Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je me sens déçus et humilié à cause d’une relation
U
18 novembre 2024 23:13
Salam Waleycom a tous et a toutes,
Je suis jeune femme de 22 ans, je suis Française d’origine Algérienne et je vais vous exposer mon problème.
Il y’a deux j’ai fais la rencontre d’un sénégalais dans une mission locale, j’ai eu un coup de foudre, et lui aussi on es sorti ensemble pendant 1 ans et 4 mois.

Tout se passait bien on s’aimait et on avait plein de projets, et il était l’un des seuls à m’accepter comme je suis par contre sexuellement il était très chaud et moi pas du tout pourtant il allait a la mosquée le vendredi .
Seulement voilà j’ai remarqué 1 ans après qu’il buvait beaucoup jusqu’à 3 à 5 canettes de bières d’un coup, ils les achetaient devant moi et c’était moi qui lui payais car ça carte ne marchait pas. Entre temps il se prend la tête avec sa mère et il l’a quitte pour aller s’installer chez son ami.

Fin d’été il m’écrit plus, inquiète, je pars demandé de l’aide à sa cousine on s’échange les numéros sauf que cette dernière me la fait à l’envers et par tout balancer à la maman de mon copain. La mère de mon copain m’appelle et me crie déçus en me répétant « Éloignez vous de ma famille !! » « Mon fils et sa cousine sont jeunes tous les deux !! »à croire que je voulais leur faire du mal, franchement elle m’a ouvertement rejeté avec beaucoup d’agressivité. Je lui ai raccroché au nez car elle a commencé vraiment à s’enflammer.
Son petit frère vient s’excuser de ce comportement et me fait de aveux sur mon copain en m’expliquant que c’est un homme de 30 ans et qu’il buvait bien avant de s’être mis avec moi. Aujourd’hui la fin d’année et toujours pas un message de cet homme.

J’ai besoin de vos conseils je suis déçue c’était lui l’homme avec qui je me voyait, je suis frustrée et attristée par l’hostilité de sa mère vis à vis de moi.

Merci d’avoir lu mon post.
u
18 novembre 2024 23:22
Selem

Alors franchement al hamdullilah que Dieu t’ai éloigné de cet homme.
Certe il allait à jumuah ce qui est une obligation religieuse pour les hommes cependant à côté de ça il buvait plusieurs canette de bières que TU achetais, c’est réellement un homme comme ça que tu veux à tes côtés ?
Aie confiance en Allah et en Son plan, il t’accordera une autre moitié pieuse, d’accord tu es déçu mais n’oublie pas que le plan de Dieu sera toujours plus beau que ta déception !!

Qu’Allah apaise ton cœur, amin
Citation
UneNouvelleYabii a écrit:
Je suis jeune femme de 22 ans, je suis Française d’origine Algérienne et je vais vous exposer mon problème.
Il y’a deux j’ai fais la rencontre d’un sénégalais dans une mission locale, j’ai eu un coup de foudre, et lui aussi on es sorti ensemble pendant 1 ans et 4 mois.

Tout se passait bien on s’aimait et on avait plein de projets, et il était l’un des seuls à m’accepter comme je suis par contre sexuellement il était très chaud et moi pas du tout pourtant il allait a la mosquée le vendredi .
Seulement voilà j’ai remarqué 1 ans après qu’il buvait beaucoup jusqu’à 3 à 5 canettes de bières d’un coup, ils les achetaient devant moi et c’était moi qui lui payais car ça carte ne marchait pas. Entre temps il se prend la tête avec sa mère et il l’a quitte pour aller s’installer chez son ami.

Fin d’été il m’écrit plus, inquiète, je pars demandé de l’aide à sa cousine on s’échange les numéros sauf que cette dernière me la fait à l’envers et par tout balancer à la maman de mon copain. La mère de mon copain m’appelle et me crie déçus en me répétant « Éloignez vous de ma famille !! » « Mon fils et sa cousine sont jeunes tous les deux !! »à croire que je voulais leur faire du mal, franchement elle m’a ouvertement rejeté avec beaucoup d’agressivité. Je lui ai raccroché au nez car elle a commencé vraiment à s’enflammer.
Son petit frère vient s’excuser de ce comportement et me fait de aveux sur mon copain en m’expliquant que c’est un homme de 30 ans et qu’il buvait bien avant de s’être mis avec moi. Aujourd’hui la fin d’année et toujours pas un message de cet homme.

J’ai besoin de vos conseils je suis déçue c’était lui l’homme avec qui je me voyait, je suis frustrée et attristée par l’hostilité de sa mère vis à vis de moi.

18 novembre 2024 23:28
Wa alaykoum salam,

Dieu te veut vraiment du bien, alors comprends la sagesse derrière ce qu’il se passe.

Tu ne peux pas vivre avec un homme qui boit, et sa mère qui ne veut clairement pas de toi dans cette famille. Laisse ça, tu aurais vécu la misère en l’épousant.

Reprends-toi en main et ne te retourne plus vers le passé. Étudie ou trouve une activité pour évoluer convenablement
s
19 novembre 2024 00:06
« j’ai eu un coup de foudre »
Premier Biiip !

« et lui aussi on es sorti ensemble pendant 1 ans et 4 mois. »
Second Biiiip !

« par contre sexuellement il était très chaud et moi pas du tout pourtant il allait a la mosquée le vendredi »
Troisième Biiip !

« qu’il buvait beaucoup jusqu’à 3 à 5 canettes de bières »
Quatrième Biiiip !

« ils les achetaient devant moi et c’était moi qui lui payais car ça carte ne marchait pas »
Cinquième Biiip !

Bon je m’arrête là sinon j’ai pas fini ! 😅

Rien ne va dans cette « relation » ! Les Biiip ça signifie que c’est pas bon, c’est pas ce qu’il faut faire ou encore c’est un gros Red Flag !

Apprends déjà à te respecter en tant que femme et à préserver ta dignité et quand tu sauras faire ça tu sauras choisir l’homme qui te conviendra et surtout qui te respectera !
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
19 novembre 2024 00:52
Tu te vois avec un homme qui boit ... N'importe quoi franchement
Y
19 novembre 2024 02:57
Avoir autant de discernement qu'un fruit de mer et s'étonner de finir sur un étal de poissonnier...
19 novembre 2024 07:22
Tu lui paies son alcool parce que sa carte bancaire ne marche pas,il est chaud sexuellement et…tu es triste parce qu’il ne t’envoie pas de messages?

Sa mère t’a demandé de les laisser tranquilles…
Où est passé ton honneur?!
Citation

19 novembre 2024 07:26
Salam

Parfois je ne vous comprends pas, tu veux quoi de plus ?
U
19 novembre 2024 09:04
Sbah El Kheir,
En fait je précise,
Il était chaud sexuellement mais il me forçait pas ce qu’il fait que je suis vierge encore al hamdoulilah. Je lui payais ses cannettes car avec sa carte le paiement était refusé donc je ne pouvais pas laisser mon copain en galère devant la caisse, je lui ai aussi payé une fois son abonnement à la salle, un café et je lui ai prêté 50€ pour les courses etc ….Je ne cotionnais pas le fait qu’il buvait mais si il aimait ça je n’y pouvais rien en soie a par d’accepter. Je voulais même qu’il vienne me demander qu’on s’installe ensemble et qu’on soit dans le hlel mais rien de tout ça j’étais très amoureuse pour moi ce n’était pas qu’un homme mais une perspective d’avenir. Sa mère m’a rejeté comme la peste comme une vielle chaussette, je suis sensible et le fait de me sentir indésirable me blesse bcp. Aujourd’hui cette relation touche à sa fin mais c’est une grande déception et une tragédie pour moi.
19 novembre 2024 14:24
😟😟😟😟 tu t’enfonces encore plus…
Redonne-toi de la valeur, je suis sûre que tu vaux mieux que ça
Citation
Sbah El Kheir,
En fait je précise,
Il était chaud sexuellement mais il me forçait pas ce qu’il fait que je suis vierge encore al hamdoulilah. Je lui payais ses cannettes car avec sa carte le paiement était refusé donc je ne pouvais pas laisser mon copain en galère devant la caisse, je lui ai aussi payé une fois son abonnement à la salle, un café et je lui ai prêté 50€ pour les courses etc ….Je ne cotionnais pas le fait qu’il buvait mais si il aimait ça je n’y pouvais rien en soie a par d’accepter. Je voulais même qu’il vienne me demander qu’on s’installe ensemble et qu’on soit dans le hlel mais rien de tout ça j’étais très amoureuse pour moi ce n’était pas qu’un homme mais une perspective d’avenir. Sa mère m’a rejeté comme la peste comme une vielle chaussette, je suis sensible et le fait de me sentir indésirable me blesse bcp. Aujourd’hui cette relation touche à sa fin mais c’est une grande déception et une tragédie pour moi.
I
19 novembre 2024 15:20
Estime toi heureuse qu'Allah t'a évité de commettre l'irréparable avec lui, avec un gosse à la clé.

Car là dans cette situation, je sais pas comment tu te sentirais.

Protège ton coeur, et sois moins naîve.

T'as 22 ans, il a 30 ans, il boit, mission locale donc situation pro bancale, pas respectueux car il te montre qu'il est chaud niveau s..., sérieux vous avez quoi dans la tête ?
G
19 novembre 2024 15:42
C’est à cause des maghrébines comme toi que le mot beurette est né.

Faut pas chercher loin en fait, on est souvent son propre fardeau apparemment.
19 novembre 2024 15:46
tu devrais parler religion avec tes parents et lire le coran.

renseigne toi auprès d'un Imam.

Allah yhanne alik........yarebi ychoufe men halek.
Citation

19 novembre 2024 17:10
Euh. "S'enfoncer" n'est pas le terme que j'aurais choisi pour une femme qui se protège.. ptdr
Citation
carwine a écrit:
😟😟😟😟 tu t’enfonces encore plus…
Redonne-toi de la valeur, je suis sûre que tu vaux mieux que ça
s
19 novembre 2024 17:19
Je vais m’efforcer de te faire comprendre une chose et ne prend pas mal ce que je vais te dire.
Il y a un manque de bon sens dans tout ce que tu dis.

Il était chaud sexuellement mais il me forçait pas

Le mec montre qu’il te veut te hum … mais il ne force pas Oh
Sérieux c’est quoi la logique dans ce délire ?
Un homme qui te chauffe en quoi il est différent d’un mec qui couche avec toi ? Oh
Ce mec attend juste le bon moment pour t’avoir c’est tout !

je ne pouvais pas laisser mon copain en galère devant la caisse,

Ah ouais ? Et toi qu’il te mette dans le galère ça gêne pas Oh
Tu veux un homme ou tu veux une merde qui pue l’alcool ? Oh

Je ne cotionnais pas le fait qu’il buvait mais si il aimait ça je n’y pouvais rien en soie a par d’accepter.

Bah justement non tu n’es pas obligée d’accepter ça mais tu veux tellement avoir un homme dans ta vie que tu es prête à en perdre ta dignité !
Aucune femme sérieuse, de bonne famille, responsable, et mature et surtout craignant Allah n’aurait accepté une ordure pareil. Accepter de se marier et de vivre sous le même toi qu’un tel spécimen c’est accepter la dépravation et faire offense à notre créateur en acceptant consciemment le haram dans sa vie.

qu’on soit dans le hlel

Tu dis ça alors que tu as accepté de payer des cannettes d’alcool et d’être avec un alcoolique et un chaud lapin ?
Regarde la vérité en face tu es complètement perdue ma pauvre ! Ce que tu dis n’a aucun sens et aucune direction !

Aujourd’hui cette relation touche à sa fin mais c’est une grande déception et une tragédie pour moi.

La tragédie ici est que tu ne te rends même pas compte du manque de dignité que tu as envers toi même en voulant épouser un déchet qui ne te donne aucune considération.

Tu es complètement contradictoire dans tout ce que tu dis et tout ce que tu fais et je pense que tu as besoin de te recentrer sur toi même pour savoir différencier le bien du mal et reprendre le droit chemin qui te mènera vers ta dignité et le respect de soi.

Citation
Sbah El Kheir,
En fait je précise,

Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/24 17:49 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
U
19 novembre 2024 22:33
Bonsoir sampica,
Je vois que tu te fais une image pas très favorable de moi, mais saches que tout points de vues positifs ou négatifs sont tolérés chez moi.
s
19 novembre 2024 23:57
Tu ne te respectes pas toi même et tu tolères des choses qui sont intolérables et ça me désole de voir ça car je sais que l’avenir ne te sera pas favorable si tu poursuis sur cette voie
Évidemment il n’y a qu’Allah qui puisse savoir mais il semble évident que ça n’ira pas si tu ne te remets pas en question.
Il faut que tu tires des leçons de tout ce qui t’es arrivée.
Je ne peux pas avoir d’avis favorable à ton sujet car tu te tires vers le bas et je te dis honnêtement ce que je pense pour justement te tirer vers le haut.
Il faut que tu changes !

Mais bon je ne suis qu’une anonyme sur un forum donc je suppose que ça n’a pas d’importance Heu

Qu’Allah puisse te guider vers la bonne voie.

Citation
Bonsoir sampica,
Je vois que tu te fais une image pas très favorable de moi, mais saches que tout points de vues positifs ou négatifs sont tolérés chez moi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/24 23:58 par sampica.
Y
20 novembre 2024 06:05
Ce n'est pas une question d'image. Tu prends des décisions terriblement stupide et tu t'étonnes ensuite des conséquences.

Le choix de ton futur époux définira ta vie et celle de tes enfants. C'est une décision qui aura une influence sur plusieurs générations, qui influera sur la qualité de la communauté et sur celle de la société en générale.

Malgré ça, tu décides de littéralement te donner à une merde humaine. Pire encore, tu parles de son alcoolisme et du manque énorme de respect qu'il a eu envers toi presque comme des qualités.

Au lieu de cherche un homme bon, de bonne moralité avec un bon comportement qui fera un bon mari et un bon père de famille pour affronter les difficultés de la vie. Tu fais quoi ? Tu te donne à un alcoolique pervers et tu ne vois même pas le problème avec ça. Pire encore, il te jette comme une malpropre et tu regrettes... A se demander qui est le plus tordu entre toi et lui.

Pour rester bienveillant, tu as un discernement défaillant. Tu considères des choses qui doivent être jugé avec gravité comme normale. Tu glorifie des traits de caractère qui sont pervers. Des hommes bons, il y en a à la pelle et toi tu ramasses ça. Soit t'es dans un délire de fétichisation bizarre, soit t'es un troll soit t'es juste une fille perdue, mais je t'arrête tous de suite. La responsable de ton jugement, c'est toi et personne d'autre. Si tu juges les gens n'importe comment, c'est parce que tu considères comme bien, des choses qui ne le sont pas et inversement.

Il n'y a absolument rien dans ta façon de penser qui est en accord avec un discernement dirigé par des principes islamiques et les vertus transmises par la culture et l'éducation maghrébine.

Revois ta façon de juger les gens. Boire, ce ne sera jamais normal. Les relations sexuelles hors mariage, ce ne sera jamais normal. Fréquenter des gens du sexe opposé hors cadre familial et matrimonial, ce n'est pas normal. Ce sont des choses qui amènent du vice, de la souffrance, sur plusieurs générations.

Reviens sincèrement à la religion, à une éducation saine.

Qu'Allah nous facilite le bien.
U
20 novembre 2024 06:39
Sbah El Kheir Yazs, Tout ce que je raconte sur ce forum est purement véridique, d’ailleurs ce problème s’est passé que cette année.
25 novembre 2024 08:39
Je crois que c'est l'un des meilleurs commentaires que j'ai peu lire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook