Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
semoule du couscous
26 mars 2010 15:23
salam comment faites vous pour savoir que la semoule du couscous est asser arrose d'eau ?
Pour la sauce je dechire mais la semoule c'est une fois sur 2 grinning smiley
Vos astuces svp merci smiling smiley
b
26 mars 2010 16:19
salam okhti,

3inek hiya mizanek, sa dépend de la qualité de la semoule.

ma mère ma ramené du coucous du bled (semoule qui a séché au soleil) et celui la ma soeur, il faut le trempé, ga3.

fo que ce soit un juste milieu, ni trop mouillé, pour ne pas que ça deviennent 3djina, ni trop sec.

ma petite astuce, je mets la semoule dans la gas3a, huile sel, je mouille de façon équitable (eau dans une casserole par ex) et je "départage" dans tute la gasa3a avec mes mains je répartis bien dans le couscous l'eau pour quelle s'imprègne dans la semoule . j'attend que l'eau que j'ai mis dans la kadra bout et je mets dessus le keskes dans lequel j'ai mis mon couscous mouillé. et je couvre, 15-20 min je remet kis un verre d'eau je mélange au bout d'une demi heure, je retire je mets le tout dans la gass3a et je prend la "grille" et je passe tout mon couscous dessus pour éviter les grumeaux je remets un verre d'eau je remélange et je repose sur la kadra, je renouvelle l'opération.

kom sa je sais au moins que mon couscous n'est pas trempé, je préfère en mettre un peu au début et en rajouter au fur et a mesure.

euh j'ai dit "petite astuce"?

mon couscous je le fait a la façon du bled, comme nos mère fel 3robiya, pareil

bon curage, j'espère que j'ai été assez claire.

wa salem wrawb
26 mars 2010 17:49
Citation
Warda7amra a écrit:
salam comment faites vous pour savoir que la semoule du couscous est asser arrose d'eau ?
Pour la sauce je dechire mais la semoule c'est une fois sur 2 grinning smiley
Vos astuces svp merci smiling smiley


salam Warda7amra smiling smiley c'est simple tu compte pour une personne 100 g de couscous secs a peut près a multiplier par autant de convive et 1 volume d'eau pour un volume de couscous,

Asperge la semoule d'un peu d'huile et d'eau!
Au début, égrène avec les doigts ton couscous jusqu'à ce qu’ils se détachent les uns des autres.
Met ta semoule dans le haut du couscoussier!

Elle se cuit à la vapeur en 3 étapes.

1ère étape : Laisser cuire 1/4 heure.
Retire-la du couscoussier, et ajouter lui un bol d'eau légèrement salée, sépare les grains! Les uns des autres

2ème étape : Une fois sèche, la remettre dans le couscoussier et cuire à nouveau 1/4 heure.
La retirer du couscoussier et ajoute lui un peu d'huile ou du beurre.


3ème étape pour le couscous, le remettre dans le couscoussier et cuire à nouveau 1/4 heure.
Remet dans la jefna met du beurre a la fin Le couscous est prêt yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 mars 2010 21:29
Citation
bicha1 a écrit:
salam okhti,

3inek hiya mizanek, sa dépend de la qualité de la semoule.

ma mère ma ramené du coucous du bled (semoule qui a séché au soleil) et celui la ma soeur, il faut le trempé, ga3.

fo que ce soit un juste milieu, ni trop mouillé, pour ne pas que ça deviennent 3djina, ni trop sec.

ma petite astuce, je mets la semoule dans la gas3a, huile sel, je mouille de façon équitable (eau dans une casserole par ex) et je "départage" dans tute la gasa3a avec mes mains je répartis bien dans le couscous l'eau pour quelle s'imprègne dans la semoule . j'attend que l'eau que j'ai mis dans la kadra bout et je mets dessus le keskes dans lequel j'ai mis mon couscous mouillé. et je couvre, 15-20 min je remet kis un verre d'eau je mélange au bout d'une demi heure, je retire je mets le tout dans la gass3a et je prend la "grille" et je passe tout mon couscous dessus pour éviter les grumeaux je remets un verre d'eau je remélange et je repose sur la kadra, je renouvelle l'opération.

kom sa je sais au moins que mon couscous n'est pas trempé, je préfère en mettre un peu au début et en rajouter au fur et a mesure.

euh j'ai dit "petite astuce"?

mon couscous je le fait a la façon du bled, comme nos mère fel 3robiya, pareil

bon curage, j'espère que j'ai été assez claire.

wa salem wrawb

salam khti tu veux dire que tu mets un verre d'eau apres l'avoir remis fel ges3a ? J'ai pas compris l'histoire de la grille moody smiley
26 mars 2010 21:31
Citation
aicha a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
salam comment faites vous pour savoir que la semoule du couscous est asser arrose d'eau ?
Pour la sauce je dechire mais la semoule c'est une fois sur 2 grinning smiley
Vos astuces svp merci smiling smiley


salam Warda7amra smiling smiley c'est simple tu compte pour une personne 100 g de couscous secs a peut près a multiplier par autant de convive et 1 volume d'eau pour un volume de couscous,

Asperge la semoule d'un peu d'huile et d'eau!
Au début, égrène avec les doigts ton couscous jusqu'à ce qu’ils se détachent les uns des autres.
Met ta semoule dans le haut du couscoussier!




Elle se cuit à la vapeur en 3 étapes.

1ère étape : Laisser cuire 1/4 heure.
Retire-la du couscoussier, et ajouter lui un bol d'eau légèrement salée, sépare les grains! Les uns des autres

2ème étape : Une fois sèche, la remettre dans le couscoussier et cuire à nouveau 1/4 heure.
La retirer du couscoussier et ajoute lui un peu d'huile ou du beurre.


3ème étape pour le couscous, le remettre dans le couscoussier et cuire à nouveau 1/4 heure.
Remet dans la jefna met du beurre a la fin Le couscous est prêt yawning smiley

salam aicha beau prenom smiling smiley

ok c'est tout a fait clair ma semoule je la laisse 5 minutes de plus que toi lol
Donc pour toi si je mets un bol de semoule je dois l'aroser d'un bol d'eau a chaque fois ou ce bol je le " partage " pour chaque tafwira ?
27 mars 2010 09:12
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
salam comment faites vous pour savoir que la semoule du couscous est asser arrose d'eau ?
Pour la sauce je dechire mais la semoule c'est une fois sur 2 grinning smiley
Vos astuces svp merci smiling smiley
salam Warda7amra smiling smiley c'est simple tu compte pour une personne 100 g de couscous secs a peut près a multiplier par autant de convive et 1 volume d'eau pour un volume de couscous,
Asperge la semoule d'un peu d'huile et d'eau!
Au début, égrène avec les doigts ton couscous jusqu'à ce qu’ils se détachent les uns des autres.
Met ta semoule dans le haut du couscoussier!
Elle se cuit à la vapeur en 3 étapes.

1ère étape : Laisser cuire 1/4 heure.
Retire-la du couscoussier, et ajouter lui un bol d'eau légèrement salée, sépare les grains! Les uns des autres

2ème étape : Une fois sèche, la remettre dans le couscoussier et cuire à nouveau 1/4 heure.
La retirer du couscoussier et ajoute lui un peu d'huile ou du beurre.


3ème étape pour le couscous, le remettre dans le couscoussier et cuire à nouveau 1/4 heure.
Remet dans la jefna met du beurre a la fin Le couscous est prêt yawning smiley

salam aicha beau prenom smiling smiley

ok c'est tout a fait clair ma semoule je la laisse 5 minutes de plus que toi lol
Donc pour toi si je mets un bol de semoule je dois l'aroser d'un bol d'eau a chaque fois ou ce bol je le " partage " pour chaque tafwira ?[/quote
salam khti smiling smiley non ! il ne faut mettre de l'eau que 2 fois ! une pour réhydratanter le couscous au debut ! et une autre après la première étape de cuisson! apres la 2 éme c'est un peu de beurre et huile, et apres la 3 éme et derniére étape, c'est du beurre smiling smiley mais attention a ne pas oublier au debut c'est une mesure d'eau pour une mesure de semoule mais apres la première cuisson tu rempli une mesure d'eau ,que tu sale auparavent pendant la première etapes de cuisson pour que le sel puisse fondre! et tu asperge ton couscous chaud avec, et tu laisse reposer avant de séparer chaque grains les un des autres yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook