Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
semaione fécondité
C
21 juillet 2007 12:38
bonjour !

Quels sont les 7 jours cruciaux où la femme est sure de tomber enceinte. Ma femme et moi on essaye depuis décembre, rien n' y fait.

merci pour l info
Vivre c'est souffrir
m
21 juillet 2007 18:06
bonjour camersmiling smiley

premierement faut que je te dise que rien n'est sûr, on peut bien détecter la periode d'ovulation est y avoir un rapport mais on est jamais certain du resultat, c'est dieu qui en décide.

deuxiémement, la période ou on a le plus de chance de tomber enceinte est pendant la période d'ovulation, elle varie selon les femmes selon leur cycles, elle peut tomber du 10 éme jusqu'au 15 jour à compter du premier jour des régles.

pour celà il faut demander à ta femme de bien compter pour déterminer le durés de son cycle, soit cycle court ( 21 jours et fécondité le 10j ou 11j), moyen (26 je pense, fécondité: 13 ou 14) ou long (35 jours, fécondité 14j ou 15j). sachant que les spermatozoides vivent 3 jours, on peut augmenter ses chance on ayant des rapport 3 jours avant la période d'ovulation ainsi que le jour d'ovulation.

PS: il existe des test pour detecter l'ovaulation, c'est simple à utiliser, perso j'en ai un clearblue.
et aussi si vous vous focalisez dessus vous minimisez vos chance.

j'éspére que j'ai bien expliquer, s'il manque quelque chose les filles vont me rectifier. winking smiley
s
23 juillet 2007 16:32
normalenment il faut commencer les rapports au milieu du cycle a partir du jour 13.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook