Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne me sens pas bonne musulmane !!!
m
25 août 2014 17:29
Salam,

je sans que je ne suis pas une bonne musulmane. je m'habille court,je ne prie pa ts les jrs........................
je sé ke ce né pas bien mé je me sens faible fac o tentations de satan, si je vivais ds un pays musulman, ça serait plus facile mais la cé pas le cas. et des fois je me dis ke peu importe ce ke je fais, je suis 1 mauvaise musulmane, et qd par ex, je déprime et désespère, pareil, je sé ke c'é 1 mank de foi. qd je suis avec mes cousines, jé honte car qd je parle avec elles, on sent en eux une gde foi, elles sont ttes voilées, elles arrivent à faire fac à tte difficulté ou pb comment elles font ? Comment on fait pour augmenter sa foi ? je me sens hypocrite...
U
25 août 2014 17:50
La récompense est en accord avec la difficulté, quand c'est difficile la récompense est augmenté donc c'est le meilleur moment. Assia, la femme de Pharaon vivait dans un environnement totalement mauvais et corrompu, elle était entourée par le mal de toutes parts. Elle réussit à surmonter tout cela et rattacha son coeur à Allâh.

Pour augmenter sa foi, un cheikh disait le rappel permanent, penser, réfléchir au paradis et à l'enfer. Se rappeler constamment l'au-delà car il n'est pas autour de nous mais ce qui nous entoure c'est la vie terrestre donc on a besoin d'un autre rappel afin de nous faire penser au paradis et c'est le Qur'an et la Sunnah, c'est un rappel extérieur qui est venu d'Allâh qui nous fait penser à ce qui va nous arriver après la mort, nous devons garder cela en mémoire. Quand le coeur est plein de foi, il veut sacrifier, abandonner pour Allah. Une invocation très courante du Prophète ('alayhi salat wa salam) était : "ya mouqallib al qouloub wal absar thabbit qouloubana 'ala dinik". O Allah Toi (ou Celui) qui change les coeurs, maintiens (ou rends) nos coeurs ferme sur Ta religion".

Je vous conseille de réciter le Coran chaque jour.

Qu'Allah nous guide
25 août 2014 19:24
Salam alaycom wa rahmat'allah wa baraqatou ukhty, al hamdoulileh le fait que tu fasse ton propre bilan est un premier pas... c'est tout simplement un travail de foi, plus tu t'éloigne des choses illicite, et mieux tu te sentira. La foi augmente avec le rappel constament d'allah sobhanou, la priėre a l'heure, fait bocoup d'invocation et demande l'aide du tout puissant... allah sobhanou aime le repentir de ses serviteur et celui qui revient sans cesse vers al ghaffar ( celui qui pardonne). Allah sobhanou a accepter la demande d'iblis afin d'ėgarer les humain de la voi droite, donc ne desespere pas ma chere soeur. Pensse du bien d'allah sobhanou et demande lui de l'aide avec insistance. Il sait ce que les coeur contient... si tu a besoin de conseil je suis la ma soeur ))
A
25 août 2014 19:52
Moi aussi mais je ne prie pas, je ne sais pas prier.
J'ai couché avec des femmes à l'excès quand j'étais jeune et en ce moment je suis célibataire, je regarde beaucoup de films X....
Je bois, je mange pas hallal, je suis médisant...
Je regrette mes gestes mais j'ai l'impression de passer pour un hypocrite envers lui ?

Ma vie ne me convient pas, je n'aime pas les études que j'ai fait, les personnes que je côtoie ne me correspondent plus, j'ai pas de travail, ni de petite amie...

Voilà, j'ai honte de ce suis je suis devenu, je sais pas si Allah va me pardonner (je crois que moi-même j'aurai du mal à me pardonner et j'en sais rien pour dieu)
J'ai l'impression d'être passé à côté de ma vie ou en tout cas de ne pas vivre celle que j'aimerais
25 août 2014 20:09
Apla: le passer est uniquement une chose ancrer dans la mėmoire... tu veut changer eh bien commence ce soir. Allah sobhanou pardonne les pecher de ses serviteur... tu a ces waswas de cheitan qui essai de te faire croire que c'est irréparable et que tu finira mal NON c'est FAUX . Quand on veut on peut. A partir de ce soir prend de nouvelle résolution... NE REGARDE PLUS EN ARRIERE ...
C
25 août 2014 20:44
Salam

Si tu vivais dans un pays musulman, tu serais aussi face aux mêmes tentations. Il y a aussi des jupes courtes et des filles maquillées qui partent à la pêche aux "mecs" ...

Tu sais que tu fais mal, c'est déjà un premier pas vers le "mieux faire". Certains font mal et l'assument. Ils ne se rendent même pas compte de ce mal. Toi, tu en as pris conscience, c'est déjà une bonne chose. ça veut dire que Dieu ne t'a pas oublié et qu'il veut que tu reviennes à lui. Et toi, en regrettant, en souffrant, tu t'éloignes petit à petit du diable. Tu arrives à lui dire "mais qu'est ce que tu fais de moi Satan, regarde !".

Tu l'as vu le diable, tu l'as dénoncé, continue à le dénoncer, à t'opposer à lui. Dieu aime les gens qui se rapprochent de lui. Ce n'est pas facile de se détourner du mal. Mais tu fais des efforts. Continue sur ta lancée et petit à petit, quand tu le sens, rajoute une barrière devant lui.

Demain, mets une jupe longue et dis lui "bien fait pour toi". Après demain tu adoptera une meilleure attitude encore. Progresse vers le mieux, ne régresse pas. C'est tout ce qui compte.

Ne te compare pas à tes cousines voilées. Ce n'est pas parce qu'elles sont voilées qu'en elles, elles sont mieux. Valorise toi, petit à petit, mais dans la voie de Dieu. Peu importe que tu portes le voile dans 30 ans. Le principal, c'est de le faire quand tu auras parcouru le bon chemin.

La foi, c'est dans le coeur, dans la tête, elle est là pour te faire devenir quelqu'un de meilleur. Tu l'as perdue en route, tu peux la retrouver. Le tout est de ne pas régresser. Avance à ton rythme.
26 août 2014 20:27
Citation
Apla a écrit:
Moi aussi mais je ne prie pas, je ne sais pas prier.
J'ai couché avec des femmes à l'excès quand j'étais jeune et en ce moment je suis célibataire, je regarde beaucoup de films X....
Je bois, je mange pas hallal, je suis médisant...
Je regrette mes gestes mais j'ai l'impression de passer pour un hypocrite envers lui ?

Ma vie ne me convient pas, je n'aime pas les études que j'ai fait, les personnes que je côtoie ne me correspondent plus, j'ai pas de travail, ni de petite amie...

Voilà, j'ai honte de ce suis je suis devenu, je sais pas si Allah va me pardonner (je crois que moi-même j'aurai du mal à me pardonner et j'en sais rien pour dieu)
J'ai l'impression d'être passé à côté de ma vie ou en tout cas de ne pas vivre celle que j'aimerais


Assalam alaykoum,

Ce qui est bien dans ton cas c'est que tu es conscient que tu pêche et tu as des remords. Du coup le repentir devrait être plus simple pour toi puisque tu te remet en question, tu n'es pas fière de toi et tu as peur qu'Allah ne te pardonne pas. Pour qu'un repentir soit accepté il faut qu'il soit sincère.

Tu peux changer et devenir meilleur. Oui il est possible de changer ce que tu es, changer ne demande pas du temps. Sache que tu es responsable de tes actes!

{ Tout être humain Nous l’avons rendu entièrement responsable de sa destinée et, le jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un livre (de ses actions) qu’il trouvera publié. –« Lis ton livre ! Tu suffis aujourd’hui pour te demander des comptes à toi-même } [ Sourate 17 - Versets 13-14 ]

Pour que tu change, il faut d’abord que tu le veuille ! Changer est immédiat, ce qui peut demander du temps est la décision de changer. Allah est certes dur en punition mais Il est l'accueillant au repentir, Il Pardonneur et Miséricordieux.

"S'ils cessent, Allah est, certes, pardonneur et Miséricordieux."
[Sourate Al Baqarah - Verset 192]

"Tant qu'on est en vie , faut tout faire pour essayer de Gagner sa place au Paradis. En vérité chaque matin ou l'on ouvre les yeux , c'est en fait une deuxième chance que nous offre Dieu."

"celui qui laisse une chose pour Allah, Allah la lui remplace par une meilleur"

Si tu connais des frères bien dans la religion n'hésite pas à leur demander de l'aide, vas à la Mosquée demander à un imam de t'apprendre la prière, il te conseillera peut-être quelqu'un pour t'aider, de plus t'apprendra plus vite.

Tiens bon tu peux le faire!

Ps : Moins tu fera des péché et plus ta foi grandira.

Voilà un article pour t'aider à augmenter ta foi :

Comment agrandir sa foi

La foi est c'est une parole avec la langue, c'est une croyance, une reconnaissance avec le coeur. Et c'est l'application à travers les membres.

Quand tu dis j'aime Allah tu dois le prouver à travers ta langue et tes actions.

La foi augmente par le biais des bonnes actions.Plus on fait de bonnes actions plus elle augmentent, plus elle monte plus tu reste ferme sur la droiture et sur la voie de la vérité qui est l'islam. Et plus tu désobéi à Allah et plus ta foi baisse et plus tu deviens de moins en moins ferme sur la voie de l'islam.
Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) avait donc conseillé à cet éminent Compagnon de saisir ce qui est bon et de laisser ce qui est mauvais en consultant son cœur. Par conséquent, le Prophète () a affirmé qu’un cœur libéré de tout mal est capable de faire la distinction entre le bien et le mal, car un cœur libre est la boussole infaillible de la Vérité. Un cœur libre ne peut devenir malade que s’il est exposé à des désaccords, à des désirs ambitieux et à toutes sortes de péchés. Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) dit à ce propos :
« Quand un croyant commet un péché ; un point noir se forme sur son cœur. S’il se repent immédiatement pour ce péché commis, son cœur est poli et devient clair comme avant. S’il ne se repent pas et continue de commettre ce péché, le nombre de points noirs augmente jusqu’à ce qu’ils couvrent tout le cœur. Ceci est la condition avec laquelle Dieu nous informe dans le Coran quand Il dit : « Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs. » (Mutaffifin, 83/14) ; (Tirmidhî, Tafsir, 83; Ibn Maja, Zuhd, 29; Ahmad ibn Hanbal, Musnad, II, 297)
Moins tu fais de péché et plus ton coeur est blanc.

Fais attention à tes fréquentations :

L'Envoyé de Dieu a dit: " L'individu partage la Foi de son ami. Aussi chacun de vous se doit de réfléchir en choisissant ses amis"
[ Rapporté par Abû Dâwud ].
A
26 août 2014 20:29
Citation
malika27 a écrit:
Salam,

je sans que je ne suis pas une bonne musulmane. je m'habille court,je ne prie pa ts les jrs........................
je sé ke ce né pas bien mé je me sens faible fac o tentations de satan, si je vivais ds un pays musulman, ça serait plus facile mais la cé pas le cas. et des fois je me dis ke peu importe ce ke je fais, je suis 1 mauvaise musulmane, et qd par ex, je déprime et désespère, pareil, je sé ke c'é 1 mank de foi. qd je suis avec mes cousines, jé honte car qd je parle avec elles, on sent en eux une gde foi, elles sont ttes voilées, elles arrivent à faire fac à tte difficulté ou pb comment elles font ? Comment on fait pour augmenter sa foi ? je me sens hypocrite...

Le mieux c'est que tu assumes ce que es c'est tout!
Au moins t'as conscience de ce que tu es c'est déjà ça. Alors ne renonce pas à ta vie et croque-là à pleine dents thumbs up
i
26 août 2014 20:32
Salam,

t'es une musulmane tout court, avec tes qualités, défauts et faiblesses, ne croit pas que les autres sont meilleurs que toi, tu es honnête et sincère, sans hypocrisie tu assume tes faiblesses, peut à peut tu te dois de rectifier le chemin tortueux que veux te faire prendre le sheitan, mais tous sommes dans le même cas,
28 août 2014 14:02
Citation
malika27 a écrit:
Salam,

je sans que je ne suis pas une bonne musulmane. je m'habille court,je ne prie pa ts les jrs........................
je sé ke ce né pas bien mé je me sens faible fac o tentations de satan, si je vivais ds un pays musulman, ça serait plus facile mais la cé pas le cas. et des fois je me dis ke peu importe ce ke je fais, je suis 1 mauvaise musulmane, et qd par ex, je déprime et désespère, pareil, je sé ke c'é 1 mank de foi. qd je suis avec mes cousines, jé honte car qd je parle avec elles, on sent en eux une gde foi, elles sont ttes voilées, elles arrivent à faire fac à tte difficulté ou pb comment elles font ? Comment on fait pour augmenter sa foi ? je me sens hypocrite...

Alaykoum salam,

Tout d'abord sache que satan peut seulement t'insuffler à désobéir à Allah mais en aucun cas il te force à le faire.Tu as le libre arbitre. Tu es responsable de tes actes.

{ Tout être humain Nous l’avons rendu entièrement responsable de sa destinée et, le jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un livre (de ses actions) qu’il trouvera publié. –« Lis ton livre ! Tu suffis aujourd’hui pour te demander des comptes à toi-même } [ Sourate 17 - Versets 13-14 ]


L'une des armes les plus redoutables de Satan est l'oubli d'Allah.

Il en profite pour s'installer dans le coeur et le détourner de son but. Allah - Exalté soit-Il - dit :

{ Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Ceux-là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants. } [ Sourate 58 - Verset 19 ]

Pour guérir les maladies du coeur, encore faut-il faire obstruction aux moyens par lesquels l'ennemi peut attaquer et fortifier la paix intérieure du coeur. Le Diable ( qu'il soit lapidé ! ) est certes le plus redoutable ennemi de l'Homme :

{ Satan est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. }
[ Sourate 35 - Verset 6 ]

Satan est l'ennemie du coeur il peut seulement t'inciter à faire le mal, il ne peut pas t'obliger à désobéir à Allah, il n'a aucun pouvoir sur toi.

Si tu veux changer il faut que tu le veuille. Changer est immédiat, ce qui peut demander du temps est la décision de changer.

Plus tu désobéi à Allah et plus ta foi baisse.

Voilà un article pour t'aider à augmenter ta foi :

Comment agrandir sa foi

La foi est c'est une parole avec la langue, c'est une croyance, une reconnaissance avec le coeur. Et c'est l'application à travers les membres.

Quand tu dis j'aime Allah tu dois le prouver à travers ta langue et tes actions.

La foi augmente par le biais des bonnes actions.Plus on fait de bonnes actions plus elle augmentent, plus elle monte plus tu reste ferme sur la droiture et sur la voie de la vérité qui est l'islam. Et plus tu désobéi à Allah et plus ta foi baisse et plus tu deviens de moins en moins ferme sur la voie de l'islam.
Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) avait donc conseillé à cet éminent Compagnon de saisir ce qui est bon et de laisser ce qui est mauvais en consultant son cœur. Par conséquent, le Prophète () a affirmé qu’un cœur libéré de tout mal est capable de faire la distinction entre le bien et le mal, car un cœur libre est la boussole infaillible de la Vérité. Un cœur libre ne peut devenir malade que s’il est exposé à des désaccords, à des désirs ambitieux et à toutes sortes de péchés. Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) dit à ce propos :
« Quand un croyant commet un péché ; un point noir se forme sur son cœur. S’il se repent immédiatement pour ce péché commis, son cœur est poli et devient clair comme avant. S’il ne se repent pas et continue de commettre ce péché, le nombre de points noirs augmente jusqu’à ce qu’ils couvrent tout le cœur. Ceci est la condition avec laquelle Dieu nous informe dans le Coran quand Il dit : « Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs. » (Mutaffifin, 83/14) ; (Tirmidhî, Tafsir, 83; Ibn Maja, Zuhd, 29; Ahmad ibn Hanbal, Musnad, II, 297)
Moins tu fais de péché et plus ton coeur est blanc.

Fais attention à tes fréquentations :

L'Envoyé de Dieu a dit: " L'individu partage la Foi de son ami. Aussi chacun de vous se doit de réfléchir en choisissant ses amis"
[ Rapporté par Abû Dâwud ].


"Allah est Grand Accueillant au repentir et Sage!"(Sourate An-nour, Verset10)

Allah est le pardonneur des péchés mais il est aussi dur en punition.

"Regarde chaque acte sur lequel tu n'aimerais pas mourir, et délaisse-le." [ Abu Hazim ]
F
7 septembre 2014 05:05
Un mecreant se faisait tire en l air par des anges et I'll lui demanda si I'll avait fait ne serait ce qu une bonne action sur terre I'll a repondu non et l ange repliqua reflechis bien et l homme a dis qu I'll pretait de l argent aux gens et quand c etai des pauvres I'll etai plus genereu avec eux en leur laissant du temp.

Je t ai envoye ce hadith pour que tu vois l enorme misericore d allah. Fait les chose, avec ton coeur. Et allah t aimera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook