Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me sens pas bien, dois-je casser mon jeûne
a
8 novembre 2018 11:34
Salam Aleykoum,
Je rattrape mon Ramadan tous les jeudis donc maintenant j’ai l’habitude sauf que depuis ce matin j’ai des vertiges ,l’impression que je vais m’evanouir, des tremblements dans les jambes , je suis en pleure,...Ce genre de choses n’a marrive jamais je n’ai pas eu la force d’aller à l’école aujourd’hui. Je ne sais pas quoi faire puisque ma mère n’est pas au courant que je jeune et elle est contre mon choix ( elle est chrétienne et refuse mon choix) je sais que si je reste à la maison elle va me faire manger je ne sais pas quoi faire ! Si je dois casser mon jeune parce que j’ai un problèmed’anemie ou aller en cours et prendre le risque de m’évanouir
Merci de me conseiller
8 novembre 2018 11:37
casse ton jeune tu n'es pas en mesure de le faire, il est interdit de le faire lorsque la santé est en jeu
R
8 novembre 2018 11:41
Aleykoum Salam,

Le jeune ne doit pas mettre en danger la santé. Si tu es malade et que tu as peur pour ta santé, tu as le droit de manger et de rattraper jour pour jour une fois que ça va mieux.

Aussi, je pense qu'il vaut mieux jeûner plusieurs jours d'affilés qu'une fois par semaine car ton métabolisme s'habitue au jeune.

Je te conseil de voir avec ton médecin si le jeune est compatible avec l'anémie. Quid de l'hydratation et de l’alimentation à la rupture du jeune.
N
8 novembre 2018 13:06
Salam aleyki ma belle,

si tu te sens mal tu peux le casser et tu le rattrapera inchallah un autre jour.

Tu vas peut etre avoir tes regles, ca peut expliquer ton état. Ne t'inquiete pas. Prends soin de toi
J
8 novembre 2018 15:29
Votre un médecin d'abord.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook