Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens délaisser traiter comme une merde
S
6 novembre 2021 07:29
Salem tout le monde.
Me voila nouvelle ayant surfer sur ce forum.
Je me lance j'aurais peut être des critique constructif comme ne le seront pas je prend tout et je vous remercie d'avance de prendre le temp de me lire et de me donner conseillé.
Marier depuis 2019 à un homme dont je suis très amoureuse sa a était directe le coup de foudre une fois marier apparaît sont vrai visage. Je vous fait court ces un homme extrêment jaloux qui contrôler tous la façon de m'habiller l'heure à laquel je rentrer il était jamais satisfait. Insultant rabaissant Toujours au petit soin avec lui à lui préparée de bon plat maison nique lui faire plaisir et pourtant je taff en 35 h
De ce mariage et née un jolie petit garçon de 1 an qui comble ma vie.
Une grosse séparation un jour j'en es eu marre. J'ai tout quitter je me suis trouver un appartement nouvelle vie.. Entre temp on ces remis ensemble et sa aller mieux je voyer des effort mes sont cotée méchant et rabaissant resorter.
Il a acheter un appartement pour l'avenir de notre fils il a mille a sont nom.
On attent les clef en janvier et depuis c'est je dort chez ma belle mère. Chez moi car messieur la route sa lui fait trop et on se retrouve que le week end
Déjà cette situation me pèse. Je prend bcp sur moi à devoir dormir la moitier de la semaine chez sa mère je fait sa pour le retrouver avec lui car sinn on se verrai pratiquement jamais je trouve notre mariage pas stable mes dici mars on sera chez notre chez nous il me dit c'est qu'une question de temp
Il cumule 2 travaille pour pouvoir ce payer la maison rentre et kao tire toujours la gueule. C'est vrai que je vait pas le blâmer malgré sont jeune âge 24 ans il assume tout sur sont dos travaillé jour et nuit pour pouvoir nous offrir un e belle vie surtout celle de sont fils
S'enerve pour un rien.
Je travaille et je demande jamais rien même pas 1 euros.
Sa fait au moins 1 an qu'on a pas passer un petit môment à 2.
Limite si on fait une fois l'amour dans le mois
Il prend du temp pour sortir avec c'est pote mes avec moi non je suis toujours fatiguer je lui es fait la remarque il m'a parler mâle en me disant." tu pense qu'a ta gueule je travaille dure pour qu'on soient bien et t'essaye de me faire culpabiliser mes sa marche pas"
Il rentre m'insulte me dit qui va pas supporter. Longtemps qu'un jour il va péter les plomb.
Je souffre c'est parole sont dure pourtant je suis une femme qui fait pour lui. Lui fait plaisir avec des petite attention et presque sa boniche il m'aide en rien.
Je me sens comme une merde même un chien on le respect mieux.
Ma question pourquoi je n'arrive pas à partir je souffre je me sens pas aimer. J'ai même perdue confiance en moi
J'ai un blocage je c'est qui me fait soufrire mes je reste j'arrive pas a partir.
Vous aller peut être me blâmer et me dire que je ai pas de caractère que je me laisse faire pourtant je lui tien tête mes je suis impuissant devant ces parole méchant et après il vien comme si de rien était
Bref voilà donc cette situation me pèse d'être traiter de la sorte vous penser que j'en fait trop que je me plein pour rien que je suis égoïste car il se tue pour nous
Donc je suis perdue il m'arrive avoir envi de tout quitter et de partir loin
Quel comportement avoir je suis tellement perdue que sa me bouffe de l'intérieur
6 novembre 2021 07:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Le respect, c'est quand même la base. Contre les erreurs de casting, heureusement, il y a le divorce.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 novembre 2021 08:09
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Quand on n'arrive plus à se faire entendre de l'intérieur, on essaie de se faire entendre de l'extérieur.

L'être humain est comme ça si tu lui reproches quelque chose individuellement, il peut remettre la faute sur toi et dire que c'est toi le problème.

Par contre, si plusieurs personnes lui font la remarque, il peut comprendre que c'est lui le problème.

Il se serait bon de faire une méditation, une discussion avec une 3ème personne.
Une personne sage de votre entourage qui a de l'expérience et qui pourra être impartial.
Voir même un imam.

Là, c'est ta voix contre la sienne. S'il arrive à te faire taire pour lui il a raison.

Là, il a peut-être juste besoin de comprendre que dans le mariage, quoi qu'il arrive sa femme a besoin d'attention et de considération.
Lui faire la remarque ne suffit pas.

Avant de penser à partir il faut chercher des solutions car le mariage n'est pas chose aisée dans tout les cas.

Des duaas avant tout car c'est Allah qui gère tout.

Qu'Allah vous facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/21 08:12 par PellYm785.
O
6 novembre 2021 08:36
Salam aleykoum
Il cumule 2 boulots. Il est sûrement stresses et fatigué. Il doit avoir les nerfs à vif
Tu lui reproches d'aller voir ses potes mais je me demande si tu n'es pas le genre d'épouse toujours sur son dos et qui n'a pas de vie
Par contre s'il est rabaissant et te dénigre il ne faut pas l'accepter et lui faire comprendre qu'il doit cesser d'une manière ou d'une autre
Je pense que tu dois toujours être sur son dos et il ne se sent pas soutenu.
Le fait que tu doive vivre chez sa belle mère et que vous ne pouvez pas faire autrement, il faut prendre ton mal en patience et ne pas encore crée des problèmes inutiles
S
6 novembre 2021 09:44
Je comprends. Pas c est qui, qui choisis vos femme et maris ???

C est quoi les critères ??
B
6 novembre 2021 10:18
Grand, barbu, 1m85, à l’aise avec les femmes, RS3, Qamis, leur miroite la vida loca

Tu verras jamais une femme être attiré par un homme intelligent, droit et hnine (sauf si c’est un gros BG)

grinning smiley

Citation
Skills a écrit:
Je comprends. Pas c est qui, qui choisis vos femme et maris ???

C est quoi les critères ??
S
6 novembre 2021 10:49
Ah ouais..... Mdr....
Citation
HARISSA78 a écrit:
Grand, barbu, 1m85, à l’aise avec les femmes, RS3, Qamis, leur miroite la vida loca

Tu verras jamais une femme être attiré par un homme intelligent, droit et hnine (sauf si c’est un gros BG)

grinning smiley
S
6 novembre 2021 12:16
Merci pour ta réponse sa mère lui fai la parole elle lui parle tout les jour mes sa rentre d'un oreille sa sort de l'autre. Donc j'en es marre de faire des effort pour. Voir qui y'a rien en retour il me. Dit tkkt pas des que la maison sera prête. On sera bcp mieux les j'y croit pas je me sens telleme t délaisser et pas aimer que je préfère qui gagne moins et d'avoir mon mari de le voir d'avoir de l'affection de sa part
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Quand on n'arrive plus à se faire entendre de l'intérieur, on essaie de se faire entendre de l'extérieur.

L'être humain est comme ça si tu lui reproches quelque chose individuellement, il peut remettre la faute sur toi et dire que c'est toi le problème.

Par contre, si plusieurs personnes lui font la remarque, il peut comprendre que c'est lui le problème.

Il se serait bon de faire une méditation, une discussion avec une 3ème personne.
Une personne sage de votre entourage qui a de l'expérience et qui pourra être impartial.
Voir même un imam.

Là, c'est ta voix contre la sienne. S'il arrive à te faire taire pour lui il a raison.

Là, il a peut-être juste besoin de comprendre que dans le mariage, quoi qu'il arrive sa femme a besoin d'attention et de considération.
Lui faire la remarque ne suffit pas.

Avant de penser à partir il faut chercher des solutions car le mariage n'est pas chose aisée dans tout les cas.

Des duaas avant tout car c'est Allah qui gère tout.

Qu'Allah vous facilite.
o
6 novembre 2021 13:06
il travail dans 2 emplois ,il fait du riba et il veut encore en faire plus ,cet un crevard ,il aime trop l'argent ,cet gens la ont aucun art de vivre souvent et en plus ils sont pas plus heureux que les autres normaux ,il va te gacher la vie
Citation
Safira1234 a écrit:
Salem tout le monde.
Me voila nouvelle ayant surfer sur ce forum.
Je me lance j'aurais peut être des critique constructif comme ne le seront pas je prend tout et je vous remercie d'avance de prendre le temp de me lire et de me donner conseillé.
Marier depuis 2019 à un homme dont je suis très amoureuse sa a était directe le coup de foudre une fois marier apparaît sont vrai visage. Je vous fait court ces un homme extrêment jaloux qui contrôler tous la façon de m'habiller l'heure à laquel je rentrer il était jamais satisfait. Insultant rabaissant Toujours au petit soin avec lui à lui préparée de bon plat maison nique lui faire plaisir et pourtant je taff en 35 h
De ce mariage et née un jolie petit garçon de 1 an qui comble ma vie.
Une grosse séparation un jour j'en es eu marre. J'ai tout quitter je me suis trouver un appartement nouvelle vie.. Entre temp on ces remis ensemble et sa aller mieux je voyer des effort mes sont cotée méchant et rabaissant resorter.
Il a acheter un appartement pour l'avenir de notre fils il a mille a sont nom.
On attent les clef en janvier et depuis c'est je dort chez ma belle mère. Chez moi car messieur la route sa lui fait trop et on se retrouve que le week end
Déjà cette situation me pèse. Je prend bcp sur moi à devoir dormir la moitier de la semaine chez sa mère je fait sa pour le retrouver avec lui car sinn on se verrai pratiquement jamais je trouve notre mariage pas stable mes dici mars on sera chez notre chez nous il me dit c'est qu'une question de temp
Il cumule 2 travaille pour pouvoir ce payer la maison rentre et kao tire toujours la gueule. C'est vrai que je vait pas le blâmer malgré sont jeune âge 24 ans il assume tout sur sont dos travaillé jour et nuit pour pouvoir nous offrir un e belle vie surtout celle de sont fils
S'enerve pour un rien.
Je travaille et je demande jamais rien même pas 1 euros.
Sa fait au moins 1 an qu'on a pas passer un petit môment à 2.
Limite si on fait une fois l'amour dans le mois
Il prend du temp pour sortir avec c'est pote mes avec moi non je suis toujours fatiguer je lui es fait la remarque il m'a parler mâle en me disant." tu pense qu'a ta gueule je travaille dure pour qu'on soient bien et t'essaye de me faire culpabiliser mes sa marche pas"
Il rentre m'insulte me dit qui va pas supporter. Longtemps qu'un jour il va péter les plomb.
Je souffre c'est parole sont dure pourtant je suis une femme qui fait pour lui. Lui fait plaisir avec des petite attention et presque sa boniche il m'aide en rien.
Je me sens comme une merde même un chien on le respect mieux.
Ma question pourquoi je n'arrive pas à partir je souffre je me sens pas aimer. J'ai même perdue confiance en moi
J'ai un blocage je c'est qui me fait soufrire mes je reste j'arrive pas a partir.
Vous aller peut être me blâmer et me dire que je ai pas de caractère que je me laisse faire pourtant je lui tien tête mes je suis impuissant devant ces parole méchant et après il vien comme si de rien était
Bref voilà donc cette situation me pèse d'être traiter de la sorte vous penser que j'en fait trop que je me plein pour rien que je suis égoïste car il se tue pour nous
Donc je suis perdue il m'arrive avoir envi de tout quitter et de partir loin
Quel comportement avoir je suis tellement perdue que sa me bouffe de l'intérieur
6 novembre 2021 13:17
Laisse moi comprendre…
Il cumule 2 emplois pour payer votre maison.
Ton salaire sert à quoi?
6 novembre 2021 13:29
Non, non, pas forcement.

Mon mari mesure dans les 1m75, pas barbu, pas du tout religieux, calme et discret, un peu "ours", roulait (et roule toujours) dans une voiture normale.

Il a un boulot stable avec un salaire correct. Et surtout, il est gentil et on s'entend bien. En ce qui concerne, c'est le top. Que demander de plus?

Le profil que tu decris dans ton message est pas du tout attirant pour moi (et je pense, pour plein d'autres femmes aussi). Meme si tu as raison, certaines tombent dans le piege des barbus tchacheurs.

Citation
HARISSA78 a écrit:
Grand, barbu, 1m85, à l’aise avec les femmes, RS3, Qamis, leur miroite la vida loca

Tu verras jamais une femme être attiré par un homme intelligent, droit et hnine (sauf si c’est un gros BG)

grinning smiley
6 novembre 2021 13:53
Sa mère c'est sa mère. Des remarques, elle a dû lui en faire tout sa vie.
Normal qu'il ne l'écoute plus sur si elle lui répète tout les jours.

Tu ecouterais quelqu'un qui te fait toujours les mêmes remarques ?

Il lui faut quelqu'un de plus pertinent pour lui parler.
Citation
Safira1234 a écrit:
Merci pour ta réponse sa mère lui fai la parole elle lui parle tout les jour mes sa rentre d'un oreille sa sort de l'autre. Donc j'en es marre de faire des effort pour. Voir qui y'a rien en retour il me. Dit tkkt pas des que la maison sera prête. On sera bcp mieux les j'y croit pas je me sens telleme t délaisser et pas aimer que je préfère qui gagne moins et d'avoir mon mari de le voir d'avoir de l'affection de sa part
l
6 novembre 2021 14:26
Salam ,

Je reconnais que c'est dur mais pour le bonheur après essayez d'être tactile et philosophe ,
c'est une question de quelques mois et tout rentrera dans l'ordre inchallah kheir .
S
6 novembre 2021 14:40
Bah je paye mes facture de l. Appartement tout les dépensé du mois et lui il travaille pour la maison futur
C qui es un gros budget
Donc sava vite
Citation
nana d'enfer a écrit:
Laisse moi comprendre…
Il cumule 2 emplois pour payer votre maison.
Ton salaire sert à quoi?
S
6 novembre 2021 14:44
Pourtant elle lui parle tout les jour ses frères sont père bcp de membre de sa famille me. Comprennent mes il dit qui pense à. L'avenir et qui fait sa pour qu'on soient mieux plus tard
Je comprend mes moi dans tt sa je suis comme une coloc qui atten après sont mari j a aucune attention encore pire il'es pas à la maison à part le dimanche car il taff le matin puis le soir
Defoi je me demande si je serait maman solo sa aurait rien changer et quand je lui en parle il me trou e égoïste et je pense qu'a moi pourtant comme je les souligner je suis au petit soin avec lui
Citation
PellYm785 a écrit:
Sa mère c'est sa mère. Des remarques, elle a dû lui en faire tout sa vie.
Normal qu'il ne l'écoute plus sur si elle lui répète tout les jours.

Tu ecouterais quelqu'un qui te fait toujours les mêmes remarques ?

Il lui faut quelqu'un de plus pertinent pour lui parler.
6 novembre 2021 15:39
Je vois. Financièrement, c’est un effort…. Psychologiquement c’est un défi. Je pense qu’il faudrait relativiser, car là il a la tête sous l’eau.. tant qu’il ne lève pas le pied, il n’entendra pas ce que tu lui dis.
Citation
Safira1234 a écrit:
Bah je paye mes facture de l. Appartement tout les dépensé du mois et lui il travaille pour la maison futur
C qui es un gros budget
Donc sava vite
6 novembre 2021 15:46
Ça aussi c'est une erreur. De compter sur les membres de sa famille pour lui parler.

Quand je parle de personne extérieure, c'est une personne qui puisse être impartial.
Les gens de sa famille risquent de son côté même s'il est en tort.

Pour ça que je propose un imam, lui il ne vous connaît pas, si un ami de la famille, ou autre.

Vraiment une personne qui pourra vous connais pas, qui va voir vos 2 versions et dire qui doit faire des efforts et à quelle niveau.

Les gens de sa famille c'est vraiment si tu as personne personne.
Citation
Safira1234 a écrit:
Pourtant elle lui parle tout les jour ses frères sont père bcp de membre de sa famille me. Comprennent mes il dit qui pense à. L'avenir et qui fait sa pour qu'on soient mieux plus tard
Je comprend mes moi dans tt sa je suis comme une coloc qui atten après sont mari j a aucune attention encore pire il'es pas à la maison à part le dimanche car il taff le matin puis le soir
Defoi je me demande si je serait maman solo sa aurait rien changer et quand je lui en parle il me trou e égoïste et je pense qu'a moi pourtant comme je les souligner je suis au petit soin avec lui
M
6 novembre 2021 16:57
Salam,
C'est bien machallah tu as chercher ma compatibilité.
Maintenant tu peux faire une expérience sur un site de rencontre.
Cree le profil d'un homme mesurant 1m85 affiche ses revenus comme on peut le faire sur inchallah.com et poste un photo d'un barbu dans le RS3 et fait un autre profil d'un homme honnete banal aux revenu banal dans une clio 3 et tu te rendra compte de la différence winking smiley

Ce ne sont pas TOUTE les femmes mais une grande partie est materialiste et c'est une vérité.

Citation
Yalla123 a écrit:
Non, non, pas forcement.

Mon mari mesure dans les 1m75, pas barbu, pas du tout religieux, calme et discret, un peu "ours", roulait (et roule toujours) dans une voiture normale.

Il a un boulot stable avec un salaire correct. Et surtout, il est gentil et on s'entend bien. En ce qui concerne, c'est le top. Que demander de plus?

Le profil que tu decris dans ton message est pas du tout attirant pour moi (et je pense, pour plein d'autres femmes aussi). Meme si tu as raison, certaines tombent dans le piege des barbus tchacheurs.
C
6 novembre 2021 17:04
Oups


Citation
HARISSA78 a écrit:
Grand, barbu, 1m85, à l’aise avec les femmes, RS3, Qamis, leur miroite la vida loca

Tu verras jamais une femme être attiré par un homme intelligent, droit et hnine (sauf si c’est un gros BG)

grinning smiley
M
6 novembre 2021 17:06
Salam,
Tu le dit toi meme qu'etant donner que tu es au 35h tu donne a fond pour etre au soin. Mais lui cumule 2 emplois. Tout les hommes sont différents mais généralement juste en ayant 1 boulot tu vois pas énormément ta famille mais 2 desolé, la fatigue physique et psychologique donnc moins de peps.

Mon pere avait cumuler 2 emplois pendant presque 2 ans à l'epoque pour pouvoir se payer une voiture familiale. Je le voyai quasiment pas et des qu'il rentrait il bouffai un truc fait en 2 min pour aller s'affaler sur le canapé et dormir 1h apres. Il fallait pas non plus que je fasse de connerie psk il etait plus violent quand il devait me sermoné. Il ne discutai plus tranquillement avec ma mere au diner.

Sa c'etait pendant la periode des 2 emplois ensuite tout est revenu a la normal. Vous avez mis votre priorité pour une futur maison c'est votre choix. Vu que tu vis chez sa mere et que tu reclame de l'amour de sa part, si tu en avait reellement pour lui tu l'aiderai au lieu d'aller le laisser se taper un deuxième boulot.
Par contre cela n'excuse pas le rabaissement ou les propos qu'il tient.
Citation
Safira1234 a écrit:
Pourtant elle lui parle tout les jour ses frères sont père bcp de membre de sa famille me. Comprennent mes il dit qui pense à. L'avenir et qui fait sa pour qu'on soient mieux plus tard
Je comprend mes moi dans tt sa je suis comme une coloc qui atten après sont mari j a aucune attention encore pire il'es pas à la maison à part le dimanche car il taff le matin puis le soir
Defoi je me demande si je serait maman solo sa aurait rien changer et quand je lui en parle il me trou e égoïste et je pense qu'a moi pourtant comme je les souligner je suis au petit soin avec lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook