Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens délaissée par mon mari
l
9 juin 2013 11:39
J'ai rencontré mon mari à l'étranger... Il entamé une procédure d'immigration dans le pays dans lequel il travaillait, on a été très heureux quand nous étions ensemble. Suite à un problème , j'ai dépassé mon visa et je n'ai pu revenir.
Lui, ne pouvant pas quitter le pays, nous avons décidé de rester ensemble, durant 3 ans on ne s'est pas vu. Enfin venu le jour ou il a pu rentre dans notre pays d'origine, la France, j'étais pleine d'espoir pour notre relation, je m'attendais à ce qu'il me demande ma main qu'on fasse notre halal.... Notre route est difficile. Au bout de 9 ans il s'est décidé à faire le halal et depuis 1 an on s'est marié. Ma belle famille a toujours eu peur qu'il revienne pour moi, cela fait 11 ans que nous sommes ensemble. Je l'attends toujours, j'ai plus de 30 ans et pas d'enfant, en ce moment mon mari m'appelle peu, alors qu'au début de notre relation il était plus présent. Parfois pendant 1 ou 2 jours pas de nouvelle, depuis 2 ans je ne travaille plus, je suis déprimée car il ne présente plus d'affection à mon égard, mon mari ne m'aide pas financièrement.

Nous étions tellement heureux avant qu'on se mêle de notre vie, mon mari est plein d'orgueil et d'ambition, il a voulu prouvé à sa famille qu'il ne rentrerait jamais pour une famille....
je ne sais plus quoi penser, j'ai perdu toute motivation dans ma vie, ma belle famille peut me faire la misère, mon mari ne me défend pas pour lui c'est à moi de faire des efforts.
D'ailleurs pour eux je ne suis pas leur belle sœur puisque je ne vis pas avec leur frère. Je crois en Dieu avant tout mais là je désespère cela fait 11 ans que je patiente, j'ai surmonté tellement d'épreuves mais je suis perdue car je n'ai pas de moments heureux....
Si je pleure, il ne me console pas et ne me rappelle pas idem si je suis triste
Il ne fait que rarement de cadeaux ...
Il ne vient que 1 fois par an et passe tous son temps avec sa famille, il ne veut pas partir en vacances car il veut rester avec ses parents. Il mange tous les jours là bas, fais la sieste là bas .... On ne partage que la couche ensemble, mon seul désir c'est d'avoir un enfant
J'ai toujours voulu être mère, j'en ai 34 ans....

Je me sens très seule, mon entourage est découragé car pour eux je ne mérite pas cette vie, je n'ai plus confiance en moi, pour ma belle famille j'ai le sentiment d'être une bonne à rien

J'ai besoin qu'on m'aide, de soutien
9 juin 2013 12:19
Salam ,

Ne jamais sacrifier sa vie pour un homme !

La preuve , tu as gaché ta jeunessa à l'attendre et voilà comment il te traite à présent .

Triste situation , triste vie mais tu es la seule à décider de ta vie .

Ne perds pas plus de temps que tu n'en as déjà perdu .

Rbi i3aounek .
j
9 juin 2013 12:25
Si j'ai compris vous etes un couple marié qui ne vit pas ensemble et ton mari ne veut pas avoir d'enfants, ben c'est simple tu as ta vie a faire et tu n'a qu'une vie, alors si tu vit avec un fantome qui n'a pas de projets avec toi, que fais-tu avec. Il t'apporte quoi?: un coup de fil de temps en temps c'est sa ta vie de couple?

Je pense que tu as passé trop de temps a attendre q'il réagisse. Il peut compter sur ton amour inconditionnel et ton immense patiente.
9 juin 2013 12:35
salam

Renseigne toi chez un imam pour savoir si ton mariage est valide vu que tu le voit rarement.

bon courage

salam
9 juin 2013 13:19
abusé... attendre 9 ans pour qu'au final tu ne le vois que très peu. si c'est pas du foutage de gueule ça...

tu as 34 ans en plus, sans vouloir te contrarier, l'horloge biologique tourne de plus en plus vite.. je trouve ton mari vraiment égoïste!
9 juin 2013 14:04
Salam ma soeur

Je sais pas si j'ai bien compris ton histoire.

Tu vis en france pendant que ton mari vis à l'étranger auprés de sa famille, cette situation dure depuis 9 ans et ton mari ne veut pas d'enfant pour l'instant, c'est bien ça ?

Pourquoi tu ne pars pas vivre avec ton mari ? Et surtout comment il peut rester un an sans sa femme. Un homme ça a des besoins que la maman, les soeurs et compagnie ne peuvent pas combler. T'es sur qu'il ne méne pas une double vie ? Surtout que je vois pas pourquoi à votre age il ne veut pas d'enfant. Il ne t'aide pas non plus financiére, ne t'apporte aucun réconfort.

La question à te poser c'est à quoi ton mari te sert-il. Qu'est ce qui te fais rester avec lui ?
9 juin 2013 14:59
Citation
lilou qui a besoin de chance a écrit:
J'ai rencontré mon mari à l'étranger... Il entamé une procédure d'immigration dans le pays dans lequel il travaillait, on a été très heureux quand nous étions ensemble. Suite à un problème , j'ai dépassé mon visa et je n'ai pu revenir.
Lui, ne pouvant pas quitter le pays, nous avons décidé de rester ensemble, durant 3 ans on ne s'est pas vu. Enfin venu le jour ou il a pu rentre dans notre pays d'origine, la France, j'étais pleine d'espoir pour notre relation, je m'attendais à ce qu'il me demande ma main qu'on fasse notre halal.... Notre route est difficile. Au bout de 9 ans il s'est décidé à faire le halal et depuis 1 an on s'est marié. Ma belle famille a toujours eu peur qu'il revienne pour moi, cela fait 11 ans que nous sommes ensemble. Je l'attends toujours, j'ai plus de 30 ans et pas d'enfant, en ce moment mon mari m'appelle peu, alors qu'au début de notre relation il était plus présent. Parfois pendant 1 ou 2 jours pas de nouvelle, depuis 2 ans je ne travaille plus, je suis déprimée car il ne présente plus d'affection à mon égard, mon mari ne m'aide pas financièrement.

Nous étions tellement heureux avant qu'on se mêle de notre vie, mon mari est plein d'orgueil et d'ambition, il a voulu prouvé à sa famille qu'il ne rentrerait jamais pour une famille....
je ne sais plus quoi penser, j'ai perdu toute motivation dans ma vie, ma belle famille peut me faire la misère, mon mari ne me défend pas pour lui c'est à moi de faire des efforts.
D'ailleurs pour eux je ne suis pas leur belle sœur puisque je ne vis pas avec leur frère. Je crois en Dieu avant tout mais là je désespère cela fait 11 ans que je patiente, j'ai surmonté tellement d'épreuves mais je suis perdue car je n'ai pas de moments heureux....
Si je pleure, il ne me console pas et ne me rappelle pas idem si je suis triste
Il ne fait que rarement de cadeaux ...
Il ne vient que 1 fois par an et passe tous son temps avec sa famille, il ne veut pas partir en vacances car il veut rester avec ses parents. Il mange tous les jours là bas, fais la sieste là bas .... On ne partage que la couche ensemble, mon seul désir c'est d'avoir un enfant
J'ai toujours voulu être mère, j'en ai 34 ans....

Je me sens très seule, mon entourage est découragé car pour eux je ne mérite pas cette vie, je n'ai plus confiance en moi, pour ma belle famille j'ai le sentiment d'être une bonne à rien

J'ai besoin qu'on m'aide, de soutien
Tu crois pas que tu as perdu beaucoup de temps dans cette association ( je ne parle pas d'union..) car à part servir au plaisir de ton mari et son hygiène intime depuis que vous vivez séparés..tu "sers" à quoi?
Tu as donc si peur de te retrouver seule et refaire ta vie? ou simplement vivre hors de cette pression familiale sociale qui te relègue au rang de servir...à quoi?
9 juin 2013 17:31
Citation
lilou qui a besoin de chance a écrit:
J'ai rencontré mon mari à l'étranger... Il entamé une procédure d'immigration dans le pays dans lequel il travaillait, on a été très heureux quand nous étions ensemble. Suite à un problème , j'ai dépassé mon visa et je n'ai pu revenir.
Lui, ne pouvant pas quitter le pays, nous avons décidé de rester ensemble, durant 3 ans on ne s'est pas vu. Enfin venu le jour ou il a pu rentre dans notre pays d'origine, la France, j'étais pleine d'espoir pour notre relation, je m'attendais à ce qu'il me demande ma main qu'on fasse notre halal.... Notre route est difficile. Au bout de 9 ans il s'est décidé à faire le halal et depuis 1 an on s'est marié. Ma belle famille a toujours eu peur qu'il revienne pour moi, cela fait 11 ans que nous sommes ensemble. Je l'attends toujours, j'ai plus de 30 ans et pas d'enfant, en ce moment mon mari m'appelle peu, alors qu'au début de notre relation il était plus présent. Parfois pendant 1 ou 2 jours pas de nouvelle, depuis 2 ans je ne travaille plus, je suis déprimée car il ne présente plus d'affection à mon égard, mon mari ne m'aide pas financièrement.

Nous étions tellement heureux avant qu'on se mêle de notre vie, mon mari est plein d'orgueil et d'ambition, il a voulu prouvé à sa famille qu'il ne rentrerait jamais pour une famille....
je ne sais plus quoi penser, j'ai perdu toute motivation dans ma vie, ma belle famille peut me faire la misère, mon mari ne me défend pas pour lui c'est à moi de faire des efforts.
D'ailleurs pour eux je ne suis pas leur belle sœur puisque je ne vis pas avec leur frère. Je crois en Dieu avant tout mais là je désespère cela fait 11 ans que je patiente, j'ai surmonté tellement d'épreuves mais je suis perdue car je n'ai pas de moments heureux....
Si je pleure, il ne me console pas et ne me rappelle pas idem si je suis triste
Il ne fait que rarement de cadeaux ...
Il ne vient que 1 fois par an et passe tous son temps avec sa famille, il ne veut pas partir en vacances car il veut rester avec ses parents. Il mange tous les jours là bas, fais la sieste là bas .... On ne partage que la couche ensemble, mon seul désir c'est d'avoir un enfant
J'ai toujours voulu être mère, j'en ai 34 ans....

Je me sens très seule, mon entourage est découragé car pour eux je ne mérite pas cette vie, je n'ai plus confiance en moi, pour ma belle famille j'ai le sentiment d'être une bonne à rien

J'ai besoin qu'on m'aide, de soutien
Bonjour,
J'hallucine,c'est en lui que tu ne devrais pas avoir confiance.Que dire de ton histoire? je ne comprend même pas comment tu as pu accepter cette vie autant d'années.De toute façon,tu n'as pas 50 options,soit tu continues comme ça,soit tu prend ton courage à deux mains et tu te décides à mettre un terme à cette comédie qui n'a que trop duré!!
l
10 juin 2013 09:59
Salam,
c'est une situation compliquée, l'un comme l'autre avons eu un problème d'immigration, moi je ne peux pas aller où se trouve mon mari; sa famille vit en France.
Maintenant qu'on peut le faire on a entamé une procédure de rapprochement familial, depuis plus de 5 mois et j'attends un retour de l'immigration.
Pour nous c'est peu possible de faire un enfant, il vient peu et quand il vient je suis frusté car je passe après sa famille.
Le problème a démarré à cause d'une de mes belles sœurs c'est elle qui nous a mis dans ce pétrin administratif, mon mari s'est fâché avec elle car cela a crée de véritable ennuis, et ses sœurs sont très solidaires.
Quoi faire quand vous rencontrez une personne avec qui vous êtes heureuse et à cause de créature qui veulent commander, veulent changer votre destin, j'ai préféré patienter et surmonter les épreuves. Quand nous sommes tous les deux nous sommes bien et surtout quand personne s'occupe de notre vie.
Je me dis hemdoullah Dieu me donne cette force, qu'un jour inchallah je serai récompensée.
10 juin 2013 23:32
A 34 ans tu ne crois pas que tu perds ton temps?
11 juin 2013 09:46
Je n ai pas tout saisi ...

Ton mari ne peut donc pas rentrer et vivre en France avec toi c est ca ?
Pourtant sa famille, parents, frères et sœurs, vivent en France ? comment ca se fait ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook