Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jme sens pas belle ...
l
15 novembre 2006 14:45
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/06 14:45 par libellule06.
3
15 novembre 2006 14:53
Citation
plouf-plouf a écrit:
Salam tout le monde.

Je ne suis pas là souvent, plutôt en visite. Mais là j’ai besoin de parler alors je fais appel à vous.

Voilà je vous explique tout ça. Mon problème c’est que je n’ai pas confiance en moi et surtout je ne me trouve pas belle.

A chaque fois que j’ai une remarque pas très agréable ça me fait comme un coup au cœur terrible. Je ne suis pas particulièrement susceptible pourtant mais à chaque fois que ça concerne mon physique, ça me tue crying(

J’étais avec un garçon il y a quelque mois, c’est fini maintenant, ça n’a pas duré très longtemps. On s’est séparé pour de bonnes raisons mais la seule chose que je me souvienne en repensant à lui c’est les remarques qu’il m’a faite : qq kilos en moins ne te feraient pas de mal, je préfèrais ta coiffure d’avant, tes lunettes d’avant étaient mieux, c’est bizarre ton jean avec ces chaussures, t’as mauvaise mine sur ces photos … sad smiley

Je suis pas moche pourtant, j’en suis sûre mais c’est que je ne me vois pas jolie.
Je suis avec une autre personne depuis peu. J’arrive pas à voir dans ses yeux si je lui plais ou pas, s’il me trouve jolie ou non. Je sais qu’il n’y a pas que le physique dans la vie mais c’est important quand même. Des fois j’ai envie de lui demander, mais je me retiens, j’ai pas envie qu’il me prenne pour une gamine ou qu’il voit à quel point je manque de confiance à ce niveau-là.


Je sais pas comment faire pour aller mieux.


T'es pas la seul sista à te sentir laide ou peu plaisente... tu sais moi kd j'me regarde dans la glace j'suis très loin de me trouver belle etc... pourtant je reçois des compliments très flateur mais cela ne vt rien dire...
J'pense que l'on ne se trouve pas belle que lorsque le moral est à zéro dans l'cas inverse cela nous préocupe peu d'être belle, moche, attirente...
Apprend à te trouver des qualités autres, règle tes soucis qui sont le plus souvent familliaux, financier ou encore relationnel et tout ira mieux incha'Allah...
Le meilleur que je te souhaites c'est qu'Allah swt te choisissent toi (pr le Paradis) parceque ton coeur comme ton visage éblouiront celui ou ceux qui se sont éloigné du droit chemin, je souhaites pareil à nos frères et soeurs dans Dine incha'Allah...
p
15 novembre 2006 15:34
Citation
petit chat a écrit:
N'en parle pas à tn copain, déjà. Globalement, les mecs détestent qu'on les soule avc ce genre de questions (pièges.. car si la réponse n'est pas bonne, on fait la gueule, c'est malin! tongue sticking out smiley).

Demande toi déjà pourquoi est-ce aussi important pour toi de plaire physiquement?
Crois-tu que les belles femmes (reconnues notoirement comme tel) ont un pouvoir ?

Toutes les femmes ont du pouvoir, il leur reste juste à savoir s'en servir. Si c'est pas la beauté évidente, c'est la douceur certaine. Si c'est pas la douceur, c'est l'esprit. Si c'est pas l'esprit, c'est la chaleur (certaines femmes sont solaires, comme ma mère, à son contact, il fait toujours bon) etc.


as-tu vraiment besoin que quelqu'un te le dise pour te sentir exister ?

Qu'est-ce qui fait que tu doutes vraiment ? pourquoi ce besoin d'applaudimètre (on applaudit ta beauté et tu mesures ton impact à la sincérité des gens): mais POURQUOI ?

sérieux, va au fond des questions. Parle à tes copines de ton problème mais pas pour savoir une fois de + si t'es belle ou pas, mais pour leur expliquer ton "obsession" à vouloir une reconnaissance physique des hommes.

winking smiley


Je pourrais pas répondre à toutes ces questions. Je ne sais pas pourquoi j'ai besoin de ça. Ptêtre juste qu'on ne me l'a jamais dit et que je veux être comme toutes les femmes. Toutes les femmes ont entendu un jour qu'on les trouvait belle, j'en suis sûre.
Je peux pas parler à mes copines de ce sentiment. Chaque fois que j'aborde le sujet c'est d'une manière légère.
j
15 novembre 2006 15:35
Citation
plouf-plouf a écrit:
Salam tout le monde.

Je ne suis pas là souvent, plutôt en visite. Mais là j’ai besoin de parler alors je fais appel à vous.

Voilà je vous explique tout ça. Mon problème c’est que je n’ai pas confiance en moi et surtout je ne me trouve pas belle.

A chaque fois que j’ai une remarque pas très agréable ça me fait comme un coup au cœur terrible. Je ne suis pas particulièrement susceptible pourtant mais à chaque fois que ça concerne mon physique, ça me tue crying(

J’étais avec un garçon il y a quelque mois, c’est fini maintenant, ça n’a pas duré très longtemps. On s’est séparé pour de bonnes raisons mais la seule chose que je me souvienne en repensant à lui c’est les remarques qu’il m’a faite : qq kilos en moins ne te feraient pas de mal, je préfèrais ta coiffure d’avant, tes lunettes d’avant étaient mieux, c’est bizarre ton jean avec ces chaussures, t’as mauvaise mine sur ces photos … sad smiley

Je suis pas moche pourtant, j’en suis sûre mais c’est que je ne me vois pas jolie.
Je suis avec une autre personne depuis peu. J’arrive pas à voir dans ses yeux si je lui plais ou pas, s’il me trouve jolie ou non. Je sais qu’il n’y a pas que le physique dans la vie mais c’est important quand même. Des fois j’ai envie de lui demander, mais je me retiens, j’ai pas envie qu’il me prenne pour une gamine ou qu’il voit à quel point je manque de confiance à ce niveau-là.


Je sais pas comment faire pour aller mieux.


toute les filles à un moment donné se trouvent moche, ya toujours un truc qui cloche et alors?
hamdou'llah t'es en bonne santé, qu'est ce tu vas tu rendre malade pour des broutilles???

tu veux te rendre plus moche en ayant mauvaise mine à cause de cette déprime qui te bouffe la vie?


jsui sure que t'es tres jolie,maitenant si ton mec te trouvait pas belle, il serait pas avec toi, ou du moins il te demanderait de modifier certains trucs pour lui plaire...


j'ai pas de conseil à te donner sauf rester toi meme....eye rolling smiley
p
15 novembre 2006 16:40
Tu changes de mec comme tu changes tes chassettes.
C'est pour ça que jamais tu auras confiance en toi!!
Essaye de trouver un homme qui ne te veux pas pour ton physique ou tes habits. et tu vas dépasser tout ça.
Bonne chance
p
15 novembre 2006 16:43
Citation
palestine01 a écrit:
Tu changes de mec comme tu changes tes chassettes.
C'est pour ça que jamais tu auras confiance en toi!!
Essaye de trouver un homme qui ne te veux pas pour ton physique ou tes habits. et tu vas dépasser tout ça.
Bonne chance

Détrompe-toi. On peut pas du tout dire que je sois une coureuse de pantalons. J'ai 28 ans et je suis en train de vivre ma 2ème relation seulement. La première c'était à 27 ans.

C'est pas du tout ça Palestine
p
15 novembre 2006 17:33
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
plouf-plouf a écrit:
j'ai toujours eu ce complexe. Mes soeurs sont toutes des jolies filles mashAllah. Je suis pas moche mais objectivement je suis loin derrière elles.

Le problème est peut-être là. Peut-être que dans ta famille on a toujours dit "oh qu'elles sont migonnes Plaf-plaf et Plif-plif" en oubliant la petite Plouf-plouf.


Clap Clap C'est joliment écrit, et c'est certainement vrai...

qu'en penses-tu ploufplouf?
p
15 novembre 2006 17:47
Citation
petit chat a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
plouf-plouf a écrit:
j'ai toujours eu ce complexe. Mes soeurs sont toutes des jolies filles mashAllah. Je suis pas moche mais objectivement je suis loin derrière elles.

Le problème est peut-être là. Peut-être que dans ta famille on a toujours dit "oh qu'elles sont migonnes Plaf-plaf et Plif-plif" en oubliant la petite Plouf-plouf.


Clap Clap C'est joliment écrit, et c'est certainement vrai...

qu'en penses-tu ploufplouf?

Bein j'en penses que ya du vrai la dedans. Je suis une grande fille pourtant, mais c'est vrai que quand on fait des remarques (oncles et tantes en particulier) sur mes soeurs ça me fait toujours un pincement au coeur. Non pas parce que je suis jalouse, loin de là, je suis la première à leur dire qu'elles sont belles, mais parce ces compliments ne me concernent jamais.

En me relisant, j'ai l'impression que c'est une fillette de 10 qui parle alors que j'en presque le triple. Je suis un cas décidément ...
j
15 novembre 2006 19:29
Citation
plouf-plouf a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
plouf-plouf a écrit:
j'ai toujours eu ce complexe. Mes soeurs sont toutes des jolies filles mashAllah. Je suis pas moche mais objectivement je suis loin derrière elles.

Le problème est peut-être là. Peut-être que dans ta famille on a toujours dit "oh qu'elles sont migonnes Plaf-plaf et Plif-plif" en oubliant la petite Plouf-plouf.


Clap Clap C'est joliment écrit, et c'est certainement vrai...

qu'en penses-tu ploufplouf?

Bein j'en penses que ya du vrai la dedans. Je suis une grande fille pourtant, mais c'est vrai que quand on fait des remarques (oncles et tantes en particulier) sur mes soeurs ça me fait toujours un pincement au coeur. Non pas parce que je suis jalouse, loin de là, je suis la première à leur dire qu'elles sont belles, mais parce ces compliments ne me concernent jamais.

En me relisant, j'ai l'impression que c'est une fillette de 10 qui parle alors que j'en presque le triple. Je suis un cas décidément ...


je comprend ce que tu ressens tkt! winking smiley
t'es pas un cas...
r
15 novembre 2006 20:00
slt plouf plouf mais ça m est deja arriver moi je ne me sentait pas du tout bellecrying( et quand j ai rencontrer mon mari il me disait et il le dit tjrs lol que plus que moi il y a pas Clapje sais que c est l amour mais c est comme ça Clap comme on dit chez nous ( koul kard 3and mou rzal )(tm)[
a
15 novembre 2006 21:13
Moi, je vais te faire remarqué que si tu n'as pas confiance en toi, ton copain le ressentira. Dis-toi qu'il y a des gens pire que toi et apprend à t'accepter comme tu l'es et tu verras, les gens t'accepterons pour ce que tu es. Prend confiance en toi et dis-toi que si les gens s'arrête seulement à ton physique, c'est qu'il ne vallent pas ton amitié. Écouter ce que les gens ont à dire au lieu de se fier seulement à ce que l'on voit, vous apprendrez comme ça à rencontrer des gens qui ont pleins de belles choses à dire.
Bonne chance à toi.
c
15 novembre 2006 21:27
Salam,

Qu'est-ce que t'es belle
Quand tu penses, tu penses à toi
J'me sens pas belle
Quand tu sais que je sais pas
Qu'est-ce que t'es belle
Quand tu dis, tu dis je crois
J'me sens pas belle
Quand tu ris, tu ris de quoi ?
Qu'est ce que t'es belle
Quand tu doutes, tu doutes de toi


(Marc Lavoine et Catherine Ringer)



Tout est une question de ressenti, de l'image qu'on se renvoit à soi-même ou que les autres nous renvoient.

Difficile d'être objectif avec soi-même.

smiling smiley
v
16 novembre 2006 09:02
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Je suis au regret de t'annoncer que je ne peux te donner aucun conseil crying(
salam
pourquoi tu as changer ton pseudo il me semble qu'avant tu avais beauté du rifmoody smiley
c
17 novembre 2006 10:03
Je ne pense que tu ne soit pas belle tu ne c pas te mètre en valeur c tout trouve des atouts en toi chez une meuf c plus facile et pour le poid ils ya des hommes qui préfere quelque rondeurs , moi je fé un 38 de taille et quelqu'un a prétendu que j'était bocoup trop maigre a son gout voili(tm)
s
17 novembre 2006 15:01
Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.

Think different !


[blogme.blog.fr]
m
19 novembre 2006 01:13
et si tu etait tout simplement trop belle de l interieur pour ke ce se voit a l exterieur alors un seul conseil fait en sortes de te sentir belle a l exterieur et pour cela fonce fringue coiffeur la totale sans oublier de montrer a lexterieur ta beaute interieure bizzzzzzzzzzzzzz!
l
21 novembre 2006 14:56
Citation
santevert a écrit:
Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.

Tu dois sans doute faire partie de la secte de la scientologie, toi ... T'as assisté au mariage de Tom et Katie ?
h
21 novembre 2006 15:43
Citation
plouf-plouf a écrit:
Salam tout le monde.

Je ne suis pas là souvent, plutôt en visite. Mais là j’ai besoin de parler alors je fais appel à vous.

Voilà je vous explique tout ça. Mon problème c’est que je n’ai pas confiance en moi et surtout je ne me trouve pas belle.

A chaque fois que j’ai une remarque pas très agréable ça me fait comme un coup au cœur terrible. Je ne suis pas particulièrement susceptible pourtant mais à chaque fois que ça concerne mon physique, ça me tue crying(

J’étais avec un garçon il y a quelque mois, c’est fini maintenant, ça n’a pas duré très longtemps. On s’est séparé pour de bonnes raisons mais la seule chose que je me souvienne en repensant à lui c’est les remarques qu’il m’a faite : qq kilos en moins ne te feraient pas de mal, je préfèrais ta coiffure d’avant, tes lunettes d’avant étaient mieux, c’est bizarre ton jean avec ces chaussures, t’as mauvaise mine sur ces photos … sad smiley

Je suis pas moche pourtant, j’en suis sûre mais c’est que je ne me vois pas jolie.
Je suis avec une autre personne depuis peu. J’arrive pas à voir dans ses yeux si je lui plais ou pas, s’il me trouve jolie ou non. Je sais qu’il n’y a pas que le physique dans la vie mais c’est important quand même. Des fois j’ai envie de lui demander, mais je me retiens, j’ai pas envie qu’il me prenne pour une gamine ou qu’il voit à quel point je manque de confiance à ce niveau-là.


Je sais pas comment faire pour aller mieux.
pour te sentir mieux il faut impérativement que tu positives parce que on est fait comme on est moi aussi je me sens pas jolie pourtant y a pire mais je crois que le miux et d en parler avec ton compagnon si vous vous sentez suffisament ouvert pour parler de vos complexes je sais que mon mari me donne confiance en moi et je suis donc mieux dans ma peau c est important d avoir quelqu un qui nous le rappel meme si la beauté extérieure n arien avoir avec celle de l interrieur, regarde le nmobre de personne quit aprécie de tes amis et tu comprendras que tu es trés belle a leurs yeux! mais le ùieux c est d essayer de savoir d ou vient se manque de confiance....ca peut parfois venir de n importe quoi meme de l enfance
s
21 novembre 2006 16:14
libellule06,

Ce que j'ai cité est le fond de ma pensée. Je n'ai rien à voir avec aucune secte ni aucune autre espèces paranormal que soit il. Je préfère croire en Dieu unique le tout puissant. Revenons à notre discussion initiale.
Pensez différemment.
l
22 novembre 2006 10:46
Citation
santevert a écrit:
libellule06,

Ce que j'ai cité est le fond de ma pensée. Je n'ai rien à voir avec aucune secte ni aucune autre espèces paranormal que soit il. Je préfère croire en Dieu unique le tout puissant. Revenons à notre discussion initiale.
Pensez différemment.

Zen l'ami, c'était pour de rire !

Think different smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook