Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sémite
T
7 avril 2006 14:01
Salam.
Ce mot a été créé au dix-huitième siècle, afin de de regrouper des langues qui avaient une origine commune.
Sémite vient de Sem, un des fils de Noë, duquel seraient issus les Hébreux, les Arabes, les Alamites, les Assyriens, les Araméens, et les Phéniciens.
Les repréntants modernes de ce mot, sont les Juifs et les Arabes;
Je suis arabe, et je ne comprends plus rien, quand des abrutits de tout bord me traitent d'anti-sémite.
Tangea, c'est mieux que Tnagea.
c
7 avril 2006 14:03
Moi aussi je voudrais bien goûter à la Tangea lol
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
T
7 avril 2006 14:13
Salam.
Tu seras le ou la bienvenue à Tangea, la plus ville du monde.
t
7 avril 2006 14:26
Citation
Tnagi a écrit:
Salam.
Tu seras le ou la bienvenue à Tangea, la plus ville du monde.

Oui mais Tanger c'est Rifain c'est pas arabe n'oublie que tu ne fait en tant que tel pas un autochtone (peuple d'origine).

A bon entendeur
z
7 avril 2006 14:35
Citation
tanjawi_7 a écrit:
Citation
Tnagi a écrit:
Salam.
Tu seras le ou la bienvenue à Tangea, la plus ville du monde.

Oui mais Tanger c'est Rifain c'est pas arabe n'oublie que tu ne fait en tant que tel pas un autochtone (peuple d'origine).

A bon entendeur
de toute facon les berberes font aussi parti de la famille chamito-semitique.......
P
7 avril 2006 14:43
heu? le sujet, c'est quoi au juste? les langues semitiques? les populations semiteseye rolling smiley, tanger? la tangiya de marrakech????
t
7 avril 2006 14:45
Citation
znasni a écrit:
Citation
tanjawi_7 a écrit:
Citation
Tnagi a écrit:
Salam.
Tu seras le ou la bienvenue à Tangea, la plus ville du monde.

Oui mais Tanger c'est Rifain c'est pas arabe n'oublie que tu ne fait en tant que tel pas un autochtone (peuple d'origine).

A bon entendeur
de toute facon les berberes font aussi parti de la famille chamito-semitique.......


Pas du tout ! il ne faut pas confondre un terme technique inventé par un linguiste pour classifier et répertorier les langues selon certain point commun et l'origine ethnique ! c'est totalement diffèrent!, l'origine de la casi totalités des langues surtout les plus anciennes peuvent être ramener au chamito pour la simple raison de cette classification par au Phénicienne la langue qui influencer pratiquement l'ensemble des langues de la méditerrannée y compris le grec ! d'ailleurs si tu lit a ce sujet de verra que les linguistes préviennent de ne pas confondre avec l'origine ethnique !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/06 14:46 par tanjawi_7.
t
7 avril 2006 14:52
Citation
khira a écrit:
heu? le sujet, c'est quoi au juste? les langues semitiques? les populations semiteseye rolling smiley, tanger? la tangiya de marrakech????
Tanger : tiniggi, mot composé de « thin » : celle de ou lieu de et « iggi » du verbe yuga : jeter un coût d’œil, observer, qui traduit l’observatoire. Marrakech est un mot en Tamzight kuch ça veux dire Dieu et Mur je crois terre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/06 14:53 par tanjawi_7.
T
7 avril 2006 16:29
Salam.
Et Tétouan, c'est les yeux, et Fes, c'est la pioche, et Casa, c'est la blanche ect...
Le sujet n'est pas là.
Je suis un sémite.
Point c'est tout.
A
7 avril 2006 16:54
du fait que je suis arabe, je suis aussi sémite, je en peux jamais être antisémite.
Hélas !! l´idéologie sioniste mondiale a utilisé ce mot ou expression " ANTISIMITE" valable uniquement pour eux, Ils ont fait de ANTISIMITE une arme lâche en l´introduisant dans des droits comme infraction passible par un jugement. C´est le moyen de faire porter la museaulière aux peuples et tout celui et celle critiquant les acts criminels sioniste. je dis bien sionistes et pas juifs non sionistes, car ca existe aussi et qui sont eux aussi victimes de cette idéologie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook