Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens si coupable de vouloir un enfant maintenant
a
15 mai 2004 23:45
Bonsoir à toutes,

J'ai une petite question qui me me chiffonne depuis un bon moment. J'espère que vous pourrez m'aider. Etes-vous déjà tombée enceinte après 6 mois seulement de boulot dans une entreprise?

J'ai bientôt 30 ans, je viens enfin de décrocher un poste stable et à responsabilité. Donc pas question de le perdre. D'un autre coté, je suis mariée depuis 2 ans et je me sens plus que jamais prête à faire mon 1er bébé.C'est donc maintenant qu'il faudrait que je le fasse sinon je pourrais pas aligner 2 enfants avant 35 ans.

Là où ça fait mal c'est que je n'arrive pas à surmonter les scrupules et le sentiment de culpabilité qui m'empêchent de sauter le pas, à cause du boulot. J'ai l'impression que je vais passer pour la profiteuse de service dans ma boîte en prenant des congés de maternité, alors que j'ai été embauchée la veille. J'exagère mais c'est à peu près ça. Hier soir, j'ai fais une nuit blanche, rien que d'y penser. Vous avez connu ça? Comment m'en sortir?

Autre petite question pour vous, mais plus sympa celle-là: je profite depuis 1 mois pour me balader dans les magasins pour bébé, je compare les prix etc. et je me demandais si vous connaissiez qq titres de chansons chantés par des enfants eux-mêmes ou alors des chansons interprétées par des adultes mais où l'en entend des choeurs d'enfants. Je trouve ça tellement magnifiques... mais je ne me rappelle plus aucun titre de chanson! Je pense essentiellement à des chansons françaises, peut-être américaines aussi. En connaissez-vous?

Merci à tous et bonne soirée.

Asmae
t
16 mai 2004 00:01
salam

c'est une kestion de priorité..tu fais passer le boulot avant la famille..perso ca me choke...

tu n'as cas en parler a tes supérieur et leur dire ke C T pas prevu...


salam

bon courage
N
16 mai 2004 00:30
le choix ne s'impose meme pas. c'est l'enfant d'abord le boulot peut attendre. Et si ta boite fait faillitte dans 3 mois, ou qu'ils te remercie pour tes beaux et loyaux services.
m
16 mai 2004 00:47
salam alikoum, c'est une question tres importante ! je vais te raconter mon histoire peut etre tu auras la reponse ,je me suis mariees a un age plus jeunne ke toi ,je viens de finir mes etudes ,alors j'ai decide au debut de me lancer dans le monde du travail avant de penser aux enfants ...mais apres 2 mois j'ai comence a reve d'un bebe avant de trouver le boulot ,c'etait plus fort ke moi ,dieu merci j'ai eu mon premier garcon il a 7ans ,apres bien sure ce n'est pas facile de le laisser et aller travailler ,le second est arrive ,aussi la troisieme ,et je reve du quatrieme ,j'adore les enfants ,se sont notre tresors ,le travail est important ,mais tu pourra le trouver a n'importe quel age ,mais les bebes ,non plus ,bien sur si tu prends les pilulles avant d'avoir le premier bebe ,je pense ce n'est pas bien de les prendre pour une longue duree .
chere amie bien sure a toi de choisir ,mais mon conseil la famille avant tout .
surtout si tu veux une grande famille ,c'est le temps ,aussi la capacite de la femme de donner des enfants ,diminue avec l'age .
bonne chance et allah yjib lli fih alkhir

twahachte bladi ard jdadi
z
16 mai 2004 16:06
Il faut 9 mois pour le faire, si tu les additionnes à tes 6 mois de boite tu seras vite à 1an et demi d'ancienneté.
pour le premier le congés maternité c'est 6 semaines avant le terme.
surtout que c'est pas sûr que tu sois enceinte de suite.

alors si tu te sens prête démarre. c'est ton droit de femme.
S
16 mai 2004 16:17
Dans tous les cas, c'est de la vie privée, et le patron n'a pas à intervenir là-dedans. Tu es protégée juridiquement, donc pas d'hésitation, cela fait partie des priorités.
Tu dis que ton poste est à responsabilité, parmi les critères que l'on apprécie chez un collaborteur à responsabilité, c'est le fait de voir qu'il sait prendre une décision quand cela est difficle, donc prouve que tu sais prendre cette décision, ça ne peut que t'apporter un bénéfice à moyen terme.

Bon courage !

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
m
17 mai 2004 14:54
comme vous venez d'arrivez dans cette entreprise et qu'en plus vous avez des responsabilités, je vous conseille vivement d'attendre un peu, au moins 6 mois, avant de réaliser votre rêve. Je pense que vous avez assez galérée pour en arriver là ou vous êtes actuellement et que votre travail ne peut pas encore être jugé par votre hiérarchie, de plus cela ne ferai pas très sérieux aux yeux de vos collaborateurs, et comme vous êtes nouvelle, si vous ne menez pas vos projets à bout, il se peut bien que vous ne retrouviez pas votre place à votre retour, si vous voyez ce que je veux dire. Vous n'êtes pas à 6 mois prêt. Courage.
s
17 mai 2004 15:18
être maman est un droit, tu as le droit de prendre un congé maternité, même après 6 mois de travail, et si ils ne sont pas contents, ce sera un licenciement abusif alors tu pourras ester en justice ton patron et avoir gain de cause, si tu es prête fooooncccccccccce

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
C
17 mai 2004 15:41
Salam Asmae,

Le boulot ça va ça vient. Tu te sens coupable vis à vis de tes patrons ou c'est par rapport à ta carrière que tu as des inquiétudes ?

Parce que aussi compétente puisses-tu être, ton patron n'aura aucun état d'âme, c'est simple tu t'en vas : Il te remplace...

Si tu as envie d'être mère...ya rien qui t'en empêche...


PS : ton histoire me fait penser à la dernière pub d'Eram. Vous l'avez vue?



Message edité (17-05-04 15:42)
a
20 mai 2004 22:01
Merci pour vos réponses.

Je penses qu'après tout, comme bcp d'entre vous l'ont dit, il s'agit de ma vie personnelle. Alors, si un enfant apparait vite dans ma vie, ça ne regarde pas mon boss. Et puis, s'il est pas content, y a pas que sa boîte sur le marché du travail. 6 mois d'expérience + les 9 mois de grossesse, ça fait quand même un bon 15 mois en poste. Ce n'est pas négligeable pour trouver du travail ailleurs.

Merci encore.
21 mai 2004 08:20


kolo man 3alayha fanin wayab9a wajho rabika do ljalali wal ikram !!!!

si tu penses comme ca sur ta progeniture et la mettre devant la carrierre professionnelle,,tu met ou la religion qui dit: tu sauras pas ce q t arrivera demain ni ds ql terre tu vas mourir...chere soeur arrete de penser comme ca dis bismilah, boulot ou pas et profite de la sante q tu as auj et dis: alhamdolilah, je suis capable de faire des enfants,,d autres femmes msakan souffrent d en avoir !

lah m3ak

wala ta9ol li chay2in anaka fa3iloho ghadan ila macha2a lah (s)
la tadri nafsoun matamliko ghadan wala tadri nafssoun bi ayi ardin satamout (s)
21 mai 2004 08:21
pour la chanson: dur dur d etre bebe grinning smiley
B
21 mai 2004 13:12
bonjour asmae

Ton histoire ressemble un petit peu à la mienne, quand ma fille a fêté 1ans est demi j'ai commencé à chercher un travail. Moi qui n'ai jamais travaillé de ma vie, j'ai trouvé un bon poste et je l'ai beucoup aimé. Neuf mois après, j'ai craqué pour un deuxiéme bébé, je suis enceinte maintenant de 5 mois et j'ai arrêté de travailler car j'ai un petit problème de santé. Mais même après mon accouchement je vais arrêté de travailler alors que je n'aurais pas le droit aux chômage mais pour moi il n'ya rien de beaux que de faire des enfant, alors arrête de te culpabiliser car t'as pris la bonne désision.
Le travail peut attendre mais pas l'âge.

Pour les comptines, va sur le site [comptine.free.fr]

bonne chance pour le reste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook