Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une sénatrice de Podemos : «Ceuta et Melilla ne sont pas espagnoles»
A
18 février 2017 10:44
Wa chahida chahidoune mine ahliha.

Sebta et Melilia , ne sont pas éspagnole!

qui le déclare, haut et fort cette fois ce n'est pas nous

c'est bien eux ,ce n'est plus une lumiére tamisée.
18 février 2017 11:47
Salam



Avec toute évidence, Ceuta et Melilla se trouvent sur le territoire marocain, comme l'île d'Alhoceima a 100 mètres de la côte marocaine sont occupés par les espagnols de force.
Très curieusement les marocains de Ceuta et Melilla préfèrent être gouvernés par les espagnols et faire partie de l'Europe.
i
18 février 2017 12:16
.


Un proverbe adapté aux rifains qui sont à la botte d'Alger :

ddania ghalbat nnass wana ghlabt Aîcha khti.



.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/17 12:44 par imtiyaz.
i
18 février 2017 12:50
.


Podemos est financé par Alger, il est l'inconditionnel défenseur du Polisbal

Heureusement qu'ils n'ont rien réussi à ce jour, comme quoi comme d'habitude, ils misent sur le mauvais cheval.




.
Citation
youssef1851 a écrit:
Wa chahida chahidoune mine ahliha.

Sebta et Melilia , ne sont pas éspagnole!

qui le déclare, haut et fort cette fois ce n'est pas nous

c'est bien eux ,ce n'est plus une lumiére tamisée.
A
18 février 2017 13:14
Salam,

Ce que tu dis est vrai, les autochtones de ces enclaves sont pour leur majorité des Rifains

Amazighen Arabisés pour la plupart, sans oublier des Andalous qui ont embrassés les

trois cultures Hispano/Arabo/Andalouse,

ajoutons à ça la phobie que les autorités coloniales leur inculque sur le cliché d'une

caricature faite sur le Maroc à tort d'ailleurs.

les iles jaafarines pas loin de Laayoune bien entendu.
18 février 2017 13:22
Parmi la liste de sujets de la rubrique "actualités du Maroc et du monde" je vois celui-ci. Je n'allais pas cliquer dessus - affaire maroco-espagnole - mais lorsque je vois que le dernier intervenant à y faire un commentaire est ymtiyaz, je me suis dis : "je suis sûr que même là il va réussir à impliquer l’Algérie !"
Pari gagné.

Delanda Carthago.
18 février 2017 18:20
@ pedicus.
Et moi lorsque j'ai vu le nom de cet article "sebta et melila",j'ai su que j'allais sûrement trouver une brebis galeuses algériene pour les commentaires et idioties habituelles.
Pari gagné puisque tu es là!
Retourne sur algerie pathétique pour avoir des nouvelles de ton bled qui ne sont pas très réjouissantes en ce moment...
La crise s'installe et les combats reprennent dans les maquis.
Voilà pour l'info du jour.

Bon vent !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/17 18:25 par bokhass.
i
18 février 2017 18:52
.


Merci bokhass

une transmission d'idées. Quand j'ai lu son post j'allais lui mettre une
et quand j'ai lu ton post je m'aperçois que tu as fait mieux que moi

Je dis Bravo et chapeau tout bas


.
Citation
bokhass a écrit:
@ pedicus.
Et moi lorsque j'ai vu le nom de cet article "sebta et melila",j'ai su que j'allais sûrement trouver une brebis galeuses algériene pour les commentaires et idioties habituelles.
Pari gagné puisque tu es là!
Retourne sur algerie pathétique pour avoir des nouvelles de ton bled qui ne sont pas très réjouissantes en ce moment...
La crise s'installe et les combats reprennent dans les maquis.
Voilà pour l'info du jour.

Bon vent !
18 février 2017 19:03
"Les rifains sont à la botte d’Alger" !?
En effet le niveau est trop haut pour moi, je vais cesser de dire des idioties et vous laisser à vos hautes réflexions. Je prend le large.
i
18 février 2017 19:16
.


oui ...ce que je dis est exact
Une toute petite minorité de paumés de la région du Rif sont payé par Alger pour semer le désordre.

Sinon, si l’Algérie un jour cherchera à comprendre, la majorité des rifains seront les premiers volontaires pour aller vous déculotter.



.

Citation
piducas a écrit:
"Les rifains sont à la botte d’Alger" !?
En effet le niveau est trop haut pour moi, je vais cesser de dire des idioties et vous laisser à vos hautes réflexions. Je prend le large.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/17 19:19 par imtiyaz.
F
19 février 2017 20:39
Tu peux disposer (pour parler poliment). On ne te priera pas pour rester. On est bien sans toi.
Citation
piducas a écrit:
"Les rifains sont à la botte d’Alger" !?
En effet le niveau est trop haut pour moi, je vais cesser de dire des idioties et vous laisser à vos hautes réflexions. Je prend le large.
F
19 février 2017 20:44
La solution est très simple. Ils prennent le bateau ou mieux l'avion. Ils vont en Espagne et ils seront gouvernés à coup sûr par les espagnols. Le jour où le Maroc décidera de récupérer ses deux villes il ne te demandera pas ton avis, ni à eux non plus. Ne vous donnez pas de l'importance que vous n'avez pas.Cette terre est aux marocains dans leur ensemble.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam



Avec toute évidence, Ceuta et Melilla se trouvent sur le territoire marocain, comme l'île d'Alhoceima a 100 mètres de la côte marocaine sont occupés par les espagnols de force.
Très curieusement les marocains de Ceuta et Melilla préfèrent être gouvernés par les espagnols et faire partie de l'Europe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook