Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des sénégalaises dans l'avion.
a
19 mars 2011 18:20
notre belle et grande et confortable companie des avions laR.A.M vient de licencier les hotesses marocaines(pas toutes) pour les remplacer par des senegalaises...et des senegalais.

l'information est dans le journal "almassae".

elle ne sont pas belle nos marocaines pour faire le travail de serveuses volantes?
L
19 mars 2011 20:58
:O choquant pourquoi ont-ils licencié des marocaines? Les sénégalaises n'ont pas de travail au sénégal?
c
19 mars 2011 22:34
salam

la préférence nationale, ça me dit qqchose.. en France appelez ça du racismeptdr

mais quand c'est "dans notre Maroc" on doit surtout pas embaucher d'étrangers Oups

Le titre du post est choquant 'des sénégalaises dans l'avion'ptdr

oh les vilains racistes. c'est moche.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/11 23:08 par carlasse.
b
19 mars 2011 23:15
salam, elle sont pas des marocaines mais on est pas en france faux pas comparer les chausesperplexe
c
19 mars 2011 23:48
dslée mais c le meme principe

je suis contre licencier des personnes sans raison
mais criser parce qu on embauche des 'étrangers' au maroc c 'est nimporte quoi; ds ce cas les français en france qui parlent de préféréence nationale st tt a fait ds leur droit ( qd ils disent préférence nationale c des frçais de souche)
c
19 mars 2011 23:51
tte façon les arabes sont de sacrés racistes aussi
vs me ferez pas dire le contraire; vs vs plaignez en France que les français st racistes mais qd je vais au maroc, j'entends de sacrés trucs sur les étrangers, les noirs; alors arrêtez votre hypocrisie de merd.
20 mars 2011 11:53
Ils auraient pu engagé des black du Maroc... y en a beaucoup
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
a
20 mars 2011 21:14
c'est une bonne nouvelle au contraire , au moins elles seront plus travailleuses, moins prétentieuses, et surtout moins "racketteuses" et jalouses

quand elles te voient , elles te regardent bizarre , quand je leur parle en arabe, elles me parlent en français , alors une fois je leur ai parlé en néerlandais pour leur clouer le bec !!

les sénégalaises sont de jolies filles

Enfin moi ça me choque pas du tout
a
20 mars 2011 21:58
C'est vrai que globalement, elles ne sont pas très souriantes et agréables, tout le monde le dit et j'ai pu le voir moi-mm. Je ne sais pas pourquoi elles ont cette attitude, les stewards sont en général plus avenants. Mais à Air France, elles sont aussi comme ça.
20 mars 2011 22:31
Citation
azzzozza a écrit:
C'est vrai que globalement, elles ne sont pas très souriantes et agréables, tout le monde le dit et j'ai pu le voir moi-mm. Je ne sais pas pourquoi elles ont cette attitude, les stewards sont en général plus avenants. Mais à Air France, elles sont aussi comme ça.

Salam, elles se la pètent tout simplement...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
20 mars 2011 22:32
Citation
aamirr a écrit:
notre belle et grande et confortable companie des avions laR.A.M vient de licencier les hotesses marocaines(pas toutes) pour les remplacer par des senegalaises...et des senegalais.

l'information est dans le journal "almassae".

elle ne sont pas belle nos marocaines pour faire le travail de serveuses volantes?

Salam, je pensent quel toucheront moitié salaire, et travaillerons plus et sans rechigné comme les Marocaines...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
20 mars 2011 22:42
Citation
angelo a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
C'est vrai que globalement, elles ne sont pas très souriantes et agréables, tout le monde le dit et j'ai pu le voir moi-mm. Je ne sais pas pourquoi elles ont cette attitude, les stewards sont en général plus avenants. Mais à Air France, elles sont aussi comme ça.

Salam, elles se la pètent tout simplement...eye rolling smiley

Je ne vois pas trop pourquoi, je ne sais pas trop quels sont leurs critères de sélection à la RAM.
20 mars 2011 22:51
Citation
azzzozza a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
C'est vrai que globalement, elles ne sont pas très souriantes et agréables, tout le monde le dit et j'ai pu le voir moi-mm. Je ne sais pas pourquoi elles ont cette attitude, les stewards sont en général plus avenants. Mais à Air France, elles sont aussi comme ça.

Salam, elles se la pètent tout simplement...eye rolling smiley

Je ne vois pas trop pourquoi, je ne sais pas trop quels sont leurs critères de sélection à la RAM.

Je suis hautaine et je me la pètent, et le " souab " de coté...Illgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
21 mars 2011 03:51
salam azzzozza et angelo.

vous avez parfaitement raison tous les deux.

ils faut surtout les voir dans les lignes long courrier;"chiqui" et "la3kar 3la lakhnouna". mais quand il s'agit de servire "nasrani" elles deviennent des vraies "mat3almates".

mais une senegalaise dans l'avion c'est pas marocainement correct.


apres tout chaqu'un a ses gouts.
l
21 mars 2011 12:05
Salam,

est ce qu'elles seront parfait bilingues arabe francais, car avec haj et hajja comment elles font faire? juste une question pas de rasicme

Salam
w
21 mars 2011 13:09
Salam

Un jours ça fait une dizaine d'année, un ami marocain trouva une annonce intéressante pour allé travailler au Maroc.
La société qui embouché était en Belgique.

Savez-vous ce qu'on lui à répondu ? On ne lui reprocha pas ses qualification, ça non mais ...

Vous n'avez pas la nationalité Belge! Pour allé travailler au Maroc.
a
21 mars 2011 16:04
Citation
carlasse a écrit:
tte façon les arabes sont de sacrés racistes aussi
vs me ferez pas dire le contraire; vs vs plaignez en France que les français st racistes mais qd je vais au maroc, j'entends de sacrés trucs sur les étrangers, les noirs; alors arrêtez votre hypocrisie de merd.

Pour ton information , en France, Air France , la SNCF , EDF , France Telecom (en plus de la fonction publique ).... sont des entreprises interdites aux étrangers donc la France n'a pas attendu les arabes pour instaurer la préférence nationale.

Ici ce n'est pas un problème de racisme mais on est devant une entreprise semi-publique qui licencie des marocains pour embaucher des sénégalais à moitié prix .
D'ailleurs ce n'est pas la première fois que la RAM embauche des étrangers et ça na jamais posé un problème , là ça pose problème car ces (malheureux) étrangers sont utilisés pour casser les avantages des marocains en gros on leurs dit soit vous travailler comme des esclaves à moitié prix soit on vous vire et on va chercher des africains pour travailler à votre place !!!
B
21 mars 2011 16:54
Le pourquoi de l'engagement de sénégalais:

La Compagnie nationale récupère son avion et recrute une cinquantaine d’ex-salariés de Air Sénégal International.

Royal Air Maroc et les autorités sénégalaises soldent le dossier épineux d’Air Sénégal International (ASI). Les termes de leur accord sont respectés. Parmi les points les plus importants, RAM a accepté d’indemniser ses ex-salariés d’ASI et d’en recruter une cinquantaine. De son côté, l’Etat du Sénégal restituera définitivement à RAM, en pleine propriété, son avion.

[www.lesoir-echos.com]

En tout cas; ce post pue le racisme. Quelle honte!
B
21 mars 2011 16:56
Citation
aamirr a écrit:
notre belle et grande et confortable companie des avions laR.A.M vient de licencier les hotesses marocaines(pas toutes) pour les remplacer par des senegalaises...et des senegalais.

l'information est dans le journal "almassae".

elle ne sont pas belle nos marocaines pour faire le travail de serveuses volantes?

Tu dois donner la source de cette info, que les yabis puissent vérifier.
Merci.
a
21 mars 2011 18:21
Citation
Bengi a écrit:
Citation
aamirr a écrit:
notre belle et grande et confortable companie des avions laR.A.M vient de licencier les hotesses marocaines(pas toutes) pour les remplacer par des senegalaises...et des senegalais.

l'information est dans le journal "almassae".

elle ne sont pas belle nos marocaines pour faire le travail de serveuses volantes?

Tu dois donner la source de cette info, que les yabis puissent vérifier.
Merci.


salam bengi

voila:
[issuu.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook