Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Semoule avec raisins secs et poulet
s
29 mai 2017 10:20
Bonjour,

Je recherche une recette que ma mère m'avait parlé il s'agit de semoule avec raisins secs oignons poulet et pois chiches cette recette était passé sur la tnt à la télé, il ya quelques mois, maintenant je ne l'ai pas vu, et je ne sais pas la faire.
Si vous connaissez cette recette et que vous avez une vidéo là-dessus, merci de me le faire savoir.

Merci d'avance pour votre aide.
P
29 mai 2017 10:49
Salam alaykoum va sur YouTube et tape seffa medfouna et tu auras l embarras du choix inchallah
P
29 mai 2017 10:51
Par contre la version avec poids chiche je connais pas cela dit tu as ma fleur d oranger ou choumicha TV qui explique en détail leurs recettes bonne journée
A
29 mai 2017 13:06
Hummmm,J adore ce couscous,Il s agit du couscous tfayah,
c edt une semoule travaillées comme pour un couscous normal
-Le poulet est cuit dans un peu d huile ,oignons curcumin,gingembre,poivre ,sel,safran et un bouquet ficelé de coriandre ,une fois cuit,tu passe au four ton poulet pour le dorer légèrement
-Pour les raisins,tu les fait cuire avec 3 ou 4 oignons tranches finement ,du curcumin,poivre ,gingembre et cannelle ,cuire très lentement jusqu ils deviennent très mous et à la fin tu rajoutes un peu de beurre ,du sucre et les pois chiches cuits au préalable
Voila bon appétit
29 mai 2017 13:25
Bonjour regarde ça : [marocunivers.com]…/58-recette-de-couscous-marocain-a…
Citation
ssara001 a écrit:
Bonjour,

Je recherche une recette que ma mère m'avait parlé il s'agit de semoule avec raisins secs oignons poulet et pois chiches cette recette était passé sur la tnt à la télé, il ya quelques mois, maintenant je ne l'ai pas vu, et je ne sais pas la faire.
Si vous connaissez cette recette et que vous avez une vidéo là-dessus, merci de me le faire savoir.

Merci d'avance pour votre aide.
s
30 mai 2017 12:36
Bonjour merci beaucoup Amalyya tu veux dire curcuma l'épice ? c'est ça ?
parce que curcumin, je ne connais pas cette épice que tu dis.
Par contre il me semble qu'il ya 8 oignons et pas de poulet au four c'est juste en sauce dans une marmite je regarderais sur you tube comme tu m'as dit pour voir le détail merci.
Citation
Amalyya a écrit:
Hummmm,J adore ce couscous,Il s agit du couscous tfayah,
c edt une semoule travaillées comme pour un couscous normal
-Le poulet est cuit dans un peu d huile ,oignons curcumin,gingembre,poivre ,sel,safran et un bouquet ficelé de coriandre ,une fois cuit,tu passe au four ton poulet pour le dorer légèrement
-Pour les raisins,tu les fait cuire avec 3 ou 4 oignons tranches finement ,du curcumin,poivre ,gingembre et cannelle ,cuire très lentement jusqu ils deviennent très mous et à la fin tu rajoutes un peu de beurre ,du sucre et les pois chiches cuits au préalable
Voila bon appétit
s
30 mai 2017 12:39
Je me demandais aussi le poulet il me semble qu'il est coupé en morceaux dans la marmite pas au complet puis au four, je ne sais pas en fait, dites moi svp merci.
s
30 mai 2017 13:17
J'ai vu la recette de choumicha sur u tube avec amandes mondées et œufs durs elle est très bien
par contre pour la cuisson de la semoule, ce n'est pas bien expliqué.
s
30 mai 2017 13:39
Il yen a une autre sur fleur d'oranger qui est pas mal comme le poulet est coupé en morceaux, sa sauce est très bonne mais j'aime pas la recette de la tfayah celle-ci car elle rajoute de la sauce du poulet dans la tfayah, c'est trop lourd et moyen.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook