilah.
Si mes enfants envient ce qu ont les autres, j estimerai que j ai mal fait mon travail de maman.

Regarde dans ta remarque y a 2 vices de l'être humain qu il faut justement leur apprendre à dompter :
la gourmandise ( dans le sens de manger en exces) et l envie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook