Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La semence de qui est utilisée pour la pma, loi bioéthique ?
n
18 octobre 2019 23:38
Oui mais l enfant a besoin d une mère et d un père aussi c est très important pour son équilibre pour moi ce pma est un viol de la nature et pourtant je suis pas quelqu un de religieu
Citation
DB & PP a écrit:
C'est très dur pour une femme ne pas pouvoir enfanter. C'est comme ne pas être femme.
18 octobre 2019 23:38
Il y a plein maladies et en plus 99,99 % des mecs ne veulent pas prendre le moindre risque à cause d'une pension éventuelle.
Citation
amirene a écrit:
elles peuvent faire ça à l ancienne en couchant avec n importe qui
18 octobre 2019 23:39
Un homme peut avoir un enfant même à 70 ans. Une femme non. C'est là tout le problème
Citation
najab75 a écrit:
Oui mais l enfant a besoin d une mère et d un père aussi c est très important pour son équilibre pour moi ce pma est un viol de la nature et pourtant je suis pas quelqu un de religieu
N
18 octobre 2019 23:43
Oui mais l’absence d’un père dans ces cas là est explicable à l’enfant (mort, divorce...) alors que dire à un enfant qu’il ne possède pas de père je pense pas que ça soit bon pour son développement.
Citation
●●● a écrit:
Ça se comprend mais les autres femmes ne sont pas responsables de son malheur

Au fond je comprends qu'il y en ait qui soit contre la pma pour les celibs et lesbiennes mais l'argument "l'enfant mérite un père" ne tient pas combien de mère célibataire existe il dans ce monde ?

Il y a pleins d'enfants à adopter qui demandent un foyer sain
a
18 octobre 2019 23:44
totalement d accord !

je ne comprends pas qu on parle d égalité pour l'accès à la pma

un couple pour y avoir accès doit passer une batterie d examen et prouver qu il vit ensemble et essaie depuis deux ans (j ai rencontré une femme à qui on a refusé le transfert d embryon après avoir fait toute la démarche parce qu elle n a pas pu prouver qu elle était en couple avec son compagnon ... ils se sont d ailleurs mariés civilement juste pour la pma)

et une femme qui n a strictement aucun problème, qui pourrait juste coucher avec un homme, pourrait avoir accès à tous les traitements et aux dons de gamètes déjà rares juste parce qu elle est célibataire ... je ne comprends pas la logique

qu on se concentre sur ceux qui ont un problème médical avéré en leur accordant plus de chances plutôt que consacrer de l argent à celles qui pourraient juste faire l effort de se trouver un homme

Citation
Solistedusaxophone a écrit:
La PMA est déjà une aide médicale... ta un cancer tu va voir un cancérologue... tu es stérile tu vas en Pma

En quoi être une femme célibataire est une maladie, ??? Comprend le point de vu... je nai pas le droit a une 5ème fiv... car on va donner ma chance à une femme seule qui nest pas malade qui peut avoir un enfant naturellement


Desole mais cest irrecevable pour moi ! Et je ne suis pas la seule
n
18 octobre 2019 23:45
Oui mais c est contre la nature.tu confond le droit de l enfant avec le droit a l enfant
Citation
DB & PP a écrit:
Un homme peut avoir un enfant même à 70 ans. Une femme non. C'est là tout le problème
18 octobre 2019 23:48
Fuite, embrouille, père violent, père absent pour le travail etc

Un enfant a besoin d'un père et d'une mère présent en théorie mais en pratique ça diffère beaucoup

ça soit bon pour son développement.
Il y en a qui ont les 2 pourtant ils ont très mal fini donc bon
Citation
NossiJasmin a écrit:
Oui mais l’absence d’un père dans ces cas là est explicable à l’enfant (mort, divorce...) alors que dire à un enfant qu’il ne possède pas de père je pense pas que ça soit bon pour son développement.
a
18 octobre 2019 23:49
tu viens de trouver la solution grinning smiley

qu elles aillent coucher avec des papys de 70 ans qui n ont plus l opportunité d attraper des maladies
et un vieux va plus facilement oublier l histoire de la pension qu il n aura pas l occasion de donner longtemps

Citation
DB & PP a écrit:
Un homme peut avoir un enfant même à 70 ans. Une femme non. C'est là tout le problème
N
18 octobre 2019 23:53
Bien sûr qu’avoir 2 parents ne certifie pas que l’enfant aura une enfance accomplie. Chacun son point de vue, j’ai exposé le mien, je pense juste qu’un couple est un cadre beaucoup plus sain pour le développement d’un enfant qu’une famille monoparentale, c’est pas aberrant de penser comme moi tu penses pas ?
Citation
●●● a écrit:
Fuite, embrouille, père violent, père absent pour le travail etc

Un enfant a besoin d'un père et d'une mère présent en théorie mais en pratique ça diffère beaucoup

ça soit bon pour son développement.
Il y en a qui ont les 2 pourtant ils ont très mal fini donc bon
19 octobre 2019 00:05
Comme je t'ai dit théoriquement oui mais les parents d'aujourd'hui ne font plus leurs devoirs de toute façon Heu

Citation
NossiJasmin a écrit:
Bien sûr qu’avoir 2 parents ne certifie pas que l’enfant aura une enfance accomplie. Chacun son point de vue, j’ai exposé le mien, je pense juste qu’un couple est un cadre beaucoup plus sain pour le développement d’un enfant qu’une famille monoparentale, c’est pas aberrant de penser comme moi tu penses pas ?
19 octobre 2019 00:26
?????

Sinon l'anonymat sera levée si besoin après l'adoption de cette loi, donc ça revient au même qq part, puis j'avoue que t'es crue mdrr.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Met les pieds dans une PMA et tu comprendras la douleur que cest de voir des couples stériles...

Les nanas seules peuvent aller écarter les jambes et faire un gosse avec le premier venu ps besoin de la médecine... si tu ne veux pas connaitre le père tu ferme les yeux...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 octobre 2019 09:31
La PMA pour toutes n'arrive pas par hasard quand on sait par ex qu'en France il y a une baisse de natalité qui n'a jamais été aussi bas depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Beaucoup de celibataires en France ( et pas qu'ici)..

Le bilan demographique en France est catastrophique.
En France l'equilibre du systeme de solidarité (retraites, assurance maladie...) repose sur sa demographie.

Beaucoup de femmes celibataires aimeraient arriver a un certain age un enfant, ce qui est legitime en soit au fond et procréer de facon naturelle ne peut plus se faire. Qui risquerait un rapport non protégé juste pour avoir un enfant ?

Les hommes sont mefiants et auront peur de "l'enfant fait dans le dos" il y a eu tellement de cas.

Par contre je ne suis pas favorable a la PMA, a faire un enfant seule parce que la femme le decide ou parce qu'elle n'a pas trouvé son pretendant pour empecher a un enfant de grandir sans pere, et par le fait que combien de femmes auront obtenu la semance du meme donneur. L'enfant aura combien de "demi freres et soeurs" ...


Apres paradoxalement l"acces a l'adoption est difficile, et pire pour une femme celibataire.

Perso je pense que la solution nest pas la PMA mais renforcer les politiques familiales, creer plus de travail, l'acces au logement permettrait aussi des situations confortables pour envisger une vie de couple sereine.

La PMA pour toutes est en train de tuer les projets de vie de couple et de famille, a quoi bon chercher un homme si la femme peut construire sa famille seule sans hommes.

Trop de derives avec cette loi.
19 octobre 2019 09:37
Paroles venant d'un homme de science sur le sujet :

عليكم سلام و رحمة الله و بركاته
Nul doute sur le fait que les enfants sont un bienfait d’Allah et une cause de force et de subsistance, une protection contre le Feu de l’au-delà si on les éduque convenablement, mais c est avant tout Allah -عز و جل- qui décide d’en donner ou non en fonction de ce qu’Il voit de plus sage pour chacun...
Allah -عز و جل- dit dans la sourate 42, verset 49 : À Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, (50) ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent...
C’est pourquoi il convient de s’en remettre à Lui et de l’invoquer pour cela avant tout et de faire les causes normales et légiférées pour cela...
Cependant si les époux n’ont pas d’enfants, ni grossesse pendant une *très* longue période (années), alors la plupart des savants contemporains tolèrent la procréation médicalement assistée ou l’insémination artificielle...
Entre autres, le comité de la jurisprudence musulmane مجمع الفقه الإسلامي, et
le comité permanent de la fatwa اللجنة الدائمة l’autorisent (sans l’encourager) à condition que les médecins soient de confiance et qu’il n’y ait pas de risque que les semences prélevées soient utilisées à d’autres fins, que ce soit bien la femme qui porte la fécondation dans son ventre et non via une mère porteuse, que ce soit bien le liquide du mari qui soit utilisé et que les affiliations soient fiables...
Il est aussi possible de prendre un orphelin à charge sans lui donner le même nom de famille, bien qu’il n’aura pas les mêmes droits qu’un enfant de sang mahram et héritier...
Qu’Allah facilite à chacun le meilleur...
و الله أعلم
Citation
DB & PP a écrit:
Les femmes célibataires désireuses doivent trouver un donneur ou c'est l'hôpital qui s'occupera ?

Est-ce qu'il y aura une limitation à 1 enfant ou les femmes désireuses pourront avoir suivant leur souhait ?

Je sais que c'est en projet de loi les allocations familiales à partir d'un enfant et non pas de deux qu'actuellement...
L
19 octobre 2019 10:39
Tu as raison c'est SUPER un enfant conçu avec une petite seringue qui t'injecte
une semence.
SUPER un enfant qui n'aura pas de père.

Tout ceci est S.U.P.E.R. !!!!


Citation
DB & PP a écrit:
Moi je trouve super que cela s'ouvre aux femmes qui veulent se construire une famille et n'ont pas avec qui.
19 octobre 2019 10:46
ça parle de sperme ?
L
19 octobre 2019 11:04
Non ça parle de crème à la pistache.........
Citation
Vision Chaotique a écrit:
ça parle de sperme ?
19 octobre 2019 11:05
ah ouf !!! et donc ? qu'en avez vous conclu ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Non ça parle de crème à la pistache.........
L
19 octobre 2019 11:07
Que la crème à la pistache ne vaut pas la mousse au chocolat.....
Citation
Vision Chaotique a écrit:
ah ouf !!! et donc ? qu'en avez vous conclu ?
19 octobre 2019 11:10
Ohla, tu as l'air sur de toi ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Que la crème à la pistache ne vaut pas la mousse au chocolat.....
19 octobre 2019 14:05
C'est apocalyptique car ce n'est pas la nature. La preuve, il faut une gamète mâle et une gamète femelle pour cela.

A force de faire entrer la science, on choisira (c'est déjà le cas) : un produit (je dirais même pas semence) sain, donnant tel type de caractéristique physique, sans maladie.
Ce qui est la négation d'une conception dans le cadre d'un couple, qui prend l'enfant tel qu'il viendra.

Et à la fin il n'y aura plus besoin de gamète mal du tout : on se clonera et ça fera plaisir à notre esprit narcissique d'avoir sa photocopie. Avec la dégénérescence qui ira avec.
Citation
DB & PP a écrit:
Moi je trouve super que cela s'ouvre aux femmes qui veulent se construire une famille et n'ont pas avec qui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook