Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me semble que je suis pas faite pour etre épouse
t
24 février 2012 10:39
je suis très stressée de nature , j'aime sortir l'esprit tranquille mon mari ne supporte pas mon stresse , chaque fois que je fais une remarque , il commence à crier très fort comme quoi je le fais chier par mon stresse et mes remarques .
je suis fatiguée de ces scènes surtout qu'on habite un appartement et on est les seuls ou plutot il est le seul à crier chaque fois qu'il y a un prob . j'en ai marre d'etre un sujet de discution pour les autres voisins :
exp ; aujourd'hui , j'avais rv pour un prob de coeur , quand je voulais sortir il a ouvert grand la fenetre de la chambre, je lui ai demandé de la fermer car je veux sortir l'esprit tranquille car mes enfants sont turbulants et ils risquent de s'échapper à sa surveillance et hop en bas . monsieur s'est énervé et il a commencé à crier très fort comme quoi il n'a jamais vu une femme stressée comme moi et que lui c'est pas un retardé mental etc .
j'ai annulé mon rv car pour soigner un prob il faut aussi crèer une ambiance de calme et de bonne humour .
j'ai prèfèré qu'il fasse à manger pendant mon absence au lieu de s'occuper de la chambre .
si vous etes à ma place vous sortez quand même l'ésprit tranquille .
quelle décision vous prenez?
j'ai besoin de conseils
N
24 février 2012 11:02
Salam

Qu'entends tu pars sortir l'esprit tranquil !!?
Tu te sens compressée ?? Pkoi tu est stressé à ce point ??
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
24 février 2012 11:05
Franchement je le comprend ton Mari...

Juste le peu que tu décris.. à sa place aussi je crierai..

Tu l'infantilise et on dirait tu parles à une enfant de 5 ans et pas à ton Mari..

Apprend à lui Faire confiance.. et lui donner sa Place d'Homme..;

Parce que par ton comportement sans vouloir , tu le castre...

Change d'attitude envers lui.. et il changera aussi...tu verra...
t
24 février 2012 11:12
comme j'ai dit mon mari a ouvert grand la fenetre , j'avais peur que l'un des 2 enfants s'échape à son surveillance et hop en bas .
en fait ja'ime pas sortir et laisser la fenetre grande ouverte et des enfants à bas ages en plus ils bougent beaucoup .
je lui ai demandé gentiment de la fermer .il a commencé à crié comme quoi il n'est pas mangole et que je le fais chier par mes remarques .
j'ai l'esprit ailleurs je n'arrive pas à m'exprimer correctement.
en fait je suis très maniaque et j'aime que chaque chose soit à sa place , que mon intèrieur soit nikel , que chaque chose soit bien faite etc et ça l 'énerve.
N
24 février 2012 11:17
En fait tu as des toc !!
Tu devrais être plus zen même avec tes enfants laisser ta famille vivre à leur rythme et toi vivre au tien !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
t
24 février 2012 11:18
l'enfant risque de s'échapper à sa surveillance comme la dernière fois quand j'été dehors faire les courses , il est sorti de la voiture avec les 2 enfants et quand le grand m'a vu il s'est échappé et il a commencé à courrir dans l a rue , car il m'a dit qu'il n'avait pas bien tenu la main de l'enfant juste ses doigts .
24 février 2012 11:40
Salam touria

Tu semble etre quelqun d'obsessionnel. C'est dur a vivre pour ton mari et c'est tt a fait normak mais ca va etre un enfer pour tes enfants aussi plus tard

Si tu veux pas rendre malheureux tes enfants et ton mari tu devrai suivre une psychotherapie pour apprendre a gerer tes angoisses

A toi de te remettre en quedtion car fe ce que tu rzconte le probleme c toi
N
24 février 2012 11:46
Oui mais sa sa arrive c'est des enfants apres à vous de prendre les précautions nécessaire !! Dans une voiture il fait activer la sécurité enfant !!
Te rends pas malade pour sa sa arrive lhamdoulillah tant quil leur était rien arriver !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
24 février 2012 12:17
Pourquoi tu lui laisses les enfants si tu n'as pas confiance en lui?
Les dangers à la maison c'est pas juste une fenêtre ouverte, c'est aussi les prises électriques, la casserole sur le feu...et j'en passe.

Ce n'est pas que tu n'es pas faite pour être épouse mais tu n'es pas fait pour être mère. Tes enfants se sentent étouffer, c'est pour ça qu'ils bougent beaucoup et profitent pour s'échapper et courir à la 1ere occasion qui se présente (l'incident avec le père).
s
24 février 2012 12:19
Salam,

Alors moi je ne te trouve pas du tout maniaque ou stressée, tu es quelqu'un d'ordonner et qui n'aime pas l'imprévu. Pour les enfants, je te comprends, tu préféres prévenir que guérier et éviter des accidents, c'est ce que l'on appelle de la protection maternelle et c'est tout à ton honneur.

Par contre, ce qui cloche et a peut être du mal à passer, c'est la façon dont tu le dis à ton mari, au lieu de lui dire ferme la fenêtre tu aurais du lui faire autrement, lui dire fais attention à la fenêtre avec les enfants, essaie de lui faire un peu confiance même si c'est difficile pour toi parce que tu risques de te faire passer pour madame parfaite et monsieur risque de se trouver rabaisser et touché dans sa fierté, alors décellére un peu et laisse lui faire son rôle de pére avec toutes les responsabilités qui lui incombent, bon courage, j'espére que les choses s'arrangeront.
t
24 février 2012 14:25
il vaut mieux prévenir que guérir car ce sont des enfants qui n'ont pas la notion du danger malgé ce qu'on leur explique tous les jours.
imaginons si l'enfant qui s'est échappé la dernière fois pour courrir vers moi s'est retrouvé face à un bus qui sortait d'une autre rue ou d'un motard ou d'un automobiliste qui roulait à toutes ses vitesses .
D
24 février 2012 15:07
Arretez de dire que cette femme est atteinte de trouble ou je ne sais quoi d'autre..c'est une maman avant tout et elle sait ce dont ses enfants sont capables.

En effet même si son mari aime ses enfants de tout son coeur un homme n'a pas le meme degré de vigilence qu'une mère..c'est les femmes et nos fameux pressentiments..notre 6 ème sens..

Je te comprend Touria222!! Le pire c'est que lorsqu'on lit dans les journeaux qu'un enfant est tombé par la fenetre les gens disent " bah qu'est ce que faisaient les parents à ce moment la?" et lorsqu'une femme comme TOURIA222 explique à juste titre ses craintes concernant la fenetre ouverte on lui dit qu'elle a des troubles ou qu'elle est folle!

n'importe quoi!!

Bon courage Touria222 et tu as raison d'avoir peur..mieux vaux prevenir que guérir...al wi9aya afdalou min al 3ilaj!
24 février 2012 17:17
Salam

Par les reactions exessives decrites par la posteuse il apparait qu'ellr n'arrive pas a gerer ses emotions.

Stresser tt le temps pour des details c pas une vie. Des accidents ca arrive meme avec les parents les plus vigilents. Alors pourquoi ressortir la fois ou l'enfant s'est echape de son pere pour rejoindre sa mere comme pour prouver qu'avev cet incident le pere etait un incompetent dans son role paternel. C pas abuse?

Je pense toujours que ton comportement est anormalement exessif et led enfants vont etre les premuerd a en soir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/12 17:20 par sakinaaa.
s
24 février 2012 17:27
Citation
touria222 a écrit:
je suis très stressée de nature , j'aime sortir l'esprit tranquille mon mari ne supporte pas mon stresse , chaque fois que je fais une remarque , il commence à crier très fort comme quoi je le fais chier par mon stresse et mes remarques .
je suis fatiguée de ces scènes surtout qu'on habite un appartement et on est les seuls ou plutot il est le seul à crier chaque fois qu'il y a un prob . j'en ai marre d'etre un sujet de discution pour les autres voisins :
exp ; aujourd'hui , j'avais rv pour un prob de coeur , quand je voulais sortir il a ouvert grand la fenetre de la chambre, je lui ai demandé de la fermer car je veux sortir l'esprit tranquille car mes enfants sont turbulants et ils risquent de s'échapper à sa surveillance et hop en bas . monsieur s'est énervé et il a commencé à crier très fort comme quoi il n'a jamais vu une femme stressée comme moi et que lui c'est pas un retardé mental etc .
j'ai annulé mon rv car pour soigner un prob il faut aussi crèer une ambiance de calme et de bonne humour .
j'ai prèfèré qu'il fasse à manger pendant mon absence au lieu de s'occuper de la chambre .
si vous etes à ma place vous sortez quand même l'ésprit tranquille .
quelle décision vous prenez?
j'ai besoin de conseils
touria
tu as besoin de vacance ctout prends toi des moments pour toi pour toi seule
piscine hamman ou autres qu importe
24 février 2012 17:30
Salam aleikûm,

La prochaine fois, ne lui demande pas de fermer la fenêtre car c'est comme si tu lui fais comprendre qu'il n'est pas assez responsable ou qu'il ne se soucie pas des enfants, mais retourne toi-même la fermer sans faire de remarque et profite-en pour faire un bisou à tout le monde avant de partir !

Pareil pour le rangement et le ménage, d'accord nous les Marocaines on est toutes des obsédées de la propreté, mais il ne faut pas passer son temps à crier après ceux qui vivent avec toi s'ils ont eu le malheur de laisser un verre traîner sur la table ou qu'ils ont oublié une fois dans leur vie de nettoyer la salle de bain après l'avoir utilisée. Plus tu cris sur les autres et moins ils auront envie de faire ce que tu leur demandes. Ces règles-là, il faut les faire passer avec tact et douceur.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
24 février 2012 17:43
Re-salam

Desolee j ecris de mon iphone du coup sa bug

Je termine mon message.

Tu es jusqu a annuler un RDV avec le cardio parce que t'etai sur les nerfs a cause d une dispute sur 1 sujet futil. Je travail avec des enfants et ceux qui ont une maman qui panique pour 1 rien et qui tt une montagnr pour un detail sont svt des enfant renferme, mou, qui reste tjr en retrait par peur d'avoir mal dechouer de souffrir

Faire une psychotherapie pour apprendre a gerer tes angoisses et ton stress pourrait te faire du bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/12 17:48 par sakinaaa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook