Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens mal
K
11 octobre 2020 15:16
Salam aleykoum à tous en espérant que vous passer tous une bonne journée , alors je sais que vous pouvez rien faire mais j'aimerais quand meme en parler , alors j'ai 17 ans je suis en première ( j'ai redoublé) , L'année dernière au début de l'année je trainer avec une fille sauf que j'ai fait l'erreur de parler sur elle et elle l'a su cette histoire remonte au mois de février donc ça fait un bout de temps quand mm on c'était expliquer calmement et on c'était dit qu'ont retourner sur de bonne base ( c'est ce que je croyais ) les mois passe il y à eu le confinement et je m'en rappelle pendant le mois de juillet sa copine m'appelle pour sois disant me demander de mes nouvelles et elle me demande si je serais d'accord de me réconcilier avec la fille moi honnetement je veux pas d'histoire donc je lui ai dit que je n'avais rien contre elle et que cette année je veux réussir et je n'ai pas envie de m'attarder sur des futilité pareille donc elle me dit que j'ai raison bref c'était le jour de la rentré tout c'était bien passer , il y avait eu 2 nouveaux il faut savoir que dans notre classe nous sommes que des filles et 3 garçons. Les semaines passe et mon ancienne pote c'était lié d'amitier avec le nouveaux maintenant il forme un groupe en tout ils sont 5 donc 4 fille et lui sincèrement c'est des personne à qui je n'ai rien contre donc il n'y à aucun souçis sauf que depuis mardi j'ai l'impression qu'ils parlent sur moi et puis il y à un gars de ma classe qui m'a demander
pourquoi elle et moi on ne se parler car avant on était proche franchement je vois pas l'utilité d'allez voir les nouveaux et d'allez leur raconter nos histoires passé bref et jeudi je me suis embrouillé avec 2 filles de ma classe et l'autre n'était pas la le lendemain elle arrive et elle dit "oh aujourd'hui je suis de trop bonne humeur" et apparemmant le matin ils était tous entrain de parler de l'embrouille de la veille bref toute la journée je me sentais mal , je rester avec mes 2 amis quand c'était la fin des cours je me suis confié à ma pote des mon ressentis que j'avais l'impression que sont petit groupe parler sur moi et elle aussi elle l'avait remarquer parce queparfois ils se retourner pour regarder vers moi le jour ou je m'étais embrouiller avec les 2 filles ils était entrain de parler après ils se sont retournée pour me regarder (c 'était bref ) vendredi quand je suis rentré chez moi j'ai craquer parce que je me suis faite harcelé aux collège pendant 4 ans c'était les pires année de ma vie surtout la3éme et j'avais un peux l'impression de le revivre ce matin quand je me suis réveiller je suis allez sur snap et j'ai qu'une fille de leur groupe avec qui sava je m'entendez bien et en pause elle rester avec moi et mes copines eh bien elle m'a supprimer franchement je suis choquer du retournement de veste de certaine personne mais bon c'est comme ça



A
11 octobre 2020 16:35
Salam

C’est le lycée, c’est rien. Concentre toi sur l’essentiel, c’est bien plus important de réussir ses études que d’avoir des copines qui ne servent à rien si j’ai bien compris.
12 octobre 2020 09:19
Salam,

Ma fille de 17ans et 1/2 en 1ère BTS vit la même chose que toi, parle dans son dos, dispute etc... Alors que c'est une personne très timide et gentille, qui s entend avec tout le monde.
Il y aura toujours 1 ou 2 vipères qui chercheront des histoires.
Je lui ai conseillé de l ignorer et de la laisser parler, elle
s éteindra d'elle même si elle voit qu'elle ne fait aucun effet, car c'est seulement de la jalousie et vous êtes en cours pour travailler, le reste zappez.
Donc je te conseille la même chose, et surtout garde toujours la tête haute pour leur montrer que rien ne t'atteint.
Ma fille a failli arrêter les études à cause de ça.

Bon courage et n écoute aucun commérage.
K
12 octobre 2020 17:57
Merci de vos conseils aujourd'hui ça ses bien passé donc ça me rassure , j'espère que ça va aussi s'arranger pour votre fille et qu'elle ne doit pas trop pensé à ses idiotes certe parfois c'est compliqué mais c'est gens la on ne les verras pas toute notre vie , passé une bonne soirée.
K
12 octobre 2020 19:16
Coucou

Je comprends que ce soit difficile à vivre, j étais au lycée il y a quelques années et franchement j ai detesté. Ccest difficile mais malheurusement il faut faire avec il y a beaucoup d hypocrisie et de débilité a cet âge la ca cherche beaucoup des sujets de discussions sur des embrouilles, des ragots, des potins.

Tu t es fait harceler cela doit etre encore plus dûr un vivre car qyand on subit ce genre de choses on peut tres vite perdre facilement confiance en soi.

Si tu as envie tu peux venir me parler en privé, histoire de souffler un peu....

Reste forte ( je sais plus facile a dire qu a faire) ne te laisse pas trop destabiliser et essaie de foncer dans le lard si on te cherches, de plus t affirmer sans paraitre etre agressive. winking smileyParce que parfois meme en ignorant certains manquent énormément de respect...
K
12 octobre 2020 21:09
merci à toi aussi pour t'es conseilles oui je reste forte et j'ai de la chance à avoir 2 copines proches sinon je serais un peux aux fonds mais la ça va je vais mieux depuis hier
K
12 octobre 2020 21:47
Je comprends ce n'est pas facile c est dûr mais In Sha Allah je te souhaite de tomber sur de meilleures personnes... Elles doivent etre tellement moins matures que toi et pour qu un mec se mêle des histoires comme ca ca fait juste de la peine..

C est bien si tu as des copines pour te soutenir si jamais ca va pas n hésites pas à venir en privé!

Restes bien avec tes copines surtout si elles sont fiables c est l essentiel pour passer une année dans de meilleures conditions! winking smiley
K
12 octobre 2020 22:01
Merci ou je n'hésiterais pas , en effet c'est béte qu'un gars ce mèle de ses gaminerie mais je suis sure qu'elle est partie casser du sucre sur mon dos c'est une certitude mm mais bon je ne fait plus gaffe
K
12 octobre 2020 22:15
Attends mes les situations comme ca c est souvent lié à la jalousie. Ouais c est lamentable qu un mec se mêle mais bon maintenant y en a bcp ce sont de vraies commères.

Apres meme si ca te touche - tu les calcules - ils vont s attarder...
K
12 octobre 2020 22:39
En effet c'est peut etre de la jalousie mais bon je m'en fiche elle peux parler tant qu'elle veux je sais qui je suis merci en tout cas pour t'es réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook