Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sens de cette phrase...
r
12 juillet 2022 16:25
Salem.

J'ai un petit questionnement sur cette phrase sur laquelle je suis tombé plusieurs fois :

"Si tu veux un Islam "cool" tu vas couler, si tu veux un islam "dur" ça ne va pas durer...le juste milieu voilà la vérité"

L'islam "dur" et qui ne va pas durer. Dans quel sens veulent ils dire ça ?

Qu'en pensez vous de cette phrase ?
S
12 juillet 2022 16:28
Salam

qu'à trop vouloir bien faire, qu'à vouloir trop en faire, on finit par ne plus réussir à suivre et ... on laisse tomber.
'
12 juillet 2022 16:37
Slm

Parce que ceux qui appliquent un islam rigoriste et dur ne tiennent pas sur la durée et encore moins leur famille.
L’humain a besoin d’un minimum de plaisirs. Et d’ailleurs l’islam ne vise pas à abolir les plaisir.
Faciliter la religion et non pas la rendre difficile.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
12 juillet 2022 16:50
Je comprends mieux

Barakallahoufik !


Citation
citronnette a écrit:
Salam

qu'à trop vouloir bien faire, qu'à vouloir trop en faire, on finit par ne plus réussir à suivre et ... on laisse tomber.
r
12 juillet 2022 16:52
Barakallahoufik pour l'éclaircissement!
[quote=''''']
Slm

Parce que ceux qui appliquent un islam rigoriste et dur ne tiennent pas sur la durée et encore moins leur famille.
L’humain a besoin d’un minimum de plaisirs. Et d’ailleurs l’islam ne vise pas à abolir les plaisir.
Faciliter la religion et non pas la rendre difficile.[/quote]
Z
12 juillet 2022 16:59
Allah le Très Haut dit dans Son Livre : « C’est ainsi que nous fîmes de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez modèles/témoins aux gens, tout comme le Prophète vous est modèle/témoin » [2;143]

« Allah veut pour vous la facilité et ne veut pas pour vous la difficulté »[2;185]
1
12 juillet 2022 17:00
Salam,

Je ne la connaissais pas.
12 juillet 2022 17:00
Salam

Un Islam sans aucune souplesse voir sans spiritualité.
12 juillet 2022 18:54
Elle ne veut rien dire de particulier. Ce sont des jeux de mots c'est tout
S
14 juillet 2022 18:08
Reste à définir ce qu'est l'islam rigoriste...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook