Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sens de la vie
N
22 août 2011 02:16
Bonsoir ,

Depuis quelque temps je passe par une phase noir et je me pose pas mal de questions



Ca sert a quoi de vivre , d'essayer d'etre heureux j'ai l'impression qu'on essaie de se divertir en attendant la mort..


On nous a tous fixé les meme objectif plus ou moins , on doit les suivre et essayé de les atteindre pour ne pas se trouver en marge de la societe ,

J'ai la haine contre notre monde , notre societe , notre generation , notre epoque ..

Tout a un prix , tout est superficiel , momentané , rien n'est stable , tout tourne autour de l'argent , je ne me sens bien nul part je ne trouve pas ma place , je ne connais pas mon role je ne suis que spectateur de ma vie , j'ai peur du futur , d'etre partie du troupeau , de la crise que nous generation 85-90 devront payé , c'est quoi ce monde ?
22 août 2011 10:32
une épreuve tout simplement, plus on avance dans le temps et plus l'homme court a sa perte.
un seul mot ISLAM, ca repondra a ttes les questions que tu te pose
m
22 août 2011 14:21
salam
je ressent exactement la même chose que toi

A
22 août 2011 14:40
Salam

"Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" Sourate 51 - Verset 56

Voilà le véritable sens de la vie car nous savons tous que la vie ici bas n'est qu'éphemere...prends la vie comme elle vient sans te poser milles et une question, notre destin est déjà tout tracé, accomplie de bonnes oeuvres et éloignes toi de l'interdit et tu réussiras. Laisses les choses futiles derrière pour ce qui est durable.

[www.dailymotion.com]
Sourate 82
23 août 2011 14:15
Salam 3alaykum,

Je pense la même chose par moment et parfois plus que d'autres mais la vie vaut le coût d'être vécue malgré tout !
Notre création n'est pas sans but ... En se rappelant de cela nous nous devons de parfaire notre passage sur terre car celui ci a une fin.

Il est facile de faire ce que l'on veut et ce tous les jours MAIS il aurait été trop facile de ne pas avoir à répondre de ses actes ...
Je vois le mal se répandre, j'entends le mal de partout mais c'est pas grave je continue dans ma voie smiling smiley

Le sens de la vie ? Nous sommes simplement des créatures et nous devons obéir à notre créateur: voilà la raison de notre existence.

Quand tu ne sais plus à qui t'adresser rappelles toi que tu n'es pas seul, jamais ! smiling smiley Il y a quelqu'un qui seras toujours là pour t'écouter.

Parce que une vie sans épreuves ce ne serait pas .... cool grinning smiley

Salam 3alaykum.
S
17 septembre 2011 07:28
soit patient dans cette epreuve et prie allah pour quil te guide et donne un sens a ta vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook