Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens impuissantes face
M
3 avril 2016 22:57
Bonsoir à tout le monde

Je viens vous exposer un sujet qui me tient à coeur et sa me fait de la peine .

J'ai une soeur âgée de 30 ans tberkallah et qui a 3 enfants .

Son mari est un homme sympa l'aime beaucoup mais malheureusement comme beaucoup de personnes il pense qu'au bled dans le sens au monsieur fait des projets avec ses frères mais que ma soeur vit mal très mal et elle ne veut pas se réveiller .

Pour mieux comprendre ma soeur elle fait très attention à l'argent c'est bien comme elle travail pas elle a raison mais si elle elle ne souffre pas et bain ses enfants si.
Quand ils viennent chez moi ils mangent tout ce qui bouge je suis contente c'est les enfants de ma soeur en dirait ils sont sorti de mon ventre mais moi sa me fait mal quand j'entends un dire à sa mère (ma soeur) Maman pourquoi nous on achète pas sa ou si .


Tout le temps ses enfants ont la dalle tellement me font pitié je vais toujours les ramener quel quelque chose après mes courses .

Elle cuisine et tout mais les desserts une fois chaque au moins 15 jours et les gâteaux aussi.

La viande merguez et compagnie chaque 15 jours et poisson une fois par hasard .

Je n'ai parler avec ma mère et mes autres soeurs et frères et trouvent que ma soeur prive ses enfants pour des gens qui vivent bien au bled du coup sa belle famille parlent disent qu'ils ont rien que chez eux c'est la dalles alors qu'elle se prive pour eux.

Je lui dit sauvant pense à tes enfants et me réponds toujours qui sont bien et mangent et qui ya des gens dans la misère.

Dans le fonds elle est malheureuse car elle la déjà poser une question en me disant comment arrêter de culpabiliser quand on achète des choses ? Son mari lui a encrer sa dans la mémoire que faut serez la ceinture surtout que ils sont répeter chez eux familles des radins .



Sa me gêne quand j'achète des choses à mes enfants mes neveux sont gêner et moi je ne peux pas acheter des choses à chaque fois pour 6 têtes tberkallah allah (ma soeur 3 moi 3 mashallah ).

Que faire ? Comment la réveiller?

Elle me fait plus pitié c'est de sa faute (je pleure sauvant quand je mange dehors avec mes loups sad smiley ) mais ses enfants mes meskines .

Ce qu'elle trouve comme excuse c'est de dire que sa BF sont enhaissantes donc autant presque rien acheter je lui mème dit de cacher les goûter des enfants dans ce cas là mais non madame acheté en vérité aux inviter mais pas à ses enfants

Mon frère a décider de aller jeudi en parler avec elle puis son mari .

Ont le même compte le pire elle a la carte bancaire elle fait les courses mais elle est toujours persuader mettre de côté avec son mari pour les enfants mais pourquoi son mari ème ne 4000 mille euros au bled ils sont bien au bled mashallah .crying(
3 avril 2016 23:01
Salem,

C'est triste mais c'est à ta sœur de régler ses problèmes avec son mari. Je te déconseille de vous mêler de la vie privée de ta soeur, son mari risque de très très mal le prendre.

Il est peut être originaire du bled pour avoir cette mentalité ?
4 avril 2016 00:01
Allahister pauvres enfants ta sœur devrait penser à la chair de sa chair avant tout
Fais lui des rappels religieux sur l'avarice et le fait de se priver de son propre rizq
M
4 avril 2016 07:02
Bonjour

Oui c'est elle qui la ramener en France .
En faites son mari la habituer à sirer la ceinture donc elle est rester comme sa elle ne veut pas faire d'effort elle s'estime une femme qui fait sa maison bien.

Plusieurs fois me dit que je ne pensez pas à mes enfants pour plus tard car je leurs mis que 10 euros par mois dans leurs compte .

La famille de son homme sont choquer ses belles soeurs m'ont dit une fois faut qu'elle se réveille elle ne peuvent en parler à leurs frère sous entendu qu'elles se mêlent.

Les femmes de ses beaux frères au bled sont très bien quand je suis parti pour la baptêmes de mon neveu j'ai était choquer.

Pour la personne qui me conseil de ne rien dire je veux bien mais mes neveux je vais pas les laisser comme sa .

Mon frère est très en colère contre ma soeur.

Le pire elle n'est pas avare mais pense au bonheur des adulte qui ont grandi alors que ses enfants ont besoin de la croissance .

Son fils un jour il m'a dit j'aime bien venir chez toi ya toujours des gâteaux .

Aujourd'hui je vais la voir pour mieux lui parler .
c
4 avril 2016 10:10
ta soeur ne vit pas pour elle mais pour les autres

quand elle se reveillera un jour peut etre il sera trop tard

ses enfants vont grandir et vont peut etre voler pour avoir comme les autres

les privés et donnés aux gens c'est pas bien niveau religion, on dit toujours qu'il faut deja donner aux gens qu'il y a sous son toit avant de penser aux autres

peut etre ya t il des choses que tu ne sais pas au sein de son couple? peut etre que son mari la menace ou peut etre violent verbalement ou phyqiuement

tout est possible
M
4 avril 2016 13:19
Oukhti ya des fortes chance depuis qu'on sait comment elle vit elle nous cachent tout.

Mais ma soeur elle dit toujours que sa belle famille sont tout le temps chez elles avec des gosses et qu'elle ne peut subvenir à leurs besoin à tous voilà pour quoi je vais chez elle quand ya pas les gosses je lui dit fait tes courses tout les lundi comme sa tu as tout pour la semaine et en général le weekned on se débrouille tous à faire des plat vite fait mais non elle est têtue .

Mon frère va leur parler au noms des gosses qui ne peuvent comprendre .

Jai lui expliqué un enfant quand on lui donne à manger c'est pas être gâter mais elle que la base le plat c'est tout .

Tout à l'heure je lui expliquer et elle dit que son mari gère l'argent des enfants et son salaire et elle regrette de me l'avoir dit mais bon elle le regrettera quand ses enfant voleront pathétique mes autres soeur et moi et frères et même ma mère on est loin d'être comme sa la femme à mon frère elle est arriver en France 1 ans et elle a tout compris à la vie mashallah elle est choquer de ma soeur .


Citation
cmoi123 a écrit:
ta soeur ne vit pas pour elle mais pour les autres

quand elle se reveillera un jour peut etre il sera trop tard

ses enfants vont grandir et vont peut etre voler pour avoir comme les autres

les privés et donnés aux gens c'est pas bien niveau religion, on dit toujours qu'il faut deja donner aux gens qu'il y a sous son toit avant de penser aux autres

peut etre ya t il des choses que tu ne sais pas au sein de son couple? peut etre que son mari la menace ou peut etre violent verbalement ou phyqiuement

tout est possible
L
4 avril 2016 13:45
Et la belle famille ne peut pas se bouger et aller travailler ?
N
4 avril 2016 13:50
C'est délicat comme situation, ta sœur est sous l'emprise de son mari de sa belle famille, mais d'un côté elle a des enfants qui ne mangent pas à leur faim... Il faut faire attention ça peut aller très loin un signalement etc bref ta sœur doit privilégier des enfants chose que son mari ne fait pas!
c
4 avril 2016 14:46
faut faire attention quand ton frère va parler au mari de ta soeur

ca peut créer beaucoup de problème qu'il parle déjà à ta soeur parce que si son mari prend mal ce que ton frere dira, il risque d y avoir plein de disputes dans le couple de ta soeur et elle risque de souffrir encore plus et les enfants aussi

mieux vaut y aller avec des pincettes
Citation
Manel.2016 a écrit:
Oukhti ya des fortes chance depuis qu'on sait comment elle vit elle nous cachent tout.

Mais ma soeur elle dit toujours que sa belle famille sont tout le temps chez elles avec des gosses et qu'elle ne peut subvenir à leurs besoin à tous voilà pour quoi je vais chez elle quand ya pas les gosses je lui dit fait tes courses tout les lundi comme sa tu as tout pour la semaine et en général le weekned on se débrouille tous à faire des plat vite fait mais non elle est têtue .

Mon frère va leur parler au noms des gosses qui ne peuvent comprendre .

Jai lui expliqué un enfant quand on lui donne à manger c'est pas être gâter mais elle que la base le plat c'est tout .

Tout à l'heure je lui expliquer et elle dit que son mari gère l'argent des enfants et son salaire et elle regrette de me l'avoir dit mais bon elle le regrettera quand ses enfant voleront pathétique mes autres soeur et moi et frères et même ma mère on est loin d'être comme sa la femme à mon frère elle est arriver en France 1 ans et elle a tout compris à la vie mashallah elle est choquer de ma soeur .
4 avril 2016 14:51
à ta place je crois que j'aurai été très méchante avec cette soeurs, elle dort ta soeur et il lui faut un bon coup de massue .
Z
4 avril 2016 15:12
Rhonrhon pourquoi être méchante avec cette sœur ?? Pour une fois qu une belle fille est corvéable à merci pour son époux et sa belle famille .... grinning smiley tu devrais te réjouir non ??ptdr

A la posteuse,

Ta sœur est complément irresponsable pour moi c'est limite de la maltraitance.

Comment peut on laisser ses enfants crevée de faim ? Ne leur donner des gâteaux et de la viande que tous les 15jr...

Qu elle n'oublie pas qu'elle aura des comptes à rendre à Allah vis à vis du comportement qu elle a envers ses enfants
Citation
rhonrhon a écrit:
à ta place je crois que j'aurai été très méchante avec cette soeurs, elle dort ta soeur et il lui faut un bon coup de massue .
4 avril 2016 15:55
Salam,

Il faut faire très attention à votre manière de procéder.
S'adresser au mari de votre soeur peut avoir des conséquences désastreuses: gros problèmes de couple, rupture des relations avec la famille etc.

Il faut focaliser vos efforts sur la mère, celle qui gère le portefeuille et qui semble calquer son existence sur les réaltés de pays pauvres voire sous développés.

Il n'est pas blamable ou interdit de vivre avec un minimum de confort bien qu'il y ait des personnes qui souffrent de la famine ou guerre.
Explique lui qu'elle vit en France, un pays où un certain niveau de vie est constitué comme la norme et que par conséquent faire vivre ses enfants sous cette norme risque d'avoir un impact négatif.

Ses enfants finiront par lui en vouloir, développer des complexes, vivre la frustration car ils se compareront automatiquement aux autres enfants.
Il faut qu'elle trouve un juste milieux.

Continuez vos conseils, exhortations, accompagnez la faire ses courses si possible: ta mère a probablement le plus d'influence.
4 avril 2016 15:59
Salam 'aleikoum,

Oh la la mais faut qu'elle se réveille là ta soeur, ça ne va plus !

Il faut qu'elle pense à ses enfants avant tout !!! Sa belle-famille n'a qu'à aller travailler comme tout l'monde !

ça sert à quoi de priver des enfants de nourriture ? Msaquine, elle n'a pas peur que ses enfants se mettent à voler parce qu'ils ont faim ?

Vous devriez avoir une discussion avec ta soeur et son mari, parce que là ça va trop loin .. je suppose que ça doit être la même chose pour les vêtements / jouets non ?
Z
4 avril 2016 16:29
Lolotte,

"´Il n'est pas blamable ou interdit de vivre avec un minimum de confort "

On ne parle pas de vivre décemment avec le minimum vital... Ne pas changer de meuble ou acheter des choses cheres...

Les parents privent délibérément leur enfants de manger... C'est vraiment choquant et écœurant.

Ils préfèrent envoyer l argent au bled que de nourrir convenablement leur enfants... Ils pourraient au moins acheter des choses dans les hards discount s'ils n'ont pas les moyens d acheter des choses de marques...

Manel es tu sure que ta sœur accès au finances et que ce n'est pas son mari qui gère tout... Faites attention si vous lui parler il pourrait penser que c'est sa femme qui s'est plaint et lui reprocher...
4 avril 2016 16:52
Salam,

D'après la description de la posteuse les enfants ne sont pas sous alimentés ou affamés, leur mère leur offre en fait le stricte minimum.
Elle écarte tout ce qui semble pour elle relever du superflus ou dépassant le "minimum de confort": les desserts, la viande de manière régulière.

Lorsqu'ils se rendent chez leur tante les enfants doivent être très excités car elle leur offre des choses qu'ils n'ont pas l'habitude de manger, d'où leur appétit X1000.

Même s'il est vrai que les enfants peuvent se contenter d'un minimum et que c'est la norme chez certaines familles (notamment les plus démunies du Maghreb) il ne faut pas chercher bêtement à les imiter.

Il n'est pas blâmable de vivre assez confortablement comparé aux plus démunis tant que l'on ne dépasse pas certaines limites (gaspillages etc)
Citation
Zimbeline a écrit:
Lolotte,

"´Il n'est pas blamable ou interdit de vivre avec un minimum de confort "

On ne parle pas de vivre décemment avec le minimum vital... Ne pas changer de meuble ou acheter des choses cheres...

Les parents privent délibérément leur enfants de manger... C'est vraiment choquant et écœurant.

Ils préfèrent envoyer l argent au bled que de nourrir convenablement leur enfants... Ils pourraient au moins acheter des choses dans les hards discount s'ils n'ont pas les moyens d acheter des choses de marques...

Manel es tu sure que ta sœur accès au finances et que ce n'est pas son mari qui gère tout... Faites attention si vous lui parler il pourrait penser que c'est sa femme qui s'est plaint et lui reprocher...
M
4 avril 2016 18:09
Merci à vos tous ils mangent à leurs faim les plats mais les dessert non yaourt quand c'est fini c'est bon .

Les habilles elle achete à kiabbi sont bien traiter mais niveau dessert elle a un problème.
Pour belle famille ils travaillent mais quand ils viennent le weekned c'est chaud j'avoue mais bon je la comprends plus la meufs elle a perdu du poids .

Je sais qu'elle est triste

Mon frère va parler en douceur mais sa femme nous dit d'agir c'est grave elle nous a dit au bled c'est pas sa .
s
4 avril 2016 19:56
salam, sa belle famille est au bled ou ici j'ai pas tout compris? perplexe Parce que j'ai cru lire dans ton poste 'pour des gens qui vivent bien au bled ' moi j'ai compris que sa belle famille vit au bled...alors je comprends pas trop comment ils peuvent être envahissant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/16 20:00 par sofiadusud.
s
4 avril 2016 19:59
après ils ont pas l'air d'être sous alimentés puisqu'ils mangent à leur faim, mais est tu vraiment sûr qu'ils ne mangent pas de dessert, de gâteaux de goûter quoi? peut être qu'elle tiend à leur donner une alimentation équilibrée. et tu sais pour avoir 3 enfants, tu as des enfants qui aiment bien manger chez 'les autres', qui sont gourmands à l'extérieur de chez eux alors qu'à la maison ils ne finissent pas leur assiettes faut se battre pour qu'ils mangent...
4 avril 2016 20:02
Salam,
Ce que tu racontes est bien tristes... je comprends que tu veuilles mais c est à ta soeur de bouger les choses.... tu ne pourras pas le faire à ça place.
Profite quand tu les as avec toi, les enfanta grandiront et comprendront pas sûre qu il le voie du même oeil que le père et ça famille.
Fait des dou'as pour eux.

Inchallah kheyr
a
4 avril 2016 20:44
bonsoir,

je pense que tu ne devrais pas t'en mêler

ce n'est pas un crime de ne pas acheter des gâteaux ou des bonbons à ses enfants
au contraire, je pense que ta sœur rend plutôt service à ses enfants en les habituant à manger correctement
beaucoup de gens qui ont largement les moyens refusent par principe d'acheter des choses grasses et sucrées à leurs enfants, ça fait partie de l'éducation

il ne faut pas que tu aies de la peine pour tes neveux
tous les enfants sont gourmands et sautent sur tout ce qu'ils voient, ça ne signifie pas qu'ils sont malheureux
même les enfants très gâtés ont l'air de ne jamais avoir mangé de leur vie quand ils savent qu'ils vont avoir une glace

ce qui est triste par contre, c'est qu'ils envoient leur argent au pays pour la famille de son mari au lieu d'avoir des projets à eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook