Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens pas digne d Allah
S
12 août 2021 20:29
Slm o aleykoum une montagne une planète de péchés un an que je dors plus du tout la nuit je me sens condamné à l enfer je me suis repentie mais je me sens pas digne d adorer Allah et comment l adorer sans jamais dormir je vis une vie de gene extrême...
.
12 août 2021 20:40
Alaykoum salam

Déjà personne ne se sent digne d'Allah.

On se sent tous infiniment petit et rien du tt.

Donc déjà sur ce point c'est okay. Et plutôt bon signe on va dire. Ça tu comprends bien ta place. T'as pas la folie des grandeurs ...

Et après pr le reste contente toi juste de tt faire pr respecter les lois d'Allah juste ça et demander pardon car il est PARDONNEUR.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
12 août 2021 20:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah ne demande pas grand chose : faire des efforts pour accomplir ce qui est juste, clément, généreux, bienveillant, pacifique, etc.
L'Islam, c'est la nature primordiale de l'homme. Il aspire naturellement à ces nobles valeurs.

Tout le monde peut essayer qu'être quelqu'un de bien. Et Allah pardonne même les fautes sans compter lorsque qu'on est de bonne volonté mais qu'on se trompe et qu'on reconnaît notre erreur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 août 2021 20:46
alaykoum assalamu

{ Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. } [CORAN : 39/53]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
12 août 2021 20:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Adh-Dhariyat 51:56

وَمَا خَلَقْتُ ٱلْجِنَّ وَٱلْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Même si tu as une planète de péché, ta nature 1ere ne change pas, oukhty.
Adorer Allah sans jamais désespérer Sa Miséricordieux.
Le repentir n'est pas quelque chose de ponctuelles mais constant.

20 ans après tu peux toujours des mêmes péchés.
Entre nous, tu peux avoir des personnes qui ont fait du mal à autrui, ces personnes les ont pardonné.
Mais les fautifs garderont cette honte, ce remord même après le pardon.

Allah est le plus digne qu'on garde cette honte même s'Il nous pardonne.

Donc, continue de te repentir constamment. Allah aime ceux qui se repentent.

Ensuite tu ressens une énorme gêne, non pas parce que tu souffres.

Mais parce que ton cœur n'est pas tourné correctement vers ton Seigneur.

Même si on a des péchés, même si on a peur de l'Enfer.
Allah nous a promis la belle vie.

Et cette belle vie est dans notre relation avec Allah.

Qu'Allah t'accorde la belle vie.
12 août 2021 21:02
Salam

«Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.»
An-Nisa, 110

Il suffit maintenant ! La parole de ton Créateur doit te suffire, ce n'est pas à toi de dire qui est digne de L'adorer et qui ne l'est pas.

Remets-toi et arrête !
Citation
Salsabil4567 a écrit:
Slm o aleykoum une montagne une planète de péchés un an que je dors plus du tout la nuit je me sens condamné à l enfer je me suis repentie mais je me sens pas digne d adorer Allah et comment l adorer sans jamais dormir je vis une vie de gene extrême...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
t
13 août 2021 00:41
3aleykoum salam

Pour moi, deja le fait que tu pense comme cela veut dire que tout est possible, rien est perdu.
Allah aime le repentir.
Ldjihad kbir est un travail au quotidien

Aujourd'hui nous pouvons etre pecheur et avoir un coeur malade et demain inchallah guerir
Citation
Salsabil4567 a écrit:
Slm o aleykoum une montagne une planète de péchés un an que je dors plus du tout la nuit je me sens condamné à l enfer je me suis repentie mais je me sens pas digne d adorer Allah et comment l adorer sans jamais dormir je vis une vie de gene extrême...
P
13 août 2021 01:46
Chère sœur,

pose toi la question : as tu reçu une révélation émanant du Créateur te disant "tu es une hypocrite" ? Les hypocrites ne doutent jamais. Il ont la certitude que Allah n'existe pas et ils ne ressentent aucune gène. Ce n'est pas ton cas.

Allah aime celui qui se repent. Ne désespère pas de sa miséricorde. En vérité, Il aime la créature.

Tu devrais essayer d'aller te reposer un peu.

Bon courage et bonne nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook