Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens coupable de l'avoir épouser
u
31 octobre 2014 08:14
Salam
je me sens coupable par ce qu elle a ete une mauvaise personne, elle a couché avec plusieurs hommes et tout ce qui va avec, mais moi avant de la connaitre elle a beaucoup changer,elle s'est repenti elle s'interesse bcp au dine elle fesait sa priere et tout.

je la trouvais serieuse aimable et honnete de m avoir tout raconter sur sa vie d'avant et moi je l ai accepté par ce que je suis completement convaincu que j 'ai pas le droit de la juger sur son passé.

ça fai 3 ans qu'on est marié mais quand je pense a son passé et a ce qu'elle a fais je me sens coupable de lui avoir donner la chance de faire sa vie et je dis par ce que peut sont les homme qui accepte une femme qui avait un sacré passé lourd ,meme si eux sont pas vierges .

je me disais toujours que ce que j 'ai fais va encourage les filles comme celle qu'elle était avant d'aller dans le meme chemin puisque elles finiront par faire une vie comme elle, apres je me dis que c'est le mektoub et que c'est alah qui me la envoyer pour qu'elle continu dans le droit chemin.

je suis complétement confondu elle est tres bien avec moi elle prend soin de moi et nos enfants elle me comble elle a tous qu'un homme peut souhaité.. elle est dans le dine belle inteligente genereuse honnete mais cette idé me rend la vie deficille..j ai vraiment besoin de vos avis .
31 octobre 2014 08:28
Salam

C'est tout simplement shaytan qui fait son travail.
T'harcele de waswas, de mauvaises pensée, afin de te detourner d'elle et arrivé a son but ultime : le divorce.

Cette femme C repenti, elle prend soin de toi et de tes goss.
Que veux tu de plus bon sang ??

Au lieu de regarder le passé, regarde le futur.
31 octobre 2014 08:35
Cheytan est en train de te mettre de mauvaises idées dans ton cerveau. Tu as la chance d'être tombé sur une belle femme avec des qualités de bonne épouse et bonne mère que veux tu de plus?

Je préfère une femme qui a vécu avant de se marier ce qui l'a aidé à forger une certaine maturité qu'une fille jamais sortie de chez elle et qui fait sa crise d'ado en tant que femme mariée.
L
31 octobre 2014 08:42
salam alaykom , dans la vie on a ce qu'on mérite ,,, regarde ton passé s'il est similaire au siens ? si oui le fornicateur avec la fornicatrice
31 octobre 2014 08:46
Citation
user001 a écrit:
Salam
je me sens coupable par ce qu elle a ete une mauvaise personne, elle a couché avec plusieurs hommes et tout ce qui va avec, mais moi avant de la connaitre elle a beaucoup changer,elle s'est repenti elle s'interesse bcp au dine elle fesait sa priere et tout.

je la trouvais serieuse aimable et honnete de m avoir tout raconter sur sa vie d'avant et moi je l ai accepté par ce que je suis completement convaincu que j 'ai pas le droit de la juger sur son passé.

ça fai 3 ans qu'on est marié mais quand je pense a son passé et a ce qu'elle a fais je me sens coupable de lui avoir donner la chance de faire sa vie et je dis par ce que peut sont les homme qui accepte une femme qui avait un sacré passé lourd ,meme si eux sont pas vierges .

je me disais toujours que ce que j 'ai fais va encourage les filles comme celle qu'elle était avant d'aller dans le meme chemin puisque elles finiront par faire une vie comme elle, apres je me dis que c'est le mektoub et que c'est alah qui me la envoyer pour qu'elle continu dans le droit chemin.

je suis complétement confondu elle est tres bien avec moi elle prend soin de moi et nos enfants elle me comble elle a tous qu'un homme peut souhaité.. elle est dans le dine belle inteligente genereuse honnete mais cette idé me rend la vie deficille..j ai vraiment besoin de vos avis .

On épouse pas une femme pour reformer toutes les femmes. On epouse une femme car elle est bien . Point.
Le repentir efface tous les peches exactement comme la conversion.
E ta femme a fait un beau repentir , puisque c'est devenu une bonne personne qui fat ton bonheur et celui de vos enfants.
Tu te tortures pour rien. C'est satan qui veut détruire ton couple. Oublie son passé.
C'est pour ça que les femmes préfèrent ne rein dire et faire une hyménlpaastie, car meme quand ça se passe bien , ça se passe mal j'ai envie d été dire . Ils te le sortent.

Tâs une bonne épouse. Tâs bien fait de l'épouser . Sois heureux . Le passé est le passé. Il est mort et enterré. Inutile de le ressortir

Et t0en fiche des autres femmes. Y en qui sont sincères dans leur repentir et les autres.
La suele qui doit compter pour toi. c'est TA femme.

Vis ton bonheur crois moi avec ta femme et est enfants. La vie est courte.
c
31 octobre 2014 09:02
tu te serais marié avec une non musulmanne europeene tu ny penserai meme pas à son passé

le passé est derrière aujourd'hui c est maintenant et l'avenir reste à construire. Tu essayes de trouver des defauts à ta femme alors qu'elle ne merite pas ton comportement
son passé lui appratient elle aurait pu te mentir et te manipuler elle a choisi la voie de la droiture

toi par contre tu es entrain de choisir la voie qui te menera directement à ta perte. Rapproche toi de Dieu et remercie Le pour tous les bienfaits qu'Il te donne chaque jour remercie Dieu pour la vie que tu as aujourd'hui el hamdoullillah.
G
31 octobre 2014 09:31
Salam

Regarde tes propres pechés au lieu de regarder ceux des autres...pfff mais quelle mentalité!! Allah ister...

el hamdolillah
31 octobre 2014 09:48
J'ai remarquer , quand un homme à une femme top, il y a toujours quelque chose qui fait qu'il ne peut avancer sereinement dans sa relation, et ce quelque chose mon frere c'est cheytan 3aoudou billah.

Le prophète mohammed 3aleyhi salat wa salam dit: iblîs installe son trône sur l'eau puis envoie ses escadrons. Le plus rapprochė de lui sera celui qui aura causė les pires troubles. L'un d'eux vient et dit: "j'ai fait telle et telle chose". Iblîs rėpondra:"tu n'as rien fait!" Puis un autre vient et affirme:"je ne l'ai pas laissė avant de l'avoir sėparė de sa femme"》. Il le rapproche alors de lui et lui dit : "tu es admirable!"》

Al A'mash radhi allahou 3anhou prėcise: 《je pensse que le prophète 3aleyhi salat wa salam a dit:" Et il le serre contre lui".

rapportė par muslim.

regarde toute les quelités que ta femme possède, et ce cadeau qu'allah sobhanou ta offert. Combien d'homme qui ont un comportement exemplaire, ont eu comme femme, celle qui dėlaisse le foyer, et d'un comportement outrancier... ces hommes a prėsent rèvent d'une seule chose, qui est celui d'avoir celle qui règnera le calme a la maison, et qui s' occupera de sa famille.

fait beaucoup d'invocation et cherche refuge aupres de ton seigneur, il est celui qui tourne les coeur. Ne gache pas tout ....

salam alaycom
1
31 octobre 2014 10:08
Salam 3aleykoum

N écoutes pas les Waswas de Satan, prends refuge en ALLAH le Clément contre elles.
Concentre toi sur ces Qualités et oubli le reste
Faits des invocations

A ALLAH incombe notre réussite !
31 octobre 2014 10:24
Tu devrais plutot te feliciter d'avoir contribue a mettre cette femme dans le droit chemin. Grace a toi, elle a une vie, des enfants. Tu lui a donne une chance et peu d'homme en serait capable.

Sois fiere de toi
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
a
31 octobre 2014 10:35
Citation
user001 a écrit:
Salam
je me sens coupable par ce qu elle a ete une mauvaise personne, elle a couché avec plusieurs hommes et tout ce qui va avec, mais moi avant de la connaitre elle a beaucoup changer,elle s'est repenti elle s'interesse bcp au dine elle fesait sa priere et tout.

je la trouvais serieuse aimable et honnete de m avoir tout raconter sur sa vie d'avant et moi je l ai accepté par ce que je suis completement convaincu que j 'ai pas le droit de la juger sur son passé.

- tu dis ne pas avoir le droit de la juger,mais c'est ce que tu fais tout le long de ce post moody smiley

ça fai 3 ans qu'on est marié mais quand je pense a son passé et a ce qu'elle a fais je me sens coupable de lui avoir donner la chance de faire sa vie et je dis par ce que peut sont les homme qui accepte une femme qui avait un sacré passé lourd ,meme si eux sont pas vierges .

- "....coupable de lui avoir donner la chance de faire sa vie.." Mes chers frères et soeurs!Dieu est parmis nous!!!tu as oublié de préciser que toi tu étais parfait!sérieusement si son"sacré passé lourd"(oui parce qu'elle a commis des génocides en utilisant comme arme un pistolet à eau)te dérangeait il fallait tout simplement pas t'engager Oups

je me disais toujours que ce que j 'ai fais va encourage les filles comme celle qu'elle était avant d'aller dans le meme chemin puisque elles finiront par faire une vie comme elle, apres je me dis que c'est le mektoub et que c'est alah qui me la envoyer pour qu'elle continu dans le droit chemin.

Parce que toi tu raconte le passé de ta femme à ton entourage?!"Bon les amis je vous présente ma femme qui était vraiment mauvaise,son lourd passé craint,mais hamdoullilah je l'ai sauvé!"Angel
wallah c'est une blague ce post!!!!
Are you crazy

je suis complétement confondu elle est tres bien avec moi elle prend soin de moi et nos enfants elle me comble elle a tous qu'un homme peut souhaité.. elle est dans le dine belle inteligente genereuse honnete mais cette idé me rend la vie deficille..j ai vraiment besoin de vos avis .


tu veux un conseil? un bon long séjour en syrie avec vue sur la Mer te ferait un grand bien car tu es éprouvé............

ou une bonne triha,à toi de voir smiling smiley


et moi je me sens coupable de ne pas avoir la chance de faire part de ce post à ta femme sad smiley

peace Zen
Y
31 octobre 2014 10:50
Un conseil mon frère le sheytan et wasas sont entrain de te ronger petit à petit , comme tu dis aujourd hui elle s occupe de toi et de tes enfants, et qu elle est dans le dine , hamdoulillah wa choukroulillah , ça ne peut être qu un point positif pour toi mon frère c est un "Ajar kabir ",

Ou bien tu n aimes pas la franchise , elle s est confiée a toi en te racontant son passé ( que tu n étais pas ce ce savoir) et c est maintenant que tu viens l etaler sur les forums....il fallait demander conseille avant mais pas apres , aujourd hui il n y a aucun probleme de son côté , c est toi et ton ami sheytan que vous vouliez lui pourrir sa vie .

Khalihe aalaik lamra tranquille et hamd Allah wa choukrou .
h
31 octobre 2014 10:51
Citation
Lina um lilia a écrit:
salam alaykom , dans la vie on a ce qu'on mérite ,,, regarde ton passé s'il est similaire au siens ? si oui le fornicateur avec la fornicatrice

en gras: c'est complétement faux ou très rarement, la plupart des hommes qui ont bien profité de ce coté là
se retrouvent avec des gentilles filles préservées.
La vie n'est pas si bien faite que ça hélas, il faut le reconnaitre.
31 octobre 2014 11:37
Citation
user001 a écrit:
Salam
je me sens coupable par ce qu elle a ete une mauvaise personne, elle a couché avec plusieurs hommes et tout ce qui va avec, mais moi avant de la connaitre elle a beaucoup changer,elle s'est repenti elle s'interesse bcp au dine elle fesait sa priere et tout.

je la trouvais serieuse aimable et honnete de m avoir tout raconter sur sa vie d'avant et moi je l ai accepté par ce que je suis completement convaincu que j 'ai pas le droit de la juger sur son passé.

ça fai 3 ans qu'on est marié mais quand je pense a son passé et a ce qu'elle a fais je me sens coupable de lui avoir donner la chance de faire sa vie et je dis par ce que peut sont les homme qui accepte une femme qui avait un sacré passé lourd ,meme si eux sont pas vierges .

je me disais toujours que ce que j 'ai fais va encourage les filles comme celle qu'elle était avant d'aller dans le meme chemin puisque elles finiront par faire une vie comme elle, apres je me dis que c'est le mektoub et que c'est alah qui me la envoyer pour qu'elle continu dans le droit chemin.

je suis complétement confondu elle est tres bien avec moi elle prend soin de moi et nos enfants elle me comble elle a tous qu'un homme peut souhaité.. elle est dans le dine belle inteligente genereuse honnete mais cette idé me rend la vie deficille..j ai vraiment besoin de vos avis .
Salam,

tu ne peux lui reprocher ce que Allah lui a peut étre pardonné , puisqu'elle s'est repentie et est dans le dine maintenant .
essaye de faire un travail sur toi méme .
N
31 octobre 2014 11:49
Salam wa alikoum,

C est chetane qui t insuffle ce genre de choses. Elle s est repentie donc elle n a plus le "statut" de fornicatrice.Je ne vois pas en quoi cette union inciterai les femmes à la débauche.

On ne s est jamais pourtant posé la question quand il s agit de notre propre personne (calomnie, médisance, écouter de la musique, rater la salat et j en passe).

Pour assumer ce genre de chose il faut être fort de foi car ce n est pas sans conséquences.

Qui sommes nous pour dire que telle ou telle personne mérite. Allah est Donateur (Al Wahab) et Il donne à qui Il veut.
*
31 octobre 2014 12:00
Son passé même s'il n'est pas glorieux reste son passé. A partir du moment où elle s'est repenti et qu'elle a un bon comportement, pourquoi tu culpabilise de l'avoir épousé? Tu devrait être fière d'elle et l'encourager à continuer dans cette voie smiling smiley
B
31 octobre 2014 13:11
et ba dis donc, les femmes n'ont pas fini d'en baver avec vous...
D
31 octobre 2014 14:20
Salam,

ton épouse a peut-être voulu jouer la carte de la franchise mais elle n'aurait pas dû te raconter ce genre de choses car on peut comprendre que ça te détruit de l'intérieur. Elle n'a sûrement pas réalisé sur le coup qu'elle te faisait du mal en te parlant de son passé.En se confiant à toi, elle voulait peut être trouver en toi un refuge, du soutien pour mieux la comprendre peut-être. Elle a eu vraiment tort.

Mais si tu l'as forcé à se confier sur son passé, la responsabilité de cette situation t'incombe alors. Et ça se retournera contre toi malheureusement. Tu dis que tu la rends heureuse pour le moment mais ça ne durera pas si ça commence à te ronger car tu finiras par la détruire elle aussi. Arrivera un moment où tu pourras plus faire semblant de l'aimer, elle découvrira ça et elle souffrira le martyr que tu lui infligeras.

En ce qui concerne ce que tu dis à propos du Destin, à savoir que tu lui as donné la chance de faire sa vie et qu'Allah SWT l'a envoyé à toi pour qu'elle soit guidée, tu te trompes lourdement. Allah SWT est Seul Omniscient, Seul Lui Sait pourquoi. Si Allah SWT a Décidé de nous Guider , on le sera et même si l'on rencontre une personne horrible. On sera guidé par Lui peu importe le contexte et peu importe les gens qui croiseront notre route.

Je crois que tu devrais sérieusement envisager une discussion avec elle. Elle a aussi le droit de pouvoir prendre des décisions en toute connaissance de cause si elle voit que tu commences à la fuir. Elle a le droit de savoir ce qu'il se passe tu vois. Si tu crains ne plus être capable de remplir ton rôle de mari et père de famille, il faudra alors prendre des décisions sur un commun accord.

Bref elle a eu tort de te parler de tout ça, j'affirme que dans ce genre de sujet, il y a des gens qui parlent trop mais aussi d'autres qui mentent . Oui il existe des gens qui se font passer pour vierge et d'autres qui testent les autres en s'imaginant un passé juste pour voir si la personne est tolérante ou non ce qui est une TRÈS TRÈS mauvaise idée de testing...car peu importe si c'est faux et que vous rectifiez plus tard ,ça sera gravé dans le marbre. Donc dans tous les cas où une personne raconte son passé, soit c'est une vérité n'est pas bonne à dire ou soit c'est un mensonge qu'il aurait été judicieux d'éviter de raconter. En conclusion se taire c'est la meilleure des choses.

Qu'Allah SWT vous guide, amine.
J
31 octobre 2014 14:31
Ca donne pas du tout envie de jouer la carte de la franchise
Z etes capables au moindre conflit de ressortir les vieux dossiers eye rolling smiley

Posteur
Ta vie de couple est trop calme, trop zen? Vous menez une vie trop tranquille, faut que tu te trouves un os à ronger??
Tu dis toi même que cette femme te comble, pourquoi te faire des noeuds au cerveau pour un truc qui ne te regarde pas? c'est entre elle et son Créateur que ça se passe
31 octobre 2014 14:54
Citation
user001 a écrit:
Salam
je me sens coupable par ce qu elle a ete une mauvaise personne, elle a couché avec plusieurs hommes et tout ce qui va avec, mais moi avant de la connaitre elle a beaucoup changer,elle s'est repenti elle s'interesse bcp au dine elle fesait sa priere et tout.

je la trouvais serieuse aimable et honnete de m avoir tout raconter sur sa vie d'avant et moi je l ai accepté par ce que je suis completement convaincu que j 'ai pas le droit de la juger sur son passé.

ça fai 3 ans qu'on est marié mais quand je pense a son passé et a ce qu'elle a fais je me sens coupable de lui avoir donner la chance de faire sa vie et je dis par ce que peut sont les homme qui accepte une femme qui avait un sacré passé lourd ,meme si eux sont pas vierges .

je me disais toujours que ce que j 'ai fais va encourage les filles comme celle qu'elle était avant d'aller dans le meme chemin puisque elles finiront par faire une vie comme elle, apres je me dis que c'est le mektoub et que c'est alah qui me la envoyer pour qu'elle continu dans le droit chemin.

je suis complétement confondu elle est tres bien avec moi elle prend soin de moi et nos enfants elle me comble elle a tous qu'un homme peut souhaité.. elle est dans le dine belle inteligente genereuse honnete mais cette idé me rend la vie deficille..j ai vraiment besoin de vos avis .


tu as de la me.rde à la place du cerveau!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook