Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens si mal..
p
12 novembre 2011 15:44
Bonjour les yabi(e)s...

Je vous écris ici, pour partager mon mal être.. je me sens tellement mal, dans ma tête tout est confus, je me sens triste..
Je fais tout pour aller mieux, je me rapproche de Allah, je reste avec ma famille, mes amis..mais je ressens comme un vide en moi, une tristesse, un manque de confiance en moi, je me sens oppressée...Je ne sais plus trop quoi faire pour enlever ce poids que j'ai sur le coeur.

Merci de m'avoir lue.
12 novembre 2011 21:05
salam petitemiss

bah alors, c'est le retour du froid qui te déprime .??!

essaye de changer d'air, entreprendre de nouvelles choses, des choses que tu as toujours eu envie de faire je sais pas moi Heu

rapproche toi d'Allah sincèrement, et kheir inchaAllah smiling smiley
n
13 novembre 2011 19:17
salam petite miss jespere incha'allah ke dieu te guérisse de se mal etre on a tous d cou de blues ma seur mé fo voir oci si t prière si l son valable parcke si tu la fé mal l é pa pri en compte! fé de bone action oci ma seur fé l'aumone aux povre done de ta générosité soi bon ak lé gen, ne rentr pa dan la médisance...ya bokou de chose kil fodré fer en plus de la salat ne jamé se contenté de peu fé en toujour plus allah vera cke tu fé pr lui é il taidera a te sentir mieu! moi oci g u d pti périod de vide é en faisan le bien allah te récompense incha'allah on a tous éprouvé il fo seulmen ètr fort! qu'allah t'apporte du bonheur ma seur bon kourage eye rolling smiley
m
14 novembre 2011 03:45
on a tous des hauts et des bas

c'est une p'tite déprime passagère

inchallah ca ira mieux
p
14 novembre 2011 15:05
Merci pour vos réponses les filles! yawning smiley
L
15 novembre 2011 14:30
As salam'aleikoum Petite miss,

Il y a une raison particulière à ce mal être ? Depuis quand le ressent tu ?

Franchement l'écoute du coran et son apprentissage aide VRAIMENT à soigner les maux et à apaiser les cœurs,"n'est ce pas par l'évocation d'ALLAH que se tranquillisent les cœurs ?"

Je te met au défi de faire ce que je viens te dire avec sincérité,conviction et persévérance ,si ça ne fonctionne pas,je te donne mon adresse et viens me refaire la figuregrinning smiley

Je plaisantes bien entendugrinning smiley

Mais plus sérieusement appliques ça, fais bien tes prières comme il est demandé,l'aumône aussi aide beaucoup( celle que tu donne et que tu informes personne,parce que si tout le village le sait,ça perd de sa valeur).

Voilà après d'un point de vue douniatique,tu as le sport qui aide beaucoup aussi,rien que le footing ça permet de destresser, se faire jolie,c'est vrai avoir de beaux vêtements,se faire une coupe et se prendre en photo ça aide pas mal lol

Allez zouuuuuuuu reprend toi en main et si tu veux parler,i'm here for youyawning smileyyawning smiley

Allah i3awnak mouaaaaaaaaah,peace and love et corn flakes !!!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
p
15 novembre 2011 21:06
Citation
La Pakistanaise a écrit:
As salam'aleikoum Petite miss,

Il y a une raison particulière à ce mal être ? Depuis quand le ressent tu ?

Franchement l'écoute du coran et son apprentissage aide VRAIMENT à soigner les maux et à apaiser les cœurs,"n'est ce pas par l'évocation d'ALLAH que se tranquillisent les cœurs ?"

Je te met au défi de faire ce que je viens te dire avec sincérité,conviction et persévérance ,si ça ne fonctionne pas,je te donne mon adresse et viens me refaire la figuregrinning smiley

Je plaisantes bien entendugrinning smiley

Mais plus sérieusement appliques ça, fais bien tes prières comme il est demandé,l'aumône aussi aide beaucoup( celle que tu donne et que tu informes personne,parce que si tout le village le sait,ça perd de sa valeur).

Voilà après d'un point de vue douniatique,tu as le sport qui aide beaucoup aussi,rien que le footing ça permet de destresser, se faire jolie,c'est vrai avoir de beaux vêtements,se faire une coupe et se prendre en photo ça aide pas mal lol

Allez zouuuuuuuu reprend toi en main et si tu veux parler,i'm here for youyawning smileyyawning smiley

Allah i3awnak mouaaaaaaaaah,peace and love et corn flakes !!!

Merci beaucoup !!
La cause de mon mal être c'est mes problèmes de santé, ma rupture, etc... J'essaie de me ressaisir, je m'en remets à Allah.. je me repens pour cette relation hors mariage.
L
15 novembre 2011 22:09
C'est normal dans ces cas là mais le temps panse nos blessures on oublie pas certes mais on vit avec jusqu'à ce que ça ne devienne qu'un mauvais souvenir...Et après la tristesse le bonheur inshaAllah Allah soubhanahou wa ta3ala est juste tu vivras surement des moments de bonheur inshaAllah mais il faut t'armer de patience et n'oublie pas l'invocation est l'arme du croyant alors use en sans modération...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
p
15 novembre 2011 22:35
Citation
La Pakistanaise a écrit:
C'est normal dans ces cas là mais le temps panse nos blessures on oublie pas certes mais on vit avec jusqu'à ce que ça ne devienne qu'un mauvais souvenir...Et après la tristesse le bonheur inshaAllah Allah soubhanahou wa ta3ala est juste tu vivras surement des moments de bonheur inshaAllah mais il faut t'armer de patience et n'oublie pas l'invocation est l'arme du croyant alors use en sans modération...

Oui tu as raison ma soeur..merci pour tes conseils !!!
L
19 novembre 2011 12:41
Alors petite miss où en est tu ?

J'espères que tu vas mieuxsmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
p
19 novembre 2011 20:13
Citation
La Pakistanaise a écrit:
Alors petite miss où en est tu ?

J'espères que tu vas mieuxsmiling smiley


J'avais pas vu ton commentaire!

Oh bah on fait aller hamdoullah!
19 novembre 2011 20:15
Petite déprime passagère rien de grave !

Allez ressaisis toi !


T'chou!!
p
19 novembre 2011 20:36
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Petite déprime passagère rien de grave !

Allez ressaisis toi !


T'chou!!

Je pense que c'est plus grave que ça.. Ca fait 5 mois que ça dure !
19 novembre 2011 22:51
Dans ce cas là il faut que tu en parles à quelqu'un.

Une personne à qui tu fais confiance !

Le fait de parler de ses soucis fait du bien parfois Mais il faut choisir la bonne personne !

Bon courage !


T'chou!!
s
20 novembre 2011 15:53
slm,
je te souhaite de la patience et de retrouver le sourire.je comprend ske tu ressent je suis ds le meme cas je n'arete pa d'etre triste je suis bien avec auccune personne je suis fatigué si tu vx en discuter plus profondément n'écite pas . khir inchallah
M
20 novembre 2011 15:53
Salam

Je pense comme T-chou fleurs, il faut que tu parles a quelqu'un, une amie, ta mere, une inconnue , une psy mais quelqu'un de sage et qui peut te conseiller. Ne garde pas toute cette tristesse en toi, je crois que tu as besoin d' "exploser" un bon coup et de faire le vide dans ta tete.

Tu as quel age?



Moi a 23ans, jai eu un groooooos chagrin d'amour,jamais jai été aussi malheureuse de toute ma vie avant ca, enfin cest ce quon croit a cet age la du moins, une énorme désillusion. J'ai encore ce souvenir de la dispute de ce samedi soir ou il me disait qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre et que c'était fini, a l'arret de bus, sous la pluie comme dans les films lol, jai ce souvenir d'etre monter dans le bus et qu'avant que les portes se referment il est monté précipitemment et ma serré fort dans ses bras avant de demander au chauffeur de lui réouvrir les portes a l'arriere, cest la derniere fois que je le voyais... Jai le souvenir que le soir meme il m'a rappeler, on s'est parlé et il m'a dit qu'il m'aimait mais qu'on avait grandi maintenant, qu'on avait changer, qu'il avait changer, c'est la derniere fois que j'entendais sa voix...et jai le souvenir que le lendemain matin, a mon reveil, j'ai ouvert les yeux avec la meme peine avec laquelle je m'étais endormi, les memes larmes aux yeux, la meme douleur, comme si j'avais esperer tres fort que tout ceci n'ai été qu'un reve... Le temps a panser mes blessures,Dieu merci, j'ai quitter Lyon pour mes études et pour oublier, je me suis installé a Paris et j'ai vécu des années étudiantes pleines de folies lol, 1 an apres je rencontrais l'homme de ma vie, celui qui est mon mari aujourdhui, la prunelle de mes yeux, le seul qui merite vraiment mes larmes...Quand je pense a ma vie d'avant, je me dis que tout etait fait pour que je vive le bonheur que je vis avec mon mari.C'est comme si chaque chose avait ete minutieusement calculé pour m'amener a rencontrer mon mari, et a tomber amoureuse, pour de vrai cette fois-ci...

Alors quand tu parles de rupture, comme je ne sais pas de quoi tu parles, peut etre que la tienne est plus douloureuse mais au final, c'est fou mais cest la verite: ya toujours toujours une issue favorable, a court ou a long terme, on sait pas mais tu vas voir qu'il te suffit juste detre amoureuse a nouveau pour te sentir pousser des ailes... Je sais que cest pas les études ni le travail qui rend completement heureux, il faut pas se mentir on a tous besoin de sa moitié et tant quon la pas vraiment trouver on a du mal a etre en harmonie avec soi-meme. En attendant il vaut mieux se concentrer sur ce qui est entre tes mains : tes etudes, ta famille, prend soin de ta sante surtout si tu as des problemes de santé, personne ne le fera a ta place et apprend a avoir confiance en Dieu, tu verras qu'Il ne fait jamais les choses au hasard. On est un peuple béni, jme dis qu'il peut pas nous arriver un mal sans que Dieu ne nous ai destiner quelque chose de meilleur par la suite, ici bas ou dans l'au dela.

Laisse le pessimisme et les idées noires a ceux qui n'ont aucune corde a laquelle s'accrocher et reste parmi ceux qui croient et éspere en Dieu, ca ira mieux inchallah....
p
20 novembre 2011 18:18
Merci Maae, ça me fait du bien ce que tu dis!

Merci également à toutes les autres!!

yawning smileyyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook