Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jme sens pas belle ...
p
15 novembre 2006 12:09
Salam tout le monde.

Je ne suis pas là souvent, plutôt en visite. Mais là j’ai besoin de parler alors je fais appel à vous.

Voilà je vous explique tout ça. Mon problème c’est que je n’ai pas confiance en moi et surtout je ne me trouve pas belle.

A chaque fois que j’ai une remarque pas très agréable ça me fait comme un coup au cœur terrible. Je ne suis pas particulièrement susceptible pourtant mais à chaque fois que ça concerne mon physique, ça me tue crying(

J’étais avec un garçon il y a quelque mois, c’est fini maintenant, ça n’a pas duré très longtemps. On s’est séparé pour de bonnes raisons mais la seule chose que je me souvienne en repensant à lui c’est les remarques qu’il m’a faite : qq kilos en moins ne te feraient pas de mal, je préfèrais ta coiffure d’avant, tes lunettes d’avant étaient mieux, c’est bizarre ton jean avec ces chaussures, t’as mauvaise mine sur ces photos … sad smiley

Je suis pas moche pourtant, j’en suis sûre mais c’est que je ne me vois pas jolie.
Je suis avec une autre personne depuis peu. J’arrive pas à voir dans ses yeux si je lui plais ou pas, s’il me trouve jolie ou non. Je sais qu’il n’y a pas que le physique dans la vie mais c’est important quand même. Des fois j’ai envie de lui demander, mais je me retiens, j’ai pas envie qu’il me prenne pour une gamine ou qu’il voit à quel point je manque de confiance à ce niveau-là.


Je sais pas comment faire pour aller mieux.
l
15 novembre 2006 12:19
t'as ka faire un relooking extreme tu meme tinspiré le lundi soir sur teva!!!
Clap
m
15 novembre 2006 12:23
ecoute khti
ce qui t'arrive c' normal

le moment ou t'ai pas moche t'a pas de aib lah ystar ds ton corps c'est déja baraka d'allah
tu te sens comme ça puisque t'a eu qlq remarques ton ancien copain

regarde pkoi il t'a fait ces remarque tu te coiffe pas assez bien,confused smiley tu mets des vetement à la mode?...etc
bref,si il y'a 1 pblm de ce genre essay de changer le looking

winking smileytu peux tjrs te renseigner aupré d'une coiffeuse
si non reprend confiance en toi t'ai belle mais en meme temps une beauté on peut dire simple
si ton copain esta vec toi c' parceque t'ai pas moche
t'a déja posé cette question à toi!!!

c' pas la peine que tu lui pose la question ça sert à rien si non il sera pas avec toi
essay de prendre plus soin de toi et tu verra les bonne remarque des gens
bonne courage
M
15 novembre 2006 12:25
Je suis au regret de t'annoncer que je ne peux te donner aucun conseil crying(
n
15 novembre 2006 12:26
si il te trouve belle il te le dira !!! ne tinkiete pas pour ca mais un conseil ne lui demande pas !!!
t
15 novembre 2006 12:30
faut avoir confiance en soi prends soin de toi certes et apprends surtout à prendre soin de toi pour toi pas pour avoir une belle appréciation de l'autre avant tout
sache que quelqu'un qui t'aime tu seras manequin à ses yeux peu importe il t'aimera comme t'es un homme qui casse c'est lui qui n'a pas confiance en lui et se rabat sur des critiques vestimentaires pour rabaisser la personne sans raisons logiques
15 novembre 2006 13:18
Citation
maroalg a écrit:
ecoute khti
ce qui t'arrive c' normal

le moment ou t'ai pas moche t'a pas de aib lah ystar ds ton corps c'est déja baraka d'allah
tu te sens comme ça puisque t'a eu qlq remarques ton ancien copain

regarde pkoi il t'a fait ces remarque tu te coiffe pas assez bien,confused smiley tu mets des vetement à la mode?...etc
bref,si il y'a 1 pblm de ce genre essay de changer le looking

winking smileytu peux tjrs te renseigner aupré d'une coiffeuse
si non reprend confiance en toi t'ai belle mais en meme temps une beauté on peut dire simple
si ton copain esta vec toi c' parceque t'ai pas moche
t'a déja posé cette question à toi!!!

c' pas la peine que tu lui pose la question ça sert à rien si non il sera pas avec toi
essay de prendre plus soin de toi et tu verra les bonne remarque des gens
bonne courage


Tiens, j'aimerai bien savoir ce que tu définis par "aib dans un corps"???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/06 13:19 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
15 novembre 2006 13:29
tu as raison



Citation
shams78 a écrit:
Citation
maroalg a écrit:
ecoute khti
ce qui t'arrive c' normal

le moment ou t'ai pas moche t'a pas de aib lah ystar ds ton corps c'est déja baraka d'allah
tu te sens comme ça puisque t'a eu qlq remarques ton ancien copain

regarde pkoi il t'a fait ces remarque tu te coiffe pas assez bien,confused smiley tu mets des vetement à la mode?...etc
bref,si il y'a 1 pblm de ce genre essay de changer le looking

winking smileytu peux tjrs te renseigner aupré d'une coiffeuse
si non reprend confiance en toi t'ai belle mais en meme temps une beauté on peut dire simple
si ton copain esta vec toi c' parceque t'ai pas moche
t'a déja posé cette question à toi!!!

c' pas la peine que tu lui pose la question ça sert à rien si non il sera pas avec toi
essay de prendre plus soin de toi et tu verra les bonne remarque des gens
bonne courage


Tiens, j'aimerai bien savoir ce que tu définis par "aib dans un corps"???
t
15 novembre 2006 13:30
elle va pas changer sa personnalité non plus ?


Citation
maroalg a écrit:
ecoute khti
ce qui t'arrive c' normal

le moment ou t'ai pas moche t'a pas de aib lah ystar ds ton corps c'est déja baraka d'allah
tu te sens comme ça puisque t'a eu qlq remarques ton ancien copain

regarde pkoi il t'a fait ces remarque tu te coiffe pas assez bien,confused smiley tu mets des vetement à la mode?...etc
bref,si il y'a 1 pblm de ce genre essay de changer le looking

winking smileytu peux tjrs te renseigner aupré d'une coiffeuse
si non reprend confiance en toi t'ai belle mais en meme temps une beauté on peut dire simple
si ton copain esta vec toi c' parceque t'ai pas moche
t'a déja posé cette question à toi!!!

c' pas la peine que tu lui pose la question ça sert à rien si non il sera pas avec toi
essay de prendre plus soin de toi et tu verra les bonne remarque des gens
bonne courage
b
15 novembre 2006 13:38
salam,


Ne pas se trouver joli, c vieux comme le monde!!
Tu auras beau te relooké, changer de coiffure ou de lunette, si tu ne trouves pas la cause de ton pb, ça ne sera que façade!!


et puis je te rassure personne n'ets moche!!

j ene sais plus qui a dit:" la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde".
si ton ancien ami, n'a pas su t'apprécier à ta juste valeur, c'est kil n'était pas fait pour toi!!
Ne t'attarde pas tro sur ce qu'il pense ou sur ce que pense les autres!!

c'est à toi de te trouver belle!!


bon courage

Wa Salam
p
15 novembre 2006 13:54
Citation
maroalg a écrit:
ecoute khti
ce qui t'arrive c' normal

le moment ou t'ai pas moche t'a pas de aib lah ystar ds ton corps c'est déja baraka d'allah
tu te sens comme ça puisque t'a eu qlq remarques ton ancien copain

regarde pkoi il t'a fait ces remarque tu te coiffe pas assez bien,confused smiley tu mets des vetement à la mode?...etc
bref,si il y'a 1 pblm de ce genre essay de changer le looking

winking smileytu peux tjrs te renseigner aupré d'une coiffeuse
si non reprend confiance en toi t'ai belle mais en meme temps une beauté on peut dire simple
si ton copain esta vec toi c' parceque t'ai pas moche
t'a déja posé cette question à toi!!!

c' pas la peine que tu lui pose la question ça sert à rien si non il sera pas avec toi
essay de prendre plus soin de toi et tu verra les bonne remarque des gens
bonne courage

Non, je sais j'ai pas "aib" dans mon corps comem tu dis, et je dis tous les jours hamdoullah pour ça.
Pour le "looking" comme tu dis, je suis simple. Je m'attache tjrs les cheveux, je les lache plus depuis qq temps (en attendant de les couvrir inchAllah), mes vêtement c'est pas top fashion mais je fais ce que je peux pour être habillée convenablement. Sinon, je prends soin de moi, j'aime bien ça, mais je suis pas un top model.

Reprendre confiance en soi, c'est ce que j'essaie de faire. Mais même avant mon ex, qui n'a fait qu'enfoncé le clou, j'ai toujours eu ce complexe. Mes soeurs sont toutes des jolies filles mashAllah. Je suis pas moche mais objectivement je suis loin derrière elles.
Je me repète tjrs "t'es pas moche, t'es pas moche, t'es pas moche" mais la méthode Coué ça marche pas avec moi, j'ai besoin de l'entendre de qq1 d'autre.
p
15 novembre 2006 13:56
Citation
beriya a écrit:
Tu auras beau te relooké, changer de coiffure ou de lunette, si tu ne trouves pas la cause de ton pb, ça ne sera que façade!!

Et ça peut être quoi la cause à ton avis ?
p
15 novembre 2006 13:57
Salam ma belle,


Je te déconseille de trouver une solution dans le relooking ...


Si tu n'es pas belle, c'est dans ta tête ! En vrai, tout le monde a un minimum de beauté Cool.


Certains sont très à l'aise, même avc ce minimum, ce qui décuple leur pouvoir de séduction.
Et d'autres, même plastiquement très beaux, n'ont aucun charme ou alors ils complexent sur un détail imaginaire et se referment comme une huitre (beauté gachée).

En somme, tout se passe dans la tête.


Ce n'est pas en changeant de style que tu vas t'aimer : bien au contraire ! changer de style, s'appuyer sur le regard des autres, se livrer psychologiquement aux jugements d'autrui, etc ne feront qu'aggraver les choses .

Je suis intimement persuadée que tu es mimi tout plein, mais que tout découle de tn manque de confiance en toi.

Pour régler ça, il faut en parler, se poser des questions, affronter ses peurs etc.

Tu devrais dresser la liste de toutes tes qualités sur une feuille, ça te permettra de relativiser + ça te fera du bien à l'ego winking smiley.


Courage khti winking smiley
b
15 novembre 2006 13:58
si tu as de l'experience avec des mecs c'est que te les plaisent, on va pas être avec quelqu'un qui nous plait pas qaund même, jsute aie confiance en toi et prends soin de toi bcp moi je crois qu'il n'y a des personnes qui sont pas beaux il faut juste savoir prendre soin de soi avec tout les trucs de mquillage et les habilles chacun doit mettre de valeur à sa personne.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
e
15 novembre 2006 14:03
Citation
plouf-plouf a écrit:

J’étais avec un garçon il y a quelque mois, c’est fini maintenant, ça n’a pas duré très longtemps. On s’est séparé pour de bonnes raisons mais la seule chose que je me souvienne en repensant à lui c’est les remarques qu’il m’a faite : qq kilos en moins ne te feraient pas de mal, je préfèrais ta coiffure d’avant, tes lunettes d’avant étaient mieux, c’est bizarre ton jean avec ces chaussures, t’as mauvaise mine sur ces photos … sad smiley.

-qq kilos en moins, ne font du mal qu'aux anorexiques....

-la coiffure d'avant: ben les gouts et les couleurs..... puis les coiffures changent, les cheveux poussent..

-bizzarre ton jean avec ces chaussures idem

-t'as mauvaise mine sur cette foto, si ca se trouve il a raison, il n'ya que les top models retouchees avec photoshop qui sont toujours sublimes en photo!!

Donc, je ne trouve rien de mal là dedans, quand on vis une relation de couple, c'est normal de se faire des petits commentaires, des remarques, à aucun moment, il ne te dit: bouh tu es vilaine, allez mets ce sac sur ta tête pour masquer cette horreur!

Pour ton nouveau chéri, la relation est à ses débuts, il ne va pas se mettre à te critiquer maintenant!
et puis, tant mieux s'il est avec toi pour autre chose que ton physique, non?!

Ne lui pose pas la question de suite, mais fais toi belle pour toi, tu te sentiras belle, et ca se ressentiras!
p
15 novembre 2006 14:05
Citation
petit chat a écrit:
Salam ma belle,


Je te déconseille de trouver une solution dans le relooking ...


Si tu n'es pas belle, c'est dans ta tête ! En vrai, tout le monde a un minimum de beauté Cool.


Certains sont très à l'aise, même avc ce minimum, ce qui décuple leur pouvoir de séduction.
Et d'autres, même plastiquement très beaux, n'ont aucun charme ou alors ils complexent sur un détail imaginaire et se referment comme une huitre (beauté gachée).

En somme, tout se passe dans la tête.


Ce n'est pas en changeant de style que tu vas t'aimer : bien au contraire ! changer de style, s'appuyer sur le regard des autres, se livrer psychologiquement aux jugements d'autrui, etc ne feront qu'aggraver les choses .

Je suis intimement persuadée que tu es mimi tout plein, mais que tout découle de tn manque de confiance en toi.

Pour régler ça, il faut en parler, se poser des questions, affronter ses peurs etc.

Tu devrais dresser la liste de toutes tes qualités sur une feuille, ça te permettra de relativiser + ça te fera du bien à l'ego winking smiley.


Courage khti winking smiley

Tu as raison c'est dans la tête, je le sais pertinemment. Mais comment faire pour me défaire de ça.
Tu dis qu'il faut en parler, se poser des questions ... A qui parler, de quoi et à quoi ça servirait ?
Quand j'en parle à des copines, elles me disent que je suis mignonne et qu'il faut pas que j'attende d'un homme qu'il me dise que je suis belle. Et pourtant c'est ce que j'attends en fait. Si ma mère ou ma copine me dit que je suis belle, je me dis qu'elle me dise ça pour me remonter le moral et me rassurer.
p
15 novembre 2006 14:20
Citation
ephenea a écrit:
[et puis, tant mieux s'il est avec toi pour autre chose que ton physique, non?!

Tu as raison là-dessus. Il me dit qu'il me trouve rigolote et sérieuse à la fois, que je sais ce que je veux dans la vie, que je le fais rire. On me l'a déjà dit tout ça, c'est ma personnalité. Mais moi j'ai besoin de savoir s'il me trouve jolie.
l
15 novembre 2006 14:25
Citation
plouf-plouf a écrit:
j'ai toujours eu ce complexe. Mes soeurs sont toutes des jolies filles mashAllah. Je suis pas moche mais objectivement je suis loin derrière elles.

Le problème est peut-être là. Peut-être que dans ta famille on a toujours dit "oh qu'elles sont migonnes Plaf-plaf et Plif-plif" en oubliant la petite Plouf-plouf.
p
15 novembre 2006 14:30
N'en parle pas à tn copain, déjà. Globalement, les mecs détestent qu'on les soule avc ce genre de questions (pièges.. car si la réponse n'est pas bonne, on fait la gueule, c'est malin! tongue sticking out smiley).

Demande toi déjà pourquoi est-ce aussi important pour toi de plaire physiquement?
Crois-tu que les belles femmes (reconnues notoirement comme tel) ont un pouvoir ?

Toutes les femmes ont du pouvoir, il leur reste juste à savoir s'en servir. Si c'est pas la beauté évidente, c'est la douceur certaine. Si c'est pas la douceur, c'est l'esprit. Si c'est pas l'esprit, c'est la chaleur (certaines femmes sont solaires, comme ma mère, à son contact, il fait toujours bon) etc.


as-tu vraiment besoin que quelqu'un te le dise pour te sentir exister ?

Qu'est-ce qui fait que tu doutes vraiment ? pourquoi ce besoin d'applaudimètre (on applaudit ta beauté et tu mesures ton impact à la sincérité des gens): mais POURQUOI ?

sérieux, va au fond des questions. Parle à tes copines de ton problème mais pas pour savoir une fois de + si t'es belle ou pas, mais pour leur expliquer ton "obsession" à vouloir une reconnaissance physique des hommes.

winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
b
15 novembre 2006 14:33
Citation
plouf-plouf a écrit:
Citation
beriya a écrit:
Tu auras beau te relooké, changer de coiffure ou de lunette, si tu ne trouves pas la cause de ton pb, ça ne sera que façade!!

Et ça peut être quoi la cause à ton avis ?


Salam,

Sincèrement, j'étais coumme toi avant!!
et maintenant je me dis que je suis pas plus mal qu'une autre!!
je suis loin d'être un canon mais je suis loin d'être un boudin!!

moi le pb que j'avais, c que je croyais qu'on ne m'aimais pas et qu'on ne s'intéressait pas à moi!!
mais la vérité c que si tu ne fais pas d'effort pour aller vers les autres ils vont pas le faire à ta place!!

mais moi j'ai un atout dans ma poche: l'amour de ma famille!!


bon courage!!

ne te sous estime pas!!


et je suis très largement d'accord avec petit chat!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook