Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me sens pas bien, rpdez moi
a
10 février 2015 13:44
Salam a3leiyykoum

j'ai 14 ans , ce matin je me suis reveillé dix minutes avant d'aller a l'école et tres en retard pour la priere du sobh donc malheureusement je nai pas prié je suis rentré à 12h30 pour manger et je voulais rattraper le sobh avec le zuher mais j'avais un probleme dans ma famille , beaucoup trop d'histoires et je me sens mécréant je me dis que si je rattrape mes prieres( meme si je les ai retardé volontairement ) Allah swt ne me pardonnerai pas car c'est pas la premiere fois que je fais ca je me sens si mécreant
aidez moi et conseillez moi SVP
l
10 février 2015 13:46
selem. non ce n'est pas un drame ! nchallah que dieu te pardonne ...
10 février 2015 15:18
Bonjour,

J'ai 25 ans et ce que tu as écrit me fait un peu penser à moi. J'essayais moi aussi de faire mes prières à temps mais il y a des jours où le travail et les histoires de famille prenaient tellement d'importance que je retardais mes prières ou alors je ne les faisais pas tu tout... Cela m'arrive toujours de temps en temps, mais beaucoup moins qu'avant... et cela arrive aussi à d'autres personnes autour de nous, mais elles n'en parlent peut-être pas...

Ce que je peux te conseiller c'est de discuter avec ta famille ou tes amis, faites vos prières ensembles pour vous motiver, c'est toujours mieux quand on est plusieurs ^.^

J'espère que cela t'aidera,
je dois aussi dire que je suis admirative parce qu'à 14 ans je ne pensais pas du tout à faire mes prières, c'était inconcevable pour moi, et si toi tu prends cela au sérieux c'est très bien! tu verras, avec le temps tu vas prendre le rythme et ça va aller mieux, Inch'Allah smiling smiley
10 février 2015 21:50
Salam aleykoum mon frère,

Tu n'es pas mécréant le fait que tu te sentes mal montre que tu es sincère al hamdolilah.
Rattrape tes prières et demande pardon à Allah c'est Lui le Très Miséricordieux, Le Doux.

Lorsque tu fais une erreur shaytan fait tout pour que tu ne repens pas, il va te dire mais comment tu peux prier alors que tu as fais tel ou tel pêchés, tu es un hypocrite etc...!!

Alors qu'Allah nous dis dans le Saint Coran: « Dis : « O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux....

Bien sûr il ne faut pas minimiser les pêchés mais demande toujours pardon à Allah et reviens toujours vers Allah.

Et de plus Allah aime ceux qui se repentent.
10 février 2015 22:05
Salam,
Ne t inquiéte pas à Allah est Miséricordieux!
Récupère tes salates des que tu peux, demande à Allâh de te pardonner pour ton retard.
Allah sait ce que nous avons dans le soeur smiling smiley
Quand tu commenceras le travail tu seras beaucoup en rattrapage malheureusement sauf si tu as la possibilité de faire tes salates sur ton lieu de travail
11 février 2015 10:53
Citation
aubacourida a écrit:
Salam a3leiyykoum

j'ai 14 ans , ce matin je me suis reveillé dix minutes avant d'aller a l'école et tres en retard pour la priere du sobh donc malheureusement je nai pas prié je suis rentré à 12h30 pour manger et je voulais rattraper le sobh avec le zuher mais j'avais un probleme dans ma famille , beaucoup trop d'histoires et je me sens mécréant je me dis que si je rattrape mes prieres( meme si je les ai retardé volontairement ) Allah swt ne me pardonnerai pas car c'est pas la premiere fois que je fais ca je me sens si mécreant
aidez moi et conseillez moi SVP

Assalam alaykoum,

Repens-toi, rattrape tes prières (Le rattrapage des prières est une condition pour le repentir) et ne recommence plus.

Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) dit à ce propos :
« Quand un croyant commet un péché ; un point noir se forme sur son cœur. S’il se repent immédiatement pour ce péché commis, son cœur est poli et devient clair comme avant. S’il ne se repent pas et continue de commettre ce péché, le nombre de points noirs augmente jusqu’à ce qu’ils couvrent tout le cœur. Ceci est la condition avec laquelle Dieu nous informe dans le Coran quand Il dit : « Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs. » (Mutaffifin, 83/14) ; (Tirmidhî, Tafsir, 83; Ibn Maja, Zuhd, 29; Ahmad ibn Hanbal, Musnad, II, 297)
Moins tu fais de péché et plus ton coeur est blanc.

Ps: le repentir a des conditions :

Cela consiste à regretter son péché, à cesser de le faire et à prendre la résolution de ne plus y revenir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook