Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens dévalorisée à ses yeux
c
16 août 2011 23:50
Assalamou aleykoum

Je suis avec mon mari depuis bientot 3ans on a vecu les montagne russe car jai fait des erreur jme suis ensuite convertie il ya 9 mois et jme suis mariee il ya quelque mois je conai mon mari depui 8-9ans. Il habite nord de la france et moi la suisse donc au debut on se voyai 1foi par mois pendan environ 1an et demi puis ensuite tout les week end etc bref jai commencer a moin voir mes amis car jetai tou le tem conecte a internet pouur lui parler etc pui ensuite jai commi une enorme erreur et depui je vois plu personne jnai plus aucun contact avec l exterieur jen souffre mais le pire cest que jnai jamais eu de complimen de la part de mon copain a part tou le tem des remarque vexante sur le physique du genr une periode jai eu bcp de bouton et il me fisai tou le tem "quel horreuur!!!" ou des foi jme makille il me regarde il fait ooooh style degouter ou encor il me demande de me makiller tou le temp mm pour sortir 10minute...ou il me dit que jsuis debile que jsui pa cultivee que jlui fait de la peine ..etc que des truc comme ca  Jai limpression detre de la m...jme demande pk il reste avec moi..je sais quil me trompe pas il ma presenter a sa mere il ya quelque semaine (il est algerien) mais jme pose de serieuse question car jai besoin detre valorisee et pas rabaissee detre belle dan son regard  et au lieu de ca jmenfonce dan mes complexe et dan ma non confience en moi... Je lui ai deja dit tout ca il me dit ok je prendrai en compte mais jsuis au stade du tellement blessee que jsai pas quoi faire pourtant je laime comme une folle mai il continue il se rend pa compte je pense mai moi jen souffre enormement!! En plus il trouve toujours kkchose pour retourner la situation et dire ke c ma faute et pouvour dir moi je... Et se mettre en position de victime.. 
Que fairee?? Je laime mai jsouffre..
17 août 2011 03:55
cameelia2300, je connais pas ton cas...

Mais je peux te dire que certains garçons utilisent une méthode trés efficace pour "contrôler" une femme... Et ca consiste à la rabaisser... à détruire son estime de maniére à ce qu'elle se dise "j'ai beaucoup de chance d'avoir un homme, je devrais être docile et faire des sacrifices pour le garder."

La beauté, l'intelligence etc... Tu casse en critiquant des points de ce genre, et la miss se sent comme de la m*****, aprés, tu peux faire ce que tu veux d'elle... Et tu fais le yoyo... Un mots gentil, 10 mots méchants... juste pour garder la pression.

La question c'est pas "pourquoi il est avec toi?" mais "pourquoi tu es avec lui?"

Pourquoi tu si focalisée sur lui? Pourquoi tu ne pense pas à toi?

S'il a même pas un mots gentil pour toi, pourquoi tu reste avec lui?

Et tu es une convertie, une cible isolée d'habitude... qui veut se couper avec son passé... Tu es encore plus facile comme cible...

Je connais pas ta situation... Mais s'il voulait les papiers? Une femme docile? Ou tout simplement une nana à martyriser... Il y a des malades mentaux...

Bref... Je ne sais pas trop...
K
17 août 2011 04:31
H
17 août 2011 04:33
Je rejoins Lemask : détruire ta confiance en toi pour mieux te manipuler...
r
17 août 2011 10:39
mais non qui aime bien chatie bien c'est tout! lol


non sérieusement ce que tu vis ca s'appelle de la violence morale, il te rabaisse constamment et te faire perdre confiance en toi jusqu'a ce que tu la perdes totalement et que tu acquiesses quand il dit que qqchose est de ta faute!


je comprends trés bien ta situation, mais il ne fait pas le laisser faire!

par exemple pour tes boutons, moi aussi il y a une période je te promets qu'on aurait dit j'avais choppé une allergie tellement j'en avais plein, mais au lieu d'avoir des commentaires des gens c'est moi qui leur faisait la remarque : regarde j'ai plein de petite boutons! c'est moche! je ressemble vriament a rien en ce moment mais je m'en fiche !

pareil pour quand il te dit que tu n'es pas cultivée ou pas intélligente il faut savoir rebondir si tu es sur que tu es cultivée ou intélligente ou du moins plus que lui tu lui dis : moué moué, je vais te laisser l'impression d'etre plus intélligent que moi comme ca tu aura au moins une qualité

....


je sais c'est plus facile a dire qu'a faire étant donnée que c'est les phrases qui blessent et ca risque de te rendre folle et complement peu confiante mais crois moi je sais de quoi je parle!

moi j'ai eu la violence morale et physique pendant un an!

la morale j'ai eu du mal au début, je pensais vraiment etre conne à cause de lui et ses remarques sur mon physique m'enervé mais a force je me suis habituer et alhamdoulilah si tu sais ce que tu vaux ben ne le laisse pas faire!!

la physique je ne t'en parle pas.



faut savoir etre patiente ma soeur et surtout l'erreur à ne pas faire , ne lui dis jamais : ben alors qu'est ce que tu fait avec moi si j'ai autant de défauts!

moi je le disais souvent et ca le mettait dans un de ces états pas possiblle!! Are you crazy

enfin voila ma soeur, reprend confiance en toi je pense que pour la violence morale il y a des solutions !
z
17 août 2011 10:48
J'ai rien compris à ta situation, ton mari, tu t'es marié il y a qq mois, et il y a qq semaines il t'a présenté sa mère ???
Attends je relis...
m
17 août 2011 10:57
Citation
cameelia2300 a écrit:
Assalamou aleykoum

Je suis avec mon mari depuis bientot 3ans on a vecu les montagne russe car jai fait des erreur jme suis ensuite convertie il ya 9 mois et jme suis mariee il ya quelque mois je conai mon mari depui 8-9ans. Il habite nord de la france et moi la suisse donc au debut on se voyai 1foi par mois pendan environ 1an et demi puis ensuite tout les week end etc bref jai commencer a moin voir mes amis car jetai tou le tem conecte a internet pouur lui parler etc pui ensuite jai commi une enorme erreur et depui je vois plu personne jnai plus aucun contact avec l exterieur jen souffre mais le pire cest que jnai jamais eu de complimen de la part de mon copain a part tou le tem des remarque vexante sur le physique du genr une periode jai eu bcp de bouton et il me fisai tou le tem "quel horreuur!!!" ou des foi jme makille il me regarde il fait ooooh style degouter ou encor il me demande de me makiller tou le temp mm pour sortir 10minute...ou il me dit que jsuis debile que jsui pa cultivee que jlui fait de la peine ..etc que des truc comme ca  Jai limpression detre de la m...jme demande pk il reste avec moi..je sais quil me trompe pas il ma presenter a sa mere il ya quelque semaine (il est algerien) mais jme pose de serieuse question car jai besoin detre valorisee et pas rabaissee detre belle dan son regard  et au lieu de ca jmenfonce dan mes complexe et dan ma non confience en moi... Je lui ai deja dit tout ca il me dit ok je prendrai en compte mais jsuis au stade du tellement blessee que jsai pas quoi faire pourtant je laime comme une folle mai il continue il se rend pa compte je pense mai moi jen souffre enormement!! En plus il trouve toujours kkchose pour retourner la situation et dire ke c ma faute et pouvour dir moi je... Et se mettre en position de victime.. 
Que fairee?? Je laime mai jsouffre..


t accepte tout ce qu il te dis a croire que c est le seul mec sur la terreHeu pourquoi il te quitterais
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
M
17 août 2011 11:15
Je suis tout à fait d'accord avec lemasque. On a bien compris que toi tu tenais vraiment a lui car pour se laisser traiter de cette maniere il faut vraiment etre amoureuse...tu compte passer le reste de ta vie avec une personne qui te rabaisse et te critique?? Aucunes femmes ne merite d'etre traité comme ca. Je te conseille de l'ignorer pendant un moment, si il revient vers toi en te demandant ce qui se passe, la tu lui dit que tu n'aimes pas comment il te traite et ne lui montre surtout pas qu'il est INDISPENSABLE pour toi.

Bon courage et tiens nous au courant! Bisous
L
17 août 2011 12:22
Je rejoins l'intervention de LeMask et j'ai même envie de reprendre une de ces questions parce que je n'en vois pas d'autres Pourquoi tu restes avec lui?
On s'en moque de savoir pourquoi lui reste avec toi l'important ici c'est toi
Aimer ne suffit pas tout le temps dans une relation.
Pour rien au monde je resterais avec quelqu'un qui ne me respecte pas qui critique ma façon d'être qui joue les superhéros .
Aimer cet homme va te coûter ton amour propre, ta fierté et ça c'est très important pour nous les femmes.
N'aies pas peur de tout plaquer et aller chercher ton bonheur ailleurs.
Tu es trop fragile et cet homme en joue beaucoup, il cherche à maîtriser la personne que tu es et ainsi il te fait oublier que le mauvais c'est lui.
Tu iras mieux le jour où tu seras à des kilomètres de ce crétin et qu'il se mordra les doigts de ne pas avoir su te garder.
c
17 août 2011 13:05
Assalamou aleykoum

Merci de toute vos reponse!!

Effectivement jlui ai deja dit quesque tu fiche avec moi? Il ma deja fait le coup du jte quitte parce qu il pete les plomb je faire genr je men fiche et cest lui qui revien tout gentil... Je pense que vous avez tous raison mais je l aime et cest dur de faire le pas de le quitter je suis bien avec lui malgres ca et jaimerai quil se rende compte de ce quil fait pour changer.. Ya t il de l espoire? Sinon jme laisse pas faire je lui repond!! Hier on se promenai est on a passer devan une maison c etait ecrit therapie de couple et pour voir en rigolan je lui ai dit vien il faut qu on aille la il ma repondu cest toi qui devrai y aller moi jai pas besoin de ca!!
Je pense faire la priere De consultation pour mon couple qu en pensez vous?

Encor merci a touus pour vos reponse!
Barak allahou fik
r
17 août 2011 14:18
c'est toujours bon de faire la priere de consultation

perso je pense que malgré ce rabaissement constant tu peux s'il y a de l'amour sauver ton couple !

kheir inch'ALlah
c
17 août 2011 14:27
Ca fais de la peine, tu ne t'aimes tellement pas, tu as tellement pas confiance en toi ,que tu acceptes tout ca

Moi ma fierté fais que jamais je ne tolérerais ce genre de choses
17 août 2011 14:27
Citation
cameelia2300 a écrit:
Assalamou aleykoum

Je suis avec mon mari depuis bientot 3ans on a vecu les montagne russe car jai fait des erreur jme suis ensuite convertie il ya 9 mois et jme suis mariee il ya quelque mois je conai mon mari depui 8-9ans. Il habite nord de la france et moi la suisse donc au debut on se voyai 1foi par mois pendan environ 1an et demi puis ensuite tout les week end etc bref jai commencer a moin voir mes amis car jetai tou le tem conecte a internet pouur lui parler etc pui ensuite jai commi une enorme erreur et depui je vois plu personne jnai plus aucun contact avec l exterieur jen souffre mais le pire cest que jnai jamais eu de complimen de la part de mon copain a part tou le tem des remarque vexante sur le physique du genr une periode jai eu bcp de bouton et il me fisai tou le tem "quel horreuur!!!" ou des foi jme makille il me regarde il fait ooooh style degouter ou encor il me demande de me makiller tou le temp mm pour sortir 10minute...ou il me dit que jsuis debile que jsui pa cultivee que jlui fait de la peine ..etc que des truc comme ca  Jai limpression detre de la m...jme demande pk il reste avec moi..je sais quil me trompe pas il ma presenter a sa mere il ya quelque semaine (il est algerien) mais jme pose de serieuse question car jai besoin detre valorisee et pas rabaissee detre belle dan son regard  et au lieu de ca jmenfonce dan mes complexe et dan ma non confience en moi... Je lui ai deja dit tout ca il me dit ok je prendrai en compte mais jsuis au stade du tellement blessee que jsai pas quoi faire pourtant je laime comme une folle mai il continue il se rend pa compte je pense mai moi jen souffre enormement!! En plus il trouve toujours kkchose pour retourner la situation et dire ke c ma faute et pouvour dir moi je... Et se mettre en position de victime.. 
Que fairee?? Je laime mai jsouffre..


Salam,

Déjà chelou tu le connais depuis combien de temps ton mari????

Vous vous êtes mariés sans vos parents? Bizarre ton histoire.

Quand à sa façon d'être elle est aussi perplexe sans doute qu'il ne connait pas les mots doux et qu'il est ainsi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
17 août 2011 14:40
pourquoi tu reste avec un mec qui te blesse et qui te dévalorise il t'a détruit et a enlevé toute confiance en toi ne reste plus avec ce mec car c'est un lache et il n'a pas de sentiments et ça se voit qu'il ne t'aime pas s'il t'aimait il t'aurait jamais blessé et te dire des mots très dure qui ont une influence sur ta confiance en toi et sur ton moral etc comment tu vas être à l'aise avec lui comment tu vas le regarder sad smiley après ce qu'il a dit
vaut mieux le quitter et je souhaite que tu trouve quelqu'un qui t'estimera et qui te respectera et avec qui tu retrouveras ta confiance en toi et qui te trouvera belle à ses yeux et qui n'osera jamais te dire des mots aussi rabaissants
b
17 août 2011 18:20
salam,

Toi, tu as un manque de confiance toi, Lui en joue , te manipule en te rabaissant pour que tu t’attaches encore plus à lui. Je pense, que tu ressent plus la peur d'être délaissé que de l'amour pour cet homme sans coeur.

La balle est dans ton camp. Il faut avoir du caractère dans la vie et ne pas se faire marcher sur les pieds.

Bon courage et Ramadan Karim.
c
17 août 2011 19:03
Salam

Je le connai depui 8ans emviron on est pas du meme pays jsuis en couple avec depuis 3ans et jsui convertie depuis 9 mois et mariee depuis 4mois jetai issue dune famille non croyante donc pour le mariage jai choisi un tuteur pour quil nous marie on la fait dans mon pays (suisse) et pas fete rien juste 2temoin etc.. Et voila et ya quelque semaine jai rencontrer ca maman.

Est ce que cest plus comprehensible?

17 août 2011 20:17
Salut Camélia,

Je pense que ton mari est un manipulateur qui manque excessivement de confiance en lui, il a donc ce besoin de te dévaloriser pour se sentir supérieur. C'est ce qu'on appelle un pervers narcissique.
n
17 août 2011 20:25
slm
wouaw un cas cet homme! jspr kil changera d'attitude avc toi!franchement jpense, ke tu l'as trop habitué a etre bobonne a suivre la moindre de ses reflexions!
il a pas a te donner d'ordre et il te connai depuis 9ans si c maintenat kil se rend compte kil a honte de toi il a ka aller voir ailleurs plutot ke de te rabaisser comme ca
jspr ktu trouvera une solution!
p
17 août 2011 21:04
tiens tiens, ça ressemble à une relation d'emprise...
violences psychologiques, tu t'isoles, tu t'afaiblis, tu le crois lui, tu penses que tu as de la chance, car nulle comme il te dit que tu es, il reste qd même avec toi!
il ne te fait pas de bien, il te manipule. sache que la violence augmente avec le temps, la violence psychologique est certes indécelable avec la vue, mais elle est insidieuse et te détruit à petit fait.
ce qu'il faut faire? que tu arrives à cheminer jusqu'à prendre conscience de la réalité de ta situation, et que tu parviennes à briser ce cercle vicieux pour en sortir indemne
c
17 août 2011 21:50
Salam

Vous avez tous raison il faut que j arrive a men detacher et partir oui peu etre que il ya une part de peur car je suis seule est n ai plus de contact avec personne.. C est dificile

Ce soir on c est prit la tete et me dit quil aurai du me quitter quil a pas a subir ca ma drepession que j mange plu ou autre que il suporte plus.. Moi jdi rien car monsieur a tjr raison de tte facon et que jai pas a me plaindre.. Lol je vous tien au courrant si ses jour jaurai reussi a le quitter la ca lair detre le cas jme considere comme celibataire et lui aussi

Merci a tous de vos point de vue

Je vous souhaite a tous un tre bon ramadan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook