Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Sénat interdit le port du voile lors des sorties scolaires
C
16 mai 2019 19:31
C'est tellement facile de pondre des lois anti islam que de supprimer le Concordat Heu

Mais l'Alsace Moselle ne font pas parti du territoire français whistling smiley
Une petite dérogation pour certains smoking smiley

Égalité Oups

À ce rythme, on va nous imposer les chaussettes bleu blanc rouge ptdr


Citation
louloute5 a écrit:
Le voile a toujours été LE combat à mener par les politiques français. Bientôt, on nous interdira de le porter dans la rue.
S
16 mai 2019 19:32
Mais on te dira que le père noël n'a rien de religieux, que c'est juste une fête commerciale ...

Et ce n'est pas faux ...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Et saint nicolas debarque dans les classes.

A noel on a un beau sapin dans me hall de l ecole de la republique et le passage du pere noel et mm un gouter de noel whistling smiley
16 mai 2019 19:32
" la laïcité républicaine" est tout sauf une religionNo no
Citation
Yunus08 a écrit:
La laicité republicaine est la seule religion qui n'en accepte aucune autre.
e
16 mai 2019 19:36
Non il y aura toujours des ecoles (ou la population musulmane est importante) qui s'en moqueront.

C est comme le niqab il y en a dans ma ville et aucune ne recoit d'amende,la police ne s'arrete mm pas.
Citation
louloute5 a écrit:
Auparavant, il y avait un flou juridique sur la question et c'était laissé à l'appréciation des écoles. Si la loi est passée, ils demanderont peut-être malheureusement à ce que cette loi liberticide et inutile soit appliquée dans toutes les écoles.
Pas de MP.
16 mai 2019 19:36
Je ne dis pas le contraire. Les lois de ce pays doivent etre respectees même si elles sont injustes.

La laicite est un concept deliberement flou. La loi de 1905 etait elle concrete mais elle a été trés largement remise en cause depuis 2005.

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Voilà, c'est tout à fait ça.

Je ne cautionne pas. Mais c'est ainsi que ça fonctionne. Le pays a ses règles. On y adhère ou pas ... Voilà.
e
16 mai 2019 19:37
Non c'est faux
Noel est une fete chretienne qu'on le veuille ou non
C'est la naissance de Jesus selon les chretiens.

Qu'elle soit devenu commercial pour la plupart des chretiens n'enleve en rien son origine.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Mais on te dira que le père noël n'a rien de religieux, que c'est juste une fête commerciale ...

Et ce n'est pas faux ...
Pas de MP.
s
16 mai 2019 19:43
Noel est plus culturel que religieux de nos jours. Le christianisme demande un repas frugal le soir de noel et d'aller à la messe de minuit pas de s'empiffrer et d'avoir des cadeaux et le pere noel et le sapin ne sont pas des symboles chrétiens donc pas de soucis de les voir à l'école s'il y avait eu une crèche je dis pas mais c'est pas le cas.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Non c'est faux
Noel est une fete chretienne qu'on le veuille ou non
C'est la naissance de Jesus selon les chretiens.

Qu'elle soit devenu commercial pour la plupart des chretiens n'enleve en rien son origine.
16 mai 2019 19:45
La France est en Europe un pays aux racines chrétiennes.. c'est un fait historique..!

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Non c'est faux
Noel est une fete chretienne qu'on le veuille ou non
C'est la naissance de Jesus selon les chretiens.

Qu'elle soit devenu commercial pour la plupart des chretiens n'enleve en rien son origine.
16 mai 2019 19:47
Je ne suis pas du tout d'accord.

En temps normal, je t'aurai expliqué mon point de vue.
Mais là, je suis juste fatigué et j'ai faim.

Citation
chrisado a écrit:
" la laïcité républicaine" est tout sauf une religionNo no
16 mai 2019 19:50
Pour ça, à 100% d'accord avec toi.
Je précise qu'elle est catholique, pas laique.
Citation
chrisado a écrit:
La France est en Europe un pays aux racines chrétiennes.. c'est un fait historique..!
S
16 mai 2019 19:51
Mais aujourd'hui on ne fête pas Noël à l'école pour vouer un culte chrétien, mais pour manger du chocolat, chanter des chansons à la con et s'offrir un cadeau.

Alors oui, c'est largement du foutage de gueule parce que forcément, ça découle des fêtes chrétiennes, c'est certain. Mais on ne parle pas de Dieu aux enfants à l'école, ça non.

Ceci dit, y'a pas des écoles par chez vous qui fête l'Aïd ? Dans l'école de ma nièce, ils marquent le coup avec échange de gâteaux et tout ça ... Donc quelque part, ça revient au même ...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Non c'est faux
Noel est une fete chretienne qu'on le veuille ou non
C'est la naissance de Jesus selon les chretiens.

Qu'elle soit devenu commercial pour la plupart des chretiens n'enleve en rien son origine.
C
16 mai 2019 19:59
ZemourismeIll


Citation
chrisado a écrit:
La France est en Europe un pays aux racines chrétiennes.. c'est un fait historique..!
s
16 mai 2019 20:22
Qu'est ce que Zemmour vient faire la dedans maintenant dire la vérité c'est se faire traiter de zemouristemoody smileyOupsptdr
Citation
Chaacal a écrit:
ZemourismeIll
C
16 mai 2019 20:25
Olala je l ai pas traité de raciste ,son propos est zemouristegrinning smiley

Alors tu es pour la suppression du Concordat grinning smiley


Citation
sandyjonquille a écrit:
Qu'est ce que Zemmour vient faire la dedans maintenant dire la vérité c'est se faire traiter de zemouristemoody smileyOupsptdr
s
16 mai 2019 20:31
oui tout à fait je comprend qu'aprés la guerre on a voulu les épargner les pauves à force de passer d'allemand à français ils savaient plus ou donner la têtegrinning smiley mais de nos jours ça n'a plus lieu d'être d'ailleurs je suis aussi pour qu'on les rendre à l'allemagne sérieusement rien est français en Alsace entre les noms des villes, la bouffe, l'architecture...Tout est allemand
Citation
Chaacal a écrit:
Olala je l ai pas traité de raciste ,son propos est zemouristegrinning smiley

Alors tu es pour la suppression du Concordat grinning smiley
C
16 mai 2019 21:03
Tes méthodes sont radicales grinning smiley
Raser tout ce qui te dérange ptdr
Ça me rappelle un.certain.boshwhistling smiley



Citation
sandyjonquille a écrit:
oui tout à fait je comprend qu'aprés la guerre on a voulu les épargner les pauves à force de passer d'allemand à français ils savaient plus ou donner la têtegrinning smiley mais de nos jours ça n'a plus lieu d'être d'ailleurs je suis aussi pour qu'on les rendre à l'allemagne sérieusement rien est français en Alsace entre les noms des villes, la bouffe, l'architecture...Tout est allemand
L
16 mai 2019 21:37
L'Alsace n'est pas soumise à la loi de 1905 séparant l'état de l'église.
L'Alsace est une région à part pour divers points, assurance maladie par exemple.
Citation
Chaacal a écrit:
Interdiction du voile à l'école, à côté on enseigne le christianisme dans les écoles en Alsace et dans ces mêmes écoles, on demande aux filles de retirer leur voile whistling smiley

Concordat, laïcité ptdr
L
16 mai 2019 21:38
Si le mères non voilées et il y en a encore beaucoup.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Et ds les ecoles ou la majorité des eleves est musulmane? Plus personne n accompagne?
L
16 mai 2019 21:44
Il faut quand même être honnête et ne pas toujours se sentir visé en tant que musulmans par la laïcité car les mairies n'ont plus le droit de faire des crèches de Noël dans leurs murs.
L'année dernière quelques maires ont été poursuivis en justice parce qu'ils avaient créé
une crèche de Noël dans le hall de leur mairie.
Après ça je ne vois pas ce qu'on pourrait dire il faut être juste.
Mes enfants fréquentent une école publique et il y a quelques mois la maîtresse de ma fille
a fait une remarque à une petite parce qu'elle avait autour du cou une médaille religieuse
chrétienne. Elle lui a dit de demander à sa maman de la lui enlever ou de la mettre sur la peau mais de façon à ce qu'elle ne se voie pas.



Citation
louloute5 a écrit:
Le voile a toujours été LE combat à mener par les politiques français. Bientôt, on nous interdira de le porter dans la rue.
s
16 mai 2019 21:45
Tu m'insultes d'hitler espèce de chacalGrrrr

J'ai jamais dit de raser l'alsace tu racontes vraiment de la merde mais bon on va pas se mentir que c'est une région qui ressemble plus à l'allemagne qu'à la france donc je suis juste logique. Pareil en france tout le monde a le droit d'y vivre en respectant notre culture et en s'intégrant et s'assimilanteye rolling smiley
Citation
Chaacal a écrit:
Tes méthodes sont radicales grinning smiley
Raser tout ce qui te dérange ptdr
Ça me rappelle un.certain.boshwhistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook