Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens mal
F
30 mars 2019 11:26
Salam alaykom,
Je me sens mal dans ma vie car je ne porte pas de voile vu que je travaille. Ça me pèse beaucoup
Je me sens mal aussi car j'ai l'impression que je suis incapable de faire quelque chose dans ma vie .
J'ai remarqué que le travail ce n'était pas fait pour moi mais que faire ?
A chaque fois je travaille je suis saoulé et malheureuse .
Je suis des cours à distance et je trouve ça dur et j'ai beaucoup de remords de mon passé sur les choix que j'ai fait .
Je n'arrive plus à m'en sortir
30 mars 2019 11:34
Travail et voile ne sont pas incompatibles.
Si ce que tu fais ne te plais pas, change de métier et dirige toi vers ce que tu aime faire. Ceci dit, rares sont ceux qui travaillent par plaisir, mais ça existe.
m
mkt
30 mars 2019 11:35
Il n est jamais trop tard. Ne sois pas défaitiste.

En ce qui concerne les cours, reprend les en présentiel.
Pour le boulot, c est simplement parce que tu n as pas encore trouvé qqch qui te plaît.

Il faut arrêter de ressasser le passé. Ce qui est fait, est fait, c est trop tard. Y penser ne changera rien, au contraire ca te pompe ton énergie. Tu avais à ce moment là fait des choix qui te semblaient corrects. On fait tous des erreurs, des mauvais choix..

Tu as maintenant évolué, alors pense au présent sur lequel tu peux agir.
s
30 mars 2019 11:36
Salam

Pourquoi t'essayes pas de prendre un break ? Ça te permettra de te ressourcer, de te reposer et de te focaliser sur tes lacunes.
Si t'aimes ça ben rien ne t'oblige à travailler et si t'as envie à nouveau de retravailler tu te relances.

Ça peut faire beaucoup de bien , kheir incha Allah.
l
30 mars 2019 11:41
aleykoum salam,
je peux comprendre ce que tu ressens car moi aussi j'ai surement fais des choix que j'aurais pas du faire du coup on a du mal a avancer , on s'isole de tout et de tout le monde mais grâce a Dieu on tient le coup, si tu as des copines et ta famille pour t'entourer et t'en courager a aller de l'avant pour trouver ta voix et t'épanouir, il faut le faire ...
cheire inchaallah
30 mars 2019 11:43
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Fais un arrêt maladie.

Trouves les réponses à tes questions et ensuite reprends le cour de ta vie.

Allah y aounek
30 mars 2019 12:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'épanouir par le travail, c'est un idéal mais on peut très bien faire sans. La plupart fait sans.

Concernant le voile, tu peux le revêtir hors du travail. Le porter tout le temps, sauf 35h, c'est déjà très bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
30 mars 2019 13:20
Merci pour la reponse
Je ne pourrais pas jouer à l'hypocrite durant mes heures du travail en ne pas portant de voile , si je dois le porter je le porterai bien .Quand j'avais des postes de 1 mois ou 2 sans qualifications je n'était pas dégoûté
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'épanouir par le travail, c'est un idéal mais on peut très bien faire sans. La plupart fait sans.

Concernant le voile, tu peux le revêtir hors du travail. Le porter tout le temps, sauf 35h, c'est déjà très bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
30 mars 2019 13:42
Ce n'est pas un crime de devoir gagner sa vie et ne pas porter le voile, mais je ne vais pas polémiquer sur ça sinon on vame tomber dessus
c
30 mars 2019 13:54
As salam wa aleykum ma soeur j'ai le meme probleme que toi concernant le voile j'espere le mettre avant ma mort , ces le travaille qui me bloque le fait de l'enlever et le remettre me derange qu'Allah nous facilite le port du voile a moi et toutes mes soeurs ya rabi ,
F
30 mars 2019 15:33
Oui c'est très difficile dans ce pays c'est pour cela je voulais avoir des diplômes élevé pour pouvoir travailler dans un pays musulman mais j'espère inchallah qu'après le mariage tout pourra s'arranger
Citation
k.w a écrit:
As salam wa aleykum ma soeur j'ai le meme probleme que toi concernant le voile j'espere le mettre avant ma mort , ces le travaille qui me bloque le fait de l'enlever et le remettre me derange qu'Allah nous facilite le port du voile a moi et toutes mes soeurs ya rabi ,
S
30 mars 2019 16:17
Salam wa aleykoum,

Je rejoins certains intervenants. Fais un break si tu en as la possibilité afin d'y voir plus clair.

Si la question du voile te fais autant réfléchir alors pose toi et chemine en ce sens.

Quant à ton passé, Allah swt par la porte du repentir nous permet et de nous faire pardonner et de nous défaire d'un passé pour pouvoir vivre le futur de manière plus sereine. Le repentir est comme une thérapie, les débuts sont très difficiles mais la suite est une délivrance.

Essaie de bosser ta foi en trouvant le juste milieu entre crainte et espoir.

Trouve également ta personnalité. Pour ma part, le dine a été révélateur, un atout et une fierté dans la personnalité.

Qu Allah swt te guide sur le chemin de la sérénité.

Si tu as besoin ou as des questions marhaba.
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,
Je me sens mal dans ma vie car je ne porte pas de voile vu que je travaille. Ça me pèse beaucoup
Je me sens mal aussi car j'ai l'impression que je suis incapable de faire quelque chose dans ma vie .
J'ai remarqué que le travail ce n'était pas fait pour moi mais que faire ?
A chaque fois je travaille je suis saoulé et malheureuse .
Je suis des cours à distance et je trouve ça dur et j'ai beaucoup de remords de mon passé sur les choix que j'ai fait .
Je n'arrive plus à m'en sortir
F
30 mars 2019 16:50
Merci pour ton commentaire
Sur mes choix je parlais des choix de mon parcours sur ce que j'ai abandonné. Sur les choix d'amies ...
En ce qui concerne les pêchés l'homme est pêcheur , on commet tous des erreurs à différents degré. Ceci concerne l'Homme et Allah
Le repentir est très important ne serait que même pour un petit mensonge .
On m'a aussi conseillé un break dans mon entourage je vais réfléchir sur cette possibilité pour décompresser

Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Je rejoins certains intervenants. Fais un break si tu en as la possibilité afin d'y voir plus clair.

Si la question du voile te fais autant réfléchir alors pose toi et chemine en ce sens.

Quant à ton passé, Allah swt par la porte du repentir nous permet et de nous faire pardonner et de nous défaire d'un passé pour pouvoir vivre le futur de manière plus sereine. Le repentir est comme une thérapie, les débuts sont très difficiles mais la suite est une délivrance.

Essaie de bosser ta foi en trouvant le juste milieu entre crainte et espoir.

Trouve également ta personnalité. Pour ma part, le dine a été révélateur, un atout et une fierté dans la personnalité.

Qu Allah swt te guide sur le chemin de la sérénité.

Si tu as besoin ou as des questions marhaba.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook