Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens emprisonnée
M
28 août 2022 19:47
Salam aleykoum, j'ai l'impression d'avoir le droit de rien faire. Même les choses simples de mon âge. ( Aller au centre commercial, Sortir avec des amis au parc, se promener même seule...) sortir quoi. Dés que je demande à mes parents si je peux sortir ( chose qui arrive rarement) . Ils me bombardent de questions. Où? Avec qui? Pourquoi? Pour faire quoi? pour au final me dire reste à la maison.

J'en ai assez de passer mes journées à ruminer dans mon lit sans rien faire. Tout à l'heure j'étais au téléphone avec ma cousine mes parents ont fait une scène pour l'avoir appelé. C'est pas comme si je passais mes journées au tel ou que je l'appelais beaucoup quoi. Je demandais juste de ses nouvelles.

Ils me mettent une pression énorme pour entrer dans leur case d'enfant "parfaite". Mais je me sens seule et malheureuse. Je suis aussi angoissée au fur et à mesure que le temps passe car ils me forcent à faire des études que je ne veux pas et qui ne m'intéressent pas (médecine). Il y'a énormément d'autres domaines qui m'inspirent, que j'aimerai explorer ( astrophysique par exemple). Mais c'est un non ferme. je n'ai que 16ans et on s'attends à des choses trop élevées pour moi.

Pourtant j'ai toujours été droite, jamais dévié, jamais dans les histoires et problèmes de fréquentations. Je ne comprends pas pourquoi ils me forcent à être seule alors que je suis qqn d'extraveri. ( je n'ai meme pas le droit à une amie) ni même de rester avec mes cousin(e)s pour je ne sais qu'elle raison. Nous voyons notre famille rarement car ils ne veulent pas aller les voir ( ceux de france 1 fois tous les 2ans) et celle du bled la dernière fois en 2019.

Quand je me faisais des amies et que je le disais à ma mère elle passais son temps à les critiquer sans même les connaître. ça me désole car je ne veux pas mal parler de mes parents ou quoi, mais je n'aime pas leur manière de penser.

J'ai pensé à une idée: Celle d'aller faire mes études de mécedine à Lyon ( là où vis ma famille ). Je me sentirais déjà mieux car je les aime même si mes parents pas trop. Et il y'aura mes oncles pour me surveiller. Cependant, je vis en région parisienne et mon père dit qu'il y a déjà les meilleures écoles ici. Et il faudrait le convaincre à partir ( le plus difficile).

Enfin bref, si il y'a des filles ici qui veulent parler je suis là..
28 août 2022 19:50
Tu as dit tout ça à tes parents ? Tu devrais...
M
28 août 2022 19:53
Oui du moins j'ai essayé avant qu'ils me gueulent et me disent que si ils me forcent c'est"pour mon bien". Et que leur standards sont normaux et disent que je suis débile et stupide si je fais autre chose que medecine.

Ils sont fermés à toute discussion.
Citation
BH82 a écrit:
Tu as dit tout ça à tes parents ? Tu devrais...
1
28 août 2022 19:56
Wa 3aleykoum salam,

Tu as des frères et soeurs, tu es la plus grande ?
M
28 août 2022 20:02
L'aînée ( nous sommes 4 enfants )
Citation
Mouqabalator a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Tu as des frères et soeurs, tu es la plus grande ?
28 août 2022 20:14
C'est compliqué. Il faut que tu trouves un moyen de te faire entendre et surtout de te faire comprendre. Tu leur dis que tu ne doutes pas qu'ils t'aiment et veulent ton bien, mais qu'ils te rendent en réalité juste triste.
Il y a quelqu'un d'autre dans la famille à qui tu pourrais te confier et lui demander de parler à tes parents ?
1
28 août 2022 20:20
si tu parles seul à seul avec ta mère ou ton père, y en a pas un des 2 plus à l'écoute ?

Citation
MimiNutella a écrit:
L'aînée ( nous sommes 4 enfants )
M
28 août 2022 20:22
ça dépend sur quel sujet. j'ai évoqué pas mal de choses dans ce forum. Je pense ma mère même si on est pas très proche.
Citation
Mouqabalator a écrit:
si tu parles seul à seul avec ta mère ou ton père, y en a pas un des 2 plus à l'écoute ?
1
28 août 2022 20:26
Dans ce cas, parles en lui surtout à elle seule à seule.
Elle s'occupera de gérer ton père.

Exprime lui ton mal être.
Eventuellement, fais une lettre où tu poses ce que tu ressens et tu lui dis si elle a un moment.
Puis tu lui fais lire, elle finira par comprendre combien ça te pèse. Il te faudra peut être plusieurs discussions avant qu'elle comprenne.

Citation
MimiNutella a écrit:
ça dépend sur quel sujet. j'ai évoqué pas mal de choses dans ce forum. Je pense ma mère même si on est pas très proche.
N
28 août 2022 22:41
Salam

Il faut leurs parler et si tes mots ne suffisent pas inclure les mots d'autres personnes on étouffe pas son enfant et puis si tu décides d'être droite tu le seras à t'enfermer comme ca le jour ou tu auras une pseudo liberté tu risques de faire n'importe quoi car t'auras trop de choses à rattraper et puis les études c'est pareil tu n'as que 16 ans et ils te mettent une pression monstre ca me fait de la peine pour toi .

Il va falloir que ca rentre dans leurs cervelles car si t'attends trop ils vont placer trop d'espoir en toi ca risque d'exploser très fort .

Tes copines peuvent peut être passer à la maison ? Si elles ramènent quelque chose en venant boite de chocolat patisserie ou que sais je ca peut donner bonne impression et les mettre en confiance procéde par étapes

Kheir Inch'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook