Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
semoule, couscous, classique mais bon....
p
26 juin 2007 19:16
bonsoir,
Qui aurait la gentillesse de me faire part de sa technique pour réussir la semoule du couscous. Je suppose que la question a déjà été posé mais merci d'avance de me renseigner. je m'interroge sur les différents temps de cuisson et notamment le temps. Bref pourriez vous me donner étape par étape la technique. Merci
26 juin 2007 23:33
salam ptiloutesmiling smiley Dans une grande jefna met la quantité de semoule que tu veut .
Asperge la semoule d'un peu d'huile et d'eau! au début 1 volume d'eau pour un volume de couscous,
égrène avec les doigts ton couscous jusqu'à ce qu'il se détachent les uns des autres.
Met ta semoule dans le haut du couscoussier! dès que la vapeur traverse la semoule, la mettre dans la jefna
rehumecter la semoule d'un peu d'eau salée! attention pas trop, puisque le couscous et déjà réhydrater. sépare les grains en les roulant entre les mains.
Laisse reposer environ dix minutes et repasse à la vapeur
Répète l'opération encore deux fois en mettant du beurre a la finwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
27 juin 2007 08:24
bonjour
tu mets la semoule dans un saladier et la mélanger avec un peu d'huile pour que tous les grains soient enduit et tu fais bouillir de l'eau "la même valeur" que la semoule et tu mets le sel dans cette eau que tu verses sur la semoule;tu couvres avec un torchon jusqu'à toute l'eau soit absorbée ;aprés tu commences à l'égrainer avec un peu de beurre ,ou tu la passes 3mn au micro onde ou dans un couscoussier ;voilà :bise
p
27 juin 2007 09:37
merci aicha et sambina pour vos conseils. je m'y mets.
s
27 juin 2007 19:21
bonsoir

de rien winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook