Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me sens pas bien.
11 avril 2019 13:25
Salam a tous

Il y’a quelques jours j’ai posté mon problème.

Aujourd’hui je vais vraiment mal. Dans mon problème j’ai vraiment tout perdue.

Alors que celui qui m’a fait du mal à tout obtenu et rapidement le pire.

Je me demande franchement pourquoi les gens mauvais réussissent et les gens bien perdent.

Dans mon cas je me dit même parfois qu’en réalité Dieu m’a carrément abandonné et veut que je tombe pour plus jamais me relevé.

Son épreuve est tellement dure que je ne comprend pas pourquoi m’epprouve t’il autant.

Peut être qu’il me déteste et veut me voir souffrir en faisant réussir l’autre. Peut être je ne sais pas....

Des fois je suis dégoûté de parler ainsi de mon créateur mais depuis 2 ans je souffre. Je suis même tombé malade tellement je pleurais.

Et l’autre et sa famille ils réussissent en mentant contre moi et en m’accusant. J’en ai marre de cette vie vraiment.

Merci de m’avoir lu et ne me juger pas s’il vous plaît car ma détresse est grande.
N
11 avril 2019 13:33
aleykoum salam ma soeur,

ouvre le quran et lit la parole d'ALLAH

qu'ALLAH t'apaise
s
11 avril 2019 13:52
C'est plutôt très simple à comprendre, imagine un monde ou tout les bonnes personnes auraient toujours gain de cause, ou les personnes aisées seraient généreuses, ou les rois et autres se préoccupaient de la vie de leur sujet comme si cela était la leur.

Ce monde ne serait pas une épreuve...

Il faut bien se remettre en tête que les bons gagnent rarement si ce n'est dans le contes, celui qui gagnent, c'est celui qui est près à marcher sur les autres pour arriver à avoir ce qu'il veut, celui qui est prêt à mentir, à tricher pour arriver à ses fins, et ce, peu importe le domaine.

On nous fait souvent croire à tort que le bon gagne toujours, mais non, tu cherches un boulot, tu penses qu'en te présentant bien etc tu vas mériter le poste, mais non, tu as le fils ou la fille d'un tel qui va être pistonné et qui aura ce même poste sans se fouler, et on pourrait citer des exemples jusqu'à l'infini.

Les bonnes personnes gagnent rarement, voir jamais, donc inutile de te demander pourquoi, l'important est de garder sa ligne de conduite, et ce n'est pas parce qu'on reçoit une piqûre de moustique que cela veut dire qu'Allah nous a abandonné, il faut au contraire patienter, et espérer mieux, on ne sait jamais ou est notre épreuve et on ne sait jamais quelle sera notre récompense pour l'avoir traverser en gardant foi en notre créateur.

Qu'Allah te facilite.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam a tous

Il y’a quelques jours j’ai posté mon problème.

Aujourd’hui je vais vraiment mal. Dans mon problème j’ai vraiment tout perdue.

Alors que celui qui m’a fait du mal à tout obtenu et rapidement le pire.

Je me demande franchement pourquoi les gens mauvais réussissent et les gens bien perdent.

Dans mon cas je me dit même parfois qu’en réalité Dieu m’a carrément abandonné et veut que je tombe pour plus jamais me relevé.

Son épreuve est tellement dure que je ne comprend pas pourquoi m’epprouve t’il autant.

Peut être qu’il me déteste et veut me voir souffrir en faisant réussir l’autre. Peut être je ne sais pas....

Des fois je suis dégoûté de parler ainsi de mon créateur mais depuis 2 ans je souffre. Je suis même tombé malade tellement je pleurais.

Et l’autre et sa famille ils réussissent en mentant contre moi et en m’accusant. J’en ai marre de cette vie vraiment.

Merci de m’avoir lu et ne me juger pas s’il vous plaît car ma détresse est grande.
11 avril 2019 14:08
Qu'est ce qui ferait te sentir bien ?
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam a tous

Il y’a quelques jours j’ai posté mon problème.

Aujourd’hui je vais vraiment mal. Dans mon problème j’ai vraiment tout perdue.

Alors que celui qui m’a fait du mal à tout obtenu et rapidement le pire.

Je me demande franchement pourquoi les gens mauvais réussissent et les gens bien perdent.

Dans mon cas je me dit même parfois qu’en réalité Dieu m’a carrément abandonné et veut que je tombe pour plus jamais me relevé.

Son épreuve est tellement dure que je ne comprend pas pourquoi m’epprouve t’il autant.

Peut être qu’il me déteste et veut me voir souffrir en faisant réussir l’autre. Peut être je ne sais pas....

Des fois je suis dégoûté de parler ainsi de mon créateur mais depuis 2 ans je souffre. Je suis même tombé malade tellement je pleurais.

Et l’autre et sa famille ils réussissent en mentant contre moi et en m’accusant. J’en ai marre de cette vie vraiment.

Merci de m’avoir lu et ne me juger pas s’il vous plaît car ma détresse est grande.
m
11 avril 2019 14:09
Je suis dans la même situation que toi depuis 2 ans ,même quand je patiente ça ne donne rien
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam a tous

Il y’a quelques jours j’ai posté mon problème.

Aujourd’hui je vais vraiment mal. Dans mon problème j’ai vraiment tout perdue.

Alors que celui qui m’a fait du mal à tout obtenu et rapidement le pire.

Je me demande franchement pourquoi les gens mauvais réussissent et les gens bien perdent.

Dans mon cas je me dit même parfois qu’en réalité Dieu m’a carrément abandonné et veut que je tombe pour plus jamais me relevé.

Son épreuve est tellement dure que je ne comprend pas pourquoi m’epprouve t’il autant.

Peut être qu’il me déteste et veut me voir souffrir en faisant réussir l’autre. Peut être je ne sais pas....

Des fois je suis dégoûté de parler ainsi de mon créateur mais depuis 2 ans je souffre. Je suis même tombé malade tellement je pleurais.

Et l’autre et sa famille ils réussissent en mentant contre moi et en m’accusant. J’en ai marre de cette vie vraiment.

Merci de m’avoir lu et ne me juger pas s’il vous plaît car ma détresse est grande.
p
11 avril 2019 14:49
STP ma sœur, fais confiance à dieu.

On peut pas tout avoir, le bonheur ne se résume pas à avoir un mari, peut être ton bien est dans ta situation actuelle.

Je ne peux que demander à dieu d'apaiser ton cœur, allah ralab


Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam a tous

Il y’a quelques jours j’ai posté mon problème.

Aujourd’hui je vais vraiment mal. Dans mon problème j’ai vraiment tout perdue.

Alors que celui qui m’a fait du mal à tout obtenu et rapidement le pire.

Je me demande franchement pourquoi les gens mauvais réussissent et les gens bien perdent.

Dans mon cas je me dit même parfois qu’en réalité Dieu m’a carrément abandonné et veut que je tombe pour plus jamais me relevé.

Son épreuve est tellement dure que je ne comprend pas pourquoi m’epprouve t’il autant.

Peut être qu’il me déteste et veut me voir souffrir en faisant réussir l’autre. Peut être je ne sais pas....

Des fois je suis dégoûté de parler ainsi de mon créateur mais depuis 2 ans je souffre. Je suis même tombé malade tellement je pleurais.

Et l’autre et sa famille ils réussissent en mentant contre moi et en m’accusant. J’en ai marre de cette vie vraiment.

Merci de m’avoir lu et ne me juger pas s’il vous plaît car ma détresse est grande.
11 avril 2019 14:54
Que Dieu m’envoie un signe qui montre qu’il m’aime et qu’il ne me déteste pas. Et que cette situation n’est qu’une épreuve qui me permet de me rapprocher de Lui. Aujourd’hui j’ai l’impression que même le Très Haut m’a abandonné à mon triste sort. Et je m’en veux de penser ainsi mais comme je ne vois rien je doute. Et cette histoire de la roue tourne ou comme tu fais on te feras ben j’avoue que depuis 2 ans j’ai perdu l’espoir d’y croire à ça. Mais bon sur Dieu me pardonne pour ce que je dis.
Citation
LeCouillon a écrit:
Qu'est ce qui ferait te sentir bien ?
11 avril 2019 14:56
Donc depuis deux il n'y a rien mais alors rien de bien dans ta vie, pas la moindre petite chose ?
Citation
NeverBackDown a écrit:
Que Dieu m’envoie un signe qui montre qu’il m’aime et qu’il ne me déteste pas. Et que cette situation n’est qu’une épreuve qui me permet de me rapprocher de Lui. Aujourd’hui j’ai l’impression que même le Très Haut m’a abandonné à mon triste sort. Et je m’en veux de penser ainsi mais comme je ne vois rien je doute. Et cette histoire de la roue tourne ou comme tu fais on te feras ben j’avoue que depuis 2 ans j’ai perdu l’espoir d’y croire à ça. Mais bon sur Dieu me pardonne pour ce que je dis.
S
11 avril 2019 15:01
Les mauvais ne gagne jamais en fin de compte, arrête de te lamenter sur cela, relève toi et garde là tête haute.
Malgré que dans ce monde le mauvais et le pervers sont honoré aussi bien à petite qu'à grande échelle. Demande l'aide d'Allah c'est ton créateur, il n'y a pas meilleur allié que lui.

Courage ma sœur Clap, Allah est meilleur stratège qu'eux.
11 avril 2019 15:02
Une chose mais j’ai l’impression que c’est plus la cause de mes souffrances qu’autre chose.
Citation
LeCouillon a écrit:
Donc depuis deux il n'y a rien mais alors rien de bien dans ta vie, pas la moindre petite chose ?
11 avril 2019 15:04
Et à part cette chose il n'y a que tenebre, souffrance et un long tunnel dont tu ne voit pas la fin ? Rien d'autre ? Absolument rien d'autre ?
Citation
NeverBackDown a écrit:
Une chose mais j’ai l’impression que c’est plus la cause de mes souffrances qu’autre chose.
m
mkt
11 avril 2019 17:42
Je parle de manière générale, pourquoi tout rejeter sur la faute d Allah. De nombreuses fois, ils nous arrivent de mauvaises choses par notre faute : nos mauvais choix, nos désobéissance en Allah ect..
Et donx on devrait plutôt lui être reconnaissant qu il nous ait évité de vivre pire ou de continuer avec de mauvaises personnes.

Peut-être qu il y a un bien dans ce qui t es arrivée sauf que tu ne le percevras que plus tard.
Là tu es obnubilée par ces gens pour qui tu espères ta revanche.
Pourquoi ne pas concentrer tes pensées vers toi pour essayer de t en sortir.
Ce qu ils ont fait, s il ne paie pas ici bas, ca sera pour l au delà et c est bien pire.
Déjà ce qui leur arrive de bien, c est plutôt un mal, car cela les empêche de se repentir de ce qu ils ont fait, et de se rapprocher d Allah. Où vois tu le bien ? Ils st préoccupés par cette vie éphémère.

Tu devrais plutôt saisir cette mauvaise passe pour te rapprocher d Allah, pour avoir à nouveau foi (confiance) en Lui.
Il est l Omniscient, Il sait très bien ce qu il est en train de faire.




Citation
NeverBackDown a écrit:
Que Dieu m’envoie un signe qui montre qu’il m’aime et qu’il ne me déteste pas. Et que cette situation n’est qu’une épreuve qui me permet de me rapprocher de Lui. Aujourd’hui j’ai l’impression que même le Très Haut m’a abandonné à mon triste sort. Et je m’en veux de penser ainsi mais comme je ne vois rien je doute. Et cette histoire de la roue tourne ou comme tu fais on te feras ben j’avoue que depuis 2 ans j’ai perdu l’espoir d’y croire à ça. Mais bon sur Dieu me pardonne pour ce que je dis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/19 22:47 par mkt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook