Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je me sens coupable
8 mai 2016 13:58
Salam alaikoum, je me sens coupable ma mère est triste et elle est tombée malade à cause de moi :-(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 13:58 par Laluna.
8 mai 2016 14:04
Salem

Mais coupable de quoi ?
8 mai 2016 14:04
comment sa a cause de toi? Sad Smiley
b
8 mai 2016 14:12
Explique toi. Pourquoi tu dis que c'est à cause de toi? Avec 2 lignes, on ne peux pas comprendre.
8 mai 2016 14:19
J'ai déjà poster mon prob c'est trop long a expliquer de nv..en 2 mots je ss fiancée et avec mon fiancé ca n'allait pas de tt et je vx plus me marier avec donc ma mère est triste pour ça parce-que elle a pas le courage de parler a mon père de la situation et moi nn plus donc je dois continuer parce-que c'est moi que j'ai ramené mon fiancé a la personne. .
8 mai 2016 14:28
Alors mon avis mais ce n est que le mien.
Si tu ne veux pas te marié surtout ne le fait pas.
Prends ton courage à 2 mains et parle à ton père.
C'est tes parents ils finiront par te pardonner et comprendre.
Si tu te maries alors que tu sais déjà que C est voué à l échec tu vas faire quoi ?
Subir jusqu'à la mort car ça sera pire tu ne pourras jamais revenir en arrière.
Et tes parents te dirons c est toi qui l a choisi..,
Lis tout les forums de ces femmes Qui se demandent si elles doivent divorcer ?
Toi tu sais déjà que tu ne seras pas heureuse voir meme malheureuse.
Donc si tu vas jusqu'au bout ne viens pas te plaindre quil te trompe te batte ou je ne sais quoi.
8 mai 2016 14:45
Oui mais c'est ça que jai fait de dire que je vx plus me marier avec lui parce-que ça va pas de tout je ss pas heureuse avec lui mnt imaginez après le mariage. .. donc je dois subir parce-que c'est moi que je l'ai ramène c'est ça la réponse ! Sa me rend triste de voir ma mère a cause de moi être triste et malade parce-que mon père il va râle sur elle parce-que au début il voulais pas donc c'était ma mère a essayé de convaincre mon père pour le fiançailles etc.. :-( .. donc je ss pas koi faire de me marier comme ça le 2 familles sont heureux et tt le monde est heureux ou koi !! Ya rab je ss plus quoi faire juste parce que se moi que jai ramène le mec
8 mai 2016 14:53
cà te rend malade alors que tu n es pas mariée
Mais punaise arrête de subir.
Tes parents ne sont pas des monstres quand même. Ton père est un homme et tu peux juste lui dire qu'il avait raison que tu T es trompée.
Il je pense qu'il ne sera pas forcément ravi de ton changement d avis mais explique lui pourquoi.
Si t'es arguments sont valable il acceptera.
Tu pars déjà défaitiste alors que ton père ne sais rien. Ta mère c est différent comme toute mère elle pense que tu DOIS te marier . Juste pour le statu de "madame"
8 mai 2016 15:10
Pour eux et meme ma tante c'est 3asaan takraho chay2an wa howa khairon lakom !
L
8 mai 2016 15:13
Qu'est que tu reproche à ton fiancé ?
O
8 mai 2016 15:36
5min d'angoisse et de vérité face à ses parents VS des années de mariage forcé et de problèmes

A toi de choisir.
8 mai 2016 18:47
Salam

Va voir ton père, et dis lui voilà papa je crois que tu avais raison quand tu ne voulais pas que je me marié avec lui. Il a dit Ca Ca et Ca où il a fait Ca Ca et Ca. Ensuite tu lui dis que maintenant tu as peur de te marier avec lui car tu as bien réfléchi. Et tu vois ce que ton père te répond.

Kheir inchAllah. Mais sache que démain c'est toi qui vivra seule avec lui donc si tu penses que ça ne marchera pas, arrêtés tout maintenant avant que Ca ne soit trop tard.

Kheir inchAllah.

Salam
8 mai 2016 19:39
salam
les mamans maghrebines c'est les specialistes de ca, des que leur fille veut plus se marier elles commencent fiya sokar fiya mal7a fiya tension fiya l9alb etc
et si tu te maries et que ca marche pas elle sera pas malade d'avoir une fille divorcée au bout de 6 mois de mariage?
je connais des gens comme ca, malgré des preuves irrefutables que le mariage allait etre un echec les femmes de la famille ont insisté "parce qu'elles avaient deja dit a tout le monde que leur fille allait se marier" mais ca a quand meme fini en divorce. avec le recul elles auraient preferé arreter des fiancailles que recuperer leur fille mere celibataire apres 1 an de mariage, surtout a l'epoque.
a
8 mai 2016 20:18
Bonjour,

Depuis tes premiers posts, la majorite des gens te conseillent d'arreter et toi, tu reponds toujours, ''je n'ai pas la force...''

J'ai juste une question, ok tu veux peut-etre avoir le statut de femme mariee pour toi et aux yeux de ta famille...

Mais comment peux-tu imaginer avoir des relations intimes et donner le plus precieux de ton intimite a un homme que tu n'aimes pas ?

Moi, ca me depasse...
8 mai 2016 20:38
Oui c'est vraiment ça!!!
O
8 mai 2016 20:46
Quand tu seras mariée que rien ira et que tu voudras te séparer et que tu te séparera, la tu regrettera plus que tout de t'etre mariée et d'avoir perdu tes premières occasions pour le VRAI Winking smiley
8 mai 2016 21:09
Wa aleikom assalam,

Ne t'inquiète pas: ta mère se remettra de son chagrin et déception.
Ce qui s'est produit est loiiiiin d'être dramatique et il est fort probable que tes parents ont connus des situations bien plus délicates.

Ne fais pas l'erreur de succomber au chantage affectif ou pression des familles: ce qui est en jeu est ton bien être physique, moral ainsi que bonheur.
Le mariage est loin d'être une décision futile, elle a beaucoup trop d'implications pour se sacrifier.

Ton fiancé n'est pas compatible, tu as fais une erreur qui est loin d'être impardonnable ou impliquer accord irrévocable.
Laisse tes parents râler, se plaindre tout leur saoul les choses vont finir par se calmer.
8 mai 2016 22:38
Tu as parfaitement raison , vous avez tous raison mais croit moi wallah c'est trop compliqué pour moi je me sens cm d'être dans un labyrinthe
a
9 mai 2016 07:44
c'est toi qui vas te marier avec ce type pas ta mère c'est toi qui dois vivre avec ce type pas ta mère c'est toi qui vas partager ton intimité avec pas ta mère!
bref si tu veux une vie de merde assume!mais bon sang tu as le droit de refuser si tu vois que la personne n'est pas compatible donc arrete tout et dis le à ton père sois une adulte si tu n'agis pas en adulte tu vas revenir en pleurant et ça sera de ta faute pas celle de ta maman ni de ton papa
dans la vie faut assumer mieux vaut prendre une décision maintenant que dans une année quand tu seras enceinte de lui hein
Citation
Laluna a écrit:
J'ai déjà poster mon prob c'est trop long a expliquer de nv..en 2 mots je ss fiancée et avec mon fiancé ca n'allait pas de tt et je vx plus me marier avec donc ma mère est triste pour ça parce-que elle a pas le courage de parler a mon père de la situation et moi nn plus donc je dois continuer parce-que c'est moi que j'ai ramené mon fiancé a la personne. .
a
9 mai 2016 07:45
non mais franchement t'as quel age? on dirait que t'es pas encore mature une femme qui ne sait pas dire non j'ai peur pour elle!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook