Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens extrêmement seule ...
M
26 mai 2016 00:18
As-Salamou 'Aleykoum Wa RahmatouLlahi Wa Barakatou.

J'vais résumer ma situation en quelques mots : je me sens affreusement seule. Ce n'est pas un simple ressenti, je suis réellement seule. Quand je sors dehors j'ai l'impression d'etre un fantôme que personne ne voit, je passe la majeure partie de mon temps seule.
(J'ai légèrement une expression faciale froide j'avoue haha)
J'ai bien deux amies mais l'une vit À des centaines de kilomètres et l'autre est malade au point de rester terrée chez elle des semaines entières.
J'ai toujours été une personne un peu solitaire et jusque là ça ne me dérangeait pas mais je commence à trouver ça lourd. Je n'ai personne avec qui parler en ce moment, personne avec qui rigoler, tout ça ...
Je n'arrive pas à construire des relations sociales avec d'autres personnes ou simplement à me lâcher.
Des conseils s'il vous plaît ?
J
26 mai 2016 00:24
Alaikom salam

Peut être tu habites une grande ville? Inscris toi au sport et tu pourras aussi discuter
Sur un cardio c'est bien de papoter winking smiley

Nb: la solitude a bien des Avantages. Mais a toi de la choisir et non de la subir
26 mai 2016 00:33
Salam,

Mais je suis là moi... Heu
a
26 mai 2016 00:34
Moi aussi je sui la si tu veux rigoler on va rigoler! Lol
26 mai 2016 06:41
Hey coucou

Moi je suis là aussi... Suis tres gaffeuse donc si tu veux que je te racontes mes gaffes tu vas mourir de rire !!!! Même mon mari en a honte des fois !!!!

Mais de comprends des fois, je rêverai d'avoir des moments à moi sans personne !!!!

Tu bosses ??? Mais comme l'a dit Jowaria tu devrais te mettre au sport ou t'inscrire à OVS... C'est génial pour rencontrer des personnes selon tes affinités (sports, cinéma, etc...)

Bisous et n'hésite pas
H
26 mai 2016 07:39
si tu habites à toulouse je suis là, moi j'ai quitté mes parents il y a un an, mes amis tout, j'ai tout laissé derrière moi j'ai été obligé quoi, je sais ce que tu ressens et ce que tu vis car tout simplement je le vis aussi
E
26 mai 2016 08:09
Salem halikoum mon frère!

La solitude est un mal qui touche plein de gens.
Une fois une personne m'a parlé de sa solitude que celà été dur à vivre.
Il y a bien sûr un remède à cela.
Fréquente les Mosquée et Wallah que tu te feras plein d'amis sincère et fidèle.
La Mosquée est un lieu d'adoration, en fréquentant ce lieu les fidèles présent te saluerons (As Salem Halikoum) naturellement tu répondras, de là tu auras pleins de mains à serrer, ensuite tu te mettras à discuté et des liens se formerons tu seras heureux inshaALLAH.
ALLAH rassemble les gens entre eux fais confiance et Wallahi tu oubliras vite ta solitude.
Et t'inquiète surtout pas pour ta froideur faciale un vrai croyant regarde le coeur de la personne avant tout de chose.
Et comme on le dit souvent "mieu vaut pas se fier aux apparences".
J'espère mon frère que tu seras comblé d'amitié.
Place ta confiance en ALLAH tu en sortira que meilleur.....
Qu'ALLAH te guide Amine.
26 mai 2016 09:28
Salam

tu n'es pas seul confie toi et aime Dieu..et tu auras le meilleur ami que tu puisses avoir....

dis toi qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.. Dans cette vie, c'est vrai que la solitude peut pesé à certains moments mais dans ce cas il faut penser aux choses positives que Dieu te donne chaque jour et tu verras que tu te sentiras mieux..

Inchallah que Dieu apaise ton coeur Bye
a
26 mai 2016 09:58
Assalamo alykom.
Même conseil à donner que frere "eckla".
Courage frere
C
26 mai 2016 10:02
Bonjour. J'ai la quarantaine et j'ai toujours été une solitaire. Alors je ne sais pas si c'est inné ou si c'est amené de par mes conditions de vie. Je suis fille unique à la base sans avoir vraiment connu personne dans la famille à part mes parents, donc pas vraiment de vie sociale non plus. Je suis rentrée à l'école à l'âge de 4 ans, on m'a toujours considéré comme une extraterrestre depuis ... Et puis par la suite, j'ai développé des troubles, je ne pouvais plus sortir de chez moi - agoraphobie -. J'ai réussi à me soigner, mais j'ai fait ma vie en fonction de cette solitude, je travaille à domicile. Bref, tu vois, cette solitude m'a suivi toute ma vie.

Il y a eu des moments qui m'ont pesé. Notamment quand je voyais des camarades classes organiser des trucs en groupe auquel je n'avais pas accès. J'ai parfois désiré être comme tout le monde. Mais finalement, le peu de fois où on m'a invité, je n'étais pas à ma place. Trop de monde, trop de bruit, trop pas pour moi quoi. Sur le coup, on revient à la maison en se disant qu'on a passé un bon moment, mais en se disant quand même que c'était un peu stressant et que la prochaine fois, je resterai chez moi.

Bref, j'ai toujours eu une copine ou deux, par ci par là, jamais plus. Je n'ai jamais fait partie d'un groupe de copines.

Et là encore, je vis recluse et ma foi, je crois que ça ne sert à rien d'aller contre nature. Je suis comme ça et c'est encore comme ça que je me sens le mieux. Je suis bizarre, j'avoue, mais faire autrement ne me va pas.

Alors tu as des moments où cette solitude te pèse, je comprends. On est quand même des êtres qui ont besoin d'un semblant de vie sociale. Pour ma part, j'ai quand même réussi à me marier tôt, donc j'ai une vie de famille. Et je vis ma sociabilité à travers les ami(e)s de mon mari ou mes enfants qui commencent à grandir. Là, ce week-end, on passe le samedi au Parc Astérix avec les copains-copines de ma grande. C'est son anniversaire. Elle est ultra sociable (tout le contraire de moi, je ne sais pas comment ça a pu être possible d'ailleurs. Parfois je me dis qu'on a échangé les bébés à la maternité tellement il y a un fossé entre nous. Elle est du genre à prendre la parole en public, que moi, je me tétanise, c'est horrible) et bien que je ferai bande à part avec mon mari pendant qu'elle s'amusera avec ses potes toute la journée, ça me fait du bien de voir un peu de monde par procuration au travers de ma fille.

C'est comme ça. Faut s'accepter comme on est.

Ma petite est du même genre que moi. Je ne m'en fais pas pour elle. J'ai réussi ma vie quand même, alors elle aussi la réussira. Y'a pas de raison. Faut juste s'accepter dès le départ. Et ensuite ça roule tout seul.

Finalement, toutes les fois où je me suis remise en question à regretter de ne pas être une autre, je n'ai fait que perdre mon temps. On ne change pas ce qu'on est.

Ma façon de ne pas sombrer dans la folie : vivre quand même en marge de la société. Je ne côtoie personne, mais faut quand même que je vois du monde. Là, j'habite en face d'une école, c'est bruyant aux entrées et sorties, pendant les récréations, parfois j'en ai marre de ce bruit, mais quand c'est les grandes vacances, je finis par m'ennuyer de ne plus voir personne.

Pareil, en vacances, j'aime bien les coins isolés, genre la montagne. C'est pas super touristique, mais on croise des gens quand même de temps en temps. ça me suffit. Le soir on mange entre campeurs, c'est une heure, maximum deux avec plein de monde, ça va.

Par contre, les vacances à la plage avec les marchés bondés, les plages bondés, les fêtes de quartiers bondés ... j'ai des envies de meurtres à la fin. Je ne peux pas. lol.

Et en tant que personne solitaire, je ne me suis jamais ennuyée de ma vie. Je ne sais pas ce que veut dire le mot ennui. J'ai toujours quelque chose à faire.

Par moment, je m'imagine prendre mon baluchon et vivre en marge de la société, loin de tout, comme une clodo, ben je crois que c'est une vie que je supporterai. C'est terrible d'en arriver à se dire ça. Mais je le pense vraiment. Je ne dis pas que ce serait facile, mais moi, la nature et Dieu, point. Je trouve que c'est déjà un petit coin de paradis. Et tant pis si j'ai pas à manger à ma faim ou le confort. Bon ... je sais bien que c'est facile de dire ça assise derrière son clavier .... mais n'empêche que ça me semble faisable. Je ne suis pas inquiète par le fait de perdre ma maison ou ma place dans la société. Dieu prendra soin de moi. Vivante ou morte, de toutes manières. Donc pourquoi s'en faire ?

Fais ta vie en fonction de ce que tu es, et non pas de ce que tu voudrais être. ça ne fonctionne jamais ça. C'est comme feuilleter un catalogue de vêtements. On aimerait bien porter telle ou telle tenue, on trouve ça trop beau, mais si on veut être bien habillé soi-même, faut acheter autre chose, parce que c'est cet autre chose qui nous met le mieux en valeur. La vie c'est pareil. Faut prendre ce qui nous va le mieux, pas ce qu'on a envie d'avoir.
l
26 mai 2016 10:37
Je vis la même chose que toi au quotidien je suis solitaire ça fait 20 ans maintenant et j'ai l'impression dêtre un fantôme aussi donc je te comprends
Citation
MuslimPotato a écrit:
As-Salamou 'Aleykoum Wa RahmatouLlahi Wa Barakatou.

J'vais résumer ma situation en quelques mots : je me sens affreusement seule. Ce n'est pas un simple ressenti, je suis réellement seule. Quand je sors dehors j'ai l'impression d'etre un fantôme que personne ne voit, je passe la majeure partie de mon temps seule.
(J'ai légèrement une expression faciale froide j'avoue haha)
J'ai bien deux amies mais l'une vit À des centaines de kilomètres et l'autre est malade au point de rester terrée chez elle des semaines entières.
J'ai toujours été une personne un peu solitaire et jusque là ça ne me dérangeait pas mais je commence à trouver ça lourd. Je n'ai personne avec qui parler en ce moment, personne avec qui rigoler, tout ça ...
Je n'arrive pas à construire des relations sociales avec d'autres personnes ou simplement à me lâcher.
Des conseils s'il vous plaît ?
J
26 mai 2016 11:26
Oui tu es la...et a peu près 6 autre petit milliard avec
ptdr je te taquine c mimi, et puis pr dire que j'aime bien tes interventions yawning smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Mais je suis là moi... Heu
26 mai 2016 11:39
Je dirais même plus de 7 milliards grinning smiley (dédicace à Sh-reen).

Oh bah j'ai bien fait de passer moi, merci confused smiley


Citation
Jowariya a écrit:
Oui tu es la...et a peu près 6 autre petit milliard avec
ptdr je te taquine c mimi, et puis pr dire que j'aime bien tes interventions yawning smiley
E
26 mai 2016 13:20
BarakaALLAH o fik mon frère!
Qu'ALLAH nous accorde sa Miséricorde ainsi qu'aux Croyants et aux Croyante Amine....
M
26 mai 2016 14:21
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته

Et nan pas d'chance j'habite près d'une des dixx plus petites villes de France haha

D'habitude la solitude est plus un choix mais ces derniers temps je la subit, j'espère que ça va passer !
M
26 mai 2016 14:22
JazakAllahou Khairan smiling smiley
M
26 mai 2016 14:28
Haha dans ce cas j'pourrais te raconter les miennes !

(J'ai oublié de préciser mais je suis au lycée et j'ai près de 18 ans)

Pour ce qui est de ce genre d'activités ça ne m'enchante pas, je suis mal à l'aise dans les endroits où y'a pleinds de gens que je ne connais pas ...
Je suis beaucoup plus à l'aise et "entreprenante" derrière un écran hehe
M
26 mai 2016 14:31
Salam 'Aleykoum Wa RahmatouLlahi Wa Barakatou

Ahw alors j'ai la chance d'avoir mes parents avec moi Al-HamduliLlah !

Qu'Allah nous apaise ~
M
26 mai 2016 14:36
As-Salamou 'Aleykoum Wa RahmatouLlahi Wa Barakatou

(Je suis une soeur haha)

Je suis déjà allé à la mosquée de ma nouvelle ville quelques fois mais il n'y a pas grand monde.

C'est vrai que j'ai d'abord posté ici avant de m'en remettre à Allah ... Je vais lui en parler ça va forcément m'aider !

Qu'Allah nous guide et nous pardonne, Amin ~
M
26 mai 2016 14:39
As-salamou 'Aleykoum Wa RahmatouLlahi Wa Barakatou

Je vais m'en remettre à Allah !
En ce moment je suis à fond dans le dîn et tout ça, mais je ne pense pas forcément à directement Lui parler de ça alors qu'il est Celui qui m'aider à le plus !

Tu as raison, BarakAllahoufik ~
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook