Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jme sens mal
p
7 septembre 2011 20:22
salem aleykoum tout le monde,jecris ce soir parcke jme sens vraimen pa bien,kom certaines on pu le lire dans mes precedents post,voila je suis enceinte et je ne suis plus avec le pere,mes parents suite a sa m'avait jeter dehors,je suis rentrer chez moi en juin apres avoir demander pardon a ma mere et mon pere,je penser que tout aller s'arranger,mais au contraire,je vais de plus en plus mal,entre mes soeur qui ont tout fait pour chercher les embrouilles pour que je partent,toutes les fois ou elles ont parler derriere mon dos ou meme devant sans se gener de savoir si j entendais ou pas,je fait tout pour essayer de m en sortir et offrir une vie modeste a mon enfant,mai tout ce que j'entreprend n'aboutit jamais,j ai travailler jusqu'a fin aout malgré la fatigue et sachant que je doit accoucher mi octobre,j etait epuiser donc j ai arreter,ma mere me repete sans cesse faut que tu partent dans un foyer,parce que avec tes soeurs sa va faire des histoire le fait que tu reste a la maison,donc moi sa me mettais un pression de plus,j ai visiter pas mal d appartement mais le fait que je soit toute seule,la plupart exiger un garant,donc moi du coup sa me retarder dans mes demarches,et hier j ai rater une occasion en or,j avais trouver un studio vers chez mes parents,pour pas cher,c etait l occasion ou jamais de pouvoir rester proche de mes parents tout en ayant ma vie a moi,le mec super interesser me demande un garant et me dit de le rapler 30minutes apres pour lui confirmer ma reponse pour pouvoir ainsi bloquer l'appartement,je rentre chez moi et explique la situation a mon pere,en lui disant que j avais pris mes precautions,et que j avais bloquer sufissament d argent de coté pour pouvoir payer le loyer,en plus de mes assedic,il ma dit c'est niet tu te demerde,donc j ai passer ma soirée a pleurer,en me disant que j'allais mettre au monde mon enfant dans de mauvaises conditions,et en le foutant dans la merde,chose que je ne veut pas,jusqu'a j ai penser,QU ALLAH me pardonne, dans un hopital et de mettre fin a mes jours,en ecrivant une lettre pour laisser la garde du petit a mes parents,mai jme suis reprise al hamdoulilah,j ai peur car mon bebe je l aime,mais j ai endurer pas mal de chose depui plus de 6mois,et c'est un surplus d accumulation qui me fait craquer,car ya meme pas une heure,mon pere et venut dans ma chambre en me disant "je te laisse jusqu'a octobre et tu degage de chez moi,j'aurais jamais du te reprendre sous mon toit,et apres tu m'oublie,tu te demerde tu va dans un foyer ou tu veut mais jveut plus te voir en octobre"
Je sais pas ce que je lui ai fait pour qu'il me dise ces choses la,jme sens faible car je sais meme pas si il reste des places dans des foyers,j ai peur de me retrouver dans la rue avec mon enfant,vous savez j ai telment galere pendant des mois,yavais des fois ou j avais meme pas de tune,meme pas de quoi me payer ne serait ce une canette,et je veut pas que mon enfant subisse sa,je ne fait que de pleurer,je demande a Allah de m'en sortir,mais la j'ai plus d'issue
P
7 septembre 2011 20:45
selem


demain à 8 h tu vas voir une assistante sociale et tu demandes une aide d'urgence...ton cas est urgent car étant enceinte, il me semble que tu es prioritaire...

explique lui que tu vas te retrouver à la rue si jamais tu ne trouves pas ne serait-ce qu'un petit studio...

je ne connais pas les raisons pour lesquelles ta famille s'acharne sur toi...Allah o a3lem, mais d'après tes dires, j'ai du mal à imaginer comment on peut agir ainsi avec sa propre fille...

Allah y 3aounek
p
7 septembre 2011 20:58
merci poupoupidou pr t precieux conseil,jai vu 2 assistantes sociales differentes et j ai beau leurs expliquer ma situation rien n'y fait,elle me sorte tout le meme discours,oui mai faut porter plainte contre le pere (cest le cadet de mes soucis,c est une perte de temps et je ne veut pas),yen a meme une carement qui ma conseiller d aller voir ces parents et de lui montrer l'enfant,desolé mais je n'en voit pas l'interet,cela ne me rapportera rien,et de plus je leur explique mon urgence a part me dire d'apeler le 115 elle ont pas d'autres solutions,demain je compter aller les voir pour commencer a trouver une place dans un foyer,mai j'ai peur de ne rien trouver,de me trouver a la rue moi et mon enfant,j en dort plus la nuit,et je pleurs constamment,et Dieu seul sait tout les larmes ce compte en litres tellement j ai epuiser mon stock,je suis fatigué de courir a droite et a gauche pour ne rien trouver,mes parents ne veulent meme pas m'aider,tellement je me senter pas chez moi ala maison,je faisait les courses pour la maison,je leur donne plus de 200euros par moi tellement j avais honte qu'il mavait reprise mai sa suffit pas,il veulent toujours se debarasser de moi,me rapelle constement que je doit partir dans un mois,sa me fait mal d'autant plus que je suis toute seule,j'aimais le pere,mais il m'a laisser,les coups derriere mon dos de mes soeur et maintenant mes parents sa fait trop pour moi,je sature,jen peu plu,et ce qui me fait mal j en suis sur et certaines quand mon bebe sera la,mes parents ne voudront en aucun le voir,limite il sera rejeté,sa me fait mal parce deja il aura pas de pere,pas de belle famille et vu la situation avec ma famille,il aura pas de grand parent pour l aimer comme il se doit
p
7 septembre 2011 21:02
Salam alikoum, tout d'abord qu'Allah te facilite cette épreuve. Amin
comme te le conseil poupoupidou il faut que tu ailles voir en urgence une assistante sociale, je pense qu'elle pourra te venir en aide.
En ce qui concerne ta famille essaie de dialoguer avec eux à savoir pourquoi cet acharnement ?
Ta situation me touche et j'espère vraiment que tout s'arrangera vite. Quoi qu'il arrive place ta confiance en Allah, s'Il t'eprouve c'est qu'Il t'aime.
Surtout ne pense plus au suicide c'est pas une solution, pense au bébé.
Bon courage à vous deux.
p
7 septembre 2011 21:10
dans quelle ville vis tu?

effectivement, dans ma ville, le 115 est bien souvent la porte d'entrée dans un chrs, ou centre maternel
z
7 septembre 2011 21:11
Salam,

Est ce que ton enfants est issu d'une relation illicite ? si c'est la cas peut être que c'est à cause de sa que tes parents te rejette !!
Bref de ma part si tu es dans ma ville je te proposerai de te prendre en charge fi sabili allah jusqu’à ce que tu accouches !

Je suis au boulot je t'enverrai un message en MP.

Salam
p
7 septembre 2011 21:24
je suis du 77 zohra,et zaefarane oui mon enfant est issue dune relation illicite,il mon rejetté au debut ce que je trouver tout a fait normal,mais apres leur avoir demander pardon je penser que sa aller s arranger,je me suis bien trompee,sa ne fait qu"empirer,j ai mal pour mon bb,j ai peur kil ne soit pas aimer par mes parents,lui il a rien demander miskin,c moi ki doit en payer les frais pas lui,en tt k merci qu'Allah te retribue de tout coeur
S
7 septembre 2011 23:39
je suis d tout coeur avec toi ma soeur, comme dit plus haut, vas voir une assistante sociale, et la caf apres ton accouchement pr avoir une alloc pr parent isolé. En tout cas chapeau au monsieur responsable qui a pris ses jambes a son cou, ca c les mecs!
z
7 septembre 2011 23:51
Citation
Shérrazzade a écrit:
je suis d tout coeur avec toi ma soeur, comme dit plus haut, vas voir une assistante sociale, et la caf apres ton accouchement pr avoir une alloc pr parent isolé. En tout cas chapeau au monsieur responsable qui a pris ses jambes a son cou, ca c les mecs!

En tout cas chapeau au monsieur responsable qui a pris ses jambes a son cou, ca c les mecs c'est 50/50, ils ont voulu goutté au fruit interdit, espérons que rabbi ihdih et qu'il n’abandonne pas son enfant.
s
8 septembre 2011 00:39
salam alikoum

ton histoire ma trop touché wallah k' ALLAH te viénne en aide ma soeur et pour ce futur bébé a venir !!

une fois a la Tv j'ai vu un reportage pour les jeunes mamans en dificultés elle étaient dans un centre avec chacune sa chambre franchement c'etait bien donc je comprend pas qu'est ce qu'elle ton raconté ses assistantes sociales

va en voir d'autre tu dit genre tu veut te sucider tu est en depression ect...

ne tkt pas ma soeur c'est une étape de ta vie a passer bientot tu repenssera par quoi tu est passer

implore ALLAH il est misericordieux et il repond a celui qui l'appel

bon courage tien nous au courant stpp ikoun kheir inchallah
i
8 septembre 2011 01:01
T pas la seule et tu trouvera une solution tkt toi au moins ta internet pour te confier discuter etc, imagine d femme enceinte dans des condition de guerre et de code de la famille très sévère... et qui se retrouver toute seule et pas marié.. elles cété lenfer pour elle...
Bon c dur ton histoire mais jte jure que j'ai vu pire et ya tarpin pire ds ce monde alors voila koi tkt tu verra des jours meilleurs allez bon courage
8 septembre 2011 11:19
Salam aleycoum,

La 1ère des urgences et de t'occuper de ta situation et celle de ton futur bébé inchaAllah

Je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur mais essaye de contacter cette association :

SECOURS AUX FUTURES MERES
77 MEAUX (Seine-et-Marne)
01 60 09 60 94

Sinon le CCAS de ta ville qui sert à informe, orienter et faciliter les démarches des familles ou des personnes rencontrant des difficultés sociales, d’insertion, de logement ...

Contacte aussi le maire de ta ville ou demande l'aide d'une assistante sociale au conseil général de ton département

Et puis la CAF, tu auras surement droit à une allocation parent isolé.

[www.vivolta.com]


Par rapport à ta famille, je suppose qu'il veulent te faire payer l'acte haram que tu as commis.
Tu as déja une grande chance que tes parents ne t'ai pas rejeté purement et simplement dès le 1er jour.
En général nos familles se préoccupe beaucoup du regard des autres et il semble qu'il ne veulent pas te garder plus lontemps sous leur toit de peur d'avoir à subir les moqueries et la médisance des autres.

Chaque être humain commet des pêchers et Allah seul pourra décider de les pardonner. Je te le souhaite et à nous tous aussi inchAllah.
Mais il y a pour cela des conditions à remplir notamment le repentir sincère et il faudra revenir sur le droit chemin, le reste est entre les mains d'Allah ta3ala.

En tout cas avant de te faire pardonner de tes parents concentre toi sur le pardon d'Allah, si Allah te pardonne il adoucira surement le coeur de ta famille.

Allahy 3aounek.
p
8 septembre 2011 15:45
voir plutot pour une demande de RSA, l'allocation parents isolé n'existe plus. c'est le RSA qui la remplace
E
8 septembre 2011 18:52
Cet "homme" doit t'aider financièrement c'est la loi.
L'assistante sociale te guideras pour une pension alimentaire qui peux être versé par la caf.

vois si tu peux taffer comme nounou contre le logement, en attendant...
j'ai regardé un peu sur le net apparement ya des offres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook